Aller au contenu


Un égal à Death Note ?


Kiyoun
 Share

Messages recommandés

Death Note est tellement original que son synopsis de base est un gros pompage de wingman 9_9

 

Synopsis de wingman (qui date des années 80)

Un lycéen découvre un cahier fantastique où les choses qu'il écrit dedans se réalisent. Il décide de s'en servir pour apporter plus de "justice" dans le monde. Mais quelques personnes ne veulent pas le laisser faire. Détail qui a son importance : le carnet appartenait à l'origine à une très étrange personne qui vient d'un autre monde et qui a tendance à suivre le personnage principal dans ses différents faits et gestes.

 

Bon après c'est traité de façon très différentes vu que wingman par sur un délire avec des transformation en super hero, mais çà reste que l'idée de base de death note n'a rien d'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi au cas où dans Death Note j'aurais pensé à écrire 4 fois mon nom (avec des fautes d'orthographe) dans le Death Note (histoire qu'on ne peux plus me tuer avec) et j'aurais donné mon nom à Mikami avec obligation de l'écrire aussi, comme ça Light  n'aurait plus été soupçonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElKaizer : tu vois ce que je veux dire,le post de fifo le prouve :)

death note est irremplaçable! une histoire qui a vraiment colonisé le monde de manga,une histoire d'un génie (mais pas génie a la fin),le seul personnage que je détéste c'est NEAR! je ne sais pas comment il a trouvé que le death note été fake....pourtant light aurais du penser a ça et avant qu'il donne le death note du nouveau shinigami,il aurais du arracher quelques papiers et les conservant,ou donner quelques uns a......je ne sais pas comment il s'appelle,le mec qu'appelle light DIEU,puisqu'il a les yeux des shinigamis,light aurais du prédire que near été trop intelligent qu'il puisse savoir a propos de fake death note pour enfin le distraire du papier qu'il a conservé....logique non?

@Ryô Narushima :MDR,c'est un manga espèce de fou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Maya- :

Death Note est un bon manga, mais ce n'est pas parce qu'il est meilleur que les deux autres que tu as lu qu'il faut penser qu'il n'y a pas mieux ^^

Il y en a des tas qui lui sont supérieurs ^^ (et Naruto en fait partie, de mon point de vue de fan :P)

 

Le mec qui appelle Light "Dieu" s'appelle Teru Mikami et c'est un des 3 seuls persos interressants de DN avec Naomi Misora et Miss Todai mais passons...

 

C'est clair qu'il vaut se concentrer sur la groupie de service (Misa) qui prouve à quel point Tsugumi Ohba n'a aucune idée de ce qu'est l'amour (elle nous le confirme dans Bakuman qui devient pitoyable --')

A moins qu'en tant que femme tu préfère le beau gosse sans émotion, cliché repompé eternellement et totalement irréaliste. N'importe quel homme se fout du reste quand un être aimé (en l'occurence son père) meurt... Meme Lelouch ^^

 

 

@ Ryo :

2 possibilités : Soit tu me connais ou tu connais quelqu'un qui m'a entendu dire comment survivre au Death Note en écrivant 3 faux noms d'après la règle du tome 2

Soit on a la même façon de penser et les mêmes gouts en matière de manga ... Et dans ce cas, je crois que je t'apprécierais encore plus xDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Ryo :

2 possibilités : Soit tu me connais ou tu connais quelqu'un qui m'a entendu dire comment survivre au Death Note en écrivant 3 faux noms d'après la règle du tome 2

Soit on a la même façon de penser et les mêmes gouts en matière de manga ... Et dans ce cas, je crois que je t'apprécierais encore plus xDDD

 

Je crois qu'on est juste géniaux ;););)  ^^^^^^

 

Chez moi dès que je disais ça les gens restaient sans voix "ah bah c'est pas bête dis donc" et je desespérais un peu heureusement que tu es là mon génie se sent moins seul :P

 

 

C'est un des GROS bémols pour moi. Light est présenté comme un génie hors norme qui ne laisse rien au hasard. Alors ne pas voir une possibilité aussi évidente...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour moi ^^

Moi c'est plutôt le fait que L n'y est pas pensé qui me chagrine...

