Aller au contenu

Chapitre 96


romio_kasuga
 Share

Messages recommandés

Du côté Komatsu, il doit se rendre compte qu'il ne peut pas faire la soupe dans sa cuisine haute technologie et il retourne dans le boui-boui de Setsuno ^^

Il a l'air presque satisfait mais il doit lui manquer le finish, comme la vieille !!

 

Et côté Toriko, apparemment Teppei lui plante une graine dans le moignon, qui fait repousser son bras à vitesse supersonique... Mais en échange cette régénération lui pompe toute son énergie donc il est obligé de manger non-stop pour compenser.

A la dernière image il a déjà quasiment récupéré son avant-bras jusqu'au coude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre extra, mais pour l'humour cette fois, c'était vraiment drôlissime les passages avec Toriko.

Sunny qui se fout de la coupe de cheveux de Toriko, Toriko qui se fait couper les cheveux, Yosaku qui éternue sur la première graine...

Bref ça passe super bien. Alors j'ai l'impression qu'il reconstruit l'ADN de Toriko à partir de ses cheveux et qu'effectivement comme l'a dit Spider-cochon, la phase de régénération pompe l'énergie du corps, ou un truc équivalent.

EN tout cas, on n'aura pas de héros manchot.

Reste à savoir si Tommy pourra lui aussi récupérer son bras d'une manière semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour Tommy ça sera bien plus simple ^^ il est à moitié insecte, ça m'etonnerais qu'a moitié qu'il se régénére tout seul au cours du temps.

 

Pour komatsu c'est vrai que c'est bête d'essayer de refaire toute la soupe, il aura jamais tout les ingredients. Autent reprendre la soupe de setsuno et chercher l'ingredient manquant (je parie pour du sang humain moi ^^)

 

Après c'est moi ou en dernière page ils disent que 3 ans ont déjà passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Tommy lui c'est un insecte ou fortement apparenté par ses pouvoirs, donc je pense que sa repoussera de façon naturelle. (edit :mdr selenion même idée :D)

 

Il a l'air énorme ce chapitre et Sunny n'est pas partie (je croyais au début) donc Toriko ira certainement avec lui chercher son dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas une trad de la MFT, ceci n'est pas une trad définitive et cela n'engage que moi sur la ou les élements écrits

 

Comme cela été dit dans le chapitre précédent, il aura besoin de 20 ans pour récuperer son bras :)

 

komatsu dit qu'il a tous les ingrédients de bases pour faire le bouillon. Il fait mijoter à petit feux.

(la plus grosse partie des bulles c'est le nom d'ingrédients, la plupart sont des légumes et de la viande)

 

 

Après avoir fait mijoter, il a fini ce qui semble être un premier bouillon! et la goute :) il pense que c'est suffisament bon :)

 

Ensuite il ajoute de savoureux coquillages ( partie fruit de mers :D, ce qui est assez logique car la soupe est faite avec de nombreux ingrédients qui n'ont pas forcément à voir les un avec les autres)

 

)

 

Il goute et pense que la soupe centenaire n'a rien a voir avec ce goût... Trop different.

 

Il pense qu'il doit rajouter un assaisonnement ou condiment. Il utilise du sel ( apparement il y en aurait lorsqu'on mange des sushis)

Et du saké.

 

Il nous sort un bot mot en anglais DELICIOUS :) Mais encore trop different de la soupe.

 

LE pinguoin ouvre la porte mais se fait refouler par komatsu. Il semble qu'il est faim :)

 

Komatsu dit aussi qu'il est tard et qu'il n'a rien mangé non plus ...que faire? continuer la soupe à la maison?

 

Il reste bien décidé à reproduire la soupe.

 

Au laboratoire de Yosaku:

 

Sunny et teppei ont achetés de quoi manger, sunny se foute la gueule de toriko pour sa coupe de cheveux, ce dernier lui répond que c'est yosaku qui lui a coupé.

 

Takimaru et Match sont rentrés. Takimaru doit rejoindre son cheval :D et match rentre dans sa ville natal ou pays mais attends espoir la soupe de komatsu.

 

Yosaku ne veut pas de l'argent de takimaru. Takimaru dit à Toriko que ils ne se sont pas vu longtemps mais que cela lui a fait plaisir de voyager avec lui. Toriko ajoute qu'ils se reverront pour gouter la soupe.

 

Yosaku ordonne à teppei et sunny d'aller acheter Une très grande quantité de nourriture.

 

Yosaku explique que oui normalement ça devrait prendre 20 ans sauf si toriko était un ... "Triton" ( pas lézard, un triton)

Et que il existes des cellules gourmets omnipotentes, capable de tout reproduire.

