Himuraken Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pour ma part plein de raisons peuvent expliquer pourquoi BB n'à pas montrer de pratique du Haoushoku bien qu'il le possède dixit un de ses commandants : -BB est vieux et malade -le héros de Marineford c'est luffy -BB bien que possédant le Haki à préféré pousser l'utilisation de son FDD au fil des années car il à un fruit très puissant - il s'est + dirigé vers le busoushoku que vers les autres Haki - pour l'intrigue, c'est luffy qui devait faire s'évanouir les bourreaux car c'est lui le héros -toujours pour l'intrigue, BB ne pouvait faire s'évanouir les petits soldats car sinon ces hommes se seraient tournés les pouces pendant que les commandant affrontaient les grosse têtes. choisissez la ou les raisons qui vous plaisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pour mon argument, le ciel se sépare en 2, pour cela, il faut 2 forces équivalentes, et en voyant arriver shanks avec son haki des rois, il n'y a, pour moi, que le haki des rois pour le contrer de cette facon, sans bouger. 2 forces équivalentes, 2 auras, un peu comme dans ken le survivant (ken vs raoh), d'ailleurs on dirait une dédicace de Oda à ken le survivant. Pour BB, la seule raison pour moi, dans le fait que BB n'ait pas étourdit tous les faibles marines, est qu'il était trop vieux et trop malade pour ne pas étourdir les siens, avec une mauvaise maitrise de ce haki (vieux et malade), et je pense aussi que ce n'est pas sa couleur de predilection, contrairement à shanks qui pour moi, a une predilection pour le haki des rois. BB avait quand meme 72 ans, c'est pas rien, mais je suis aussi assez decu qu'il se soit battu que quand les marines prenaient le dessus et non avant. Pour himaruken, je choisis la 1ere solution : vieux et malade, ainsi que la 4éme, dirigé vers couleur de l'armure. Pour Boa, elle maitrise le haki du roi, pas completement, pas à la perfection donc, mais le maitrise, je pense que pour BB cela doit etre pareil, meme si je pense que BB le maitrisait mieux que Boa (avant d'etre vieux et malade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Concernant Hancock, je pense qu'elle maîtrise très bien son haki, et son haoushoku de facto. De toutes façons, le contraire n'a jamais été mentionné dans le manga ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Barbe Blanche n'a pas utiliser son haki des rois durant la bataille pour une raison évidente. Si l'homme le plus fort du monde se sert en plus du haki des rois il n'y aurait même pas eu de guerre et d'intrigue. BB aurait utilisé son haki des rois pour que les plus faibles marines tombes dans les pommes et il aurait fait passer les amiraux(puissance ultime de la marine) pour des clowns. Du coup la maladie est utilisé par Oda pour brider la puissance de BB, Marco y fait même ullusion après que BB se soit fait attaqué par Squard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Et malgrès ca, il fut redoutable, donc roger et lui (plus jeune) devaient etre des monstres!! Garp aussi, d'ailleurs, et puis quand il s'attaque à luffy avec les boulets de canons, garp dit que ce n'est pas bon de vieillir, qu'il est devenu faible, alors luffy a de quoi s'améliorer. Pour Boa, elle maitrise le haki des rois, mais pas complétement, elle le dit quand le haki de luffy est dévoilé sur l'ile des kuja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Pour Boa, elle maitrise le haki des rois, mais pas complétement, elle le dit quand le haki de luffy est dévoilé sur l'ile des kuja. Encore une fois, elle n'a jamais dit ça. Cela venait d'une erreur de trad des teams. Dans le tome Glenat tout comme l'animé d'ailleurs, le commentaire concernant la non maitrise du haki concerne Luffy et personne d'autre. Il n'y a absolument rien qui laisse penser qu'Hancock ne maitrise pas son haki. Absolument Rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Pour l'histoire de BB, à propos du fait qu'il n'a pas utilisé le Haki des Rois vous allez trop loin. Il y a une autre explication beaucoup plus simple que personne ne cite: Le Haki demande de l'énergie. Et donc ca fatigue. On a pour le moment jamais eu d'indications pertinentes la-dessus; mais ca semble clairement le cas. Lors de combats