Aller au contenu


Un égal à Death Note ?


Kiyoun
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors je vais commencer par vous expliquer mon problème...

Voilà Cet été j'ai vu Death Note (oui vu car j'ai regardé l'anime), ce manga m'a extrêmement plût. Le Scénario, les graphismes, le chara-design, et surtout le charisme du héros : tout m'a plus de A à Z. D'autant plus que c'était le premier "Seinen" (c'est en fait un shonen mais limite seinen...) dans lequel j'osais m'aventurer.

Depuis longtemps je cherche des mangas "du même genre" pour retrouvé l'atmosphère intense et ficelé du chef d'oeuvre mais rien à faire... Impossible de retrouver le plaisir du premier visionnage de Death Note.

C'est pourquoi je viens ici vous demander un anime (ou manga mais de préférence animé) psychologique avec une atmosphère lourde et un scénario ficelé difficile à comprendre.

Pour ma part j'ai déjà regardé : Monster, Ergo proxy et D-Gray man même si ils étaient bien je ne peux pas les nommés chef d'oeuvre... Le seul qui m'ai réellement plus est Code Geass où là on retrouvait toute cette stratégie présente dans Death Note.

 

J'éspère que vous pourrez m'aider,

Cordialement Kiyoun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

J'ai le manga parfait pour toi : Tobaku Mokushiroku Kaiji

 

Je te laisse découvrir et laisser t'es impressions pour les autres ,

en tout cas , j'ai rarement bander devant autant de psychologie boy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que Doubt est bien, après j'en sais rien je l'ai pas lu (je sais pas vraiment de quoi ça parle en plus)... parait que c'est l'histoire de jeunes bloqués dans un endroit et qui se font massacrer par un inconnu... je pense pas que ça soit dans la meme veine que Death Note mais ça devrait te procurer les memes sensations sauf que là c'est toi qui devras creuser tes méninges...

 

Jette y un oeil ;)

 

edit : C'est un manga, édité chez Ki-oon il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à la base c'était un Shonen mais il a été viré du Weekly Shonen Jump car trop violent)

:o

 

Death Note n'a jamais été viré du jump, je sais pas d'où tu sors ça mais c'est totalement faux.

Il a été publié dans le jump du 1er au dernier chapitre.

 

Il est donc bel et bien un Shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis désolé, mais quand j entend des betise pareil, ça m énerve, death note n a jamais été un seinen, loin de la,c est même un shonen des plus basique!! et jamais viré du shonen jump non plus ( si lui est trop violent, alors que dire de naruto, bleach et one pice ^^)

sinon, un manga qui s appelle lost brain s'inspire beaucoup de death note, je pense qu'il peut te plaire, c est un manga, version papier, en 3 tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé j'avais confondu avec un autre seinen, Death Note n'a pas été viré du Shonen Jump mais la plupart des connaisseurs le situent à la limite du seinen... Je vais rectifier le premier post.

 

Ps: Pas besoin d'être aussi aggressif bobo ;)

 

Edit: J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Kaiji, mais quel bohneur cet anime ! Merci shugoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème bobo j'aurais dû vérifier mes sources avant de poster... Musa' MPD psycho j'ai lu un peu le résumé, ça à l'air vraiment pas mal. Meme si je préfère les animes il est possible que je fasse un petit détours vers ce manga. Vous auriez d'autres animés du genre psychologique, Kaijin est parfaitement mon genre mais vu qu'il est court j'en aurait vite fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais réagir violemment aussi (pas autant que bobo quand même  9_9>:(

 

Comment peux tu dire que Monster n'est pas un chef d'oeuvre et que Death Note le surpasse ?! Non mais soyons sérieux, Monster est la référence du manga psychologique !! C'est du pur génie !!

 

Bref, ma crise passée, il y a pas tant que ça de mangas égaux à Death Note, mais une tripotée qui lui sont bien meilleurs xDD

 

Pour en venir à Doubt et Lost Brain, je les ai personnellement trouvé mauvais ... mais ce sont mes gouts ^^

 

Par contre je ne peux que te conseiller l'excellentissime Sanctuary ou encore Eagle sur le monde de la politique :)

 

Si tu veux passer dans le bien bien trash mais psychologique, je te conseille les indispensables Charisma, Ki-Ithci, The World is Mine et Bokurano :)

 

Bonne lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui m'ai réellement plus est Code Geass où là on retrouvait toute cette stratégie présente dans Death Note.

 

 

Bah normal c'est le même design lol, par contre le vrai truc Psycho, tordant, qui mérite le titre de BEST, le Chef D'oeuvrissime MONSTER^^

 

TU peux certes lui préféré DN ou CG (les goûts les couleurs...) mais de là à dire que c'est pas psycho...

