Aller au contenu

Tennis (1)

Kheops
 Share

Messages recommandés

+1  avec artic que j'aime pas Monfils est un fait mais je sais rester objectif, j'ai suivi la plupart de ces match et résultat en tournoi en 2010 et ce qui ressort le + c'est son inconstance d'un tournoi à l'autre et à chaque fois, il ressort la même carte "problème personnelle".

je ne sais pas s'il à vraiment franchi un cap en cette fin 2010 mais personnellement je n'y crois pas, en 2011 je pense qu'on reverra du Monfils.Bon sur un tournoi puis l'autre d'après ke me fais accrocher par des joueur du top 200 etc...

Je mise plutôt sur Tsonga ou Simon que Monfils, Pour Gasquet j'ai lâcher les causes perdues.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui bon ça va devenir stérile comme débat mais cite moi un seul gars qui a accroché Gaël en dehors du top 100! Ou alors arrête de sortir cet exemple. Il n'y en a pas. Vérifie cette année il n'a pas perdu contre un seul gars hors top 100.

Et il a pas toujours sorti la carte "problèmes persos" il l'a surtout sorti cette année lors de la période mai à aout 2010. C'est long c'est vrai mais arrête de généraliser on dirait vraiment que tu veux coller une étiquette et que t'arrives absolument pas à t'en détacher.

Moi j'aime beaucoup Tsonga et Simon mais explique tes arguments! Gaël c'est pas un juste un gars qui d'une semaine à l'autre peut tout paumer. Il a eu une sale période mais faut pas abuser, il est quasiment tout le temps en deuxième semaine de Grand Chelem et a tout de même fait une belle saison 2009 avant de rater son début 2010. Il est en train de se rattraper que tu le veuilles ou non, son tennis évolue mais pas ton jugement et c'est bien dommage.

edit : @ Yutsuke : de toute façon on s'en fiche un peu, le classement qui nous intéressera sera celui qui suivra le Masters 1000 de Bercy, et la donne sera plutôt simple je pense, celui qui ira le plus loin sera numéro 1. Sauf si ils perdent les deux dès le premier match lol

C'est marrant, mais quelques chose me dit que tu n'as pas tout à fait compris le sens de ma phrase ....

Portgas a dit qu'il fallait que Monfils passen les 1/4 de finale à Valence pour devenir n°1 français, du coup je lui ai demandé si le forfait de Tsonga allait lui simplifier la tâche ou si cela n'avait aucune incidence sur ça. De toutes façons, je m'en fous pas mal de sera n°1 arrivé à la Coupe Davis, ça ne m'intéresse pas, tant qu'ils se donnent à fond sur leur matchs ça me va.

Oui ça lui facilite la chose dans le sens où Jo ne peut pas prendre de points donc Gaël passerait automatiquement devant en faisant une demie (un quart uniquement ne suffirait pas).

Simon et Verdasco sont passés et s'affronteront au prochain tour. Wawrinka aussi et rencontre Monfils ou Schwank.

Oui bon ça va devenir stérile comme débat mais cite moi un seul gars qui a accroché Gaël en dehors du top 100! Ou alors arrête de sortir cet exemple. Il n'y en a pas. Vérifie cette année il n'a pas perdu contre un seul gars hors top 100.

Cincinatti perd contre Falla au premier tour alors classé 67

Queen's perd schuettler au deuxième tour alors classé 82

Roland Garros perd contre Fognini au deuxième tour alors classé 92

Nice perd contre starace en 1/4 classé 63

alors certe je me suis tromper il à pas perdu contre des "hors top 100" mais vu le niveau perdre contre les gars ci-dessus, j'appelle ça tout comme.

à partir d'un certain niveau, y à des match que les joueurs même en jouant moins bien ne perdent plus, Monfils n'à passer ce cap et à mon avis ne le passera jamais.

les 4 premier mondiaux peuvent avoir des anicroches comme nadal à Bangkok mais généralement même dans leur jour sans, ils gagnent contre moins des joueurs beaucoup moins classé qu'eux.

Je ne pense pas que Monfils arrivera un jour à faire cela, après mon jugement est peut-être altérer parce que je n'aime pas ce joueur et surtout son côté showman et ses grimaces , peut-être qu'il s'améliore de ce côté-là j'arriverai à le regarder jouer mais comme Nadal avec son tics du caleçon ou djoko qui fait rebondir la balle dix mille fois ou federer avec sa mèche, je pense que ce côté showman fait partie de monfils et qu'il ne changera jamais.