très difficiles, je suis convaincu que l'on va être exposé à cette limite du Haki. Parce qu'actuellement, le Haki n'est ni plus ni moins qu'un mode SSJ1 sans limite de temps. On frappe plus fort, on résiste mieux, on ressent les mouvements, on peut écraser les esprits faibles..." Impossible qu'une telle capacité n'ait pas de limites. Enfin, le Haki fait appel à la volonté, et BN dit à Luffy que son niveau de Haki a augmenté depuis leur dernière rencontre. Pour moi faut pas chercher plus loin, le Haki s'épuise. D'ailleurs tous les monstres de puissances du manga, en plus d'avoir le Haki; ont des corps surhumains. Rayleigh utilise le Haki des Rois pour un rien, mais c'est aussi le genre de mec a traverser l'océan à la nage et la calm belt pour rejoindre Luffy chez les pirates de Kuja. Quant à Shanks, on voit bien que parmi les trois Hakis c'est son truc le Haki des Rois. Marco dit "son Haki est toujours aussi puissant...". Après, évidemment; pour BB je suppose que c'est un mélange entre le fait qu'il doit économiser ses forces et le fait que le Haki des Rois n'est pas sa spécialité. D'ailleurs, je rejoins ceux qui disent qu'il le possède sans le maîtriser; car le fait qu'il n'ait pas neutralisé les bourreaux est une preuve assez flagrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Ouai mais le fruti de BB doit aussi consommer une quantite denergie enorme, et cela sans etre mechant pour un resultat mediocre au final... S'il avait utilisé le Haki des rois, plus de la moitié des marines seraient a terre et BB et son equipage aurait pu facilement gagner mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 D'une que le Haki des Rois peut faire tomber des dizaines de milliers de personnes, on en sait rien. Tout ce qu'on a vu c'était sur quelques centaines d'hommes. Même Luffy, vise les deux bourreaux malgré lui. Les plus faibles dans son champs d'action tombent également; mais on voit bien que la crème de la marine, des pirates et tout ceux qui ne sont pas dans le champ de son Haki sont épargnés. Enfin, ce que j'entends par fatiguant par Haki ce n'est pas de l'épuisement physique. Oda le qualifie comme de la volonté. Quand BN dit que le niveau de Haki de Luffy a augmenté, on sait très bien qu'il ne parle pas de ses muscles. Le problème c'est qu'arriver à cours de Haki sur un champ de bataille; ca revient à devenir vulnérable contre tout ceux qui ont des logias ou qui sont capables de l'utiliser. En plus, on ne sait pas trop mais un type abusant du Haki; pourrait très bien finir par flancher mentalement parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Certes mais il aurait pu tuer Aokiji, Kizaru et akainu SANS PROBLEME s'il avait utiliser du haki car il a tranché les 3 mais ne sest pas servi de son haki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Justement, à mes yeux; il l'a utilisé. Contre Aokiji, un pirate dit "il l'a poignardé avec du Haki, il est mort?". La raison pour laquelle, Aokiji survit; c'est tout simplement parce qu'il maîtrise parfaitement son Logia. Il fait volontairement un trou en lui, c'est ce que je comprends. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il se prend un coup d'épaule de Joz qui le fait saigner; car celui-ci n'était pas dans son champ de vision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Mais conter Kizaru, il lattaque de derriere pendant que Kizaru regarde Luffy et Garp, donc je sais pas trop quoi penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Il y a effectivement un souci dans le cas de Kizaru. La seule explication serait le Mantra, mais cela me semble un peu trop exagéré. Néanmoins, dans cette guerre; on a vu un Barbe Blanche globalement dominé par les amiraux. A son âge, il ne lui restait plus que son immense force, son Fdd overcheaté et sa grande résistance. Ce qui ressort des scans et encore davantage de l'animé, c'est que BB n'a plus de vitesse. Chacun de ses gestes est lent et appuyé. Cela pourrait justifier la capacité des amiraux à le contrer, malgré l'usage du Haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Ouai je ne vois pas d'autre solution que sa lenteur mais pourtant dans l'anime on voit bien qu'il transperce Kizaru avant que Kizaru ne se dematerialise ... Peut