Aller au contenu


Un égal à Death Note ?


Kiyoun
 Share

Messages recommandés

Moi au cas où dans Death Note j'aurais pensé à écrire 4 fois mon nom (avec des fautes d'orthographe) dans le Death Note (histoire qu'on ne peux plus me tuer avec) et j'aurais donné mon nom à Mikami avec obligation de l'écrire aussi, comme ça Light  n'aurait plus été soupçonné :)

 

Je crois qu'on est juste géniaux ;););)  ^^^^^^

 

Chez moi dès que je disais ça les gens restaient sans voix "ah bah c'est pas bête dis donc" et je desespérais un peu heureusement que tu es là mon génie se sent moins seul :P

 

 

C'est un des GROS bémols pour moi. Light est présenté comme un génie hors norme qui ne laisse rien au hasard. Alors ne pas voir une possibilité aussi évidente...^^

 

Sauf que Ligth ne pouvais pas deviner que Mikami avait agit de son propre chef quelque jours plus tôt donc le fait que N ai échangé le vrai DN avec un faut n'était pas prix en compte par Ligth ni par Mikami,Near and co serait mort sans ça donc qui aurais vérifié que son nom été bien écrit.Et prendre cette précaution sans des le début(écrire son nom plusieurs fois avec des fautes) l'aurait désigné coupable très rapidement une fois le cahier entre les main de L.

 

La déchéance de Ligth étant la finalité du manga,Near aurait trouver un truc a ça aussi ^^

 

bon je vais voir ce que donne les deux mangas que j'ai retenue dans ce topic comme équivalent a Death Note à savoir Tobaku Mokushiroku et sa suite et Mirai Nikki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr mais non les gars c'est Olive et TOm bien sûr !!

Non plus sérieusement Eyeshield 21 et Hajime no hippo sont 2 très bon mangas, mais pas raiment des seinen.

 

Sinon moi en seinen je peut vous conseillé (si vous connaissai pas hein ) :

 

Vagabond: Une histoire magnifique à travers le Japon de 1600 avec le plus célébre de tous les samuraïs: Myamoto Musashi, les dessins sont sublimes croyez moi.

Zetman: Le but de ce manga est de trouver, pour chacun de ces héros, une sgnification différente de la justice.

Berserk: ...

20th century boy: Il y a des passages un peu dur à comprendre vu que le passé et le présent se mélangent constemment mais cela reste une oeuvre sublime (ne regardez pas le film hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que Light est tout sauf un génie... C'est un mec consciencieux qui étudie toutes les possibilités, mais qui prend son temps pour réfléchir... En gros, c'est l'élève modèle mais pas un génie :)

 

Au fait, Pluie, quel le premier manga dont tu parles ? :o Ce Tobaku Mukoshiro ? Il en vaut la peine ?

 

Melcior : On ne parle pas de vraiment de seinen ici ^^

En revanche, où est le lien entre les 4 seinens que tu cites (et que je plussoie bien sur) et DN ? :o

 

@Mun-Su : Hum, le dessin et la personnalité du héros font qu'Ippo n'est pas un must have de mon point de vue ^^.

De plus, je préfère les sports collectifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de Tobaku Mokushiroku Kaiji aussi prenant que DN d'après ce que certain en dise je ne l'ai pas encore trouver près de chez moi j'irais voir a paris ce week surement.j'ai lu un synopsis,ça a l'air prenant si c'est comme je me l'imagine,le héros et dans la merdasse et j'aime ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hosen Shingo

Pour le seinen, si tu veux un truc vraiment intelligent avec des retournements de partout, SANCTUARY est ce qu'il te faut !! Malheureusement il n'et plus édité... Peut-être Eagle chez Sakka qui est vraiment génial aussi ^^

 

Si en revanche tu veux une véritable guerre des nerfs, alors fonce vers MONSTER qui est un des meilleurs seinens de tous les temps Sourire

Ok , j'en prend note , j'essaierai dès que j'aurais finis Slam Dunk et Vagabond(2 oeuvres d'Inoue en meme temps ^^)

 

@touchdown

Moi je te conseille un tres bon manga , Eyeshield 21 ^^

Déja finis depuis longtemps , et clairement un de mes shonen préférés , d'ailleurs je le dis dans ma sign' , mais bon comme l'as dis Hosen Shingo , il y a rien à voir en E21 et Death note .