Pour ma part, je le vois finir sa carrière avec 6-7 Atp 250.

Comme tu l'as dis, j'ai mon avis et ut as le tien, je propose de passer à autre chose car ce débat n'amènera à rien mais je n'hésiterai pas à m'excuser si Monfils gagne un jour un gros titre style MS ou GC, j'ai de la mémoire je n'oublierai pas.

Dommage pour tsonga, la finale repose donc sur les épaules de Monfils aïe j'ai peur  :-* contrairement au tournoi où je n'aime pas son comportement et son jeu et son irrégularité, en Coupe DDavis j'ai trouver que Monfils était pas mauvais et assumait bien son rang.

Est-ce que ce sera suffisant contre Djokovic, je ne sais pas, sachant que Monfils ne l'à jamais battu ?

Pour les autres joueurs, que ce soit Simon ou Gasquet on verra comment se goupillera la fin de saison.

Peut-être que l'envie de rendre hommage au forfait de tsonga donnera encore plus de niak aux joueurs français.

Il faut absolument faire jouer Gillou qui cause des problèmes à chaque fois à Djoko, ils finissent tout le temps au 3e set. Et puis je le vois bien nous faire une Escudé, sortir les matchs de sa vie en finale alors qu'il n'est pas favori.

Du coup Gaël passe n°1 et démarrera donc plus tranquille le vendredi. Je pense que ça va le faire quand même!

Murray s'est fait sortir à Valence par Juan Monaco, c'est surprenant mais c'est pas la première fois cette année que Murray a des passages à vide. RAS à Bâle par contre.

Demain Monfils-Wawrinka et Gasquet contre Berdych probablement.

Peut-être que l'envie de rendre hommage au forfait de tsonga donnera encore plus de niak aux joueurs français.

Bah perso, je vois pourquoi les autres joueurs français seraient + boosté par son absence, ils vont pas la jouer pour lui, pour un gars qui en CD cette saison a fait 2 matchs une victoire et un abandon.

Donc bon..

Le forfait est moche mais au moins il intervient maintenant et pas juste après Bercy.

Au niveau des simples Monfils sera numéro 1 français, Simon sûrement numéro 2. Llodra depuis la demie de CD ne fait que de la daube.. Donc sera aligné en double. Après je pense que Gasquet va pâtir du choix comme pour la demie à cause du double et il devrait reprendre Clément. Il serait intelligent pour Llodra/Clement de s'aligner à Bercy, si c'est pas déjà le cas..

Et franchement le double va être déterminant.. Car les deux matchs contre Djokovic, j'ai du mal à être optimiste.. J'ai envie de rêver par contre alors on y croît ^^ ..

Sinon victoire de Federer sur Tipsarevic , nette et sans bavure/ Défaite de Murray ( oh surprise ) contre Monaco en trois sets.. Balancer un match comme ça c'était moyen de sa part, le mec qui court pas pendant deux sets et le break dans le 2ème c'était vraiment une baisse de régime de Monaco qu'une hausse de niveau de Murray.. Allez récup' ton fric et cassos xD !!

Valence: Simon facile contre Verdasco

Gilles Simon s'est offert mercredi l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série numéro 3, en deux petits sets et 57 minutes, 6-1, 6-3, au 2e tour du tournoi de Valence. Le Niçois affrontera en quarts de finale Davydenko ou Chela.

Bon, on sait tous que Verdasco en ce moment est comme Fantomas mais bon je me dis qu'une victoire contre un Top 10 ne pourrait que être bénéfique pour Gilles Simon.

Mine de rien il prend confiance là, et s'il affronte Davydenko au prochain tour, ça pourrait lui donner quelques indications sur sa qualité de jeu.

Bah perso, je vois pourquoi les autres joueurs français seraient + boosté par son absence, ils vont pas la jouer pour lui, pour un gars qui en CD cette saison a fait 2 matchs une victoire et un abandon.

Donc bon..

ils sont pote tout les 5 et tsonga à dit que jouer la finale de Coupe Davis c'est un rêve de gosse pour lui et sans doute pour les autres, peut-être que les autres vont se défoncer pour gagner et rendre hommage au forfait de leur pote, ça n'en  serait que plus beau je trouve.Surtout qu'apparemment Tsonga sera dans les gradins pour les encourager.

