Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Bon je vais pas partir en quote war ça me saoule je vais donc juste répondre à Judas

Çà semble marrant maintenant comme phrase.

T'as raison si çà te fait plaisir, je sens que tu insistes. \o/ Toujours est il qu'à partir du moment ou Luffy est debout et en action, il n'y a plus de questionnement sur qui est le vrai capitaine de l'équipage ou sur une erreur de la marine.

Le fait est que la discussion tournait autour du charisme de Luffy et Zoro. Quand on voit Luffy et Zoro en action, à 2 personne ne peut dire que Luffy à moins de charisme que Zoro.

Cariboo, le tueur de marines. Si le mec rentre dans l'équipage et ne tue plus personne ... Excellente idée, les mugi change l'âme d'une personne et le rende bon, trop mignon, trop kikoulol.

Bah ouais lol, on est d'accord que c'est super débile comme situation.

Bof, la mort est très courante dans One Piece, c'est juste qu'on fait pas un gros plan dessus, mais ça a déjà été prouvé dans un autre topic.

Ou pas ... C'est un autre débat, mais un personnage qui s'en donne à coeur joie et tue des gens comme Cariboo c'est pas du tout l'esprit du manga jusqu'à maintenant.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais mais si n'importe qui à partir de maintenant rentrait dans l'équipage, quel serait son rôle ?

Pas forcément Cariboo, mais n'importe quel personnage.

On a pu pensé à Vigie pour Perona, autant je ne vois pas du tout Perona dans l'équipage, mais le poste était pas mal trouvé (bien qu'il soit en partie occupé par Zoro tout de même).

Il faut un timonier à l'équipage, c'est jimbe qui conseille luffy d'en avoir un pour le nouveau monde lorsqu'ils voguent vers marineford

le seul timonier qu'on ait vu dans one piece est le catcheur de l'équipage de barbe noire, il est très large d'épaule et prétends avoir la plus grande force physique du monde

comme les hommes poissons sont tous baraqués, je dis qu'on aura droit à un homme poisson timonier avec le même genre de rêve

rappel : le timonier est l'homme qui tient la barre, donc une grande force physique est nécessaire pour supporter la force du courant)

franky peut faire timonier en plus de charpentier, il est taillé pour ca.

Pour perona, je voyais plus éclaireuse que vigie (zoro étant à se poste), ses fantomes pouvant aller à une certaine distance sans risque pour elle.

Pour cariboo, je pensais à stratege ou ingénieur de combat (si cela existe, lol).

Pour mon mr 9, désolé, j'avais lu sur le fil mr 7, et c'était bien lui, mais l'ancien.

Zoro a bien tué mr7 dixit mr1, p73 tome 21

Pour cariboo qui enterre les fakes mugis : c'était pas des gentils, ils tuaient des gens et prétendaient etre des mugis, le fake luffy a voulu tuer nami, pipo, luffy

Pour cariboo qui tue un marine : la marine a quand meme :

- tué Ace

- a détruit ohara a laissé arlong tranquille pendant qu'il régnait chez nami

- a voulu exécuter zoro pour avoir tué un chien

- a emprisonné Tom

- a voulu emprisonner et tuer robin

+ tout les non dits, les massacres, etc...

Pour les pour de cariboo, tu oublies certaines choses :

- il est malin, ingénieux

- il a un logia (boue)

- il a boo dans son nom, Oda grand fan de dragon ball

- il est drole, à sa maniere d'imaginer des plans "foireux"

- il ne ressemble pas aux mugis, pas le meme style.

- il est fort (pas besoin en général, mais là c'est le NM)

Non mais la marine tue qui elle veut, c'est comme Judge Dread ! La loi c'est eux. En plus, du point de vue de nos héros ce sont une partie des "méchants" de l'histoire. Mais du point de vue du commun des mortels, c'est la marine qui a raison.

Cariboo tue un marine, mais comme la marine tue des gens, c'est bon il est pardonné ?

Dire que la marine est responsable d'acte affreux ne justifie pas non plus son acte, il tue un homme.

Sinon ses "avantages" ne le sont pas vraiment :

- Malin, ingénieux : Nami, Robin sont aussi malines. Usopp et Franky sont aussi ingénieux.

