Aller au contenu


La justice dans le monde de Naruto


Nathaniel
 Share

Messages recommandés

J'aimerais revenir sur la une des bases du manga: la justice.

 

Je pense que Pein à bien présenter la situation du monde shinobie, d'après lui "la justice" n'existe pas, ou plutôt chaque individu, organisation possede sa propres justice, qui n'est en fin de compte que une vengeance camouflé en justice.

 

Les villages ninja, tuent, volent, espionnent, pour leurs client, en d'autre terme leur justice se limité à l'argent et à une seul règle, ne pas s'attaquer au gouvernement de son propres pays.

 

Bien sur, les ninja protèges aussi dans le cadre de leurs devoirs, mais plus souvent ils protègent leurs clients contre d'autre shinobie.

 

Je pense que les paroles de Oro peuvent etre prise en compte lorsqu'il parlait à sandaime, en effet celui disait à son ancien maitre qu'il était simplement le chef d'une organisation nommé Konoha.

 

Et je pense qu'il à raison: Konoha et les autres villages sont que des entreprises privé ayant quelque fois des contrat avec l'état d'ou ils sont domicilié.

 

Or je me le demande une entreprise privé peut il se vanter de représenter la justice ? Peut elle avoir le droit de déclarer ce qui est juste ou faux ? De désigner des criminelles ?

 

Pour les villages les ninja déserteur sont des criminelles, mais quel est leurs différence entre eux et les shinobi loyaux au village ?

Les 2 catégories tuent, volent, espionnent, sauf que les ninja déserteurs touchent directement leurs salaires tandis que les autres shinobie passe par le village pour toucher leurs paye du mois.

 

Puis passons à Naruto est à son Nindo, il veut créer une véritable justice, or peut il y avoir de justices tant que les villages ninja existe ?

Les organisations shinobie survivent et grandissent grâce au conflit, à tout moment un individu peut venir pour les engager à son services, et tant que ses villages existerons les conflit existerons.

 

Le plus grand ennemi des villages shinobie est la véritable justice, une justice qui nécessitera de passer par les tribunaux pour régler un conflit plutôt que d'engager un shinobie.

 

Autres choses, les ninjas accepteront ils de se reconvertir ? de plus exister ? Même Naruto hésitera à renoncé à sa carrière pour la paix alors pour les autres........

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth, je pense que tu confonds pas mal de choses dans le manga, enfin c'est mon impression, déjà nous partons du principe que c'est un monde shinobi, donc pour eux, on ne peut pas dire qu'il y a une justice, puisque dans le japon féodal et dans naruto (je pense), ils sont considérés comme des armes, des outils, pas des hommes.

 

De plus,

Les villages ninja, tuent, volent, espionnent, pour leurs client, en d'autre terme leur justice se limité à l'argent et à une seul règle, ne pas s'attaquer au gouvernement de son propres pays.

Comment veux tu qu'il y ait une justice dès l'instant qu'on parle d'argent, c'est impossible.

 

Enfin, je ne sais pas pourquoi tu prends les paroles d'oro et de Pein à la lettre, parce que premièrement, Tous les Villages sont dirigés par des Daimyos différents, donc on surement des règles différent et même, il n'est pas sur que les daimyos soient commandés par 1 seule et même personne, donc ici déjà, tu veux parler d'injustice, pourquoi  ???

 

Cela pourrait peut être changer avec l'alliance qui se profile à l'horizon car ici, tous les villages sont commandés par 1 seul personne, y a du progrès, ça pourrait faire avancer les choses, mais bon.

 

Pour l'instant, je ne comprends pas le problème que tu as avec la Justice dans Naruto, dans la plupart des Shonen que j'ai lu, la Justice est représenté comme quelque chose de subjectif, se sont les plus forts qui l'ont et même si ceux là sont des tyrants, on dira qu'il représente la Justice donc je comprends pas bien ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Naruto veut apporter la paix, pas la justice.

Il veut briser le cycle de la haine.

Nagato aussi recherchait la paix, quitte à l'instaurer par la peur.

 

La justice et la paix sont deux choses différentes.

Pourquoi faire l'amalgame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'utilité de ton topic. Certes on peut débattre sur la notion de justice mais cela ne se limite pas à Naruto.

L'environnement de ce dernier est assez représentatif de notre société actuelle mais je ne vois pas ou cela nous mène de polémiquer la dessus.

 

Quant à l'inexistance des tribunaux dans Naruto, je n'en suis pas convaincu. Je pense que le conseil du village, ou peut etre celui des jounins doit débattre sur la culpabilité des accusés. Les ninjas sont de simples exécutants.

 

Dans le monde réel il existe une justice mise en place par notre société, et autant de justice possibles et différentes selon chacun.

Il n'existe pas, ou plutot une infinité, de réponse(s) à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...