Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

mdr.. un peu comme Fed-Nole hier.

Ferrer qui perd à la loterie tie break (6-0 =/ ), très mal géré alors qu'il a remonté le break de 6-5, dommage. Et là j'ai l'impression qu'il craque, soit parcequ'il a atteint sa limite de réussite et qu'il surjoue, soit physiquement mais bon Ferrer j'pense pas.

 

Par contre la qualité de jeu a clairement baissé depuis la moitié du second.. Murray reste solide de son côté et ça devrait suffire à nous donner le premier Djokovic-Murray en Grand Chelem :D

 

 

edit : mini aparté : Le tournoi de San José se déroulera du 7 au 13 février . Au programme de la première journée notamment, un match exhibition inédit entre l'Américain Pete Sampras et le Français Gaël Monfils. C'est la première fois que les deux hommes jouent l'un contre l'autre. La rencontre est programmée à 19 heures (heure locale).

 

Allez ! On l'a ^^ Nole-Andy, première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Kaizoku-san  :-* mais bien qu'absente "en écrit", je suis toujours fidèle lectrice des commentaires et points de vue du topic tennis.

 

Résultat match

 

Murray vs Ferrer 4-6 7-6 6-1 7-6

 

L'espagnol n'a fait qu'illusion et n'a pas réussi à faire craquer l'écossai ...

 

On se retrouve en finale avec un joueur petit bras "Murray" avec le syndrome de la peur de gagner et un autre Djokovic qui peut passer complètement à côté du match.

 

Qui s'est ce que nous réserve la finale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne victoire de Maman Clijsters, j'aime beaucoup le principe de symbolique de sa tenue verte d'ailleurs et puis c'est surtout qu'on a besoin d'une patronne de circuit qui n'est pas encore totalement vêtu par Wozniacki. Va falloir qu'elle fasse vite la Danoise au niveau de l'évolution de son jeu, parcequ'au haut niveau faut aller chercher le match et pas que attendre la faute de l'adversaire.

 

Bref, retour sur la finale ^^ je vois bien un 6-4 6-3, expédié en une heure :D

 

edit : mouarf ! je suis toujours aussi mauvais en pronostic féminin ! 7 jeux et déjà 3 break qui font 4-3 pour Li effectivement.. jvais aller me coucher.. trop facile cette vanne..

 

@ Mariko : du sanf? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D et bah ça sera ptete 6-3 6-4 pour Li.. Elle tremble pas en tout cas.. c'est "je tape" et je me pose pas de questions. Beaucoup trop de fautes de la belge pour le moment. Et faudra se réveiller vite..

 

En fait je comptais pas le premier set, maintenant ça va être 6-3 6-4 pour Kim :D

 

edit : ouh le beau tatouage *_*  ;D

 

elles sont pas fortes en challenge les filles pourtant ça va moins vite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le trouver le tatouage :D

 

144660047f098f38a2a9b50.jpg

 

Sinon débreak immédiat de Li, c'est reparti sur les même bases que le premier set !

 

A+ Mariko-chan  :-* Bon étendage ^^

 

En fait en tennis féminin, le but du jeu de se faire breaker moins de fois que son adversaire prend tout son sens.. Clijsters re breake.. 2-1 et se fait re re breaker ..2-2 ..  MDR qu'est ce que c'est fun le tennis féminin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après mon passage au filet  ;)

 

Tatouage ...j'ai une amie qui à presque le même (rose) ...mais un peu plus discret  ;)

 

Li vs Clijsters 6-3 3-4

 

la chinoise se trouve en danger

 

Clijsters confirme le break .... en route pour le 3ème set ?

 

Li vs Clijsters 6-3 3-5

 

Clijsters confirme le contrôle du 2ème set

 

Li vs Clijsters 6-3 3-6

 

Début du 3ème set :

 

montée en puissance de la Belge ...

 

et un break d'avance pour Clijsters   9_9

 

Li vs Clijsters 6-3 3-6 0-2

 

la chinoise reprend le service de la Belge

 

et on recommence le petit jeu ....je te break tu me break elle se break ...

 

Li vs Clijsters 6-3 3-6 1-2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jsuis bon en pronostic :D Set pour la belge, break d'entrée ! mais balle de débreak pour changer  9_9

Bon je ne verrai pas la fin du match mais c'était sympa ce ptit échange ( :D tennistique !) Mariko-chan, à tantôt ^^   :-*

 

edit : allez débreak de Li, 2-1 ..

 

@ Mariko-chan : Si, je perds le droit de me la péter si le score du 3ème set est 6-4 pour Kim :D

 

Break 3-1 pour Kim, ça repart et ça revient.. Plus que 5min de match, j'aimerai bien qu'elle le plie ^^

 

Et ça déroule ! 4-1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne verrai pas la fin du match

 

Vous ne perdez pas grand chose  9_9 

 

 

Li vs Clijsters 6-3 3-6 3-1

 

je vois bien un 6-4 6-3, expédié en une heure :D

 

9_9 ben encore possible que dans le 3ème set 6-4 ...et vous l'aurez fait à l'envers  ;)

 

sanf = sang  ...le f et très proche du g sur le clavier  :P   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est quand même à 13 breaks sur 21 jeux... ça fait peur quand même..