- Un logia, c'est pas vraiment un argument, Il y a 4 FDD et 5 pas FDD dans l'équipage, faudrait équilibrer, mon oeil. Et puis un logia n'est pas nécessaire à l'équipage. C'est pas un pour, c'est un fait.

- Boo ... Non là c'est nul.

- Il est drôle, j'ai pas dis le contraire, c'est un perso qui pour le peu qu'on l'ai vu (8-9 chap), m'a fait rire. Mais çà n'en fait pas un mugi d'office, Baggy aussi me fait rire.

- Il a pas le même style ok, mais c'est quoi cet argument en carton ? Un squelette, un renne ... Ok ! Un mec ... Différent. C'est quoi l'avantage ?

- Il est fort ... Faudrait qu'il le prouve. (Il a un logia, c'est tout ce qui le rend "fort" pour le moment)

Timonier, pourquoi pas, Franky est peut être taillé pour çà mais on est pas là pour faire en sorte que chaque Mugi puisse prendre le rôle d'un potentiel arrivant. Franky s'occupe plus des "petits plus" du Sunny, de ses capacités particulières. Pendant ce temps là, Nami s'occupe de donner la direction, les ordres divers et un nouveau tient la barre.

bah avant c'était sanji et usopp qui étaient à la barre, ce qui n'était pas leur rôle officiel... maintenant c'est franky, et ce n'est toujours pas son rôle (ingénieur naval, donc en gros il répare et améliore le bateau)

un timonier c'est un mec qui sait parfaitement bien maîtriser la barre... donc plus de risques de rentrer dans des écueils avec les indications de nami et l'habileté du timonier...

maintenant il nous manque une vigie pour le combo "navigation parfaite" parce que honnêtement, que ce soit robin ou zoro, ils sont loin d'être parfaits dans le rôle... (la première lit tout le temps et le second ne fait que s'entraîner... pas très attentif tout ça...)

Je suis du même avis que † Judas † les arguments en faveur de Cariboo ne valent rien je pourrais vous en sortir de la même veine pour des persos comme Charlos le Tenryubito, Coby ou Spadam...

Et le pire c'est que je ne plaisante pas...

Par contre je n'arrive pas à retrouver le passage ou Jinbei conseil à Luffy de recruter un timonier, vous êtes certain qu'il ait bien dit je ne me rappelle pas?

Mais à l'heure actuelle un homme ou une femme poisson serait de loin le choix le plus logique, ses rôles dans l'équipage ne manquerait pas: Pêcher, récupérer les utilisateurs de fruit tombés à la mer, explorer les fonds marin, plus de possibilité et d'efficacité pour l'équipage dans les combats navals...

Et puis comme je l'ai dit dans un com précédent se serait un symbole fort contre la discrimination qu'ils subissent.

bon juda,

La marine et le gouvernement sont peut etre les gentils pour les gens normaux, mais luffy and co ne sont pas des gens normaux, mais des pirates.

Et luffy a eu maintes fois l'occasion de voir, d'entendre les saloperies que la marine et le gouvernement ont fait (ohara, water 7, marinford, etc..).

Je ne pense pas que luffy s'arretera à cela, pour ne pas recruter cariboo s'il en a envi.

Maintenant les avantages de cariboo :

-Robin n'est pas maline, mais est une source d'informations (historienne, archéologue)

Nami est maline, c'est vrai, mais dans l'équipage le plus malin est sandy, marrant que tu l'ais pas dit.

Cariboo est malin, car on voit tout de suite que c'est un stratege, il élabore des plans, et connait de nombreuse facons de combattre ou de naviguer.

-Franky et usopp sont en effet ingénieux, mais n'ont pas les connaissances de cariboo, cariboo est quelqu'un qui sait pas mal de choses inconnu des mugis.

-Un logia n'est pas un argument, pourquoi???, c'est génial un logia, il pourra meme faire des statues (de boue) à luffy.

Il y a 4 persos avec un fdd et 5 sans, donc pas besoin de HP ou triton. (réponse ironique )

-Boo, en effet n'est pa vraiment THE arguments, d'accord, par contre on sait que boo dans dragon ball était un méchant, et qu'il est devenu gentils, Oda grand fan de Dragon Ball, je vois une petite dédicace de sa part.

- baggy et cariboo, en effet ils ont des poings communs : ils ne pensent qu'à eux

baggy sur bateaux gol d roger, veut s'emparer d'une carte aux tresors pour lui seul, veut revendre son fdd, etc.., il ne pense qu'à lui et est peureux.

