Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Kheops : c'est sûr que ça reste un premier tour, mais c'est juste dommage de cramer des cartouches physiques dès le premier tour. Être mené 2 sets 0 et un break ça passe contre De Bakker, pas sûr qu'il ré édite la performance contre un top 20 (par exemple Wawrinka au tour 3). Tennistiquement il a pas proposé grand chose aujourd'hui. Donc oui, on gardera le mental d'être resté dans le match et c'est tout.

 

Il me semble qu'il a fait la même ou presque au dernier USO mené 2 sets à 1 au premier tour et revenu puis victoire. (edit : donc wé, c'était face à Kendrick n°99 : (3-6, 6-3, 6-4, 6-7, 6-4) et il avait été jusqu'en quart après, notamment le 1/8ème contre Gasquet)

--------------------------------------------------

 

Avec le niveau de jeu actuel de Federer, ça me ferait bien mal de voir Federer ne serait-ce qu'inquiété, on verra mardi ou mercredi nuit.. C'est sûr que partir avec un ratio 2/0 positif face à lui ça lui permet d'y croire. Ca sera une rencontre intéressante en tout cas.

 

exit Karlovic aussi, mais son adversaire avait le même type de jeu donc ça change pas grand chose pour Djokovic, faudra se méfier..

 

@ Yutsuke : ou plutôt pas l'inverse. La phrase est dite dans le bon sens et pour blaguer :) Suffit de voir les head to head ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'attends le Simon - Federer, il a la pétoche de Gilles le Roger, ca pourrait etre fun :)

 

Ou plutôt l'inverse.

 

Par contre la branlée que Simon va se prendre, oui ça, ça va être fun !  :D

 

Bon pas grand chose à dire. J'ai vu ce matin le score de Federer face à Lacko, ça m'a donné la pêche pour mes examens. J'ai vu aussi que Davydenko était out.. ma foi, ça fait un concurrent de moins pour Federer ! (quoi ? moi un salaud ? noon jamais xD)

 

Par contre Monfils, il est incorrigible ce mec ... je me demande vraiment quand il franchira un cap. Pauvre Rasheed ..!

 

Edit : @Jerem', je pense pas qu'il était ironique ou alors j'ai attrapé le syndrome de Sheldon !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : Mystère :)

 

Bon journée qu'on croyait sans surprises, Nadal a eu un abandon en cadeau d'entrée de tournoi :D, 49min sur le court et c'est plié.. Bon il commence son tournoi au prochain tour du coup. Sinon Murray, Del Potro, Söderling and co' c'est bon..

 

Bah alors elle est où la surprise??? Et bah Tsonga est en train d'être mené 6-4 6-2 par Petzchner... Donc à moins de nous refaire une Monfils d'hier, c'est sortie par la petite porte.. Moche :/ , surtout quand tu vois la qualité de jeu proposé par Jo'.. Retour tout mou, pas d'impulsion à la frappe et il se déplace mal.. Si ca continue ça sera peut être Clément la meilleure perf' de l'OA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté Tsonga revient de blessure, c'est pas lourde mais Melbourne ;)

 

Il va gagné le 3eme, peut etre un baby monfils come back?

 

Victoire facile en cours de Mika, ca fait plaisir de voir que l'effet Davis Cup va pas nous faire une PHM²?

 

Sinon pour Gilles, rigoler bien, mais ce mec est le santoro de marat safins pour Federer ;)

 

Donc je dis pas qu'il va gagner mais le match pourrait bien serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir mater quelques match :

 

Tomic/Chardy :

 

3 sets, je trouve pas le jeud e l'australien éblouissant mais il à incontestablement une belle main, il à réussi notamment 2-3 amorties de fond du court digne d'un Federer.

 

Chardy à complètement merdé, ce mec ne sait pas construire un échange, c'est  genre je tape 2 fois dans la balle puis je m'en débarrasse alors quand ça rentre c'est super il peut taper n'importe qui mais quand c'est dans les bâches au secours le ratio winners/fautes.

 

 

Tsonga / petzchener : un tsonga mou qui à mon sens peut remercier son adversaire d'avoir lâcher mentalement sinon c'était la trappe.

 

 

c'est les deux seuls que j'ai vu avec le Hewitt nalbandian en ce moment.

 

je regrette d'avoir loupé le del po /sela mais c'était trop tard et apparemment Del potro à fait un bon match en 3 sets, c'est bon pour lui ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah yeah yeah ! Le gros a battu le roquet  ;D

J'ai vu que le dernier set , au début c'était pas terrible puis le niveau de jeu s'est clairement amélioré vers la fin avec des coups bien sympa de Nalbide et au final c'est l'Argentin qui l'emporte ( malgré un arbitrage ... à la maison  9_9 )

Par contre il risque d'avoir du mal par la suite , déjà que le physique c'est souvent son point faible ....