 

Généralement en mangeant conformément  à nos besoins on guérit de nos blessures.

Ou on peut obtenir des parties du corps comme des jambes ou des bras avec lesquels on peut s'adapter facilement librement.

 

Mais cela dépends aussi des soins médicaux pour la restauration, des lieux mais aussi du système du corps et du donneur

 

toriko pense à grinpeach avec ses quatres bras ( le mec avec sa paille, il s'est donc fait greffer 2 bras)

 

Yosaku pense que comme toriko possède des céllules gourmets, il possède un ADN spécial, alors il veut en avoir une grosse quandtité pour l'étudier ou s'en servir pour...(refaire pousser un bras à partir de là)

Donc il lui coupe les cheveux!!! ( on se serre des cheveux ou des poils pour des tests d'ADN )

 

Avec une fleur, il va peut être faire pouvoir revenir le bras de toriko. La fleur va copier ou se rappeller de l'adn de toriko.

 

La partie du milieu de la fleur est l'endroit ou se trouve toute la mémoire de l'adn de Toriko, il faut y faire très attention et il éternue dessus.

 

Maintenant tout dépends de Toriko, son travail consite à ...manger si il veut ne pas mourir et récuperer son bras. Yosaku est surprit car odrinairement cela prends une année avant de commencer à repousser.

 

Retour sur Komatsu

 

Ou ses apprentis (puisqu'il est le chef) demandent ce qu'il fait ou si il a besoin d'aide. Il réponds qu'il doit le faire tout seul de restaurer la soupe.

 

Il dit qu'il ne réussit pas à reproduire le même goût (malgré le fait qu'il achète encore plus d'ingrédients)

 

La soupe de Setsuno était plus proche du bon goût et il décide d'aller la voir. Komatsu et Toriko qui sera le premier à réussir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Donc non il récupèrera son bras bien plus rapidement que prévu, quelques semaines tout au plus donc, ca risque d'être dur pour le petit cuisinier :(

 

Ah non, pas quelques minutes! Puisque il est écrit à la fin qu'il se passe environ 3 mois, que se soit entre la soupe pour komatsu et le bras de toriko.

 

Je vois mal LE m anga revenir sur toriko avec un bras tout entier directement.

 

Un peu bizzare le Toriko avec moins de cheveux ;) Mais c'était nécessaire d'en enlever une bonne partie, ainsi la fleur pouvait mieux reproduire l'ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le Toriko en mode resident evil  :D

 

Donc c'est uniquement parce que c'est Toriko et qu'il est spécial qu'il peut se guérir, intéressant cela veut donc dire que très peu de personnes pourront le faire.

 

il est écrit à la fin qu'il se passe environ 3 mois, que se soit entre la soupe pour komatsu et le bras de toriko.

 

3 mois ? ça a été vite, d'ailleurs en 3 mois les cheveux de Toriko n'ont pas poussés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF: http://scantrad.fr/plus.php?id=4694

 

Très bon chapitre, l'auteur nous sort pas un truc en 3j, Toriko et Komatsu galère ca fait plaisir

 

Au final ils vont sans doute arriver en meme temps a leur but, mais ca aura prit du temps, tout les deux sont des génies dans leur domaine

 

Et j'aime bien le fait d'alterner Komatsu et Toriko, ca évite la redondance d'un Full Toriko ou Full Komatsu qui serait gonflant, la ca passe tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que l'auteur choisisse pas la facilité comme une ellipse temporelle et où direct ils ont tous réussi leurs objectifs.

Là on les voit bien galérer,on nous explique en détail (l'imagination de fou sur certains ingrédients et leurs effets !). La scène avec le "atchoum" de Yosaku =  :D.

Maintenant reste à savoir si on compte nous faire les 20 ans petit à petit ou si il y aura effectivement une ellipse. Vu comme c'est parti,je pense que ça prendre moins que le temps prévu(aide de Setsuno/cellules spéciales de Toriko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de magie et hop Toriko récupère son bras, ça prend juste un peu de temps. Et en même temps Komatsu cherche à refaire la soupe. Et même s'il a pris du retard, avec le conseil de Setsuno il devrait le rattraper. En tout cas les passages sur les soins de Toriko sont assez énorme entre Yosaku qui éternue sur la graine, la nouvelle coupe de Toriko et la nouvelle forme de son corps juste après avoir planté la graine c'est assez énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

J'adore les chapitres de transitions de Toriko, contrairement a beaucoup de shonen, je trouve l'humour tout à fait à mon gout.