Curieux murray qui gagne shanghai en fessant federer en finale et qui perd là contre Monaco,il à du mal à maintenir son mental contre un joueur moins bien classé.

j'espère qu'il sera prêt pour le Masters.

Si Verdasco c'est Fantomas, Davyendko c'est Casper. Avec Berdych (qui a perdu contre Kamke,72e) en ce moment ils forment un fameux trio de morts vivants.

Mais c'est bon pour la confiance que Gilles ait ce niveau, mine de rien il doit être deux fois plus motivé à l'idée de devoir gagner une place qu'il pensait acquise à Jo.

Je pense vraiment que Bercy sera intéressant, en plus j'y serais!

Bâle est sacrément disputer , autant d'habitude je trouve que Federer à des tableaux facile autant là, c'est plutôt Djokovic depuis la défaite d'Isner.

seuls adversaire restant : PHM , Gasquet , Haase , Kamke ,  troicki

dans ceux-là seul troicki semble être dangereux pour le djoker.

pour Federer par contre, il reste : roddick nalbandia, cilic golubev

des adversaire qui ont un peu + de poids que ceux de Djokovic.

mais néanmoins je vois bien la même finale que l'année dernière et le même gagnant vu qu'au niveau des titres Djokovic semble faire la même saison qu'en 2010.

Pour Valence je kifferais une finale Simon -Monfils avec une victoire de Simon qui gagnerait son premier tournoi 500 ce serait cool.

depuis la défaite de Murray, seul davydenko reste dangereux dans la partie de tableau du Niçois mais Davydenko en ce moment c'est pas trop ça.

demain un Nalbandian Cilic

Monfils wawrinka qui peut être pas mal

roddick -golubev

gros test pour PHM contre Troicki.

Il est moins bon que d'habitude et j'en suis tout à fait conscient mais il est loin d'être Casper comme tu le dis Portgas  ;)

Valence: Davydenko rejoint Simon

Nikolay Davydenko s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Valence en dominant l'Argentin Juan Ignacio Chela (7-6, 6-2). Au prochain tour, le Russe retrouvera sur son chemin Gilles Simon.

Autant Chela c'est pas le tennismen du siècle, autant Davydenko à l'évidence, a bien maîtrisé son sujet pour faire plis le match en deux sets.

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Nikolay-Davydenko.aspx?t=pa

C'est pas des stats de fantôme ça? Davydenko va sortir du top 30 voire pire à la fin de l'année. Depuis le mois de mars il n'a jamais gagné plus de deux matchs de suite. Il vient d'en gagner deux ...

Je mise sur Gilles à 100% d'autant plus que même avec le russe en forme Gilles mène 3-1 au H2H.

Gaël a étrillé Wawrinka ... Le choc face à Soderling promet énormément. Gaël joue super bien en ce moment.

Davydenko n'est plus le joueur top 10 qu'il était depuis qu'il est revenu sur le circuit en Juin. Son meilleur résultat étant un quart donc effectivement ce ne sont pas des stats dignes d'un top 10. Et comme je l'avais noté dans mon post avec les points à défendre, oui Davydenko va prendre cher et descendre bas dans le classement, rien que par le fait qu'il n'est pas qualifié pour le Masters lui enlève automatiquement les 1300 points glanés en tant que tenant du titre.

La forme du moment donne Simon favori, après le style de jeu métronome vs métronome, ça sera à celui qui prendra les risques dans l'échange. On verra..

Gaël termine sa fin de saison en trombe, tant mieux pour la confiance et en espérant qu'il se crâme pas, mais je pense que Rasheed est là pour surveiller ça. Ca fait quand même deux trois matchs (pas du même tournoi) où je vois Gaël mettre en place un vrai plan de jeu face à ses adversaires.. Ca commence à rentrer, c'est cool ^^

edit :

Alors que pour les Grands Chelem tu as ta réponse en moins de 5 secondes ...

bah c'est normal, tu dis Nadal ou Federer t'as une chance sur deux de gagner :D (pas envie de rajouter Djoko/Del Potro dans la stat mais oui j'avais envie d'une petite pique rigolote).