etre un passage mal retranscrit, je ne sais pas... Il faut que je relise tous ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Au moment ou il transpercé Kizaru,il a sûrement utiliser le haki mais le singe jaune était dématérialisé c'est pour ça a mon avis qu'il n'a pas été blessé.N'oublions pas que le haki attaque le point faible du logia il ne l'annule pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Le singe jaune etait encore sous "forme humaine" quand BB l'a attaqué, il aurait du etre tanspercé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Pour l'histoire de BB, à propos du fait qu'il n'a pas utilisé le Haki des Rois vous allez trop loin. Il y a une autre explication beaucoup plus simple que personne ne cite: Le Haki demande de l'énergie. Et donc ca fatigue. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, je pense qu'une telle information aurait été précisé par le roi sombre lorsqu'il explique le fonctionnement du haki à Luffy. Il précise même le contre-coup pour des innocents d'un haoushoku mal maîtrisé, mais n'avance aucun propos d'une fatigue éventuelle lié à l'utilisation du haki. Justement, à mes yeux; il l'a utilisé. Contre Aokiji, un pirate dit "il l'a poignardé avec du Haki, il est mort?". La raison pour laquelle, Aokiji survit; c'est tout simplement parce qu'il maîtrise parfaitement son Logia. Il fait volontairement un trou en lui, c'est ce que je comprends. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il se prend un coup d'épaule de Joz qui le fait saigner; car celui-ci n'était pas dans son champ de vision. Totalement d'accord, j'ai compris la même chose. N'oublions pas que le haki attaque le point faible du logia il ne l'annule pas Ca coule de source, le haki busoushoku est le point faible des utilisateurs du fruit du démon d'une manière général, quelque soit leur catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 je crois que Rayleigh l'explique plus ou moins du moins c'estce que moi j'ai compris. en gros j'ai compris que le Haki est un pouvoir qui prend sa source dans la confiance que tu as en toi, plus tu as confiance plus ta maitrise sera bonne et plus tu doute plus auras du mal à le contrôler. et je pense que c'est en ça que le Haki royal est dangereux car il permet d'insinuer le doute en l'adversaire et ainsi perturber sa maitrise du haki.Possible qu'à marineford au moment où Cae allait être exécuter BB déjà vieux et malade et fatigué à douté et n'à pu utiliser son Haki. le mental doit jouer énormément dans le Haki c'est même à mon sens 90% du pouvoir. Bref pour moi un mec qui à toute confiance en lui et en ses capacité et sa force aura un Haki de malade, à partir du moment où il doute son haki diminuera, ce n'est que mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto uchiwa01 Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 BB n'a à mon avis pas utilisé de Haki durant toute la guerre peut importe la couleur il n'en à utilisé aucun et pour moi la raison principal et sa maladie. A mon avis il à préféré ne pas l'utilisé pour pouvoir utilisé à son maximum son pouvoir et sa force sans trop forcé avec le Haki car je pense que mettre du Haki dans une attaque une arme ou autre requière un minimum de force et déjà qu'il était pas mal affaiblit il n'a donc pas utilisé celui-ci marco lui même le dit que si il avait voulu BB aurait pus évité l'attaque de Squardo au lieu de sa il se fait transpercé... Pour moi BB était à sa limite et à préféré gardé c'est force pour la libération de Ace plutôt que de risquer de mourir en trop forçant avant que Ace n'est été libéré. Bien sur ce n'est que mon avis personnelle je n'attaque personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Pour moi le haki a besoin de concentration, afin d'attaquer et de défendre. BB se bat contre aokiji, les 2 ont une bonne maitrise de haki, un attaque , l'autre défend, tant qu'ils sont concentrés, ils peuvent toucher ou contrer, par contre quand aokiji se fait toucher par joz, il a été pris par surprise et donc n'a pu contrer avec du haki. ex : BB vise le coeur (coup hakisé), aokiji contre avec une défense hakisé au niveau du coeur (et non sur tout son corps). Alors que contre joz, il n'a pu savoir où l'attaquait joz le