Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon Djoko sert pour la match !

Je ne le vois pas flancher non plus

 

Dans ce match c'est une question de confiance et surtout que Djokovic renvoie tout.

+1   :)

 

Ben de l'autre côté il y a la maman de Murray

Entre être encouragé par sa copine ou par sa mère , on voit lequel donne plus les ailes  ;D

 

Balle de match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voilà victoire méritée pour Djokovic !!!!

S'il continue à jouer comme ça , on aura des belles saisons sur dur et terre battue  :-*

 

Murray lui perd sa troisième finale de suite , quand va-t-il passer un cap ?  :-\

 

edit : bon dimanche à MariKo ainsi qu'aux autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Djoko.  A poil Djoko !!!! mdr !!

 

Dommage pour Andy mais bon c'est le jeu. Hm ça va être intéressant le classement non? Andy bouge pas en nombre de points, Federer en perd 1200 ou 1400 je sais plus, Nadal bouge pas non plus mais jusqu'à quand son indispo? (d'après lui, il ne change pas son programme) .

 

Andy n'a pas encore les épaules pour se poser dans le top 3. Et Djoko semble prêt à aller chercher la place de numéro 1, mentalement, physiquement et tennistiquement. La saison est définitivement lancée.

 

@ Mariko-chan : Bonne journée à vous aussi :)

 

Et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Andy car pour les autres tournois du GC, Nadal ne sera pas blessé (j’espère ...) Roger sera encore plus frais. Novak décidera s'il sera chaud ou pas ^^. Et Des nouveaux qui vont toujours avoir envie de jouer les troubles fêtes.

 

Ce qui veut dire que les autres tournois seront encore plus relevés. Sur TB l'armada espagnole va se mettre en branle et les français seront attendus ... It won't be easy

 

 

BRAVO NOLE pour cette victoire convaincante. Et mine de rien seul Dodig lui a pris un set. C'est impressionnant!!!!

Il a été solide et surtout quand il le fallait. Au début du tournoi les gens se disent que c'est la chance et que la fatigue va le rattraper à cause de la coupe Davis. Il leur a prouvé que ce n'est pas impossible quand on est vraiment fort. Sa manière de sortir Roger en est la preuve: 3 sets ^^

 

edit:

@Half-Sack: Je n'avais même pas remarqué. C'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surtout impatient de revoir mon Gilou !  :D  plus sérieusement, je pense qu'il est le joueur de fond de court le plus à même de poser des problèmes à Rafa sur terre-battue. On va voir s'il peu reproduire son niveau de jeu montré lors du match contre Federer.

 

En ce qui concerne ce dernier, j'ai hâte de voir son jeu offensif lors de la tournée américaine, et ce que ça donnera sur terre-battue.

 

Sur ce, bravo à Djokovic pour sa victoire et bon dimanche à tous ainsi qu'à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite critique pour Federer : J'ai l'impression que depuis qu'il se remet à jouer plus vers l'avant, il est plus à même de remporter des tournois en deux sets gagnants, donc Master 1000 et ATP 500, mais dans le même temps, il ne peut pas, physiquement parlant, tenir cette tactique en Grand Chelem, on l'a vu face à Simon par exemple, GOD mode sur 2 sets et après dominé en fond de court. Alors attention, je ne dis pas qu'il n'est pas physiquement affuté, mais au final quand il est arrivé face à Djokovic, je l'ai trouvé un peu perdu par moment, ne pas savoir si il devait monter quitte à se faire passer, ou rester et tenter de déborder le serbe du fond du court, ce qui n'était pas du tout la bonne solution.

 

Je pense que du coup en Grand Chelem, il y a encore un petite marge de progression pour Federer ( ça paraît marrant à dire que Federer a encore une marge de progression), dans la mise en place tactique des matchs face à Nadal, Djoko ou Murray. Ca reste un assez bon tournoi pour lui je trouve. Enfin voilà :)

 

Dommage aussi que Novak se trouve quasi toujours dans la partie de Federer mais bon c'est le tirage ^^

 

edit : 3333 messages pour Kaizoku \o/ wé j'aime bien quand c'est fun ^^*

 

edit² : Classement du top 5 à paraître lundi

Rafael Nadal 12 390 points

Federer  7965 points

Djokovic 7880 points

Robin Soderling 5955 points

Andy Murray 5760 points

 

Sachant que Djokovic Murray Söderling reprennent la compét à Rotterdam dans deux semaines. Federer je crois que ça sera Dubaï, Nadal, je sais pas. 2/3 et 4/5 vont peut être valser jusqu'au début des masters 1000.

Nadal défendra ses 7000 points à partir de Monte-Carlo jusqu'à Wimby inclus. 3 joueurs capables de prendre la place de numéro 1, ça va être TRES intéressant à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième titre pour Djokovic , mon joueur préféré et qui à l'air en forme.