 

4-1 pour Kim qui se dirige vers le sacre ^^, la tenue verte lui aura porté chance c'est cool :D

 

Allez 4-2 et j'y vais pour de bon, j'espère ne pas avoir de surprise au retour ^^ ! Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée Arctic-san  :-*

 

il y a Lordko-san qui va prendre votre relai pour les commentaires  9_9

 

balle de match !!!

 

victoire pour la Belge  ;D

 

Résultat :

 

Li vs Clijsters 6-3 3-6 3-6

 

 

Match pas terrible ...mais j'ai vu pire  ;)

 

En remportant ce titre, Clijsters prend la place de Vera Zvonareva= No 2e mondiale

 

Lors de la cérémonie

 

Clijsters qui remercie un dentiste  :o  ...Arctic-san vous nous aviez caché ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est quand même à 13 breaks sur 21 jeux... ça fait peur quand même..

Bah tu découvres la WTA ou quoi ?  :D

Les matchs féminins c'est comme un match PHM-Gasquet : il y a encore plus de rebondissements que dans 24h xD

 

Bon Clijsters a gagné en 3 sets , bravo à elle. Pourtant elle a été bougé durant 1 set et demi avant de bien analysé ( a-Na-Li-sé .....Jean Bloguin , humoriste ! ) le jeu de la Chinoise.

 

Demain place à la vraie finale : Murray-Djokovic !

Je suis partagé entre le Serbe qui l'un des rares jeunes joueurs sur lesquels j'avais parié qui ne m'a pas déçu xD et Murray car si le plus gros geek du circuit gagne un GC ça serait un espoir pour tous les geeks  :D

Quelque soit le vainqueur je serais content mais j'ai une préférence pour Djokovic qui a admirablement bien joué contre Berdych puis Federer alors que Murray a eu un tableau hyper ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open d'Australie

 

Finale homme

 

Murray vs Djokovic  0-1

 

Pour info : la 1ère rencontre entre les deux hommes remonte, il y a 10 ans (2001), dans le tournoi des Petits As à Tarbes

 

Murray avait gagné 6-0 6-1

 

Peut-être un signe ?! ...et en plus aujourd'hui Murray porte du vert  ;D

 

très très pénible pour Murray qui gagne son service après la menace d'un break

 

Murray vs Djokovic  1-2

 

Jeu très disputé  !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76304879.jpg

 

Bienvenue à petit Scorpion  :-*..... à Hashimira-san et aux 5 voyeurs

 

Murray vs Djokovic  2-2

 

Murray qui marque son 2ème jeu beaucoup plus facilement  ;D

 

Petit scorpion vous regardez aussi la TSR 2 ?  ;D

 

Oups les voyeurs sont partis  :P ...on est pas bien à trois  9_9

 

Bon soyons sérieuse

 

Murray vs Djokovic  2-3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray vs Djokovic  4-4

 

Malgré une double faute Murray gagne plus facilement son service

 

Non pas TSR 2 , Eurosport anglais

 

ça entraine votre anglais  ;D

 

Murray vs Djokovic  4-5

 

Encore une double faute de Murray, un très beau échange !! et 15-40 pour Djokovic

 

Murray vs Djokovic  4-6

 

Djokovic qui prend le 1er Set ce qui est mérité ...il a un jeu plus agressif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er set pour Djoko !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mérité pour lui, il prend plus d'initiatives.

Pour l'instant pas un match génial , le jeu de Murray étant de faire déjouer l'adversaire il y a beaucoup de rallyes qui se finissent par des fautes directes mais il y a aussi des points intéressants comme celui vraiment énorme qui offre la balle de break  :o

 

Allez go Djoko tu ne peux pas perdre , Ana te regarde  :-*

 

ça entraine votre anglais

Oui ça pourrait ....... mais pour ça faudrait que je les écoute  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible, Andy doit vraiment réviser la science du contre-pied là ! chaque fois il met à la rue Djokovic avec une accélération mais il lui remet la balle d'après dessus.. ça sert à rien.

 

Je parle même pas des montés en volée qui auraient pu lui faire gagner énormément de points "faciles" .. bref à corriger dans ce deuxième set sous peine de repartir d'Australie sans le trophée tant escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du 2ème Set

 

Murray vs Djokovic  4-6 0-1

 

Lob parfait et après un Ace de Djokovic !!  ;D

 

Murray vs Djokovic  4-6 0-2

 

Break de Djokovic  :o

 

Bon pour l'instant Djokovic dicte le jeu mais Murray a une bonne défense

 

Depuis quelques années le jeu de Murray a évolué dans le défensif ...et en plus là il se fait agresser par Djokovic

 

Murray vs Djokovic  4-6 0-3

 

Djokovic qui confirme le break d'avance

 

Murray qui se liquifie  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je débarque, je rentre de mon match de compèt, j'ai fait au plus vite  :P, et déjà un set pour Djokovic..

 

Impressionnant le serbe sur les 3 premiers jeux que j'ai vu. Andy Murray fait beaucoup de fautes..

 

Ah attention les gouttes pour les yeux pour Novak, qu'il nous fasse pas la même que contre Nadal xD.. Hm bon j'émerge et j'arrive :D

 

Salut tout le monde :D

 

Bon bah la stat 48% de première face à Djokovic ça pardonne pas.. Murray fait n'imp =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...