Aller au contenu


Vous ne lisez plus Naruto avec autant de passion ? Depuis quand? Pourquoi?


H◙Rus ¥K
 Share


Messages recommandés

Je fais partie d'une minorité, mais moi, c'est à partir de "Naruto enfant de la prophétie" et les discours de Pain, Jiraya et Naruto sur la paix.

Ca m'a carrément saoulé, du début à la fin. Ce débat était creux, Pain un perso, qui m'a exaspéré au plus haut point, et qui en plus sortait de grands discours sur "la paix". En plus, à partir de là, Naruto a commencé à se sentir investi d'une mission, et a commencé à se prendre au sérieux.

Les flashbacks de Jiraya et de Nagato étaient inintéressant au possible.

 

Je dirais que les discours sur la paix en général dans Naruto, qu'il viennent de Jiraya, de Pain, ou de Naruto m'a a gacé au plus haut point.

 

Mais, je commence à reprendre espoir avec la guerre actuellement :)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur les fins de Orochimaru, Nagato et Danzo qui sont assez incohérentes (surtout Danzo et Nagato), pitoyable même pour Oro. Depuis le temps que ça parle du danger représenté par la racine et du méchant loup qui dort Danzo je m'attendais à ce qu'il ait un impact sur le scénario, ben non. Il est repartit aussi vite qu'il est venu. Et battu par Sasuke en plus, ça je le digère pas.

 

Mais bon ça encore c'est pas trop grave pour moi. Mais j'ai de plus en plus de mal à supporter Naruto et ses discours moralisateurs sur la paix et l'amitié.

 

J'ai encore plus de mal avec Sasuke et sa haine. Pour moi Sasuke est devenu fou et complètement insensé. Qu'il veuille faire justice pour Itachi (qu'il a tué quand même) en voulant tuer Danzo, les conseillers ou alors en essayant de rétablir la vérité publiquement ok mais détruire Konoha? SON village? Juste parce que monsieur ne supporte pas de voir les autres heureux. Et puis se faire manipuler aussi facilement par Madara en plus, celui qui a aidé Itachi a exterminé sa famille. C'est plutôt Madara que j'aurais cherché à exterminé moi.

 

ça va on a compris le pauvre chou souffre beaucoup, va voir un psy et arrète de te prendre pour un martyr, je trouve que pas mal des persos dans Naruto, à commencer par Itachi, ont souffert bien plus que lui. Et ils n'en font pas tout un plat. Bon après c'est assez subjectif, tout ça pour dire que perso Sasuke me gonfle grave.

Le Sasuke de la first gen me manque vraiment beaucoup. Pareil pour Naruto.

 

Kishi a essayé de se mettre à la philo pour que son manga ait l'air profond mais c'est pas trop ça. Il râbache sans cesse sur le destin (qui soit disant dixit Naruto a Neji dans la first gen, n'est pas écrit d'avance).

 

Sakura aussi me gonfle, toujours en train de pleurnicher sur Sasuke ou Naruto et à regarder sans rien faire. Je trouve que Kishi a complètement abandonné ses personnages secondaires. On les voit presque plus du tout, en combat encore moins. Le denier c'était je crois Shikamaru contre Hidan. Autant dire que ça date. Et comme moi j'adore les combats de shikamaru, tout en stratégie et en finesse. Il aurait pu nous montrer les progrès d'Hinata, faire s'entrainer Sakura (au genjutsu par exemple, une occasion d'en apprendre plus là dessus), mettre en scène d'autres combat un contre un que Naruto, Sasuke ou Kakashi.

Enfin en ce moment ça s'arrange, j'ai bien aimé les derniers chapitres sur les embuscades.

 

Comme la plupart des gens les power up successif à coup de boule de chakra surpuissante me fatigue. J'ai l'impression que à côté de Naruto et Sasuke tel qu'il sont maintenant (surpuissant), tous les autres sont pour ainsi dire merdique. Si au moins Nrauto pouvait faire preuve d'innovation en matière de technique, d'intelligence stratégique (ou intelligence tout court) mais non pas vraiment. C'est dix rasengan sur dix rasengan (faut compter les clones qui apparaissent sans cesse).

 

Et puis enfin je trouve que Naruto tombe trop dans le paranormal, en ce moment on a une armée de... trucs bizarroïdes (Zetsu) et de zombie contrôlé par un Kabuchimaru chelou (j'aime bien Oro, j'aime bien Kabuto mais le mélange des deux est une horreur).

Vous allez me dire qu'on avait déjà des monstres dans la first gen mais quatre ou cinq pas toute une armée. ça prend des proportions vraiment énormes. J'ai l'impression qu'on a tous les villages ninja en guerre contre seulement trois ninja au final, quatre si on compte Sasuke.