Et effectivement personne dans le grand public ne se souviendra que Ljubicic a gagné cette année à Miami son premier et unique Master 1000.

Edit : rooh ça va Portgas xD j'ai hésité mais le but c'était de sortir Ljubicic ^^

Et effectivement personne dans le grand public ne se souviendra que Ljubicic a gagné cette année à Miami son premier et unique Master 1000.

Si moi  :D

Bon bah gros coup dur le forfait de Tsonga !

C'était le seul qui avait un H2H favorable face à Djoko , du coup je vois bien le Serbe remporté ses deux simples ..

Etant donné que le double français sera favori , tout devrait se jouer sur les confrontations contre Tipsarevic ( qui est toujours bon en Coupe Davis ) ou Troicki  ( qui prend confiance ces derniers temps ).

Reste à savoir qui sera le numéro 2 français entre Gasquet , Simon et Llodra . Personnellement j'ai une préférence pour Simon qui revient très bien et qui est le seul des trois à avoir un H2H favorable contre les deux Serbes .

Gaël termine sa fin de saison en trombe, tant mieux pour la confiance et en espérant qu'il se crâme pas, mais je pense que Rasheed est là pour surveiller ça. Ca fait quand même deux trois matchs (pas du même tournoi) où je vois Gaël mettre en place un vrai plan de jeu face à ses adversaires.. Ca commence à rentrer, c'est cool ^^

Je me suis fait la même remarque . J'ai jamais aimé Monfils car il n'avait jamais de vrai plan tactique , toujours à défendre 3m dehors et faire le show .

Or ces derniers temps , on le voit avec un vrai plan de jeu , plus offensif avec notamment des services volées , même sur 2ème , ce qu'il faisait jamais avant malgré un très bon service .

J'espère qu'il va continuer sur cette voie .

Et bah les gars vous me décevez! C'est normal que le grand public ne s'en souvienne pas vu que Ljubicic n'a pas gagné à Miami mais bien à Indian Wells! Bon je crois que ma petite démo est donc réussie vu que mêmes les amateurs de tennis ne se souviennent pas des vainqueurs de Masters 1000.

Pour la Coupe Davis on ne voit que ça que d'un point de vue français mais vous n'imaginez pas la pression qu'il y a sur les serbes. A part le basket, vu que le foot marche moyen la nation est concentrée sur tout ce qui peut mettre en valeur la Serbie. Autant je pense pas que ça gênera Nole bien que ça pourrait ( si le match devient dur il pourrait bien se crisper on l'a déjà vu dans ce schéma) autant Troicki jamais il ne supportera ça. Tipsarevic un peu mieux mais il va rentrer la boule au ventre. Les français vont rentrer en outsiders et Gilles Simon n'est jamais aussi fort qu'avec ce statut.

Etant donné que le double français sera favori

Désolé mais on va en ch*** pour le double.. Je rappelle que Zimonjic est juste numéro 3 mondial de double derrière la paire des Bryan.. Avec Djokovic qui jouera à mon avis 3 matchs, le double n'est pas DU TOUT gagné..

Il va falloir faire un exploit, pour moi au vu de la configuration, la Serbie est favorite 60/40..

Et vu la folie de Tipsarevic en CD à domicile, le seul moment de flanchement ça sera pour la gagne, éventuellement, en espérant que ça n'arrive pas :D .

@ Portgas : comme j'ai mis plus haut mon edit, le but c'était de sortir Ljubicic du lot des habituels vainqueurs de MS.. ça va pas plus loin :) Bon c'était Roddick quand il était encore chaud en début de saison.. (à en croire le dicton je suis humaiiiiiiin)

Les observateurs ne sont pas vraiment de ton avis Artic. Zimonjic/Djokovic ça a été vraiment mauvais contre la République Tchèque et en grande partie à cause de Zimonjic. Ils sont absolument pas rôdés ensemble d'habitude c'est plutôt Tipsarevic ou Troicki. Ils prendraient un gros risque à mettre Djoko en double aussi parce que la rencontre risque fortement de se jouer le dimanche et qu'ils comptent sur les points de Nole. S'il arrive pas à 100% contre Gaël il va le payer cher parce que physiquement Gaël lâchera rien ça c'est la seule constante depuis des années ...

