Aller au contenu


Chapitre 103


Kheops
 Share

Messages recommandés

raw: http://www.miroriii.com/fichier/39/286634/-JP-Toriko_c103_-Vicissitude-zip.html

 

Bon ca sera un petit arc, c'est juste Toriko et Komatsu en amoureux

 

Donc soit ca va allez vite, soit ca va ce passer un truc qui va le faire durée. Mais bon on est clairement dans un inter-arc, j'aime bien que l'auteur alterne les gros arcs de 20-25 chaps avec des plus simples de 5-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on dirait que le monde Gourmet ne sera pas pour tout de suite.

Le chapitre a l'air sympa. Je suis content de voir que Komatsu est avec Toriko. L'auteur va peut être nous montrer comme ça, comment il compte l'emmener de le monde Gourmet.

 

Sinon, j'aime aussi que l'auteur lâche un peu du lest avec ce genre de petit arc. Ça donne un peu de souffle au manga et on peut souffler avec lui en se détournant de l'histoire principale.

 

Vivement le chapitre en VF et merci pour le RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que cet arc sera court. Peut-être qu'ils rencontreront une opposition, je préfèrerai un animal cette fois-ci, mais ce sera un arc du type BB corn je pense.

A mon avis Toriko ramène Komatsu pour qu'il s'habitue aussi aux conditions climatiques, pour qu'il puisse accompagné aussi Toriko dans le monde gourmet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le décor du nouvel arc, cette pousse géante façon "Jack et le haricot magique" serait top pour un combat acharné, les protagonistes tombant chacun leur tour se raccrochant à des bouts de lianes pour pas tomber dans le vide.

 

Par contre cette pousse tient dans le vide  ???

 

Cela voudrais dire qu'elle pousse dans les nuages, intéressant, en tout cas ce décor me plait beaucoup  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti pour un arc assez court là, dans 4, 5 chapitres max, il est fini. Finalement Toriko emmène Komatsu avec lui, mais est-ce que ça va lui permettre de se renforcer à lui aussi et lui permettre de rentrer dans le monde Gourmet? C'est vraiment pas sûr, parce qu'il est qund même très loin de la résistance de Toriko.

Et pour ce qu'il va se passer dans l'arc, on aura peut être un gros monstre mais ça ne sera rien d'incroyable puisque c'est un arc pour souffler et pour améliorer la résistance de Toriko.

 

Sinon, j'aime aussi que l'auteur lâche un peu du lest avec ce genre de petit arc. Ça donne un peu de souffle au manga et on peut souffler avec lui en se détournant de l'histoire principale.

C'est sûr que ce n'est pas comme Bleach où on est dans le même arc depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'adore dans ce manga, ces petits arcs où la seule difficulté n'est pas un combat mais la capture de l'aliment, ça change et c'est très divertissent, en plus le décor a l'air super et on revient au "début" du manga pour ainsi dire, où Toriko chasse avec Komatsu seul à seul.

 

En plus l'association ne devrait pas pointer le bout de son nez vu que le boss ne désire plus que des aliments du monde gourmet (peut être vont ils tout de même apparaitre soit pour s'entrainer, soit prendre l'herbe ozone pour faire évoluer les cellules gourmets de certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratfox, maintenant je vais être influencé en lisant les prochains chaps de Toriko, parce que là avec ton esprit tordu tu m'as pollué la lecture !!

 

Je vais voir que des allusions graveleuses maintenant quand je vais lire ;D

 

Bien marrant ta traduction d'ailleurs, j'ai failli m'étouffer en lisant tes annotations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite cette arc va servir a tisser les liens entre Komatsu et Toriko et surtout a ce que Toriko prenne conscience que son avenir est lié a celui de Komatsu.

 

Autant avant c'était pas flagrant, Komatsu était plutôt le rigolo de l'histoire, complètement inutile. Depuis la soupe centenaire et ce qu'a dit le vieux, il va devenir un personnage avec plus d'importance, alors clairement pas dans le combat, mais Komatsu va de toute façon devoir évolué s'il veut rentrer lui aussi dans le monde Gourmet

 

A noter que y aura page couleur la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre !

 

C'est clair que ça fait vraiment voyage en amoureux là =D. En tout cas c'est fait Komatsu est officiellement le cuisinier de Toriko même si c'était déjà un peu le cas mais maintenant l'auteur nous assure que le duo, le "tandem" est formé pour de bon et ça donne une vraie place à Komatsu dans le manga.

 

En tout cas l'herbe ozone a l'air d'être un super aliment, Toriko va surement l'ajouter à son menu mais se n'est pas le plus important dans se chapitre. Par contre je ne vois toujours pas comment Komatsu va faire pour aller dans le monde gourmet car là c'est même plus un power-up qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre, encore pas mal d'imagination l'auteur pour les bêtes et les ingrédients, qu'est-ce que je donnerais pas pour faire un tour dans un de ces resto'. ;D

En tout cas, Komatsu va devenir vite célèbre à force de cuisiner des ingrédients aussi bons que rares, et Toriko lui va se faire une sacré réputation encore plus qu'avant.

Et dire que dans le Monde Gourmet, il y a des ingrédients encore meilleurs, c'est à croire que Toriko devra remplacer certains ingrédients de son menu par des nouveaux, ça ne serait pas étonnant.