 

@Melcior

Zetman: Le but de ce manga est de trouver, pour chacun de ces héros, une sgnification différente de la justice.

Il a l'air intéressant ce manga , je le rajoute aussi à ma collection de manga à regarder plus tard =) .

 

@Hosen Shingo

C'est un manga ou un anime ?

C'est un manga de 38 volumes , les 13 premiers volumes sont adaptés en anime de 26 épisodes , pour plus d'infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tobaku_Mokushiroku_Kaiji

Je le rajoute aussi à ma liste =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire et ça me réconforte dans mon choix !!! En effet, j'ai vraiment adoré DN  : d'abord lu les mangas puis j'ai acheté l'intégrale et même les 2 relights. Je pense que tous les mangas sont différents et qu'il ne faut pas forcément en chercher un qui soit égal à un manga qu'on a aimé. Par exemple, moi je suis passé de GTO à DEATH NOTE donc rien à voir et pourtant je n'ai pas été déçue de mes choix, c'est d'ailleurs mes premières intégrales. J'ai poursuivi avec Fullmetal Alchemist et lui aussi j'adore. Ce qui m'a bien fait rire en lisant vois com c'est que pendant que je lis et visionne les épisodes de Fullmetal Alchemist Brotherhood, j'ai acheté l'intégrale de MONSTER : j'ai pas encore regardé (juste le 1er épisode avant de l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour moi, un anime qui égalise Death Note, c'est Code Geass  :D (la version manga est sorti plus tard et est bof).

C'est dans le même genre : mec qui déteste sa société, qui obtient un pouvoir étrange, se dissimule derrière un pseudo et un masque et élimine ses opposants, il se bat pour la justice mais est très vite considéré comme un ennemi, il rencontre d'autres personnes ayant ce pouvoir,...  ;)

Avec une touche futuriste, une touche meca, et une touche historique, c'est le genre d'anime où tu pleure au dernier épisode  :'( , va savoir pourquoi (même si c'est évident, vu que j'ai dit que c'est comme Death Note).

Bref 2 saisons de 25 épisodes chacun, soit 50 épisodes de pur plaisir, de morts, de robots, de jolies filles, de combats et de frissons!

Je vous le conseille vivement!!! ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je rejoint le commentaire de @david16 et je rajoute ma petite touche ;

-au niveau intelligence, reflexion, analyse des probabilités...death note est plus riche en quantité par contre qualitativement code geass l'égale et le depasse même sur certains passages.

-en ce qui concerne l'action code geass est plus complet

-historiquement code geass est un poil plus recherché que death note, on a la sensation que le mangaka veut bien définir le contexte et rendre son oeuvre la plus réaliste possible.

 

Au final code geass est un très bon anime très ressemblant a death note au point de vue des protagonistes. En regardant les qualités de chaque anime je dirais que code geass est meilleure mais il lui manque "la" touche de génie qu'a death note et qui fait que après avoir regardé tous les épisodes on a envie de les re-regarder

en boucle  :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Enigma un manga psychologique ?  :D :D Non sérieux encore un manga on tout va finir bien ou le mechant va devenir gentil et le héros qui au lieux d'utiliser son livre pour lire l'avenir pourra le lire sans ( c'est moi qui est inventé l'évolution de son pouvoir mais :

 

1) C'est shonen son pouvoir se doit de se développer

2) à un moment il voit l'avenir sans utiliser son livre se qui a confirmer mon hypothèse ^^ ) et je rajoute aussi qu'il n'y aura AUCUN mort dans se manga

 

Un manga purement psychologique y'a rien de mieux que Kaiji ( ou Tobaku Mokushiroku Kaiji ) qui surpasse en tout points death note ( sauf les graphisme mais bon pour moi ils sont du même niveau pour une fois que un mangaka fait un truck qui sort de l'ordinaire ) j'ai fait une présentation de se manga : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31101.0.html et une saison 2 va sortir en avril ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le seul que je connaisse qui ait la même saveur que Death Note est un manga assez récent qui s'appelle Liar Game licencié par Tonkam. je trouve le héros de Liar Game de loin plus intelligent que l'est Light et c'est ce qui m'a plu dans ce manga, la compléxité de la situation et je te promet que Liar Game fait appel à plus de tactique et de psychologie que death note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh mais c'est qu'il est sympa ce topic, on y cite tous pleins de mangas / animes qui sont très bien. D'ailleurs pour revenir sur certain d'entre eux :

 

Kaiji : vu en anime. Un des animes les plus stressant que j'ai jamais vu. Le graphisme est hyper moche mais de un, on fini par s'habituer, de deux, finalement ca colle bien avec l'ambiance. Le premier arc réussi l'exploit de rendre palpitant une partie de pierre / papier / ciseaux (ce qui est quand même un tour de force). Et si le début est sombre, ca devient encore plus sombre les arcs suivants mais le héros reste attachant de bout en bout donc c'est supportable.