Je pense que cariboo sera pour luffy, le buggy de gol d roger.

-Cariboo, personnage avec un style bien différent des autres, l'avantage, c'est un nouveau style de combat, une personnalité bien à lui, un humour bien à lui, etc..

-Logia n'est pas la seule chose qui montre sa force, sa prime de 200 000 000 berries, avoir parcouru la 1ere partie de grand line, sont déjà pas mal, remarqué qu'il n'a pas l'équipage de luffy, donc cela est encore plus fort. (avoir un bon équipage permet d'éviter de nombreux pieges).

Pour franky : timonier, je l'ai dit car c'est lui qui tient la barre pour le moment, étant le créateur du sunny, il est le perso idéal pour ca.

Cariboo est pour moi un stratege, et à ma connaissance, il n'y a pas de stratege chez les mugis.

Pour dispa'ch,

Je te prends au mot, donne moi des arguments en faveur de charlos, coby, ou spadam,  (coby étant le seul des 3, à avoir une chance de devenir mugi, s'il en avait envi), et je ne plaisante pas non plus!!!

Pour le passage jimbei dit à luffy, besoin d'un timonier, je crois que c'est sur le bateau avant d'arriver à marinford.

Pour le HP ou triton, oui en effet, cela serait cool, mais je trouve que recruter un HP/triton sur l'ile HP est un peu trop prévisible pour du Oda.

Pour dispa'ch,

Je te prends au mot, donne moi des arguments en faveur de charlos, coby, ou spadam,  (coby étant le seul des 3, à avoir une chance de devenir mugi, s'il en avait envi), et je ne plaisante pas non plus!!!

Pour le passage jimbei dit à luffy, besoin d'un timonier, je crois que c'est sur le bateau avant d'arriver à marinford.

Pour le HP ou triton, oui en effet, cela serait cool, mais je trouve que recruter un HP/triton sur l'ile HP est un peu trop prévisible pour du Oda.

Charlos en tant que Tenryubito n'a finalement pas eu de chance personne dans sa vie n'a osé  lui imposé des limites y compris son père. Ce qui fait que comme Cariboo (du moins selon tes suppositions) il n'aurait pas eu une enfance saine ce qui expliquerait ses actes odieux. Le fait que Luffy soit le premier à lui tenir tête pourrait l'avoir amené à un début de prise de conscience en s'apercevant que son univers est superficielle.

Qu'il n'a aucun vrai ami que personne n'a le courage de lui dire quand il va trop loin bien sur ce changement demanderait du temps. Au début il aurait sûrement envie de se venger et aller jusqu'à manger un fruit du démon pour arriver à ses fins et pourquoi pas du type logia. Ce qui règlerait par la même occasion le problème de son gros retard de puissance et ce ne serait pas pour lui un problème de s'en procurer un (cf Hancock, Sandersonia et Marigold). Mais au final au mieux de ça Luffy pourrait lui sauver la vie quand celui-ci serait en danger (Oda est un génie il saura comment faire) et lui ouvrir définitivement les yeux.

Et puis l'arriver d'un Tenryubito dans l'équipage serait le signe le plus fort qui soit pour montrer que le monde dirigé par l'élite est au plus mal.

En plus on aurait de bonne scène comique avec Charlos qui l'a jouerait toujours noble a essayé d'exploité les membres de l'équipage pour faire ses corvées (enfin surtout les plus naif). Ou encore devoir manger avec des porcs comme Luffy ou Brook et se prendre des raclées par Nami quand il serait en mode pervers et dernière chose il a un style bien différent des autres.

Pour le timonier je m'en méfie j'avais déjà vu ça mais dans un fake alors est-ce que cela partirait justement pas de là?

Quand à la prévisbilité d'un HP je m'auto quote:

Je te l'accorde Oda a souvent réussi à nous surprendre sur le choix des nouveaux membres mais mise à part Robin (du moins dans mon cas) l'effet de surprise à toujours eu ses limites. A Drum on savait que l'équipage avait besoin d'un médecin cela se jouait donc entre Chopper et Kureha. A Water Seven d'un ingénieur on avait donc une liste de trois noms potentiels Franky, Pauly et Iceburg loin derrière.