 

Enfin je critique et je rale mais en attendant Naruto est quand même un trés trés bon shonen, il y a des moments ou il l'est mieux que d'autres c'est tout. Mes respects à Kishi pour avoir inventer un manga pareil. Je lui pardonne les quelques petites incohérences, même lui ne peut pas penser à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis depuis la légende de Rikkoudu et Juubi. Bien que cette légende en elle même ne me pose pas de problèmes, C'est bien depuis la fin de l'arc Pain que j'ai baisser dans l'ardeur que j'avais à lire ce manga ! Même si j'attends encore le chapitre chaque semaine avec impatience!

Déjà Sasuke me gonfle depuis qu'il a tué son frère ! Les autres ont déjà suffisamment expliqué pourquoi : sa vengeance ne tient plus vraiment la route il veux venger son clan et son frère ce qui est impossible c'est l'un ou l'autre, on défend celui qui s'est sacrifié et a tué les autres ou ceux qu'on a sacrifié mais pas leur tueur! Après je suis d'accord c'est injuste, il souffre il veut se venger! Mais contre tout Konoha je suis pas vraiment d'accord. En plus je trouve que maintenant c'est presque une impression de démence qu'il dégage. Ceci ajouté à ses supers-pouvoirs! Plus de sens stratégique que j'adorais chez lui !

Ensuite, l'overdose de 2 points qui sont maintenant omni présent dans 2 chapitres sur 3 le rasengan et le sharingan (ou MS !)

Naruto ne dévellope pas d'autre techniques que le rasengan! Quelle joie sa serait qu'il créé ou copie (même palement) une technique "normale" de fuuton ! Certes sa ne servirait pas à grand chose par apport au FRS mais cela permettrait d'économiser le mode senin  qui ne permet que 2 FRS et de développer sa stratégie. Et maintenant encore un rasengan?? J’espère que non et qu‘on aura plus l‘impression d‘une bijuu ball qu‘une énième version de l‘orbe. Bref le rasengan est vraiment the technique qu'on voit tout le temps !!

Ensuite le MS! Sa ne me gênait pas au début. Itachi, l'histoire des Uchiha et tout, mais trop d'abus de Sasuke durant l'arc Kage, et de Madara qui cherche cette puissance! Même GTobi a gardé un sharingan ! Et maintenant il aurait le pouvoir Izanagi combiné aux senjus.

Bon le reste sa me va ! Certain perso dans leur décision ou leurs morts m’ont pas mal déçue. Nagato, Minato, Danzo. Mais heureusement il y a des petits plus qui les rattrapent.

Enfin la guerre. Bon on n’en a pâs encore assez vu pour émettre un avis. Mais j’espère que Zetsu va se changé en pas mal de ninjas différents sinon en effet on aura vraiment l’impression d’un combat contre  3-4 gars surpuissants.

Enfin malgré ma longue critique, ce manga reste un des meilleurs shonen ! Et le premier qui m’aura tant fait attendre les chapitres! Sans oublier les passages qui sont biens travaillé et dont je suis fan qui existe encore ! Et puis les dessins sont simplement MAGNIFIQUES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi je dirais depuis le Sasuke Vs Danzo

 

Le manga ne me tient plus en haleine comme autrefois où j'attendais impatiemment la sortie du prochain chapitre

 

Je trouve l'histoire globalement moins intense, et même les dernières revelations de Madara et Kushina à Naruto ne m'ont pas autant bluffé que la révélation sur le clan Uchiha  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, j'ai coché la case des power-up.

 

Je lis toujours le manga avec autant de passion, mais j'avoue que certaines choses comme le bras de Danzo, le personnage lui-même, Sasuke qui devient sadique et qui ne réfléchi même plus (ça encore ça va, je n'ais jamais aimer ce perso), le délaissement progressif des ninjas de Konoha et de Suna au profit de ceux de Kumo (Temari, Shikamru, Neji, montrez vous!!!) et l'inutilité totale de Sakura me déplaisent.

 

Ces petits détails qui fachent entachent quand même l'image du manga, et je suit la bataille dans l'espoir de voir la division de Shikamaru et Temari (j'adore ce couple de perso, ce sont mes préférés  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai voté sa : Senjutsu , MS et les power up à la DBZ

 

J'adore ce manga et je continue a le suivre mais le soucis est que les persos tels que Naruto ou Sasuké sont devenus un peu trop cheaté...plus rien ou personnes ne peut leur faire face...et c'est vrai que les scans je les trouves moins intéressants...Quand je me dit que kishi veut encore en faire pour dix ans je vois pas ce qu'il veut apporter de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...