 

Liar game : faudrait que je pense à lire le manga parce que je n'ai vu que le drama. Et franchement le drama c'est du sous-Kaiji (sympathique au demeurant, mais du sous-Kaiji quand même). Mais ca m'étonnerais pas que le drama ait été aseptisé par rapport au manga.

 

Code Geass : Code Geass c'est un peu un mix géant, on y sent des influences très variés (c'est vrai qu'on voit souvent des comparaisons avec Death Note mais en fait Code Geass emprunte à beaucoup de genres différents). L'intrigue dans l'ensemble tient bien la route, l'univers est intriguant et riche, mais là ou l'anime est vraiment excellent c'est sur le développement de son personnage principal. Lelouch, un personnage qui a trois identités dont deux secrètes et qui passe tellement de temps à mentir qu'on se demande s'il connait le concept de la vérité. Mais au fond Lelouch c'est un brave gars, et un vrai idéaliste. Mais c'est aussi un stratége et un manipulateur hors pair à l'ambition démesurée, motivé tout autant par son désir de vengeance que par sa quête d'ideal. Et il recule devant pas grand chose pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixé. Un personnage complexe que les auteurs ont réussi à faire évoluer au long de la série sans jamais le simplifier.

 

Eyeshield 21 : A priori ce manga n'a rien à faire dans ce topic. Un shonen sportif comique, c'est sur que ca a pas grand chose à voir avec Death Note, ni de près ni de loin, même en cherchant bien. Mais si on aime les personnages stratèges et manipulateurs c'est quand même beta de faire l'impasse sur Hiruma Youchi. Le mec pas surper puissant mais super intelligent, qui se sert de stratégies pour battre ses adversaires, c'est pas ce qui manque ni dans les mangas en générale ni dans les shonen en particuliers. Pourtant Hiruma se démarque quand même du lot. Il a (entre autre) une approche toute personelle de la manipulation qui s'appui beaucoup sur un manque apparant de subtilité, mais c'est diablement efficace (en plus d'être souvent hilarant). Comédie oblige, le personnage est too much mais avec une telle dose d'audace que s'en est bluffant. Hiruma se hisse facillement tout en haut de mon classement des meillleurs manipulateurs, tout genre de manga confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liar Game est vraiment pas mal. Je le lis quand j'ai le temps à la FNAC et pendant ce temps j'aime bien (5ème tome je crois ^^). On  le droit à de bons retournements de situations, une histoire pas mal (le passé de l'escroc, la société en charge du jeu...) et des explications compliquées mais vraiment bien trouvée. Un manga que je conseille personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au cas où dans Death Note j'aurais pensé à écrire 4 fois mon nom (avec des fautes d'orthographe) dans le Death Note (histoire qu'on ne peux plus me tuer avec) et j'aurais donné mon nom à Mikami avec obligation de l'écrire aussi, comme ça Light  n'aurait plus été soupçonné :)

 

Je voulais juste réagir sur ça, ça remonte certes, mais j'aime bien déterrer des trucs parfois. :P

 

33787_136507156400536_136506279733957_197282_8104666_n.jpg

 

Cette hypothèse tombe malheureusement à l'eau, 1 an après peut-être mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Eyeshield 21 : A priori ce manga n'a rien à faire dans ce topic. Un shonen sportif comique, c'est sur que ca a pas grand chose à voir avec Death Note, ni de près ni de loin, même en cherchant bien. Mais si on aime les personnages stratèges et manipulateurs c'est quand même beta de faire l'impasse sur Hiruma Youchi. Le mec pas surper puissant mais super intelligent, qui se sert de stratégies pour battre ses adversaires, c'est pas ce qui manque ni dans les mangas en générale ni dans les shonen en particuliers. Pourtant Hiruma se démarque quand même du lot. Il a (entre autre) une approche toute personelle de la manipulation qui s'appui beaucoup sur un manque apparant de subtilité, mais c'est diablement efficace (en plus d'être souvent hilarant). Comédie oblige, le personnage est too much mais avec une telle dose d'audace que s'en est bluffant. Hiruma se hisse facillement tout en haut de mon classement des meillleurs manipulateurs, tout genre de manga confondus.

