Aller au contenu


L'organisation Cervello


Pab
 Share

Messages recommandés

Cervello

cervello.jpg

Mais qui sont t'elles au juste ?

 

Ce qu'il faut savoir

Elles apparaissent lors de la bataille des anneaux dans l'arc de présentation de l'unité spéciale d'assassinat de la famille Vongola, la varia.

Elles occupent la fonction de juge lors de ce tournoi, elles sont dans le camp de Xanxus qu'elles nomment d'ailleurs "Seigneurs"/"Maitre".

Lorsque Xanxus en tue une, elle est remplaçé par une autre qui lui ressemble.

Les Cervellos possèdent un groupe d'illusionniste plutôt puissant. 

Elles réapparaissent dans l'arc du futur et accompagne le responsable des évènements :"Irie Shoichi". Elles semblent plus le surveiller qu'autre chose.

Elles sont juges lors du Choice, la bataille organisé par Byakuran pour s'emparer des anneaux Vongola.

En Italien, Cervello signifie : Cerveau.

 

Je pensais que les femmes aux cheveux roses méritaient leurs petits topic.

 

Ces femmes sont assez bizarre. Dans le présent, elles appartiennent à la famille (qui semble) la plus puissante "les Vongola". Dans le futur, elles sont du côté de la plus puissante famille, les Millefiore. Dans le futur, on voit (on comprend plutôt) qu'elles sont en charge de la surveillance de Irie Shoichie. Enfin, c'est l'impression que j'ai.

 

Dans le présent, elles ne dépendent du numéro deux des Vongola : Iemitsu. Elles n'obéissent donc qu'au numéro 1 : Le Nono Vongola.

C'est plutôt déroutant, elles prennent leurs ordres directement du grand boss, ce qui laissent sous entendent qu'elles sont importantes chez les Vongola.

 

Leurs noms signifie "Cerveau". Est-ce que l'organisation Cervello pourrait alors être liés à tous les évènements qui touchent Tsuna et co ? Dans quel but ? Pour le moment, une phrase est très bizarre et le mystère est toujours par résolut :

_Seigneurs Xanxus ! Vous êtes disqualifiés et je vous reprends l'anneau.

_Cervello ... Tous s'est passé comme vous le vouliez ... comme vous l'aviez prédit... Satisfaites ?

_Je m'excuse. Tous ceci n'était ni notre souhait, ni notre prédiction ! Tout était joué d'avance. Tu as remplis ton rôle!

 

Vous remarquez que Cervello semble en savoir plus que tout le monde, sur le sujet. Elles avaient prédit que Tsuna et Co allaient gagner, contre la Varia et sa qualité. Ce qui me choque dans le passage, c'est le vouvoiement. Elles passent de "Vous" à "Tu". J'ai l'impression qu'elles faisaient semblant de le considérer comme supérieur, pour par la suite reprendre leur place.

 

Mais pourquoi ?

 

Je pense que c'est pour que Tsuna prennent rapidement du pouvoir. Lors de la bataille des anneaux, ils gagnent le pouvoir des Vongola Ring (VR) et il gagne de l'expérience; encore plus lorsque Irie Shoichie les fait revenir dans le futur où elles côtoient encore ce dernier. Encore une coïncidence ?

 

Au sujet des Cervello, dans le chapitre 134; après que Xanxus avoue qu'il n'est pas du même sang et qu'il dit qu'il ne veut pas de sa pitié; les Cervello font un truc. Dans une case, elles appuient sur leur télécommande, mais rien ne se passent. Que font elles exactement ? Elles donnent un signal ?

 

Et vous que pensez des Cervello ? Cette organisation sera t'elle contre Tsuna ? Je les vois bien intervenir dans un futur proche avouant qu'elles veulent le gouvernement du monde, en révélant une famille derrière eux. Parce qu'honnêtement, elles sont gentilles les filles de Cervello mais en ennemies; elles sont pas très crédible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cervello sont très bizarres, il me semble si je me souviens bien que c'est elle ou leur organisation qui donne les anneaux Mare à Byakuran...on dirait qu'elles contrôlent tout ou que tout est écrit d'avance et qu'elles sont là pour que les choses arrivent !

Très mystérieux....j'espère un arc où les Cervello auront décidé quelquechose d'irrémédiable et où Tsuna décidera d'aller à leur encontre et là apparaitraient des genres de "chefs Cervello" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le présent, elles ne dépendent du numéro deux des Vongola : Iemitsu. Elles n'obéissent donc qu'au numéro 1 : Le Nono Vongola.

C'est plutôt déroutant, elles prennent leurs ordres directement du grand boss, ce qui laissent sous entendent qu'elles sont importantes chez les Vongola.