Puis vient le tour de Brook qui dès lors qu'ont a sû qu'il était musicien cela n'a pas été très dure de deviner qu'on avait sous les yeux le 9ème membres. Tu vois on peut savoir que se sera un homme poisson tout ayant un certain suspense il ne faut pas perdre de vue que HP= combattant marin, plongeur et pêcheur potentiel de l'équipage.

- baggy et cariboo, en effet ils ont des poings communs : ils ne pensent qu'à eux

baggy sur bateaux gol d roger, veut s'emparer d'une carte aux tresors pour lui seul, veut revendre son fdd, etc.., il ne pense qu'à lui et est peureux.

Je pense que cariboo sera pour luffy, le buggy de gol d roger.

Et non se sera Charlos le Buggy de Luffy peureux, égoiste, prenant les gens de haut (mais de manière humoristique bien sur) et à chaque danger aurait le nez qui coule ;D

-Logia n'est pas la seule chose qui montre sa force, sa prime de 200 000 000 berries, avoir parcouru la 1ere partie de grand line, sont déjà pas mal, remarqué qu'il n'a pas l'équipage de luffy, donc cela est encore plus fort. (avoir un bon équipage permet d'éviter de nombreux pieges).

Sa prime il a doit aussi à sa réputation de "tueur de marine".

@Dispach, je te félicite car j'aime bien ton idée d'un tenryubitoo et avant ton message j'aurais sûrement était contre mais tu m'as fait changer d'avis mais je verrai plus un autre dragon céleste que charlos

@Kamui, je trouve que le stratège de l'équipage c'est Sanji comme quand les mugi sont  prisonnier de croco et qu'il se fait passer par mr Prince et a EL qui a ouvert les porte de la justice 

perso, je pense que l'auteur a voulu équilibrer les capacités de zoro et sanji :

force :        zoro > sanji

intelligence : zoro < sanji

bon sens :    zoro > sanji (je pense au pseudo-rôle de second de l'équipage pour zoro, il sais prendre les bonnes décisions en cas de crise, on sait tous quand...)

(orientation, cuisine, etc...)

etc...

au final ça s'équilibre bien, sanji a plus de talents que zoro, mais ce dernier a ce qu'il faut pour être second : + fort, + posé.

après c'est un avis personnel et on n'est pas ici pour parler rapports de force, mais c'est pour rebondir sur ce qu'à dit naruee

@Scissou

Les argument Négatifs ne sont pas nombreux aussi . A part qu'il est un tueur de marine et c'est un psycopathe !

Ps: Ceux qui disent qu'il est moche, ce n'est pas un argument  ;)

@Judas

Les mugiwaras n'ont pas besoin de recruter un personnage avec un rôle précis .

Quand les mugis voulait recruté Vivi ils ont pas pensé a ce qu'elle pouvait faire dans le bateau.

Dans cet arc il peut se passer la même chose ils peuvent recruter une personne sans qu'elle est un rôle dans l'équipage .

Robin n'a pas vraiment un rôle important dans l'équipage. Elle est juste archéologue, sinon elle n'a rien comme rôle dans l'équipage . Son rôle est plus personnel que collectif .

Ussop il utilise les canons rarement, bien qu'on a besoin d'un canonier dans un équipage de pirate ,sinon c'est un bon Sniper au combat .

(Je ne dis pas qu'on peut s'en passer d'eux, je dis juste qu'on a pas besoin d'avoir un rôle précis dans l'équipage .)

Ouais mais le fait que son équipage et son bateau soient remontés à la surface (pas forcément mort) n'est pas un argument pour l'intégration de Cariboo, il est tout seul et alors ? Prenons l'exemple de Mini Buggy, il était tout seul, on a eu le droit à ses aventures pendant quelques tomes en première page. Cariboo bien que ce soit loin d'être sur (comme toute autre hypothèse à son sujet) est bien parti pour jouer le même rôle.

Pour le rôle précis dans l'équipage ... Robin s'est imposée à l'équipage, Usopp a son rôle de canonnier quoi qu'on en dise.

Mais les choses qu'il sait c'est quoi ? :

- La navigation avancée ... Sans être des monstres marins, Boa l'utilise aussi, c'est pas exceptionnel. On ne peut pas prendre çà comme une preuve d'intelligence avancée !

Le sous marin de Law est plus ingénieux dans le monde de OP.