M'enfin dommage que t'aimes MONSTER à sa juste valeur, c'était un peu le top^^

 

Sinon Sanctuary. Franchement j'approuve Hosen Shingo sur ce coup, ce manga, la façon dont il aborde les 2 côtés de la société japonaise *_*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... A quelle moment j'ai dit que Monster n'était pas psychologique !? Enfin pour en revenir au manga que vous me donner merci à tous de vous donner tant de peine pour moi mais je ne cherche pas que de la psychologie : Je cherche aussi un manga avec de la statégie et pour le coup le manga que shuugo m'a passé Kaiji est vraiment bourré de stratégie. Bokurano j'ai vu aussi, certes assez psychologique mais aucune stratégie quand est ce que les héros essaye d'élaboré des plans hyper dur a comprendre pour vaincre l'ennemi ? Parce que moi je cherche sa aussi. Mais Bokurano est dans son genre un très bon manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les combats dans Bokurano sont la partie la moins intéressante xD

 

Hum ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est Stratège, même si ça fait un bail que je l'ai pas lu ^^

C'est pas psychologique mais stratégiquement ça déchire :P

Autrement Mirai Nikki est un peu brouillon mais rappelle Death Note :)

 

Hum jette peut-être un oeil sur Hikaru no Go même si tu vas rien comprendre passé le tome 6... Enfin moi c'est ma limite xD

Mais stratégie + psychologie = code geass pour moi ^^. Et comme tu l'as déja vu :P

 

Bonne chance pour trouver ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Kiyoun

La suite de Kaiji est plus que jouissif , sérieusement j'ai rarement un manga aussi complexe et cohérent au niveau de ses " règles " ainsi que des éléments de l'intrigue...

Tu va mouillez Kiyoun jte le dis haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shugoo, je regarde l'anime est ce que le manga va plus loin ou ils ont la même fin ? Sinon Hosen Shingo Hikaru no go j'ai déjà vu, perso j'ai super accroché. Mais bon comme je l'ai dit je préfère les animes que les mangas papier mais je verrai quand meme un peu pour stratège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai lu vos posts précédents, et je dois dire moi aussi que j'adore vraiment Death Note. Je suis tombé dessus un peu par hasard et franchement je n'ai pas été déçu.

Beaucoup d'entre vous ont parlé du manga Monster, j'ai lu le synopsis et çà à l'air pas mal du tout. ;D

L'un d'entre vous saurait-il où pourrais je trouver ce manga en anime mais en vostfr ? car je l'ai trouvé en vf mais je préfère vraiment la vost donc je n'ai pas encore commencer à regarder!

Merci d'avance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te dire une chose,IL N'YA PAS D'EGAL A DEATH NOTE c'est tout simplement unique!aucun manga/anime le surpassera,t'aurais du plutôt dit du même genre mais pas égal.... mais bonne chance avec mpd psycho c'est totalement psycho lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te dire une chose,IL N'YA PAS D'EGAL A DEATH NOTE c'est tout simplement unique!aucun manga/anime le surpassera,t'aurais du plutôt dit du même genre mais pas égal.... mais bonne chance avec mpd psycho c'est totalement psycho lol

 

Tu sais tout est relatif, personnellement j'ai trouvé que le manga devenait profondément chiant à partir d'un certain moment (et avant l'évènement que tout le monde connait), j'ai fini par prendre les personnages en grippe et à trouver les situations complétement ridicule... et je peux te présenter des dizaines de gens qui pensent comme moi (voir plus extrémiste)

 

Le problème de Death Note c'est le manque d'humanité des protagonistes et la surenchère qui finit par devenir ridicule et qui atteint son paroxysme dans les derniers chapitres.

Donc n'importe quel manga qui reprendrait exactement les mêmes thèmes tout en gommant ces défauts lui serait supérieurs à mes yeux.

 

Tout les avis sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je crois que c'est le manque d'humanité qui a fait le manga un HIT je pense que light été depuis le début un personnage qui n'a aucune émotion ,c'est vrais que dans les dernière chapitre (le dernier volume) c'est devenu....pas ridicule mais comment dire..... vraiment très dur a accepter,j'aurais jamais imaginé que la fin sera comme ça surtout la mort pitoyable de light,moi même je pourrais être plus intelligente (comme cacher une demi feuille de death note dans ma poche au cas ou....) mais l'auteur n'a pas trouvé une fin qui conviens,c'est vrai,on peux pas laisser light continuer comme ça quand même mais il aurais du mourir un peux plus logiquement.mais en résumé tout les mangas qui viennent après death note et le ressemble ne peux pas être original puisque l'histoire elle même n'est pas originale.

mais chacun son opinion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...