Aller au contenu

Vous ne lisez plus Naruto avec autant de passion ? Depuis quand? Pourquoi?


H◙Rus ¥K
 Share


Messages recommandés

Bon , pour ma part , je ne lis presque plus "Naruto" .Alors que Avant , j'ai toujours été au rendez-vous aux sorties des chaps hebdo , ainsi que quelques tomes ...ET d'ailleurs , je participe beaucoup moins au debats du forums!

 

Et ce , depuis le changement Radical de Sasuke bien évidement  ! les raisons :

Les big boss c** , avec leur but incompréhensible(if) , sans  "nakama" ...a la AIzen ....cn'est pas pour moi !!

 

Surtout que là , faudrait faire rappeler les faits a Sasuke et aussi son but . Parce que c'est complètement contradictoire. Il combat Danzo pour ce qu'il a fait , alors que en tuant "Le boulet" qu'etait Karin , il deviens aussi pitoyable que son adversaire (tueant les boulet qu'étaient les Uchiwa .....)

 

Tout le charme qu'avait Sasuke est tombé dans ce chapitre ....

le personnage etait justement apprécié car la plupart comprenait sa vengeance  , c'etait cet aspect 'humain" que j'aimais bien moi...

maintenant je ne le comprends plus , je ne vois pas comment ,et meme avec la plus grande haine du monde , on pourrait tuer un compagnon de sang froid comme ça ....

 

Kishi , est tombé dans la routine encore du shonen, avec le méchant et le gentil ...

Ya pas plus le juste milieu!!surtout que la transformation était radical  , et totalement incohérente pour moi.

 

ps: Snif , a cause de ça , ya plus rien qui me retiens dans "naruto". A la base je suivais le manga pour Sasuke , mais maintenant

 

je mets les poste de Mâât , qui explique bien la tournure qu'a pris le manga

 

Et oui à l'époque Kishi n'avait pas été forcé par un fan service en manque de Walt Disney de transformer son chef d'oeuvre en bien contre le mal pour Kikoo  Souriant Souriant Souriant.

 

L'antihéro dans un scénario permet des rebondissements (la subtilité)...celà même qui fait toute la beauté des oeuvres antique comme l'Iliade homérique, ou un Achile pouvait être autant l'homme sensible que le profanateur, l'homme juste que l'injuste...

 

Mais bon à force de se plaindre pour avoir le travail banal d'un scénario Pokémon...plus de surprise. Comme je le disais...sans des anti-héros comme Sasuke qui peut faire rebondir l'action dans tous les sens...comme dans les oeuvres mythiques...on s'em****** grave!!!

 

Au fond ce n'est pas Kishi qui voulait d'un POKEMON LAND puisqu'il nous a fait 10 belles années de rebondissements avec des anti-héros!!! Donc ce n'est pas sa subtilité que je mets en doute mais bien celle du fan service qui a réduit ses exigences à du MOJOJO, super nana pour  la sortie des écoles...Vas leur faire apprécier les épopées homériques... Choqué

 

Et vous ?

ps: je ne mets qu'un seul vote possible , pour ne avoir avoir :"sasuke vs Oro" , et "la mort d'Itachi" qui battent tous les records de votes  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que ça fait un peu doublon avec le topic des déceptions,m'enfin passons.

Je vais en profiter pour répondre au post de Mâât dans ce topic.

 

Donc voilà,Mâât et à fortiori Horus vous dites que le manga s'est quelque peu transformé en manga pour kikoo.

Je ne suis pas trop d'accord avec vous.

 

En soi,malgré que Sasuke soit un perso des plus clichés,il est je pense tout de même intéressant.

Un garçon froid et distant ne voulant aucun lien avec personne et prenant tout le monde de haut et malgré cela toutes les filles bavent dessus et les garçons sont tous envieux.

Sasuke était au départ un enfant joyeux,vivant dans un cadre de famille sain puis d'un coup il a vu toutes ses convictions se brisaient en 1000 morceaux et n'a vécu ensuite que dans la souffrance et la solitude.

Il s'est fait des amis à contre-cœur malgré qu'il ait tout fait pour ne rien ressentir.

Il a vu qu'il avait besoin de puissance pour accomplir son objectif,pour cela il délaisse ses amis qui d'après lui,l'entravent.

Avec Orochimaru il oscille entre le gars moitié bon,moitié mauvais,le truc c'est qu'il ne peut pas rester éternellement comme ça,après son but atteint,Tobi en profite pour lui retourner le cerveau en lui brisant ses convictions encore une fois.

