Aller au contenu


Différence Animé et Manga ( Papier )


DarKiwi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de commencer cette série qui me plaît pas énormément pour l'instant ( à part le coup du héros maudit qui se fait rejeter c'est rigolo  :) )

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 3 de l'anime, et je voulais savoir quelles étaient les différences entre le manga et l'anime ? bon les hors séries ça me gène pas trop, je les zape, mais alors les anime genre soul eater ou claymore avec des fins complètement pourri...

 

Voilà donc sans me spoiler svp, prévenez moi si ça change beaucoup, et si c'est surtout la fin bah à partie de quelle épisode/chapitre ça change histoire que je débute en anime et finisse en manga

 

Merci de me répondre ça serait sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut que tu sache que l'anime est un peu moins sombre que le manga .

Et il n'y a pour le moment aucune fin de prévu à l'anime .

Mais sinon oui c'est un bon coup ( aussi bien l'anime que le mangas ) .

Par contre au niveau des différences je n'en vois pas de grosses qui puisses éloigné les deux supports de cette série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que dans la première saison (ep 1 à 53 il me semble) la moitié sont des hors séries ! Tu verra qu'après avoir rencontré Krory (pour spoiler un minimum) les HS vont s'enchainer méchament. Et puis le début est un peu modifié, ils ont échangés 2 évènements pour rendre le début plus accrocheur. Mais la saison 2 (ep 54 à103) est très fidèle au manga. Même si l'anime est de très bonne qualité, je te conseil de lire la version papier en plus. Ce serait dommage de passer à côté de si beaux dessins ^^

 

Autre chose : regarde la saison 1 en vostfr... La voix d'Allen en VF est horrible :o

 

(Et un fan de plus, un ! Yes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que dans la première saison (ep 1 à 53 il me semble) la moitié sont des hors séries ! Tu verra qu'après avoir rencontré Krory (pour spoiler un minimum) les HS vont s'enchainer méchament. Et puis le début est un peu modifié, ils ont échangés 2 évènements pour rendre le début plus accrocheur. Mais la saison 2 (ep 54 à103) est très fidèle au manga. Même si l'anime est de très bonne qualité, je te conseil de lire la version papier en plus. Ce serait dommage de passer à côté de si beaux dessins ^^

 

Autre chose : regarde la saison 1 en vostfr... La voix d'Allen en VF est horrible :o

 

(Et un fan de plus, un ! Yes !)

 

Tu me prends pour un débutant ? regarder un anime japonais en vf ? xD le malade

J'ai été tellement choqué par le premier manga que j'ai regardé ( one piece ) la voix de luffy est ... je sais pas mais c'est impressionant en vf, le mec a une voix trop bizarre genre il fume depuis qu'il a 2 ans 5 paquet par jour Oo

 

Sinon merci pour vos réponses, je vais donc regarder la version papier, ou sinon vous avez pas un site qui liste les épisodes et mets HS devant les hors séries, y'a des sites qui font ça pour one piece donc comme ça je pourrais zapper les hors série de D gray man, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec l'anime de DGM c'est qu'il y a tellement d'HS qu'ils sont presque implantés dans le scénar. Dans OP on sépare facilement les HS du reste car il sont en gros paquets d'arc.

Là, t'as des bouts du manga où sont implantés des bouts de HS --'. Soit la quasi-totalité de l'anime est rembourré aux HS pour le faire durer plus longtemps. Même la seconde partie qui entre dans le scénario a un bon nombre de scènes rajoutée (un peu comme OP qui s'amuse à faire durer les chapitres en épisodes --').

Mais avec une page wiki à côté, peut-être que tu pourras différencier les deux ? Souvent les HS sont assez visibles... Mais là si tu retire tout il risque d'y avoir des incohérences. Dans le manga on passe beaucoup plus vite aux choses sérieuses.

 

Et puis surtout... Je commence à désespérer quand à une suite pour l'anime TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout... Je commence à désespérer quand à une suite pour l'anime TT.

 

D'un côté, c'est pas plus mal car s'ils font une suite, ils auront au moins laissé le temps au manga de se développer (donc d'avoir plus de chapitre) et y'aurait donc moins de HS. Encore faut-il qu'ils prévoient une suite, j'aimerai bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne desespère pas pour la suite de l'anime. Je suppose qu'ils vont faire un truc comme full metal alchemist brotherhood ou la fin du mangas et de l'anime sont casi spontanés. J'ai regardé d'abord l'anime (HS compris). Mais si il y a des HS que tu ne peux pas trop éviter, il y en a que tu peux sauter. Notemment :

épisode 8 : bien qu'il soit un HS il est plutot drole

épisodes 14 à 17 : c'est du HS au sens propre

épisodes 28 à 37 (un conseil, regarde les épisodes 35 et 37 qui peuvent etre utile qu'ils développent des personnages dont on ne parle pas trop dans la mangas)

épisodes 41 à 50 (compris) : ces HS sont à éviter vu qu'ils donnent une très mauvaise idée du personnage de Lulubell et en plus ils sont plutot énervants...

 

Le reste est fidèle au mangas (à part quelques HS inévitables)

Mais juste un détail l'épisode 103 n'est pas la fin ! Si tu veux voir la suite c'est le mangas à partir du chapitre je ne sais plus combien (si les autres s'en rappellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...