 

Tsonga finit par passer en 5 sets , l'important c'est la victoire mais il va falloir qu'il élève son niveau de jeu ( contre Seppi ça devrait passer mais Dolgopolov est assez dangereux ) .

Sinon pas de grosses surprises , à part Bahdatis qui a du batailler 5 sets lui aussi .

 

Demain quelques match intéressants : Federer-Simon ( go Gilles !!!! ) , Berdych-Kohlschreiber , second tour de Monfils , Paire affronte Droopy , Wawrinka-Dimitrov et un duel franco-français entre Mannarino et Gasquet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : Mystère :)

 

Nope, plus de surprise  ;)

Sinon pour Gilles, rigoler bien, mais ce mec est le santoro de marat safins pour Federer ;)

 

 

J'ai hâte demain pour le match de Federer. J'ai vu sur WLT que tu voyais une victoire en 4 sets de Federer Himuraken, moi je vois plutôt Federer plier le match au bout d'1h45. Enfin on verra ça demain.

 

Quant à Nadal, il a  pratiquement pas joué aujourd'hui. Son adversaire s'étant gravement blessé à son genou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté Tsonga revient de blessure, c'est pas lourde mais Melbourne ;)

 

 

Le match proposé par Jo' contre Federer à Doha était d'un tout autre niveau, malgré la défaite logique qui a suivi.

Tsonga revient de blessure, ok, mais il a fait une assez bonne préparation pré OA. Maintenant, comme Monfils, c'est un premier tour, on sera fixé assez rapidement au tour prochain. On a déjà vu Nadal ou Federer galérer dans les premiers tours pour se lancer ensuite.

 

Sinon pour Gilles, personnellement je ne rigole pas, je reste objectif au vu du tennis pratiqué par Federer ces derniers temps. Et on juge pas une bête noire sur deux matchs, sinon le circuit en serait rempli ;) lui c'est la bête noire de lui qui est la bête noire de lui etc... Pour info, Santoro-Safin c'était 5-0 puis 7-2 en fin de carrière.

 

Superbe match Hewitt-Nalbandian sinon, ça restera le choc du 1er tour, j'voyais Hewitt perso, c'était pas loin mais bon ^^ Nalby passe, on verra la récup au prochain tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa Nishikori -Mayer : 6-3 6-4 et coup de pompe physique 0-6 ... En espérant que ça reste passager, pour repartir dans le 4ème.. c'est quand même plus sympa que Paire-Ljubicic..

 

edit : et victoire ^^ / Sinon Verdasco a failli sortir, il sauve 3 balles de match dans le 4ème contre Tipsarevic avant de lui mettre le 6-0 de la dégoute au 5ème..

Sinon pas mal le match Djoko/Dodig , il tient bien le croate mais impression qu'il tiendra pas physiquement, Novak a des séquences injouable, 5-4 là, on sent sur les retours et concentration qu'il veut break..

 

Bientôt Federer-Simon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodig est en train de donner du fil à retordre à Djokovic. Il vient de remporter le second set au tie break 10/8. Il est bon ce Dodig et il joue très bien et sans complexe :)

 

Simon commence mal sa rencontre et est déjà largué au premier set.

 

Monfils nous fait du Monfils heureusement qu'aujourd'hui ça semble ne pas durer longtemps. Enfin pour le moment...

Il était mené 2-0 au début de la rencontre, maintenant il a égalisé et mène même avec un break d'avance: 5-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Monfils ca n'aura duré que 3 jeux donc ca va.. Premier set pour lui, y a vraiment du mieux aujourd'hui.

 

Pour Djoko, il tient bien le Dodig, j'aurai pas cru le mec a vraiment l'air au bord du craquage sur certains échanges mais tant mieux pour lui ^^

 

Et Simon... 2 choses, Federer est rentré direct, stable coup droit et revers, il a perdu 4 points sur ses mises en jeu, agressif sur les deuxième de Gilles. Et Gilles d'ailleurs sert pas assez de premières balles

( festival d'amorties dis donc...) pour pouvoir dicter le jeu.. Ca peut aller très vite si il réagit pas. Voilà la stat, 50% réussite derrière la première et 38% pour la deuxième.. J'espère qu'il coulera pas quand même parce que ça commence à tourner à la démonstration.

 

Il tient mieux les échanges quand même, premier débreak mérité en tout cas, Federer commence à rater quelques longs échanges, faut profiter de la mini ouverture, si il veut espérer quelque chose dans le 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa Nishikori -Mayer : 6-3 6-4 et coup de pompe physique 0-6 ...