C'est à partir de là qu'on entraperçois le futur Sasuke,celui qui recherche la puissance mais qui n'hésite pas à envoyé à la mort des gens qui n'ont rien à voir avec sa vengeance(Bee et Jay),malgré cela il subsiste encore un peu de bonté en lui car il repense à ses relations.

 

Ensuite viens le conseil des Kage et puis le combat contre Danzo,toute sa haine est exacerbée(il n'hésite pas à tuer des samouraïs alors qu'il pourrait très bien les neutraliser) et pour arriver à ses fins il n'hésite pas à couper ses liens comme il l'a déjà fait avec les membres de la team 7 sauf que là il s'en prend à Karin.

C'est vraiment à partir de là que ça cloche dans votre tête Mâât et Horus.

Vous voyez en Sasuke un méchant basique,qui veut tout faire péter,en clair un méchant pour kikoo,moi excusez moi mais pour moi de toute façon,Sasuke a toujours été un perso pour kikoo mais à partir de là,moi je qualifierais ce perso d'extrêmement con.

Tuer les responsables du massacre des Uchiha certes mais tuer des gosses à qui on a rien demander là d'un coup ça fait méchant très con et très basique.

 

Mais justement,c'est une évolution assez logique dans le chemin qu'a pris Sasuke,il ne pouvait pas éternellement suivre le chemin du gentil/méchant tout en côtoyant une ordure telle que Tobi,surtout à son âge.

Mais justement c'est là que ça devient intéressant,Sasuke est un personnage absurde,soit détesté,soit adulé(enfin sauf par moi,moi perso j'en ai rien à carrer).

Un perso absurde qui n'a pu que prendre le chemin sur lequel on lui a poussé,dû aussi à son jeune âge mais pour moi je pense qu'il reste un espoir pour lui,on l'a vu avec l'obtention du MSE qui indique que Sasuke a peur de se faire convaincre par Naruto.

 

C'est donc à partir de là que vous avez complétement changé de vision du manga,juste pour un perso,un perso important certes mais juste pour un perso.

Mais justement,en quoi voir Naruto en Jésus et Sasuke en psychopathe fait du manga une œuvre pour gosses attirés que par les attaques de fous et les explosions à tout va?

Oui c'est très manichéen et oui c'est absurde,un gentil contre un méchant.

Le bien contre le mal.

 

Mais et alors?

En quoi est-ce si dommageable?

Après tout,le monde réel est absurde.

 

Pour moi Sasuke pourrait très bien ressembler à un psychopathe de notre monde,il est passé du stade de la souffrance à la haine pure et simple,Naruto lui est passé par la souffrance mais a su surmonter sa haine et ne vouloir que la paix et la compréhension.

C'est un choix somme toute assez logique de l'auteur.

Kishi a voulu nous montrer différentes réactions à la souffrance.

Sasuke ne s'est pas réveillé un matin en se disant "tiens si j'étais méchant aujourd'hui" et l'inverse pour Naruto.

Il y a toute une histoire derrière ça.

C'est sûr que si on s'arrête à la surface on peut ne voir qu'un manga somme toute banal avec un gentil d'un côté et un méchant de l'autre.

Mais si on approfondis,on voit toute une évolution des deux perso principaux(même si celle de Sasuke est plus mise en avant par Kishi).

Si l'on part de ce point de vue là,le monde réel est à peu près la même chose,à peu près j'ai bien dit hein,pour moi Kishi pose des problème dans son manga qui iraient très bien dans le registre du Seinen mais il y répond avec des réponses de Shonen,et si après tout,c'était ça la solution,donner des réponses simples à des questions complexes.

Comme dirait Camus face à l'absurdité,la seule solution c'est la révolte,se révolter contre le système.

Naruto va à contre sens du système ninja qui n'est basé que sur la haine et la loi du plus fort.

Il donne une réponse simple,juste essayer de comprendre et de s'entendre avec les autres.

 

Et j'en viens à vous maintenant.

Je ne vous comprends pas,particulièrement toi,Mâât,toi qui disait il y a quelques mois à certaines personnes qu'elles ne respectaient et ne comprenaient pas l'œuvre de Kishi alors que maintenant tu tombes dans les même travers.

Enfin bref,c'est mon point de vue,que vous n'ayez pas le même,c'est normal mais c'est juste qu'il fallait s'y attendre de la part de Sasuke et des interactions avec les autres.

Mais je pense que vous avez tort quand vous dites que le manga est tombé bien bas,mais bon,ça n'est que mon point de vue,peut être que je me creuse trop la tête pour un manga. ^^'

Enfin bref,après tout ça,juste une chose à dire: pavé César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, la Next Gen est assez mal passé pour moi.

 

Non pas que "la passion!" (avec un accent espagnole ;D) soit parti tout de suite, mais bon, Pitit Naruto me manque :-\

Après, le changement se Sasuke m'a plus perturbé qu'autre chose: bien que prévisible, je m'attendais quand même à un truc moins radical.

Je trouve que le personnage s'est inscrit trop en décalage avec le reste du manga, et que ses raisons semblent moins "justes" que celle d'autres méchants.

Oro été un peu taré, Pain à pas eu une vie marrante, et à coté Sasuke, ça fait un peu pâle figure sur le plan "émotionnel".

 

Mais je ne perds pas espoir! La "Passion" est partie, elle peut très bien revenir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je lisais avec toujours autant de passion mais la je sens que ça va vite passer avec ce chapitre 505

 

-D'abord la mort de Danzo, completement baclé et jeté aux oubliettes

-Puis Kabuto, on a toujours rien et je sens gros comme une maison qu'il va faire pareil que Danzo contre les sharingan

-La maitrise de Kyubi, facile, en 30 secondes

-Le combat légendaire du 4eme contre Kyubi et l'ex-invincible Tobi, baclé en 3 chapitres

-Maintenant Kisame qui se fait repérer direct (au revoir merci d'avoir jouer) et le chakkra du démon qui devient "THE NICE POWER" (source de vie, detecteur de mauvaises ondes... BEUUURK)

 

Je m'accrochais mais la c'est trop... Heureusement je me suis mis à One Piece et j'en suis à Water 7 qui est super à ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je lit se manga avec toujours autant de passion. Le scénario est assez incroyable et complexe par moment. Rien n'ai laisser au hasard, tout est parfaitement cohérent avec des personnages qui ont beaucoup évoluer.

 

Je voit que beaucoup sont déçu du comportement de sasuke. Pour ma part depuis qu'il est partit de konoha j'étais sur et certain qu'il allait encore plus mal tourner. Surtout le moment ou kakashi discute avec lui de sa vengeance. Sur le fait que s'il continuait a vouloir se venger sa haine grandira et sa ne donnera rien de bon. Et on voit bien maintenant de quoi il voulait parler.

 

J'aime bien l'évolution de Naruto. Au début il n'est pas vraiment douer mais il s'accroche a son rêve de devenir hokage. On le voit progresser petit a petit et j'aime bien. Et puis le voir en mode ermite, il est assez impressionnant. Et la il a enfin réussit a contrôler kyubi. Sa va être énorme quand on va le voir ainsi.

 

En tout cas rare sont les mangas qui me fascine toujours autant malgré sa longueur. Pour moi naruto reste mon manga préférer. Je n'ai pour l'instant jamais été déçu. Au contraire je vais de surprise en surprise au fil des tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pas aimé le fait que Oro (qui a quand même porté à lui seul la saison 1) serve de Power Up à Sasuke, j'ai pas aimé le manque de charisme de Suigetsu et Karin, La Cerise sur le gateau c'est la reconversion de Pain (j'aurais voulu voter pour ça...)

 

Et aussi le fait qu'on ne voit plus vraiment de combats de ninjas 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y vraiment 2 choses qui m'ont reduté.

La premiere est le gros, même l'énorme power-up de Naruto lors de son combat contre Kakusu. Il éclate 3 des vies de Kakusu, supposé immortel grace a ses 5 vies, avec 1 Rasengan Shuriken ! Je trouve ça tres tres gros !

Le deuxieme est la fin du combat contre Pain/Nagato et le retour sur son justu qui fait revivre tout Konoha. Là, j'ai vraiment crié au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il est bien ce sondage. :)

 

Pour ma part, c'est à partir de la mort d'Itachi(pour être prècis ce serait à partir de Kirin), j'ai l'impression que c'est le moment où Kishi a coupé les ponts avec la first gen, les personnages sont devenus des bêtes de puissances, Sasuke a perdu de son charisme et Naruto est devenu un bisounours (bon il l'était déjà), l'histoire du "je veux venger, je tue tout le monde" gonflant, et celle de "vas-y mon choux tue qui tu veux je ne t'en voudrais pas" est agaçante, sans compter certaines choses que je trouve totalement incohérentes dans l'histoire, l'absence de développement de personnages(certains pas tous), le fait d'en tourner en ridicule d'autres, notamment Pain et plus récemment Kisame, quoique Minato, sandaime, Oro, et Madara, Danzo ont eu leur lots de ridicules aussi.