prennant par surprise. Quand je lis les scans, je vois le haki, une petite épaisseur entourant l'attaque (lame, tremblement, etc..), bien sur je peux me tromper mais fonctionnant comme une aura, je le vois un peu pareil. Donc pour moi, BB a utilisé le haki de l'armure, mais pas les autres, trop faible. Quand BB coupe la trajectoire de kizaru, il coupe son miroir de ....., pas kizau lui meme, mais son laser, empechant kizaru de voyager à travers ce rayon, un peu comme magallan et sa route du poison. Par contre je pense que sa vieillesse et sa maladie l'ont empeché d'etre décisif avec son haki, je pense que c'est pour ca que des mecs comme BN, aokiji et akainu ne sont pas mort, qu'ils ont pu parer avec leur haki. Je pense donc que BB jeune et pas malade, s'il avait combattu ces 3 là avec leur niveau actuel, les aurait tué.(meme s'ils maitrisent eux aussi le haki, BB reste un monstre de puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outoki Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Pour ma part je pense que bien entendu le haki de BB est devenu moins puissant avec l'age mais je trouve qu'il a fait vraiment bonne figure pour ses 72 ans et s'est juste taper les 3 amiraux + BN et sa troupe + arreter un bateau a aubes à l'aide d'une main ^^ . De plus il a fait des trucs de fou avec son fruit mais bon il y en a toujours pour dire qu'ils sont décus alors que j'ai été plus deçu par Sengoku ou par Garp que par lui niveau puissance et charisme. (Bon pas Garp au niveau charisme il a faillit me faire pleurer le c**). Apres je pense que c'est bien du haki au tour de son arme et qu'il est en effet expert en haki de l'armement te que c'est bien celui la qu'il utilise contre Shanks et non le haki des rois comme j'ai pu le lire. Apres comme cela a été souligné je comprends pas le questionnement sur le fait qu'il est pas utiliser le haki des rois pour defoncer tout le monde. Serieusement vous pensez que luffy aurait eu un role a jouer si BB avait été surpuissant?? Bien sur que non. Apres le truc qui me fait trembler c'est le niveau de BB, Roger, Garp, Raylegh dans l'ancienne epoque. Serieux c'est quoi ces types?? Pour moi ils ont l'air d'un tout autre niveau que les amiraux et les pirates de maintenant. Mais bon c'est pas le sujet et je sais pas trop ou en parler puisque tout le monde est d'accord avec moi ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Excuse moi mais tu penses pas que le role de BB est beaucoup plus important que celui de Luffy?? Si BB avait utilisé son haki des rois, Luffy aurait tres bien pu faire autre chose qui aurait surpris tout le monde ou lutiliser quand BB etait occupé a autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Excuse moi mais tu penses pas que le role de BB est beaucoup plus important que celui de Luffy?? Si BB avait utilisé son haki des rois, Luffy aurait tres bien pu faire autre chose qui aurait surpris tout le monde ou lutiliser quand BB etait occupé a autre chose Ben non! C'est Luffy le héros de l'histoire Si BB avait utilisé son haki des rois! Ca aurait servi quoi Le mec est dès le départ catalogué comme "l'homme le plus fort du monde" alors démonstration de haki ou pas , ça n'aurait pas changé grand chose. Par contre Luffy qui expose son HDR (abréviation) , outre la symbolique de sauver Ace, c'est surtout pour montrer à la crème de ce monde :" Regarder ce gamin a un pouvoir terrifiant qui dort en lui, il risque de devenir un très gros problème à l'avenir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zickenpachi Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 L'utilisation du haki la plus bizarre dans cet arc c'est quand même quand Aka inu se fait attaquer par vista et marco, autant Ao kiji on dirais qu'il a fait un trou pour esquiver mais Aka inu c'est pas du tout ca lol il a le cou tranché et il parle tranquille ^^ http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20574/slides/07.html pour ceux qui veulent voir l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Ouai daccord mais l'homme le plus fort du monde ne pense pas qu'en utilisant le haki des élus il enlevera une grande partie des forces des marines ?? Pas tres coherant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés