Aller au contenu


la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

@ .:SaSuke-kun:. 

 

Regarde la date des posts dans les deux forums concernés ;)

C'est eux qui me l'ont chourré sans mettre de lien, je l'avais traduite pour ce forum la.

 

D'ailleurs trouvez moi un seul forum ou elle a ete postées avant le 18 juillet 2006 qu'on rigole ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette theorie est interessant mais a l'heure actuelle on peut dire qu'elle est fausse ou qu'elle n'est pas vrai(c'est pareil pour certains mais dire qu'elle n'est pas vrai ca veut pas dire qu'elle est fausse mais en partie ;D)

Bref itachi est me semble t-il pas l'assassin de son clan ou du moins pas l'unique,et comme le dit big luffy avant madara voulait tuer son père alors que maitenant il veut le libérer.Ca veut aussi dire que itachi veut liberer le roi des tengus alors qu'il ne sembla pas connaitre la reelle identité de tobi.En tout cas belle theorie qu'il faut revoir et ameliorer pour qu'elle soit un peu plus credible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bravo théories plutot interressante, les parallèles entre le mythe et le manga Naruto sont bien trouvé

 

toutefois je ne comprend pas trop les conclusions de la théories

 

 

De la  théorie des tengus je me concentrerai donc essentiellement que sur les trois divinités:

Tsukiyomi + Amaterasu + Susanoo

je pense que le plan de Tobi conduit à la réunion de ces 3 (il s'agit bien sur d'une métaphore)

 

 

pour moi le plan de Tobi ne se limite pas au controle de Kyubi (voir ma proposition P38 de la théorie sur le Kitsune)

mais comporte avant tout la création d'un MS parfait ou plus exactement aux pouvoirs parfaits et

cela implique qu'il s'agirrait aussi d'un MS qui ne se déteriore pas.

 

Tsukiyomi + Amaterasu + Susanoo  =  MS  au pouvoirs parfaits

(d ailleur dans les croyances japonaises les 3 seraient issus d' "Izanagi" le premier homme peut être une connotation de perfection du moins pour madara)

 

pour  Tsukiyomi + Amaterasu  c est bon l akatsuki l'a grace au moins à Itachi

 

maintenant pour susanoo dans la mythologie japonnaise on a

"Amaterasu  la déesse du soleil"

"Susanoo dieu des mers et de la Tempête"

"Amaterasu et son frère Susanoo étaient rivaux" et

 

" Ainsi, lorsqu'il lui rendit visite, il y eu un long combat, à la suite duquel il enferma Amaterasu dans une caverne,

cachant par la même occasion le soleil pendant une longue période"

la derniere phrase me fait penser que symboliquement en se séparant(Amaterasu et susanoo) amaterasu fut plonger dans l'ombre (MS incomplet = cécité)

"Selon une autre version, en colère, elle s'enferme elle-même."

 

"En guise de punition, Amaterasu bannit Susanoo du royaume des cieux."

là on a amaterasu dans les cieux (faucon) et Susanoo condamné a ramper au sol (serpent)

 

"Pour se racheter auprès de sa soeur, Susanoo lui offrit par la suite l'épée Kusanagi no tsurugi."

Tobi se demande symboliquement si Sasuke va chercher a se racheter et regagner le royaume des cieux,

ainsi il quiterai sa place de serpent pour (re)devenir faucon.

Pour pouvoir se racheter Sasuke doit offrir kusanagi (là encore c est symbolique je pense pas qu'il s'agisse d'un simple don d' objet)

Je pense que du coup Sasuke réunit les 3 et qu'il peut acceder au MS parfait.

 

petit plus:

_amaterasu déesse du soleil est représentée sur le drapeau japonnais par un soleil rouge ,or si elle est actuellement enfermée dans une caverne

(avec le MS imcomplet)et qu'il faut la faire sortir de cette caverne pour quelle puisse briller de nouveau (MS complet),

ne serions nous pas en présence d'une aube rouge (=akatsuki si je ne m'abuse)...

_kusanagi est la seul attaque de orochimaru qui réussi à maitriser mini kyubi et qui à kusanagi maintenant...Sasuke.

"Kusanagi no Tsurugi : Son nom complet est « Ama no Murakumo no Tsurugi »= lit. Épée du ciel aux nuages regroupés"

des nuages comme sur les robes de l'akatsuki (s' il y a 9 nuages sur la robe alors la c'est le ponpon :D)

attention je ne dit pas que Sasuke doit donner kusanagi à Tobi et que c'est réglé.non je vois plus Kusanagi comme un "plus" pour battre Naruto.

 

petite question je cheche l'image ou l'on voit Sasuke et Naruto s affronter avec en arriere plan l'image de deux dieu s'affrontant également?

pourriez vous m'aider s'il vous plait et me répondre part MP?

 

merci d' avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...