 

La first gen c'est là où je prenais un pied énorme, à découvrir un univers génial, des personnages attachants, et graphiquement je préférais ce style....

Au delà de ça, c'est l'ambiance qui s'en dégagé, on partait à l'aventure et presque on s'y serait cru tellement l'émotion et l'envoûtement étaient prenant et n'oublions pas les combats de NINJA, qui étaient bien tactiques et surprenants(alors qu'aujourd'hui on en est à "qui veut une boule de plasma, oui qui veut"), le côté gaffeur des personnages et j'en passe(si je dois tous dires, je m'en sortirai jamais).

 

Je crois que je vais m'arrêter là, sinon j'en ai pour une dizaine de pages, à ressasser ce qui me dérange et que je ne retrouve pas dans cette Next gen.

Pour résumer, je dirai que pour moi c'est l'esprit du manga qui a changé ou tout du moins qui ne me convient plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y vraiment 2 choses qui m'ont reduté.

La premiere est le gros, même l'énorme power-up de Naruto lors de son combat contre Kakusu. Il éclate 3 des vies de Kakusu, supposé immortel grace a ses 5 vies, avec 1 Rasengan Shuriken ! Je trouve ça tres tres gros !

Le deuxieme est la fin du combat contre Pain/Nagato et le retour sur son justu qui fait revivre tout Konoha. Là, j'ai vraiment crié au scandale.

le futon rasen shuriken s'attaque au céllule des muscles même si il aurais ses 5 vies il serait mort quand même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est à partir de la mort d'Itachi(pour être prècis ce serait à partir de Kirin), j'ai l'impression que c'est le moment où Kishi a coupé les ponts avec la first gen, les personnages sont devenus des bêtes de puissances.

 

Si il faut aller dans ce sens là, le premier monstre de la first gen c'est Tsunade. Puis il y a eut Gaara qui en un seul jutsu à couvert tout le village du sable contre une explosion, en gros il aurait pus carrément reconstruir Konoha à lui tout seul en 1 secondes. Puis il y a eut Sasori et ses 100 pantins pendant qu'une pauvre vielle en avait un pour chaque doigt, quant à Kankuro et ses petits jouets n'en parlons même pas. Le petit bonhome de Deidara dont la tête touchait le ciel, fait avec deux poches d'argiles déjà entamées. Bref et j'en passe et des meilleurs...

 

Bref tout ça pour dire qu'a force de focaliser son attention sur Sasuke, on passe à côté de beaucoup de choses. kirin est de loin le plus logique puisqu'il ne fait pas appel directement à son chakra pour ça... ;)

 

Pour le reste je suis assez d'accord, le traitement des personnages n'a plus suivi. Mais là encore Sasuke c'était effectivement voyant car c'est le deuxièmes persos mais je dirai que les persos ont tous abandonné l'intrigue après la mort de Jiraya. Sasuke lui même n'est allé faire aucune vérification, pour un ninja c'est loin d'être la classe. Madara un peu facile dans sa manipulation. Danzo mal exploité et Naruto que dans sa course à Sasuke alors que les problèmes internes ne manquaient pas. De même Gaara qui ne sait rien du lien Oro Aka alors même qu'il a été une victime de l'organisation avec en tête un nukenin de son village.

 

Bref il y avait de quoi faire que de se focaliser sur une rencontre au sommet pour la rendre plus subtile, moins présente.

 

Mais pour moi le changement radical de Sasuke, est le changement radical de direction du manga qui ne racontait plus une histoire mais se focalisait sur le bien mal à partir de ce moment précis. Donc la porte ouverte au shonen à la Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut aller dans ce sens là, le premier monstre de la first gen c'est Tsunade. Puis il y a eut Gaara qui en un seul jutsu à couvert tout le village du sable contre une explosion, en gros il aurait pus carrément reconstruir Konoha à lui tout seul en 1 secondes. Puis il y a eut Sasori et ses 100 pantins pendant qu'une pauvre vielle en avait un pour chaque doigt, quant à Kankuro et ses petits jouets n'en parlons même pas. Le petit bonhome de Deidara dont la tête touchait le ciel, fait avec deux poches d'argiles déjà entamées. Bref et j'en passe et des meilleurs...

 

Je te rassure je n'en veux pas à Sasuke, mais à Kishi, quand je dis Kirin après s'en suit Susanoo pour Itachi dans le même combat...

