Aller au contenu

[ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE

Ikkan
 Share

Messages recommandés

annonced.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=xBZ8Izu0--4 Donc voila ! ca c'est le lien vers la video de mon passage a  canal algérie.

Salut tout le monde .

Voila je voulais partagé ma joie (insoutenable) avec vous, en vous annonçant que mon manga CONTRAST est en vente. (et aprés une année d'attente ) et c'est éditer par l'édition Houma.

Et voici le sinopsis de l'histoire : ( ca pourrait servir de model si vous voudriez proposer vos mangas aux éditeurs).

Titre: Contrast.

Format: 5 chapitres le premier  tome, 14 pages par chapitre. (ca va changer avec le tome 2.

Epoque: Lieu temporel de l'histoire  indéfini

Lieu: le continent de Nimarya ( monde imaginaire).

Intensité du conflit: Conflits et guerre entre les plus anciens peuples berbères (Zénètes et Touaregs)   

Genre: Shonen (manga pour adolescents)  mélange d’une histoire d'aventure,  comédie, drame ; avec beaucoup d’humour.

Concept:         Synopsis :

L’histoire se passe dans un continent  du nom de Nymaria, et se focalise sur 7 jeunes orphelins qui forment le gang « La Tempête Rouge ».

Ikkan et Gaya sont les chefs de « La Tempête Rouge », un gang formé par de jeunes orphelins de guerre, dont le but est d’aider les pauvres et survivre dans un milieu difficile qui est le désert.

Mais durant leurs aventures Ikkan et ses amis devront se confronter au terrible et puissant Consortium « Corbeaux du sable » dont le but reste....(spoil ^^ )

Contexte (facultatif): un gang de 7 orphelin de guerre, qui rêvent de (spoil) ^^ 

Petite précision: la plupart des noms des personnages sont des noms d'origine berbère,

Il est disponible juste en algérie (il coute 150 DA ) c'est égale a (1,3 Euro) et je vais citer quelques point de vente :

1- vous pouvez le trouver dans une librairie un peu plus bas de la grande poste ( il s'appelle El Kartassia )

2-  A la maison du livre (rue ben mhidi,, y a aussi a Said Hamdin, daley bramhim )

3- "libraire el kalimat" (les mots)   toujours à alger centre^^

Pour le reste du tirritoire j'en sais absolument rien^^

J'espère qu'il y a moins de fautes d'orthographe dans ton manga que dans ton post  ;D

Hum, par contre, j'aimerais savoir, comment as tu fait pour être édité ? :o

Du piston, des entretiens ?  :o

Enfin, même si je présume qu'il sera impossible de le lire en France, je te souhaite bien du courage pour arriver à en écouler plus de 200 exemplaires ;)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

D'abord je tiens a m'excuser d'avoir mis autant de temps a repondre (disons que j'étais plutot deborder)

Bon combien j'ai vendu .... ^^ j'en sais absolument rien,, car voila juste 2 mois que le manqua est disponible  en vente, et j'ai pas eu l'idée de poser cette question a l'editeur, par contre je pourais t'informer sur le nombre d'exemplaires tirés qui est de 2000. (en même temps le nombre de lecteurs en Algerie est pas si consèquent et les lecteurs de mangas encore mois que qui explique que le tirage soit de 2000 exemplaires, mais bon en Algérie on a pas a avoir honte d'un tirage pareil).

Pour ma lancé.... je sais pas vraiment si s'en est une ^^ .... je prefère dire mon debut, .... alors pour l'instant j'essaie de promouvoire mon manga, et j'ai fais ca a travers la télé, la radio, journaux, Aprés ben comme dit précedement , j'ai fini le volume 2 de mon manga, et je compte le publier en Septembre (l'éditeur est deja d'accord de publier toute la Série, car il dit lui meme vouloir avoir une Serie propre a son edition).

Donc voila J'éspère avoir repondu au mieux aux questions.... s'il y en a d'autres ne vous gènez pas.

• 2 weeks later...

Bien joué à toi. :) Je relance juste la question posée plus haut, parce que tu n'y as pas répondu et que ça m'intéresserait également : Comment as-tu été publié ? As-tu envoyé ton oeuvre à un éditeur et il l'a acceptée ? Ou a plusieurs et l'un d'entre eux a été intéréssé ? Ou bien encore tu as été aidé par piston ?

En tout cas, bon courage.

waouw je suis algerien et je veut moi même devenir mangaka donc tu comprend que je tres suis très content à l'idée qu'un algérien à pu faire un manga  ;D (j'éspere que sa continuera et il y'en aura plein ^^)

Edit:sa sera possible une adaptation animé ?

• 2 weeks later...

@Eishi

Oui c'etait par piston.... ^^ Non  mdr dites vous que jamais un é&diteurs ne publira un auteur par piston ^^ pourquoi ? ben parceque il a de l'argent a perdre et si t'es pas a la hauteur alors  il acceptera pas de perdre un paquet d'argent juste parcequ'il connait ton oncle ou autre ^^

Sinon ce que j'ai fais c'est que je suis partie a pied chez le premier éditeur celui ci n'a pas accepter eet puis je suis partie chez le deuxieme  et il l'a fait passer chez une comité de lecture qui a fini  par accepter le projet (j'ai donner un scinopsis une presentation des perso ainsi que tout le volume un  qui était fini)

@ monkey

Ben une adaptation ...faut savoir que le manga est diffuser en algerie et l'adapter en animé reste un rêve pas impossible car rien ne l'est mais plutot defficile ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...