 

ça annonce une bonne saison 2011 très compétitive , entre le duo qui as un coup de mou Djokovic qui est en forme, Del Potro qui se cherche encore et les petits jeunes tel Raonic Dolgo Dimitrov qui montent.

 

la saison 2011 va être très bien tennistiquement parlant.

 

Grosse inquiétude pour ma part du côté de Murray, en ce qui concerne la finale j'avais aucune préférence car les deux joueurs me convenait mais l'écroulement de Murray m'inquiéte au lus haut point, il est bien parti pour faire une Lendl le gars là.

 

Au départ je pensais qu'il perdait car voilà il affrontait Federer en finale,pratiquement impossible de le battre en finale de Gc tellement il est habitué mais le voir s'écrouler devant Djokovic même en grande forme et cela en 3 sets sec.Il y à vraiment un problème mental dans les finale en ce qui concerne Murray et il va falloir qu'il corrige le tir très vite.

 

il était sur cet Ao, suite à la pression des médias comme Federer en 2009 à RG, avec l'absence de Fed & Nadal sur son chemin il ne pouvait pas perdre dixit les médias et bien là où federer à réussit à décrocher son RG Murray n'à pas décrocher son first GC.

 

il n'à pas encore les épaules pour gérer la pression, faut dire que la presse britannique n'est pas réputé pour être tendre et malheureusement pour lui là où nous les français avons plusieurs défouloir comprenez joueurs, les british n'en ont qu'un seul sur lequel déverser leur amertume de ne pas avoir de trophées du GC depuis 75 ans. J'imagine même pas la pression qu'à du avoir Henman en son temps, lui qui contrairement à Murray est purement Anglais.

 

Autre chose, Murray peut être comparer à lendl mais n'oublions pas que le Tchèque ne gagnait pas de Gc mais avait au moins 2 Masters Cup ce que n'à pas Murray qui doit se contenter de 6 Masters 1000. il va falloir qu'il réagisse très vite sinon les M1000 c'est tout ce qu'il pourra exhiber comme Palmarès si ça continue.

 

________________________________________________

 

 

tournois en cours :

 

je vais suivre Mannarino & Raonic dans le tournoi de Johannesbourg

 

et pour les autres, pas super intéressant vivement Rotterdam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les masters cup sont au dessus des M1000 et c'était encore plus vrai il y à 30 ans où y avait vraiment du challenge et de beaux match en 5 sets comme au Madison square Garden.

 

d'autre part, regarde le palmarès de Lendl et tu verras qu'il avait déjà quelque M1000 + ses 2 MC avant de gagner son premier Gc.

 

 

mon analyse était juste là pour faire que si tant est que Murray puisse être comparer à Lendl à cause de ses finale perdus, il faut remarquer que Lendl avant de gagner son premier Gc avait déjà un plus beau palmarès que n'à Murray.

 

Lendl en as perdu 4 de finale avant de décrocher enfin son premier tournoi, reste à voir si Murray en perdras une quatrième voire + avant de vaincre le signe indien si tant est qu'il le vainc un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une Masters Cup est plus prestigieuse qu'un Masters 1000 mais je disais préférer avoir 6 masters 1000 que 2 Masters Cup. C'est juste une question de quantité et non de qualité. Et étant donné qu'une masters cup n'est pas aussi prestigieuse qu'un GC, je préfère avoir les 6 Masters 1000, personnelement ...

 

Pour le reste j'avais bien compris et j'ai déjà dit que j'étais d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux *_*

 

 

Bon quelques news vite fait : Richard en quart sans jouer suite au forfait de Clément.

Caujolle (directeur tournoi Open 13 et de Nice) qui tire la gueule parceque ni Monfils ni Gasquet ne viennent mais espère voir Federer l'année prochaine (va falloir sortir le chéquier mon gars xD )

 

Semaine un peu moins fun... matchs pas très interessant à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gasquet qui abandonne à son tour.. wtf? =/

 

Sinon la Suisse bat le Danemark en pré barrage de Fed Cup, 2/1, derrière Wozniacki faut aller chercher dans les 600èmes donc bon, ça ne suffisait pas.

 

Et oui, la Fed Cup avec un premier tour contre la Russie qui risque de tourner à la correctionnelle vu l'armada en face.. Mais bon pourquoi pas, je suivrai ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le point  :D

En plus face à papy Ivanisevic  ;D

 

Semaine un peu moins fun... matchs pas très interessant à regarder

Bah c'est Février quoi .... le mois le moins intéressant tennistiquement parlant , il n'y a que des 250 et 500 series et c'est entre l'OA et l'enchainement mini-tournée américaine / terre battue

 

Mais tant mieux au moins Mannarino a une bonne occasion de remporter son premier titre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne pour parler de l'exploit d'Alizé contre Kuznetsova? Victoire en 3 sets !! j'viens de voir le résumé (merci les p***** de bouchons) bah ça fait plaisir et ça va lui faire tellement de bien !! :)

 

Grosse surprise en tout cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ail laissé le match au début du 3° set sur le score 3/6, 6/3 .. ça m'étonne pas vraiment qu'Alizé ait gagné parce qu'on sait tous qu'elle est en train de retrouver son niveau depuis l'Open d'Australie.