- Il voit le Kraken avant les autres ... Il apprend pas non plus grand chose aux mugi.

- L'enrobage perso ... Mouais, çà fait pas de lui une mine d'or.

Après il est enfermé et n'apporte plus rien aux mugis.

En gros, le seul truc pour lequel il a donné une idée aux mugi, c'est l'enrobage perso. Quelqu'un d'ingénieux ? Un froussard qui essaie de sauver sa peau, c'est tout. Il essaie d'éloigner les 3 mugi les plus fort. Çà ne fait pas de lui une lumière, un mec sensé tout au plus.

A partir d'aussi peu d'arguments, dire qu'il pourrait être un fin stratège, un atout indispensable pour les mugi ... Non.

Sur la traversée sous marine Nami ou Franky ont apporté plus d'info que Cariboo.

Et Franky en rajoute une couche chapitre 606 " Nous n'aurions pas du baisser notre garde ... S'il n'était pas aussi stupide çà aurait pu très bien mal finir."

Pour ce qui est du fait qu'il est "différent", c'est pas un argument non plus, chaque nouveau perso sera différent.

Et la prime, c'est pas vraiment un argument, on sait que çà ne représente pas que la force d'un individu. Il tue des marines, tu m'étonnes que sa prime soit haute. Un autre tueur de marine connu, c'est Kidd et quand on compare les 2 ... Y a pas photo, on voit bien qui en a un qui est taillé pour conserver un rôle plus ou moins important pour le reste de l'aventure et un autre ... Beaucoup moins.

bon, à moi  ;D,

Dispa'ch,

Bravo pour le tenryubito, ca colle bien, sauf que luffy l'a vu tirer sur hachi et a peté un plomb, il sait par Boa, que les tenryubitos, dont charlos (pas forcément tous d'ailleurs), favorise l'esclavagisme.

Luffy a vu ca, il ne pourra pas l'accepter.

Par contre, il n'a pas vu ce que cariboo a fait à sabaody.

Narulee,

Sandy n'est pas le stratege, il est malin, il sort les mugis des ennuis par un stratageme, mais ne le prevoit pas à l'avance.

Il ne fait pas de plans (d'attaques, autres).

Cariboo n'arrete pas d'imaginer des plans, qui ne marche pas, ou à peine.

Il connait des techniques/approches/moyens d'attaque qu'aucun mugi ne connait ou à peine. (c'est un ingénieur, si vous avez déjà joué à dynasty warriors).

Zoro sama,

Cariboo est aussi un sacré poissard!!

Juda,

-Navigation avancé, boa n'est pas dans l'équipage!!!, le sous marin de law, oui peut etre, mais les mugis ont le sunny et je pense pas que franky sera d'accord pour en changer.

-Il voit le kraken avant les autres, ben si il apprend quand meme aux mugis et à nous lecteurs que le kraken est là depuis pas longtemps, il n'avait pas entendu parler de ca, donc bien renseigné aussi (robin)

-L'enrobage perso, ben sans lui, les mugis n'auraient peut etre pas atteint l'ile HP, il était le seul à savoir ce genre de chose, comme nami est la seule à connaitre les techniques de navigation, comme robin qui est la seule à lire les ponéglyphes, ou plus simplement à reconstituer un crane pour le dater et en tirer un maximum d'informations.

Il n'est pas froussard, il n'est pas bete ou fier, il ne fait pas le poid, donc imagine un plan, pour avoir le dessus.

Je n'ai jamais dit que c'était un atout indispensable, mais que l'avoir dans l'équipe est un plus!!!

Pour stratege, depuis le début où il apparait, il imagine des plans, si ce n'est pas un stratege, lui, je vois pas qui pourrait l'etre, (sengoku, lol)

Son plus gros probleme, c'est que ces pans marchent rarement, soit la poisse, soit l'équipage qui suit pas.

Pour les infos apportés par nami et franky, de un je crois pas que cariboo était sur le sunny à ce moment là et de 2, c'est leur domaine, nami/navigatrice, franky/charpentier/bateau.

Pour phrase franky chap 606, ben franky comprend qu'il est fort, qu'il a feinté pour qu'on sache pas que c'est un logia, et qu'ils ont eu de la chance qu'il soit si con.