Si tu veux, je trouve le frs du même acabit, j'arrive, je le lance plus personnes.... 9_9

 

Fin bon, Kirin était plus le passage qui m'est venu à l'esprit, après je trouve que tous le reste après cela deviens du grand n'importe quoi, fin bon...

 

Manque de charismes des personnages, manque de développement, manque de cohérence, manque de l'esprit qui frappait tant la first gen, manque de tous, on n'apprend des choses par ci par là qui se retrouvent au final avortées(la pire étant le coupde Kyubi"catastrophe naturelle"), en plus on tue Itachi et Jiji, et Danzo(ok ça à la limite.. pas forcément objectif).

 

Après pour moi la rencontre Itachi/Sasuke a été le pompon mais si tu préfères c'est carrément la next gen que j'ai en horreur.(même si quelques passages ont pu être bons...)

 

PS: no problemo mâât, je ne l'ai pas mal pris  >:(    :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je n'en veux pas à Sasuke

 

Je sais, c'est parce que je me suis rendu compte moi même aujourd'hui en y réfléchissant du moment ou est venu le méga jutsu. J'ai juste profité de ton post. Excuse moi si tu l'as mal pris, ça m'arrangeait même que ce soit toi qui l'écrive, ça faisait moins lutte de fan club  :D.

 

Bon bonne nuit à tous  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien personnellement si je devais donner un moment ou j'ai commencé à sentir une gène c'est la moment de la mort de Nagato.

 

Passage que j'ai toujours en travers de la gorge, j'ai beau l'avoir lu en manga papier il n'y a pas longtemps je ne change pas d'avis sur ce point c'est trop facile pour moi.

 

Mais je dois avoué c'est sans doute moi qui suis trop exigeante.;)

 

En effet de puis l'arc Uchihas avec Itachi et Tobi je suis devenue très exigeante avec le manga parce que justement je trouve que c'est sans conteste le meilleur moment du manga pour moi. A l'époque faut dire que le Fight Sasuke vs Itachi était le plus attendu et que pour ma part j'ai pas était déçus mais en plus de ça  même si j'ai sentie depuis très longtemps qu'Itachi n'était pas ce qui semblait j'étais loin de me douter du retournement de l'histoire. A ce moment l'auteur t'a complètement retourner le manga et moi sans mentir j'étais sur le cul quoi.  ;D

 

De 1 parce que j'adore les surprises et qu'a ce moment l'auteur à carrément enrichie l'histoire c'était plus la même en fait. Là Konoha le petit village de ninja tranquille revêtait sa vrai robe ( ce qui me semblait louche pour des ninja mais bon c'est l'image qu'on en avait ) un petit coins de paradis, et moi c'est ça que j'ai aimer , on n'avait pas seulement les gentils d'un coté et le méchants de l'autre.

 

De plus l'auteur à continuer avec Pain et son discours fait à Naruto et la j'étais vraiment passionné , c'était plus un shonen comme les autres.

 

 

Mais de puis on a plus cet atmosphère, Naruto qui veut changer les choses je trouve ça très bien mais je trouve que l'auteur à mis le pied très haut sur le problème de son univers mais qu'il y a un déséquilibre entre la profondeur du problème et la  mise en place de la solution.

 

Exemple le discours de Naruto face à Pein. Ou le côté trop bisounours de Naruto plus ça va et pire c'est.

 

Alors je sais bien que ça n'est qu'un manga et shonen en plus mais a faire bien d'un côté et se donner du mal et bien on en voit forcement les défauts de l'autre. ;)

 

Je vais pas reprocher au shonen d'avoir était bon et d'avoir soulever des choses d'une profondeur qu'on voit rarement dans le secteur mais j'aimerais juste qu'il en fasse autant dans sa résolution de problème et sa manœuvre.

 

Parce que bon autant je trouve que l'auteur est très bon quand il s'agit de Konoha de son histoire et notamment l'affaire uchiha pour lui donner de la profondeur plus de réalisme autant pour le reste du manga je le trouve un peu moue du genou. xD

 

Mais bon dans l'ensemble j'aime toujours Naruto il me passionné plus autant qu'il a pu le faire c'est tout. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que shiska, je dois dire que la fin de l'arc Pein (que dans l'ensemble je trouve trés bien), avec la conversion éclair de Nagato puis son jutsu de résurrection passe trés  trés mal.

 

Et à partir de là, le manga accumule les incohérences:

 

Sasuke qui enchaine 4  kages puis danzo (quelle perte pour le scénario celui là) comme qui rigole.

Le controle de Kyubbi un peu trop facile à mon gout.

La fin pas si inévitable du Yondaime face à kyubbi....