Cet arc a l'air très prometteur et la semaine prochaine, la page couleur va tout claquer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre, encore pas mal d'imagination l'auteur pour les bêtes et les ingrédients, qu'est-ce que je donnerais pas pour faire un tour dans un de ces resto'. ;D

 

Et bien je me disais ça aussi mais vu le prix que Toriko doit payer ça coupe l'appétit quand même lol. En tout cas le Porc-Boeuf-Dinde ça semble vraiment bon. (c'est le problème quand je lis Toriko, mon estomac crie famine et me pousse à manger, ce vicieux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon les chapitres de Toriko. On se dirige donc vers l'entrée d'un nouvel ingrédient dans le menu de Toriko, le roi des légumes rien que ça... Devrait y avoir quelques plantes carnivores là haut, Komatsu va regretter d'être venu  :D

 

Komatsu devient donc le cuisinier personnel de Toriko, on s'en doutait bien sûr mais ce qui m'a paru bizarre dans le chapitre c'est que Toriko n'a pas réussi à le lui dire. Je ne sais pas pourquoi mais ça sent le début de soucis pour Komatsu tout ça. Ça serait bien que les cuisiniers de Bishoku-ya soit la cible privilégié de l'association gourmet. Son kidnapping et son sauvetage par Toriko pourra les rendre inséparables...

 

Ichi semblerait avoir un super bon menu complet mais pas de cuisinier personnel. Dommage qu'on ai pas vu quelques lignes de son menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc va aussi permettre de renforcier les liens entre Toriko et Komatsu, mais je ne vois toujours pas comment Komatsu va résister au climat du monde Gourmet. En tout cas on a le duo officieusement officiel puisque Komatsu ne le sait toujours pas (je sens que sa tête va être énorme quand Toriko va le lui dire).Et puis ce qui est bien c'est qu'il va prendre de l'importance par rapport à maintenant où il ne servait pas à grand chose.

 

Quand Ichi dit "comme moi", ça peut être compris à double sens puisque soit il n'a pas de cuisinier àla hauteur de son menu, soit il a réussi à en trouver un parce qu'il me semble que c'est Setsuno qui est sa cuisinière, et elle ne doit pas être trop mauvaise même si elle n'a pas réussi à reproduire la soupe. Après vu le niveau des deux, peut être que le menu d'Ichi est d'un niveau vraiment monstrueux et trop difficile même pour le meilleur cuisinier du monde.

 

Et bien je me disais ça aussi mais vu le prix que Toriko doit payer ça coupe l'appétit quand même lol.

Je pense que même si c'est super cher comme restaurant, comme tu ne mangerais sûrement pas autant que Toriko cela te reviendrait beaucoup moins cher (même si ça doit être une jolie cagnote malgré tout) ;).

 

PS : 1000e post, ça se fête ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Setsuno est la cuisinière du vieil alcoolique Jiroh, c'est pourquoi on peut se demander si le président a réussi à trouver un cuisinier à la hauteur de sa puissance, ca voudrait dire que Jiroh est unique parmi les trois disciples et qu'il a une cuisinière, un duo et donc qu'il serait, à mon avis, le plus fort des trois.

 

L'association possède-t-elle un cuisinier ? Si non, ca pourrait expliquer un futur enlèvement de notre petit cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah! Je m'aperçois que je suis en retard! J'avais pas vu que la VF était sortie. Merci à la MFT!

 

Je vois que ça se confirme. Toriko souhaite faire un tandem avec Komatsu. Il lui propose mais ne finit pas sa phrase. Je pense que c'est juste pour nous mettre le doute, mais Toriko dit après l'interruption qu'il protégera Komatsu "autant que possible pendant le voyage".

En tout cas, c'est sûr que maintenant Komatsu va devenir le chef cuisinier personnel de Toriko. J'ai hâte de le voir cuisiner "God", en espérant qu'ils l'obtiennent à la fin du Manga.

 

Vivement le chapitre 104! Cet arc promet d'être encore alléchant! Il me donne faim en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cette hésitation est au contraire de mauvaise augure. Je sais que c'est un bien petit indice pour se prononcer mais je la sens annonciatrice d'une rupture entre les deux (évidemment momentanée) qui fera surement l'objet d'un arc.

Après c'est un peu classique comme mouvement donc l'auteur l'évitera peut-être tout en nous induisant en erreur par cette phrase mais je la sens quand même venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique peut-être, mais tu viens de me donner une idée, certes farfelue mais pas mal je trouve, on pense tous à un enlèvement de Komatsu par l'Association mais imaginez que Komatsu rejoigne de son plein gré l'Association suite à un désaccord avec Toriko, ça serait vraiment pas mal, non ? ;D

 

Edit :

Bon ça correspond pas vraiment avec la mentalité du jeune cuisinier, mais si c'est bien amené par l'auteur, pourquoi pas ?

Manipulation du Boss par exemple, ou autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chap bien sympa qui nous montre le début d'un arc qui semble être de "transition" ça fait du bien le manga semble plus léger plutot que des arcs lourds et interminables (qui a dit bleach? ><" ) toriko est vraiment une perle peu connue pour l'instant mais qui rayonne de plus en plus je trouve.

Un chap interessant qui marque peut-être un futur problème dans la relation toriko komatsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est impossible, il a pu constater de visu de mémoire les dégats que l'association fait à l'environnement, il a parlé avec un regénérateur, et un mec de l'igo parle de le protéger car maintenant il est en danger.

 

Non, il ne travaillera jamais pour l'association de son plein gré, à mon avis, je pense même que ce n'est pas l'association qui va l'enlever, la soupe, le boss s'en fou et il a l'air d'exister d'autres groupes puissants dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait très bien accepter de travailler pour eux sous la menace d'une attaque combinée sur toriko par exemple... Et tout finirait bien d'une manière ou d'une autre avec Toriko qui expliquerai à komatsu qu'il faut lui faire confiance, que c'est lui qui doit le protéger parce qu'ils forment un tandem (il le lui dirait pour la première fois).

 

Comme je l'ai dit plus haut c'est classique, mais ça peut être épique si bien mené ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...