En plus Llodra/Clément c'est des stats de fou en double de Coupe Davis ils ont gagné pratiquement contre tout le monde, à peine une ou deux défaites. Llodra/Benneteau ça a été très bon cette année mais Benneteau on sait pas dans quel était il va arriver. Parce qu'au top de leur forme moi je mise sur le double français.

Et puis pour l'histoire du classement la semaine dernière j'ai vu Monfils/Ouanna qui jouent deux fois par an ensemble sortir Moodie/Norman qui font partie du top 20 des doubles. Parfois le double ne répond pas à une certaine logique, on nous avait vanté le double argentin à cause de leur demie à l'US Open et ils se sont ramassés ...

Quand à Tipsy moi je vois aussi que Berdych est catastrophique depuis l'USO ce qui me fait relativiser ce match et Stepanek était bien cramé (il a commencé à revenir en forme seulement au mois d'octobre).

Non pour moi la chose que tout le monde s'accorde à dire c'est que la Serbie est pas loin d'avoir deux points gagnés d'avance avec Djokovic mais qu'ils vont galérer pour aller chercher les 3 autres où la France est favorite. Maintenant c'est une finale il y a aussi de l'irrationnel, on peut se prendre une raclée comme Gilles ou Gaël peuvent sortir l'exploit face à Nole.

Oui j'ai vu les résultats des associations Djoko/Zimonjic et personnellement moi j'ai ressenti que c'était Djoko qui était en faute plus que Zimonjic, notamment sur sa non capacité à attaquer la première vollée mais ça se travaille.

Souvent dans les gros matchs et surtout si le match 1 est torché par Djokovic, je vais pas l'assurer à 100% mais je le vois totalement jouer le double.

On verra bien de toute façon. Le classement c'était juste pour dire que c'est pas un manchot avec ses 38 titres de double.. C'est pas parceque les observateurs disent A que je suis obligé de suivre comme un mouton et ne pas me faire mon propre avis sur le sujet :) principe d'un débat il me semble.

Je sais bien que Llodra/Clément est l'une des plus grosses paires mondiale, ils ne jouent pas souvent dans l'année hormi la CD mais ils se connaissent par coeur et c'est un gros avantage, c'est indéniable. Maintenant le double sera déterminant ça, je pense qu'on est tous d'accord dessus. Le reste on verra ^^

edit : comme je disais plus haut dans mes suspicions, Llodra/Clément alignés à Bercy.. Ca sera sympa à suivre ^^ j'ai enfin mes billeeeeeeeets

edit @ Portgas : ouais mais les sponsors sont un peu long à envoyer les invitations, j'y peux rien  ;D

Ah moi je les ai depuis un moment, j'irais voir les quarts.

Moi je serais le sélectionneur serbe je mettrais pas Djoko en double parce que c'est pas du tout un gage de victoire et c'est prendre le risque de le cramer. Il en joue pas 10000 des doubles par an, ça se saurait s'il était spécialiste.

Et puis je dis juste que je suis pas tout seul à faire ces remarques là mais évidemment que tu peux penser le contraire. Depuis le temps qu'on me dit que Monfils arrivera à rien ou que l'on m'assurait que Nadal ne gagnerait jamais l'US Open c'est pas moi qui vais te dire de suivre le troupeau.

Here we go ....

Valence: Monfils s'arrête en quart

Le parcours de Gaël Monfils au Masters 500 de Valence s'arrête en quart de finale. Vendredi, le Français s'est lourdement incliné (6-3, 6-2) face à Robin Söderling, tête de série n°2. Rapidement breaké, Monfils n'a jamais semblé en mesure de refaire son retard, ne parvenant pas à se procurer la moindre balle de break dans cette rencontre! Söderling affrontera en demi-finale le vainqueur du match Ferrer-Starace.

Bercy: Nadal forfait !

C'est un nouveau coup dur porté au Masters 1000 de Paris-Bercy. Rafael Nadal, numéro 1 mondial, a déclaré forfait pour l'épreuve parisienne, qui débute dimanche. Une information révélée par les organisateurs du tournoi eux-mêmes à l'occasion du tirage au sort, sans en révéler pour l'instant la raison. Ce forfait s'ajoute à ceux annoncés cette semaine de Tsonga et Benneteau.