 

Et encore on a pas encore vu sasuke et ses nouveaux yeux atomiques, mais je sens que cela va encore jaser. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça passe globalement bien jusque la mort d'Itachi...

 

Après cela, tout va trop vite, dans tous les sens, une échelle de force absolument plus maitrisée, des personnages qui passent vraiment tous pour des bouses à partir du moment où ils croisent Naruto, Sasuke, voir Bee/kisame...

Je pense que bien que contredit, le petit mot dans une des couv' de Kishimoto qui dit qu'il va bientôt finir est réel : plus rien n'est détaillé, on s'enchaine les 4kages histoires de les passer en revue une fois dans l'histoire, on détruit Konoha et hop tout va bien, on fait un FB d'il y a 16ans sans prises en comptes de la cohérence..

 

J'ai vraiment la sensation que l'auteur fait dans la surenchère pour en finir plus vite, et pour en mettre plein yeux, histoire de combler les blancs et que la plupart ne s'attardent pas sur l'imbrication de chaque élément...

 

Malheureusement, j'ai tellement était emballé par une première saison, maitrisée-charmante-originale-globalement humaine (même si j'ai un peu tiqué avec les monstres, les 4 du sons ont été ma première déception de Naruto), pour une fois on avait une énorme quantité de persos, avec des bases solides, des forces des faiblesses, on sentait forcément que Naruto et Sasuke sortiraient du lot, mais on leur demandait pas de devenir des SSJ, le niveau affiché par Sandaime-Oro etc.. était déjà bien assez énorme!

 

[...] Qu'au final, je me retrouve à vouloir suivre parce que je veux savoir ce qu'il se passe, et ce que vont devenir tous les persos...

 

J'ai un temps cru à la guerre ninja, mais on ne la verra je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le sondage que "je lis naruto avec toujours autant de passion".

En effet, j'attends toujours le prochain chapitre avec autant d'impatience que la première fois que j'ai l'ai lu en ligne sur le site Scantrad France. En fait, en dépit de certaines déceptions que j'ai pu avoir au niveau du scénario, et certains désaccords avec Masashi Kishimoto en ce qui concerne la trame de l'histoire, je ne vais jamais dans le topic des déceptions, que ce soit pour les exposer ou m'en plaindre.

 

Ce qui m'intéresse, en fait, dans ce manga et comme dans tous les mangas que j'ai pu lire ,et que je lis actuellement, ce sont toutes les références à la culture japonaise, aux mythologies, et autres théories diverses et variées qui existent sur ce forum, et dans la vie de tous les jours. J'aime m'évader dans une histoire comme celle de Naruto, pour oublier le train train quotidien et m'envoler vers ces contrées fantastiques, et en même temps tellement réalistes puisque révélatrices de faits réels. Pour moi ce manga, et les autres mangas en général sont une invitations à découvrir la vision totalement différentes des pays orientaux.

Je trouve qu'on en sort, d'une certaine manière, grandit et muris.

 

Sinon, Je lis pas mal de chose intéressantes dans le topic des déceptions sur un certains manichéisme, très occidental de la part de Naruto et de son côté "Bizounours" comme disent certains et je suis d'accord avec ça. Mais, je ne suis pas près d'arrêter de lire un manga juste pour ça. Ce Manga m'offre tellement plus que ces petites déceptions. Pour moi, pour lire Naruto et l'apprécier à sa juste valeur, il faut bien sûr avoir des attentes mais aussi apprendre à avoir un certain recul.

 

Enfin, Je vais donner des exemples de mythologie intéressantes.

 

Il faut déjà savoir que je trouve la religion bouddhiste intéressante.

- l'idée du chakra comme énergie.

- les signes pour canalyser cette énergie, les mudras. plus loin, les mantras, et les mandras

- le Yin et le Yang. La dualité qui les opposent et l'équilibre des forces. Avec ça, tout ce qui peut se rapporter à la Bagua.

- la rotation des éléments.

- la métempsychose. la transmigration de l'âme

- la légende du Kitsune.

- la retranscription de certains dieux et de certaines histoires comme Amaterasu, Susano'o et Tsukuyomi sont trois exemples. (J'ai appris pleins de choses à ce moment)

 

Attention, je n'ai pas dis que j'y croyais mais que je trouvais ça intéressant le fait d'y appliquer à un manga, à fortiori, un Shônen aussi basique que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour ce sondage !!!