 

Bah niveau shonen sportif , il y a aussi One Outs (manga de baseball) qui ressemble a Death Note dans le perso principal qui arrive a déstabiliser psychologiquement les joueurs de sorte qu'ils arrivent pas a frapper une simple balle rapide, et souvent l'autre équipe essaye de le piéger mais en fait c'est lui qui les pièges  ;D  C'est excellent manga je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Kiyoun et merci pour ce Topic.

 

Etant fan de Death Note, je me régale.

 

Voici ma proposition 2012 !!

 

Coq de Combat: est un manga en version écrite, 

 

Wiki

Akio Tanaka (crédité comme dessinateur) a intenté un procès à Izō Hashimoto au sujet des droits d'auteur de la série. Ce différend entre les auteurs a entraîné la suspension de la publication de la série dans le monde, à commencer par le Japon en janvier 2008.

 

Depuis, un compromis a été trouvé entre les auteurs, Akio Tanaka a repris alors le manga tout seul et la prépublication a repris au Japon le 27 juillet 2011.

 

Le tome 20 est sortie le 11 avril 2012.

 

Je trouve que ce manga reprend bien l'aspect anti héros de Death Note et on finit par s’attacher au protagoniste. Les dessins son sombre, et primitif, dans le sens ou on croirait que tout les personnages son à moitié animaux (avec des bras très long).

 

Ames sensible s'abstenir, s'est un manga tres violent.

 

La stratégie est présente dans tous les combats !!! Elle peu paraitre moins réfléchis  et plus impulsive que dans Death Note, mais ne t’y trompe pas, il y a de la stratégie a tous les niveaux !! C’est de la stratégie appliquer en combat singulier/de rue.

 

PS : Je déconseille de regarder le film tiré du manga !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rejoins elimor sur Kaiji.

 

Dans un style assez différent de Death Note, c'est un anime qui joue également tout sur la psychologie, appliquée ici aux jeux de "hasard" (qui n'en sont plus vraiment du coup) plutôt qu'a la domination du monde (chacun ses passe-temps favoris). L'animation est très soignée, bien que d'un style jamais vu. Elle peut être rebutante sur le début, mais ajoute au malaise général provoqué par l'anime, qui raconte la descente aux enfers (presque littéralement) d'un héros enseveli sous les dettes. Je n'ai jamais ressenti autant de tension dans un anime depuis les petits duels de L et Kira.

 

La première saison "Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor" est sortie en 2007-2008 et une deuxième a été diffusée récemment en 2011, sous le nom "Gyakkyou Burai Kaiji - Hakairoku Hen", pour un total de 52 épisodes.

 

Un autre anime du même auteur, "Akagi", partage avec Kaiji une ambiance malsaine et un univers tournant autour des jeux d'argent. Mais là où "Akagi" tourne uniquement autour du Mahjong, et est donc peut compréhensible à ceux qui n'en connaissent pas les règles, "Gyakkyou Burai Kaiji" passe par différents jeux, de pierre-papier-ciseau au patchinko, ce qui rend ce-dernier plus abordable et donc plus intéressant à regarder. Mais si vous connaissez le Mahjong, je conseille également Akagi.

 

Enfin, bien que les musiques soient moins épiques que celles de DN, il s'agit du même compositeur, à savoir Hideki Taniuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Liar Game est vraiment pas mal. Je le lis quand j'ai le temps à la FNAC et pendant ce temps j'aime bien (5ème tome je crois ^^). On  le droit à de bons retournements de situations, une histoire pas mal (le passé de l'escroc, la société en charge du jeu...) et des explications compliquées mais vraiment bien trouvée. Un manga que je conseille personnellement.

 

Pas lu toutes les pages mais j'allais citer le même manga!

 

Un cran au dessus de Death Note a mon sens, et probablement le mieux de se qui peut se faire dans le genre (tactique, psychologie, bluff...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...