Aller au contenu


Motivations de Shanks


Messages recommandés

Salut, un truc qui me turlupine depuis quelques temps :

 

POURQUOI Shanks a t-il sacrifié jusqu'à son bras pour sauver un sale gosse?

 

Personne ne pense qu'il y a un truc louche derrière ça?

 

Peut-être que Shanks sait de son ancien capitaine (Gol D) qu'il aura besoin d'un mec avec la marque du D dans son nom pour découvrir le One Piece?

 

Ça expliquerait par exemple comment un aussi grand pirate que BB n'a jamais réussi à le trouver?

 

Venez débattre sur ce sujet, je n'ai pas trouvé de topic correspondant, si il y en a un, merci de déplacer mon message dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks a dit à Rayleigh:

j'ai fait une rencontre formidable, un gamin qui parlait exactement comme Roger

Shanks à mon avis cherche le successeur de Roger, l'élu, le vrai D comme l'explique le chapitre où BB meurt, il a parié sur Luffy.

Roger ne pouvait accomplir ce qu'il aurait pu accomplir en raison de sa maladie grave, Shanks pense que Luffy pourra le faire.

 

Donc Shanks est pour moi quelqu'un qui cherche à accomplir la volonté de Roger, et tout ça a un rapport avec les D, le gouvernement, l'histoire oubliée et le One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Shanks a sacrifié son bras ?

Tout simplement parce que Luffy est un enfant et qu'il s'est lié d'amitié avec lui.

 

Il l'aurait fait pour n'importe quel gosse, il n'y a aucune manipulation là dessous...

 

C'est juste qu'il est bien tombé, Luffy l'intéresse justement parce qu'il est le "D" qui succèdera à Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB: "Qu'est-ce-que t'as fait de ton bras ?"

Shanks: "Je l'ai misé sur l'avènement d'une nouvelle ère"

 

Avec une belle image sur Luffy criant qu'il veut devenir le roi des pirates. C'est assez parlant pour moi, Luffy est un bon ami à lui et possède un rêve en lequel Shanks croit.

En plus, il me semble que Shanks dit qu'il s'est reconnu en Luffy

 

Moi le truc pour lequel  je me pose des questions, c'est pourquoi Shanks, le gars qui est l'un des tout meilleurs pirates du monde viendrait s'enterrer pendant toute une année dans un trou perdu comme Fuschia, l'île a l'air grande ok, mais c'est un pirate pas un brigand des montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça il faut s'interroger sur ce que fait Shanks sur chacune de ses îles.

à chaque fois qu'on le voit il est bien installé sur une île, prêt à faire la fête si quelque chose de bien arrrive, comme avec mihawk

peut être qu'il explore toutes les îles du monde, et s'installe quelques temps quelque part dès qu'il s'y sent bien ou y voit un intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des théories du genre mais bon je ne penses pas trop que Shanks soit un grand manipulateur sinon Oda nous auraient laissé une petite phrase comme l'histoire de la 3ème coupe cachée lors de son arrivée à Marinford enfin c'est ce que je pense puis après il faut le voir  ;D

 

Pour moi Shanks est juste quelqu'un qui a vu en Luffy "l'héritier" du trône de SDP comme beaucoup d'autres.

Et puis Shanks dit qu'il se voyait en Luffy quand il était plus jeune après:_ soit il insinue qu'il peut devenir SDP.

                                                                                                _ soit il insinue que Luffy est encore bien naïf et qu'il va comprendre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça expliquerait par exemple comment un aussi grand pirate que BB n'a jamais réussi à le trouver?

 

Euh, on a déjà eu cette réponse au chapitre 576, hein. Roger avait proposé à BB de lui donner la localisation de Raftel mais ce dernier a clairement laissé entendre qu'il s'en secouait comme pas possible. ^^

 

Néanmoins, cette hypothèse d'un Bad Shanks donnerait un twist ma fois très intéressant, même si briseur de mythe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Shanks voit en Luffy le nouveau SDP celui qui va prendre la relève du travail de Gold D et s'attaquer au GM par la volonté du D quand il aura su la vérité cacher comme le dit BB.

 

Shanks doit surement savoir ou est le One Piece (il en est peut être le gardien) donc c'est assez normal de le voir naviguer se reposer la plus part du temps.

Il est comme Luffy mais sans ça volonté d'antan car il surement du réaliser ces rêve il fait partie d'une ère qui a pris fin et il se contente de sont poste de Youkou, de préserver un certain équilibre.

 

C'est aussi une sorte de motivation pour Luffy tout comme Mihawk a placer sa confiance a Zorro pour devenir plus fort est l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...