 

En effet, je ne le lis plus avec la meme passion la saga Naruto depuis la fin du combat de la vallée de la fin. Normalement, je suis censé etre gentil en disant que c'est depuis le début du shippuden que je commence à etre moin passionné. (Depuis qu'on apprends que Garaa est Kazekage)  ;D

 

Mais la, je ne suis plus de tout gentil depuis l'apparition de Kushina ou Kishi en faisait une sakura bis.  9_9

 

Donc, je dirais, au moment ou Naruto, malgré qu'il a faillit à plusieur reprise  se faire tuer, persiste à toujours ramené Sasuké (à l'hopital). Et egalement au meme moment ou Sakura veut etre eleve de Tsunade. J'ai fait les gros yeux d'ahuri quand Tsunade et Kishi jetaient des fleurs à Sakura.

 

Je me suis carrement demandé si on lisait le meme mangas.  9_9

 

Bref, je ne vote pas car la reponse que je veux coché, n'est pas dans la liste. Ce je que suggere dans tes reponses, c'est de faire des reponses par arc. (ex : ll'arc Zabuzae, arc examen chunnin, arc Foret de la mort etc...)

 

C'est juste une suggestion et non une obligation. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi, le manga a commencé à perdre beaucoup de saveur chaque fois qu'un "monstre" venait rejoindre les rangs des extraterrestres.

La next gen marque vraiment le début de cette tendance, même si auparavant nous avions pu voir quelques exemples.

En fait les transformations du sceau maudit sont horriblement laides et maladroites je trouve, et dès leur introduction, je me suis dit "et m.rde, c'est quoi ce délire !?" Sasuke au niveau 2, je ne m'en suis toujours pas remis. On passait clairement d'un monde ninja convaincant à un manga plus fantaisiste, à mon plus grand regret.

  Le système de narration a aussi changé entre les 2 saisons. On est moins immergé en 1ere saison, ce qui permet d'animer tout un petit monde simultanément. En 2ème saison, la narration accorde quasiment toute son attention sur les 2 protagonistes et la manière dont ils traversent les épreuves, changent etc... résultat, malgré pléthore de personnages, on a le sentiment qu'aucun n'est réellement dévellopé à sa juste valeur. Certains sont sacrifiés malgré un background riche, d'autres disparaissent comme de bons inconnus... tt bien souvent pour des powers-up stériles des héros.

 

  Donc je dirais depuis la next gen. Néanmoins, j'ai bon espoir que l'auteur puisse rectifier le tir grâce à la future guerre, car il devra forcément remettre sur le devant de la scène beaucoup de persos secondaires, et donc calmer toute cette surenchère.

J'attends la suite avec impatience en croisant les doigts (et pour oublier cette affreuse next gen) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi c'est je lis plus le manga de la même passion

 

et Ca depuis que les Ninja sont devenue des montres en chakra avec des technique de Ouf ou est ^passé le tactique rien aucun réflexe tien regarde ma boule elle est grande ah bon regarde la mienne elle est plus grande

 

Kishi son problèmes c'est qu'on il a fait les bases de son manga il les a mal posé pour la first Gen il nous a habitué a des ninja humain ( ^^ ) qui utilisent des technique avec autant de tactique et il a fait une rotation 360 degrés c'est la que les lecteurs on commencé a mal apprécier le manga

 

Il a mal gérer le développement de son Monde il a rendu les ninja des extraterrestre ( pas besoin de citer les noms a point qu'ils sont nombreux ) et a mal su évolué les perso a point qui sont devenue des bouche trop

 

la deuxième chose c'est son imagination et son inspiration sont a zéro il n'a fait rien de News rien rien

 

Les technique de nos deux derniers boss ils ont aucune technique qui sont crées rien nothing

Ils ont tous hériter de Jiraya ; Itachi ; et Minato et ils ont fait leur touche personnelle j'aurais bien aimé que le Rasen shuriken soit une technique qui est venue a naruto a l'esprit et qui voulait faire évoluer la technique par lui même mais non pas besoin son père allait le faire mais il était mort bof

 

Ensuite cette guerre du déja vue y'avait 3 avent celle-ci donc il s'est pas cassé les couilles pour nous ponde quelque chose de nouveaux

Et KabuOro un foutaise de quelle ici aussi rien de nouveau un personnage avec les technique de Orochimaru encore ici rien de nouveaux

 

Le combat final encore rien de noveau une copie pale de Marada et Hashirama ( lol rappellez vous du chapitre ou madara dit a naruto que dés qu'il le voit il lui rappelle Hashirama ) Donc rien de nouveaux

 