Ps : je sais pas pourquoi vous avez peur de Tipsarevic. J'ai vu son dernier match contre Federer, et il n'avait montré rien d’impressionnant. Le mec est loin d'être un monstre, il a des coups normaux, mais ça doit juste être l'effet coupe Davis qui le motive.

Bâle: Roddick écarte Nalbandian

Andy Roddick s'est qualifié ce vendredi pour le dernier carré du tournoi ATP de Bâle. En quarts de finale, l'Américain s'est débarrassé de l'Argentin David Nalbandian en deux sets identiques (6-4, 6-4).

Bâle: Troicki corrige Gasquet

A un mois de la finale de la Coupe Davis à Belgrade, Viktor Troicki, n°2 Serbe, n'a laissé aucune chance à Richard Gasquet, n°3 Français au classement ATP, en quarts de finale du tournoi de Bâle. Alors qu'il menait 4 jeux à 3, le Biterrois s'est écoulé avant de laisser filer le match, en 1h06 (6-4, 6-2). C'est donc Troicki qui se qualifie pour les demi-finales, où il pourrait retrouver Novak Djokovic, si ce dernier écarte le Néerlandais Robin Haase.

Bâle: Djokovic rejoint Troicki

Sans trembler, Novak Djokovic s'est défait du qualifié néerlandais Robin Haase (6-2, 6-3), en quarts de finale du tournoi de Bâle. En demi-finale, le Serbe affrontera son compatriote Viktor Troicki, tombeur un peu plus tôt de Richard Gasquet (6-4, 6-2).

Valence: Simon s'offre Daydenko

Belle perf' de Gilles Simon! En quarts de finale du tournoi de Valence, le Niçois est sorti vainqueur d'un duel intense de 2h28 contre le 11e joueur mondial, Nikolay Davydenko (6-4, 6-7, 6-3). En demi-finale, Simon affrontera le lucky loser espagnol Marcel Granollers, tombeur de Juan Monaco.

Match assez serré. J'éditerai plus-tard, là j'ai pas le temps.

Désolé mais on va en ch*** pour le double.. Je rappelle que Zimonjic est juste numéro 3 mondial de double derrière la paire des Bryan.. Avec Djokovic qui jouera à mon avis 3 matchs, le double n'est pas DU TOUT gagné..

Il va falloir faire un exploit, pour moi au vu de la configuration, la Serbie est favorite 60/40..

Et vu la folie de Tipsarevic en CD à domicile, le seul moment de flanchement ça sera pour la gagne, éventuellement, en espérant que ça n'arrive pas :D .

Ah mais j'ai jamais dit que ça serait une partie de plaisir , mais comme Portgas je pense que la paire Djoko/Zimonjic c'est prenable pour la paire française et ça reste le match où j'ai le plus de confiance .

Par contre je te rejoins sur le fait que c'est plus Djoko qui est le point faible du double et que les Serbes sont favoris depuis le forfait de Tsonga .

Les résultats de cet aprèm me confortent dans mon idée de Simon n°2 .

Sinon le tableau de Bercy est tombé : de gros seconds tours possibles pour les français : Federer-Gasquet , Simon-Soderling et Llodra-Isner

Nadal absent de Bercy pour tendinite à l'épaule gauche, sûrement due aux répétitions d'entrainement au service qu'il a du modifier depuis cet été.. Ou alors tactique, mais bon, comme il doit faire constater sa blessure pour moi y a pas de calcul particulier. Il est blessé, point. Au final cette année il aura tenu un peu plus longtemps que les autres années avec sa nouvelle gestion de calendrier. Je reste sur ma position qu'il était complétement débile de sa part d'enchaîner les tournois avant Shanghaï. Il en paie le prix maintenant et c'est dommage pour le public français.

Repos de 6/7 jours donc potentiellement là pour le Masters, à voir si il a envie de se flinguer l'épaule pendant le tournoi et compromettre ses chances de victoire à l'Open d'Australie et faire le Grand Chelem sur 2 ans.

edit : issu de la conférence de presse " ''"J'ai un peu forcé à l'entrainement, j'ai ressenti une douleur au bras gauche, on a vite compris qu'il s'agissait d'une tendinite, il faut donc que j'observe une période de repos. Il n'y a vraiment rien d'inquiétant. Je serai quand même à Bercy lundi pour les médias mais aussi pour faire des opérations de communication avec mes fans, c'est la moindre des choses "

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...