 

Et encore même à la fin il y a une erreur grossière... Selon une règle du Death Note, un Death Note a un nombre infini de pages. Qu'est ce qui empechait Mikami de faire 2 Death Note véritable plutot qu'un vrai et un faux ? :o

C'est totalement débile... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la stratégie qui sert à battre Kira est complètement ridicule sur ce coup ils auraient pu faire mieux. Mais pour ceux qui disent que Raito aurait pu faire ci et ça j'ai une question à vous poser. Est ce que vous vous rappelleriez autant de Death Note si à la fin le Raito avait gagner. En fin de compte c'en serait devenu un mangas banal, c'est vrai c'est courant à la fin le héros bat le méchant. Mais là non, le héros perd et c'est ce qui en fait un mangas si original, unique (bien que ce ne soit pas le seul mangas où le héros meurt à la fin, vous serez d'accord avec moi si je dis qu'à la fin de la plupart des mangas le héros triomphe de ses opposants). Enfin dire que les situations de Death Note sont ridicule je trouve ça limite ironique,tu as biensûr le droit d'exprimer ton opinion mais ta justification est assez flou le manque d'humanité est assez absurde vu que le héros et les personnages sont vraiment réaliste,Raito est presque prêt à tuer sa soeur tellement il est rongé par le livre tu ne trouve pas ça réaliste ? J'ai rarement vu des stratégies si bien pensés mis à part dans Code Geass. Mais dans Code Geass, c'est d'ailleurs le seul point négatif que je trouve à la série, on ne nous explique jamais les stratégies, contrairement à Death Note. Sinon Maya je suis d'accord avec toi j'ai bien peur qu'il n'existe pas d'égal à Death Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh nooon s'il voulait faire perdre Kira je veux bien mais alors qu'il le fasse avec classe, et pas avec une telle bourde!! En plus une victoire de raiton aurait été plus intéréssante, meuh non finalement la moralité et le bien l'emporte^^

 

Et ce qui à fait rentrer Death Note dans la postérité, ce 'est surement pas la fin lol, mais plutôt la première partie de l'histoire, avec L ;)  (là c'était que du bonheur^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Ryo (une fois de plus :P) ^^

En effet, la seconde partie de Death Note ne sert qu'à montrer 2 personnages interressants : Takada et Mikami...

 

@Kiyoun : Je t'assure que le héros n'est pas Light ^^

En effet, il devient détestable vers la fin. Pire, il ne représente plus la justice mais la folie... Tsugumi Ohba confiera même que son personnage préféré est Near, le grand gagnant de la fin du manga...

Par ailleurs... Revenons sur les relations frère-soeur dans DN et Code Geass :o

Alors que Lelouch, qui lui est un perso génial, oeuvre pour le bien de sa soeur, Light lui oeuvre dans un premier temps pour le bien du monde, mais dans un second pour SON bien !!

Alors je veux bien qu'il soit un génie du mal, sauf que dans toutes les oeuvres CREDIBLES, les génies du mal veulent laisser un héritage ^^. Or dans le cas présent Light ne tue que pour son plaisir et sa domination...

 

Comme le dit si justement Mikami "Tu n'es pas Dieu !! Juste un déchet !"

 

Bref, Light n'était plus le héros et sa mort symbolise la victoire du bien face au mal... En même temps je te le concède il y a très peu de mangas où le mal triomphe ^^

 

Ensuite, dans Code Geass on ne t'explique pas les stratégies parce qu'à moins d'avoir de solides connaissances en stratégie militaire, tu ne comprendrais rien ^^. Un peu comme si dans Hikaru on t'expliquait chaque coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais je croyais que tu voulais pas lire Code Geass?? (sous pretexte que t'aimais pas le chara design ou je sais plus quoi :P)  on a été séduit on dirais^^

 

C'est vrai que Lelouch  était humain, il se sacrifie pour tout le monde etc etc. Etant humain on peut s'identifier plus facilement à lui (et blablabla^^)  Mais Light sur la fin me dérangeait VRAIMENT^^  (le premier choque déjà c'est quand il a embrassé Misa pour la première fois avec un air zarb)

Enfin bref c'est vrai que Mikami valait le détour (ne serait-ce que pour la classe qu'il a dans l'anime en éliminant les gens^^)

 

Et Takada bah comme Misa j'ai du mal à saisir comment elle peut tomber comme ça sous le charme de Light il est pas si beau que ça quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais finalement j'ai changé d'avis ^^ Et j'ai regardé l'anime, pas lu :P

Mais c'est vrai que je hais Clamp, qui a fait le chara design :P

 

Perso, je n'ai jamais aimé Light... Un mec qui désespère à la première mort et prends son pied à la seconde... Mouais mouais mouais...