Le coup de Yosaku qui éternue  avec la graine, c'est juste énorme.

Enfin, dans le chapitre prochain, je sens que l'élément déclencheur du nouvel arc va se manifester.... et pourquoi pas Toriko qui réccupère son bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuade que la récupération du bras de toriko se fera en même temps que la soupe centenaire de komatsu

 

je pense pas que ça va repartir en vrille de suite avec l'association. Soit on va partir dans le menu de sunny, l'auteur le fait pas apparaitre juste pour meubler ou alors on part enfin avec zébra, sa serait la bonne occasion. Une rencontre zébra avec ceux qui l'ont capture serait fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personellement, je vois plutot un arc sans Komatsu (qui reste avec setsunoo afin de faire la soupe centenaire). Tandis que Toriko repart avec Sunny à la recherche soit du fameux ingrédient, soit de quelquechose ammenant à cet ingrédient.

Mais il est vrai que dans un shonen classique Toriko et Komatsu auraient finit leurs taches respectives de façon simmultanée, mais je crois encore que Toriko n'a rien de n'importe quel shonen.

 

Concernant Zebra, je pense que c'est encore trop tot pour le voir intervenir, surtout qu'il est prisonnier de l'ID gourmet. Il faudrait qu'ils soient confronté à une grande menace pour qu'il le fasse sortir à mon avis, ou alors à une mission particulièrement délicate, retrouvé un ingrédient dans le monde gourmet pour le compte de l'ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour un ingrédient de top niveau, je pense que le duo doit être présent, Komatsu a besoin d’évoluer lui aussi (et beaucoup) donc le dessert de Sunny serait un énorme plus, surtout en y ajoutant la soupe.

 

Vivement qu’on aperçoive Zebra, j’aimerais bien savoir où il se trouve pour son menu et surtout ses techniques, je pari qu’il ressemble à Toriko !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine pas le niveau de Teppei et de Yosaku pour l'avoir attrapé, soit ils sont vraiment très fort, soit ils l'ont eu par la ruse.

En tout cas, vu le peu de caractère qu'on voit de Zebra, ça a l'air d'être un Végéta bis ou un Sasuke bis, le rival du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils sont balèzes pour avoir capturé Zebra mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient deux. Et je pense que Teppei doit avoir à peu près le même niveau que les 4 empereurs et que Yosaku doit avoir celui de Mansom, c'est à dire le niveau au dessus (en même temps c'est son sensei donc c'est normal 9_9).

 

Pour en revenir à ce qui se passe, ce ne serait pas étonnant que Komatsu finisse la soupe en même temps que Toriko finisse de régénérer son bras. A moins que Toriko parte seul avec Sunny à la recherche de Earth, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas Komatsu puisqu'il sert entre autre à introduire les explications plus naturellement, de plus c'est devenu un duo incontournable dans le manga et je pense qu'on aurait une impression de manque s'il n'était pas là. Par contre on pourrait peut être revoir Terry dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de commenter ce chapitre. ^^'

Ben comme d'hab', un bon petit chapitre, de l'humour (l'éternuement de Yosaku :D) mais aussi des explications, on apprend que Toriko est spécial (en même temps, un héros de Shonen est toujours plus ou moins spécial :P).

Je pense que c'est partie pour un nouvel arc.

Merci la MFT.

 

PS : Par contre, vous pensez que Toriko gardera sa coupe de cheveux ? Pas que j'aime pas, juste que c'est assez déroutant on va dire. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on apprend que Toriko est spécial (en même temps, un héros de Shonen est toujours plus ou moins spécial Tire la langue).

Déjà c'est sûr que Toriko a un bon potentiel puisqu'il est un des 4 empereurs, mais je pense surtout que c'est parce que les cellules gourmet de Toriko sont très développées et très puissantes que Yosaku a fait une remarque dessus (en même temps ça a probablement un rapport direct 9_9). Et c'était aussi très étonnant qu'il ait réussi à tenir aussi longtemps en autophagie, dans l'arc du Mammouth Regal, alors qu'on connait son rythme pour manger et ses besoins nutritionnels qui sont très impressionnants.

 

PS : Par contre, vous pensez que Toriko gardera sa coupe de cheveux ? Pas que j'aime pas, juste que c'est assez déroutant on va dire. ^^'

On a vu qu'il y a déjà eu pas mal de temps écoulé et qu'il va en rester encore pas mal avant qu'il soit totalement rétabli. Donc je pense (et j'espère) qu'il aura le temps de récupérer sa coiffure habituelle (c'est d'ailleurs un intérêt de cette durée importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...