 

Elles disent recevoir leur ordre du 9eme mais celui ci à déjà été enlevé par Xanxus à ce moment là, donc pour moi c'est un mensonge.

Elles aident Xanxus à obtenir les anneaux pour mieux les donné à Tsuna.

 

Tu as oublier de dire qu'elles obéissent à Byakuran mais que c'est elles qui lui donnent l'anneau mare du ciel et qui l'informe du 73. (chap 280)

 

Elles ont donc un rapport avec les anneaux, le 73 ou/et les arcobaleno. Je pense même qu'elles sont liées au vendicare.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cervellos , c'est vraiment une organisation que j'aime pas , on dirait qu'elles ce sont toujours arrangé pour etre contre Tsuna et les autres , toujours du mauvais coté , ou plutot du coté de celui qu'elle pense etre vainqueur , enfin bref cette organisation ne représente vraiment rien pour moi , elles sont faibles , ce sont juste des moutons qui suivent le meilleur maitre , en tout cas elles m'intriguent beaucoup moins que les gars du Vendicare , qui semblent etre au dessus de tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que lorsque je les ai vu débarqué dans le manga, je me suis dis "ah ben voila un peu de culotte dans le manga, il en fallait bien pour le côté commercial..." xD

Et puis il me semblait évident qu'il s'agissait là d'un coup fourré de Xanxus, elle ne pouvait pas être sous les ordres du 9eme vu comme elles étaient lèche-cul avec xanxus.

 

Pourtant, quelque chose m'a turlupiné : justement leur attitudes envers lui : leurs petits sourire de satisfaction quand xanxus perd, comme si effectivement elles si attendaient. Du coup, je me suis dis que xanxus avait été manipulé pour X raison et qu'on entendrait de nouveau parler des cervello.

 

Pour ce qui est de ce qu'ils se disent entre xanxus et elles : Pab, tu te bases sur la traduction des tomes français qui selon moi n'est pas non plus super fiable... J'avais vu une autre traduction ou il se contentait de leur dire qu'elles étaient rusées comme des renardes... Donc, je ne m'y fierais pas trop...

 

Pour l'image ou elles appuient sur la télécommande, c'est plus flagrant dans l'animé : elles mettent les haut parleurs pour que tout le monde puisse entendre Squalo qui se mets à parler à Xanxus.

 

Là ou je me dis qu'elles ont un rôle à jouer dans tout ça, c'est qu'on les vois aussi auprès de irie mais plus comme des surveillante. là encore elles s'en prennent plein le tronche sans broncher mais je pense que c'est dans leur façon de faire, se montrer inoffensive et docile pour être au plus prêt de l'action et observer. Je pense qu'elles y sont pour quelque chose dans tout ses conflits. Elles ont apporté les bague mare à byakuran en lui précisant qu'il aurait de dangereux adversaire à affronter, comme pour le motiver à se battre et je pense qu'elles ont fait pareil avec xanxus.

 

Quel qu'en soit la raison, elles observent tsuna et ses gardiens et lui mettent des bâtons dans les roues comme pour le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

OMG! Pas mal comme deduction Pab! Franchement que maintenant que tu le dit elles ont vraiment pas l'air net ( mème si on le voyait avant mais pas a un tel niveau) je pense qu'il y'aura fortement un arc avec ces deux la , enfin avec de nouveaux personnages je doute qu'elles peuvent réaliser quelque chose a seulement 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zakuro > Les cervellos ne sont pas deux. Elles sont des centaines. Après le duel des tempêtes opposants Gokudera à Bel, on voit des illusionnistes de talent qui cache les dégâts. De plus, quand Xanxus en bute une, une autre prend sa place le lendemain.

 

Par contre, il y a une forte possibilité que les Cervellos que l'ont voit (les femmes) soit en réalité des clones. Peut-être qu'elles sont les sous fifre des gardiens du nuages de leurs familles (si elles en ont une) ce qui expliquerait leurs nombres qui est énorme (Caractéristique du nuage => multiplication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout comme lunatik, je pense que les Cervello sont liées aux vendicare.

 

Ils seraient d'un côté les gardiens de la loi, et de l'autre les gardiennes du pouvoir

A chaque fois qu'il y a eu un évènement concernant les anneaux, elles étaient présentes, le fait est qu'elles n'ont pas d'allié pour le "Match Vongole/Shimon", les Vendicare ont été obligés de les remplacer pour qu'un des gardiens soit présent.

 

Ni les Cervello ni les Vendicare ne font partie d'une famille pour moi, ils ont plutôt un rôle transversal (tout comme les "arcobalenos", même si certains se sont alliés à des familles Comme Skull et Reborn...)

 

Je me trompe très certainement mais c'est mon point de vue...

That's all Folks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...