Mikami est génial ^^. Ce mec est vraiment humain pour le coup :P

 

Takada aime Light parce que lui n'en a rien à foutre d'elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, la je suis tout a fait d'accord avec toi hosen, le chara design de tout les clamps est spéciale et je n'accroche pas du tout

 

pour death note, je comprendrais jamais pourquoi il est si adoré, certes, a sa sortit j était enthousiaste et j attendais les épisodes chaque semaine comme du monde, mais franchement, rien ne m'a donnée envie de se replonger dans l'univers ( surtout a cause de misa, qui m enerve au plus haut point)

Oui le concept est interressant, et au debut assez surprenant de voir comment light l'utilise, mais ça s 'essoufle assez vite, L, qui n a aucune preuve, c est dès les premier chapitres qui est kira et n en démord pas, et je ne parlerai pas de la partie avec les m&n's de compagnie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais finalement j'ai changé d'avis ^^ Et j'ai regardé l'anime, pas lu :P

Mais c'est vrai que je hais Clamp, qui a fait le chara design :P

 

Perso, je n'ai jamais aimé Light... Un mec qui désespère à la première mort et prends son pied à la seconde... Mouais mouais mouais...

Mikami est génial ^^. Ce mec est vraiment humain pour le coup :P

 

Takada aime Light parce que lui n'en a rien à foutre d'elle ^^

 

OUais moi aussi j'ai pas réussir à le lire donc j'ai regardé en anime c'est mieux.

 

Quand à Light bah j'avais même pas penser à ça^^  Mais c'est bien son manque d'humanité qui fait que je ne l'aime plus trop (on peut pas tomber amoureux d'une telle machine, même Sechs dans Gunnm est plus humain^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryo : Et pourtant Sechs est un perso que je hais xD

Bah Death Note est trop irréaliste... Ce qui est dommage parce que le lecteur ne se sent plus du tout impliqué :S

 

@Kashin : C'est vrai que Liar Game est un très bon manga ^^

Le tome 1 sort d'ailleurs bientot en France :P

Mais les "stratégies" sont à mon sens un peu simplistes... En effet, la plupart sont des arnaques que j'utilisais quand j'étais gosse --'.

 

@bobo : Il n'y a pas que le chara design qui est mauvais chez les Clamp... Perso j'ai rien aimé de ce qu'elles ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Les stratégies de Liar Game, simplistes ?

Hum... Ce sont les stratégies les plus compliqués, tout mangas confondus. Je n'ai jamais vu ça. Mais la difficulté augmente au fur et à mesure des progressions.

 

En tout cas le manga va sortir en france je pense donc ce manga est digne héritier de DN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , je recherche un Seinen qui ressemble à Death Note qui meme si est classé dans la catégorie Shonen ressemble plus à un Seinen qu'un Shonen(enfin je crois , je m'y connais pas vraiment en seinen) , enfin bref je recherche de l'intrigue , de la folie , de la stratégie comme il y en a dans Death Note .

Donc si quelqu'un en a un qui correspond aux critères ? Je suis preneur !

 

Edit : de préférence un anime , vu que j'ai déjà d'autre projets de lecture de manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seinen, si tu veux un truc vraiment intelligent avec des retournements de partout, SANCTUARY est ce qu'il te faut !! Malheureusement il n'et plus édité... Peut-être Eagle chez Sakka qui est vraiment génial aussi ^^

 

Si en revanche tu veux une véritable guerre des nerfs, alors fonce vers MONSTER qui est un des meilleurs seinens de tous les temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...