Encore pour que Madara aie de la puissance militaire rien de noveaux des perso trop charismatique se font ridiculisée en devenant des pantins ( très déçu de ce passage trop ) et pour que les lecteurs ne soit pas fâché il nous fout du faux suspense avec le derniers cercueil reste anonymous

 

et dernierement une éxploiatation nul des persos ( comme danzo tuer comme ca ce perso qui était un vrais mystére se fait tuer en 2 sec par un shinobi qui n'a meme pas passer le demi de ce qu'a vécu Danzou et oublions pas qu'il venait de finir une séance spécial hokage et pour courounner le tout a un instant ils fait sortir zetsu de lui pour nous dire regarder c'était pas un monstre de chakra zetsu a la rescousse put1 foutaise de geulle )

 

Bref tout ca pour dire Kishi a mal exploité le monde des ninjas et fallait que depuis le début qu'ile donne des signes au lecteur pour leur monter que les ninjas sont que des Pantins dans des villages et que l'histoire ne parle pas de ninjas ( a part la firt gen ) mais de monstres de chakra  ( pas les bijuu ) ils sont devenue plus que des bijuus xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chacun son moment....mais une chose est sure, ce n'est pas la responsabilité d'un seul perso. Mais c'est vrai que l'époque Tsunade présageait un niveau puissance au haut niveau d'un tout autre ordre et la next gen l'a confirmé en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne lis plus naruto avec la même attente, comme beaucoup après une first gen fabuleuse, la next gen détruit peu à peu les fondations du manga.

 

Enfin je dirai que les 3 premiers arc de shipuden (recherche de Gaara, repére d'orochimaru, et l'arc hidan/Kazuzu) sont encore pas trop mal. Puis le manga commence à lentement sa descente. Comme une tragédie grecque celle-ci se déroule en trois actes.

 

1) La mort honteuse d'orochimaru est le premier acte. (en plus il "meurt" 2 fois, de façon à bien enfoncer le clou)

Alors que le grand méchant charismatique de la first-gen mérite de mourir de façon épique, lors d'un combat dantesque contre son élève. Celui-ci meurt de façon honteuse en à peine 10 pages car ...son adversaire à le sharingan.

Ben oui c'est ballot, mais orochimaru le génie qui étudie et court depuis 10 ans aprés le sharingan, n 'a pas pensé une seule seconde que celui-ci pouvait contrer sa technique de réincarnation. Ouais tu parles d'un génie sans bouillir.

 

2) La mort honteuse de Nagato est le second acte.

Voici un gars qui poursuit ses convictions depuis plus de 20 ans, qui a tué son propre maitre pour atteindre ses buts et qui se fait retourner le cerveau par un gamin de 16 ans qui ..... n'a aucune réponse à lui donner à part crois en moi ! Il se suicide alors de remords en ressuscitant tout le monde.

 

3)Enfin pour le troisiéme acte j'hésite entre la mort de danzo (celui qui pouvait faire prendre un autre virage au manga)et le scellage pas si indispensable de kyubbi dans naruto lors du flasback Kushina/yondaime.

 

Je rajouterai en prime que cela fait quand même + de 300 chapitres que Naruto cours pour ramener sasuke, que ça commence sérieusement à lasser et à faire long, et qu'on a l'impression que l'histoire n'avance pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'histoire qui n'avance pas je ne suis pas d'accord. Sasuke deviens de plus en plus dangereux. C'est sur que naruto ne va pas le ramener comme par magie au village, et faire oublier a tout le monde tout se que sasuke a fait. Et puis la next gen permet d'en savoir plus sur l'akatsuki, le sacrifice de yondaime, sur les biju, sur les autre villages, les kage, la mère de naruto...........

 

Naruto qui deviens beaucoup plus mature, l'histoire est également plus sombres. Après certain peuvent être déçu mais quand je lis le post de gaston cela fait penser que le manga deviens nul. Alors que c'est loin d'être le cas. Peut être qu'il a baisser en qualité mais il est quand même supérieur a beaucoup de shonen (a part one piece). Le scénario est super travailler et les dessin sont vraiment bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que One Piece, bon j'en lis pas trop mais je préfère aussi par exemple FMA...

 

Il y a beacoup moins de passion c'est sur, pour les mêmes raison que Gaston; mais la flamme est toujours là pour tout le monde. Par exemple le dernier chapitre qui était plutôt pas mal m'a afin chaud au coeur, et j'attend vraiment avec Impatience le prochain chapitre (une première depuis plusieurs semaines^^)

 

C'est vraiment sympa de faire ça en pleine pénurie One Piece, ça nous fait patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...