 

Ce sera pareil avec Gilles Simon s'il bat un top 10 mondial. Bizarrement ces deux là se font toujours remarquer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin même si en face c'est pas la Kuznetsova vainqueur de GC, c'était sensé être du lourd.

SharaKova (Sharapova/Kournikova) avec son épaule en carton et ses une à deux doubles fautes par jeu en moyenne a pas mal aidé pour la deuxième victoire..

 

Plus qu'un point ! Dans le format Fed Cup, 2 simples à jouer et après le double, donc faut faire attention, les russes peuvent encore réagir. Mais quoiqu'il arrive, c'est vraiment sympa leurs performances et ça donne un peu de crédit à Escudé.

 

Sinon le tableau de Rotterdam (forfait de Djokovic, quelle surprise  9_9 ) , assez relevé, bon c'est pas un M1000 mais quand même y a du niveau ! Un peu mal foutu leur site de Rotterdam, désolé pour les yeux

 

http://www.abnamrowtt.nl/main.cfm?c_id=153&site_id=10&main_id=153&lang=1

 

edit pour moi même : post 888 ^^

 

 

-------------------------------------

 

Sharapova qui laisse sa place à Pavlyuchenkova et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :) je vais commenter tout seul xD

Premier jeu pour la française face à la russe.. Y a un gros changement d'attitude chez la française depuis le début de l'année ça fait plaisir !! Un peu lente la russe (je ne ferai aucun commentaire sur le physique mais elle a pris en 2 ans, c'est fou.. )

 

break d'Alizé, la russe a fait 4 doubles fautes dans le jeu, et Alizé lâche de beaux coup droit ! Bien tout ça !

 

5-1 double break pour la française.. et 0-30 sur son service, un peu de pression, 15-30.. 15-40.. Et... suspense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. relance du topic :)

 

San José : Blessure de Monfils qui était en demie (poignet apparement, indispo 4 semaines, pas de 1er tour de CD) donc la finale sera Raonic (tiens tiens) contre... DEL POTRO, yeah ^^ ça fait plaisir, bon c'est pas un Master 1000 ou un ATP 500 mais ça fait plaisir :) J'espère qu'il ira au bout ça lui ferait du bien. Il a atomisé Hewitt en deux sets secs

 

Rotterdam : : On avait un tableau relevé, on aura pas eu de Tsonga-Berdych suite au forfait du Tchèque. Söderling défiera Troicki coupe davis en demie et Tsonga affrontera Ljubicic. Une finale Söderling-Tsonga me plairait bien :)

 

WTA : Clijsters sera de nouveau numéro 1 mondiale à partir de lundi, suite à sa victoire en demie sur Jelena Dokic :) Bravo à elle, c'est la seule patronne crédible du moment, Woznniacki ayant la carte de la régularité des perfs contre Clijsters qui a la carte des victoires en majeurs et tournoi 1er Tier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Raonic qui confirme en ce début d'année tout le bien que je pense de lui .

C'est bien pour Del Potro aussi , il y a vraiment du mieux , ça revient petit à petit !

 

Pour Rotterdam , je vois une finale Ljubicic-Soderling avec une victoire finale du divin chauve ...qui sera obligé de payer son coup  :D

 

edit : ah non Droopy vient de perdre  :'(

on se dirige donc vers ta finale Tsonga-Soderling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais tsonga troicki car a mon sens, tsonga a plus de chance contre troicki de gagner que contre soderling.

 

Si tsonga gagnait un tournoi 500 pur la confiance, ce serait bon pour lui et ça le relancerait.

j'ai l'impression que tsonga est meilleur quand il n'est pas attendu et qu'il essaye de revenir a niveau que au contraire il est en position dominante et que tout le monde l'attend au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais tsonga troicki car a mon sens, tsonga a plus de chance contre troicki de gagner que contre soderling.

 

Et le principe de challenge et de compétition tu connais? :)

Moi ça me botte + de jouer un mec classé mieux que moi, me battre comme un chien et le battre, que de jouer un joueur Coupe Davis boosté qu'on oubliera dans un an ou deux, ou en tout cas qui n'ira pas s'installer dans le top 10..

 

Et puis le prestige quoi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi à me ferait plaisir de voir Tsonga gagner rotterdam et je ne crois pas qu'il y arriverait contre soderling, de toute manière troicki à perdu donc y à pas trop le choix , malheureusement le suédois est en forme, je crains qu'il ne gagne le titre une seconde fois.

 

 

Et le principe de challenge et de compétition tu connais?

 

perso, rien à foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...