Aller au contenu

Le pouvoir sur le manga de l'éditeur

The Incoming Storm
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! J'ouvre ce topic pour faire part de mon mécontentement envers l'éditeur et si vous êtes d'accord avec moi. Les éditeurs de mangas ont des pouvoirs insoupçonnables sur le mangaka. En effet, je prends l'exemple de Dragon Ball :

- A la base, Dragon Ball devait s'arrêter à la trêve du combat Goku/Piccolo Jr.

- Puis on l'a forcé à poursuivre le manga pour l'argent jusqu'à la mort de Végéta (oui il devait mourir)

- Akira-sama devait arrêter à Vegeta mais il s'est dit que les fans allait rester sur leurs faim (tout le monde était mort presque)

- Il a fait la saga Freezer de son plein gré mais l'éditeur a encore voulu modifier des choses, comme les morts, etc ...

- Le manga devait s'arrêter à la mort de Gokû (Akira en avait marre de dessiner et que l'éditeur touche à son œuvre à chaque fois)

- Il a voulu continuer le manga mais dans un autre manga où tous les héros seraient morts, et on suivrait l'aventure d'un jeune homme nommé Trunks, entrainé par Gohan, et il était inspiré par Terminator (voir un Databook)

- Comme il a été forcé de continuer la série, il a transposé son idée dans la saga Cell et la fin de la saga Cell ETAIT la conclusion parfaite pour Dragon Ball.

- C'est après que toriyama a fait du pur fan service car la maison d'édition ne voulait pas de Goku mort pour conclure la saga :).

- Il a fait la saga Buu et quelqu'un de son entourage lui a dit qu'il se laissait trop faire : il a dit STOP ! et a abandonné la série en concluant avec l'entraînement de Uub

- L'éditeur, voulant encore plus de sous, a voulu proposer une prime à Toriyama s'il continuait la série. Il a refusé. Plus tard ils ont fait Dragon Ball GT.

Maintenant Naruto :

- Il a soumis l'idée à l'éditeur que Tsunade devait mourir face à Pain et Naruto devait arriver juste après

- L'éditeur a dit "non, l'arc ne finira jamais !". Kishimoto a donc fait intervenir Naruto plus vite que prévu (il devait arriver à la mort de Tsunade)

- L'éditeur a demandé à Kishi de crée l'équipe Hébi

Voilà, c'est aberrant le propre créateur de son manga n'a aucun contrôle sur son œuvre, si vous avez des exemples comme ça sur Naruto postez-les ici.

aucun surtout que sur Dragon Ball tu dis pas mal de bêtise...

Et pour Naruto tu peux nous dire ou Kishimoto a dit ca? (en gros les sources)

Je me rappel juste de kishimoto disant que la shueshua lui a demandé de crée la team taka par exemple.

ben en même temps ses comme sa sur tout les manga publier.

Pour naruto, Kakashi aurait du apparaitre dans le deuxième chapitre et n'avait pas le même caractère. suite a des réunion avec l'éditeur les personnages de kakashi, sakura et sasuke ont été remanier.

Mais sa arrive dans plein de manga (surtout du shonen jump)

quel interview?

pour écrire ce topic tu t'es bien basé sur quelque chose, pas sur ta mémoire supersonic

Donc soit tu cites ta source, soit je lock le topic

Moi aussi je me souviens de plein truc que j'ai lu un jour, je sais plus ou, mais je l'ai lu

@sojobo: ayant tout les mangas kana, si y avait une ITW de Kishimoto ca se serait

je viens de verifier pour le cas de tsunade rien n'est marquer dans les tome de kana a se sujet la.

PS: L'anecdote que j'ai mis sur kakashi, sakura et sasuke est écrite dans le tome 1 a la page 128 juste avant le 5eme chapitre. je précise si il y aurait des gens qui douterait de se que j'ai mis lol

PS: je sais pas si l'interview est fiable ou pas. mais je trouve sa bizarre que kishi n'en parle pas dans un tome.

non mais la vérité c'est que l'editeur peut orienté un peu le manga c'est c'est vrai

Pour Dragon Ball, Toriyama voulait finir a Freezer et lui ont demandé de poussé un peu plus et par exemple pour Death Note ca devait se finir a la Mort de L (et light devait mourir avec lui) et on lui a demandé de faire la partie avec N

Pour Naruto rien n'a filtré, mise a part le coup de taka, je pense que le reste Kishimoto est maitre de son destin, la Shueshua peut lui conseillé des trucs mais il fait ce qu'il veut quand meme, il sait ou il va de toute facon, ca ce voit

Bien sur que l'éditeur a dut pouvoir, c'est lui qui met l'argent sur la table.

Mais de toute façon on ne saura jamais vraiment sur quelles décisions l'éditeur a pesé car bon, c'est pas l'éditeur qui va en parler bien sur et si l'auteur n'est pas fou il ne risque pas de mordre la main qui le nourrit donc...

Mais oui, il ne faut pas être naïf, vous n'imaginez quand même pas que l'éditeur, qui a des intérêts énormes en jeu, va se gêner pour dire ce qu'il pense et peser de tout son poids (énorme) si nécessaire.

C'est un business, il ne faut pas l'oublier.

Il dit pas que l'éditeur décide à la place de Kishimoto, mais qu'elle lui impose certains choix, petit à petit, comme avec Toriyama à l'époque, et ce n'est pas faux.

Kheops :

Ouais, c'est pas faux, mais on sent quand même que par moment, Kishimoto fait des choix légèrement bordéliques pour la suite de son histoire, et qu'il s'engouffre dans des puzzles, en donnant réponse à un mystère il en crée un autre avec des incohérences, et cela, ça peut s'expliquer justement par l'éditeur qui lui imposerait certaines choses.

Il maîtrise encore pleinement son manga, mais regarde le bordel quand même depuis que l'éditeur a imposé Taka à Kishimoto ... on ne sait même pas ce qu'ils deviennent, Kishimoto trouve un prétexte bidon pour le pétage de câble de Sasuke etc ...

Enfin bref, on attends les sources sinon Danzô Mirror. D'ailleurs, sans Taka : pas de course poursuite pour trouver Itachi, pas l'aide contre Danzô, contre les Kage etc ... y'aurait eu une toute autre tournure sans eux sur le déroulement du scénario, du moins, avec Sasuke. Bref, tout ça pour dire que l'éditeur a quand même fait une forte pression sur ce coup, puisque ça a été capital finalement pour la suite de l'histoire si on regarde bien.

J'espère juste qu'ils ne vont pas imposer autre chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...