Pour l'instant c'est son gros point faible. L'année dernière , après son opération , il a enchainé les challengers pour retrouver des sensations , maintenant il faut qu'il retrouve le rythme des tournois ATP .

Je suis dégouté j'ai loupé ses deux matchs >_<

 

Bon Monfils gagne le premier set et a breaké dans le deuxième , Djoko s'est faché et a remporté le troisième set 6-0 et Simon qui était mené 4-1 a refait un de ses break de retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des Tour 3 qui ont de la gueule en bas de tableau mine de rien :

Gasquet-Berdych

Nishikori-Verdasco

Djoko-Troicki ( bon je pense que c'est bon pour Djoko quoi, Dodig est KO)

Wawrinka-Monfils (allez je lui porte pas la poisse mais jpense que c'est bon pour Monfils, il réalise un match sérieux là.. deux sets à rien)

 

Simon commence à équilibrer les échanges, Federer relache un peu et Simon reste solide en fond de court, son gagne pain :D. Si Federer gagne le 2ème, je pense qu'il va devoir faire + de serv/volley et chip'n'charge en retour, pour pas se mettre d'horreur d'avoir Simon trop en cadence.

 

6-2 6-3 avec un nouveau break.. et pourtant Simon a pas mal joué, le service le plombe un peu quand même.

 

edit : et double break Simon, il a déréglé le FedEx x) c'est les soldes dans ce set, Federer n'a pas remporté une seule mise en jeu, déjà 3 breaks et un jeu pour Simon et deux breaks pour Fed..

4-3 (premier jeu de Federer sur son service lol) pour Gilles qui a encore un break d'avance, va falloir le tenir.

 

edit²: il garde son service et set pour lui, mérité car il a exploité les failles de Federer . Gil qui met 6-1 à Monfils (il a bien lâché le set) mais break d'entrée de 4ème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer aura juste pas maintenu le "god" mode au delà d'un set et demi, maintenant ça devient tendu avec beucoup de fautes directes de part et d'autres, et Simon continue son tennis métronome.

 

Victoire de Monfils 6-2 dans le 4ème, c'était bien intense comme match, Monfils s'est "reposé" dans le 3ème vu comment il l'a lâché lol.. et après c'est reparti. Beau match en perspective contre Wawrinka.

 

edit : perso je m'attendais pas à une sortie de match aussi longue de Federer, qui n'est pas finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah quatrième set pour Simon ! 2-2

Dommage je vais pas pouvoir voir la fin du match mais quel que soit le résultat final c'est de bon augure pour le reste de sa saison , je le vois bien revenir dans le top 10 cette année.

 

Avec Monfils qui est passé , c'est une bonne journée pour les Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon a englué, comme Nadal l'a souvent fait, Federer en fond de court et je suis surpris qu'il ait pas changé de schéma tactique. C'est quand même assez criant, mais c'est peut être un peu tard pour le faire maintenant car c'est risquer de se manger une masse de passing..

 

Grosse tension en tout cas, Simon peut aller chercher l'exploit si Federer se réveille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, je regarde actuellement le match depuis un bistro, et il y a un mec qui est à fond derrière Simon depuis tout à l'heure.. et là comme il vient de se faire breaker, le gars a sortit une de ces phrases... pas vraiment très belle.

 

M'enfin le break est là. Manque plus qu'à confirmer.. je reviendrai plus-tard sur le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain le cri de rage, franchement ça se comprend..

 

En tout cas, si ça se termine avec ce break, Simon pourra quand même être content de ce qu'il a montré et se range bien dans les %-métronomes que sont Nadal/Murray/Davydenko (avec quelques arguments en plus pour les deux premiers). Le type de jeu qui bousille sur le long terme celui de Federer quand bien mis en place. C'est ce qui s'est passé et je suis passablement saoulé que Federer n'ait pas changé de schéma tactique. Je sais faire la remarque quand c'est pour Monfils par exemple, y a pas de raison qu'il y échappe. Au final le match s'est déroulé comme dans les 2 défaites précédentes, gros départ, Simon prend son temps pour se mettre en place et après le jeu du suisse devient dégueu.

 

Accessoirement, je pense que Simon a joué le meilleur tennis de sa carrière à chaque fois contre Federer parceque c'est un adversaire au final qui lui convient.

 

Le seul regret aura été de tomber si tôt sur Federer, parce qu'au niveau comptable ça lui donne pas de points. Niveau confiance par contre il peut être fier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini, il aura fait un excellent match Simon, il ne peut pas avoir de regret. Ca présage une bonne saison pour lui si pas de blessure (j'espère)...

 

Federer se sera fait une frayeur sur ce match mais c'est un excellent entrainement pour préparer la suite de l'Open.

 

Beau match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...