Pour il est différent, ce que je voulais dire, c'est qu'il a un style de combat carrement nouveau pour les mugis, c'est un logia, il a une tete de psychopathe/pirate, oui, mais il y en a pas chez les mugis.

Pour sa prime, ben il est quand meme arrivé indemne à sabaody avec cette prime aux fesses, ce n'est pas rien.

De plus son équipage a l'air plus que limité, donc pas forcément une navigatrice de dingue, un charpentier de fou, un second énorme, etc..

Pour kidd et cariboo, quand cariboo sera dans l'équipage, qui sera le plus en avant à ton avis, kidd ou cariboo!!

Pour kidd et cariboo, quand cariboo sera dans l'équipage, qui sera le plus en avant à ton avis, kidd ou cariboo!!

Ouf, Kidd restera longtemps plus en avant alors ^^ (facile)

Ce que je veux dire, c'est qu'on voit rapidement dans quel personnage plus de temps a été investi.

Que Boa ne soit pas dans l'équipage n'a rien à voir, le fait est que ce n'est en rien impressionnant, innovant, imaginatif comme moyen de locomotion. Çà ne fait pas de Cariboo un mec super intelligent.

Heureusement qu'il est stupide, ses plans ne servent à rien parce qu'ils foirent, il est pas indispensable, tout de suite, çà donne envie.

Au Chapitre 604 (durant l'explication), Cariboo est sur le bateau.

Après dire qu'il connait plein de choses, c'est extrapoler à mort ! Il a fait un plan, se planquer, faire le faible pour exterminer les Mugi le moment venu, je suis pas stratège, mais en position de faiblesse, je pense que n'importe qui a la même idée, c'est tout sauf du génie. Il a donné une idée, le revêtement personnel, de là "il sait des choses que les autres ne savent pas". Faut pas déconner.

Et son équipage plus que limité ... On le voit lui et son frère on ne connait rien du reste, donc forcément on peut pas vraiment se faire une idée. Arriver à Shabondy en soit c'est pas un exploit, on a des pirates avec une prime de 80M qui sont là, la marine les repère directement aussi et pourtant ce ne sont pas des bêtes.

Rien que le fait de vouloir infiltrer l'équipage pour le détruire de l'intérieur est une marque de faiblesse. Il est pas capable de les  confronter alors voilà, c'est tout ce qu'il lui reste pour se faire une réputation.

Après je dis pas, il y aurait de réels arguments, des preuves d'une possible entente avec l'équipage ... Pourquoi pas. Pour le moment pour l'équipage, Cariboo n'est pas pris comme une menace juste un dérangement ponctuel. On a rien d'autre, on est pas là pour inventer des choses à partir de rien.

Sinon attention, personne rencontrée une seule fois, un des 3 princes, c'est un ami de Jinbei, il a un message pour Luffy et sa bande.

Alors le message c'est peut être une lettre de recommandation pour qu'il rentre dans l'équipage, il a peut être aussi le même groupe sanguin que Sanji, c'est peut être un disciple de Jinbei et un combattant aguerri, le fils de Fisher Tiger qui rongé par la mort de son père veut se venger de la marine et du GM. Et puis faut avouer qu'ils sont différents et qu'un combattant des mers serait un avantage pour l'équipage. Oh et un homme poisson, c'est vrai que niveau éclectisme de l'équipage c'est pas mal.

Voilà Ryuuboshi, Fukaboshi ou Manboshi dans l'équipage çà collerait à mort.

Et comme pour le Tenryubito, c'est pas pour débattre là dessus, mais comme quoi on peut inventer tout et n'importe quoi sur un perso qu'on connait à peine. On a vu le Boshi une moitié de chapitre, mais on sait que c'est un Prince, qu'il a une lettre (un message) de la part de Jinbei et on peut tout imaginé à côté. Mais on a aucun argument réel.

Trêve de plaisanteries, du chapitre 599 au chapitre 607, c'est une transition, un petit moment ou l'action est un peu moins ouf, ou on retrouve les mugi, ou on discute pas mal. L'arc débute au 608 avec l'arrivée à proprement parler des mugi sur l'île des HP, on verra à partir de là ce qu'il en est.

@Dispach, je te félicite car j'aime bien ton idée d'un tenryubitoo et avant ton message j'aurais sûrement était contre mais tu m'as fait changer d'avis mais je verrai plus un autre dragon céleste que charlos

Merci mais pourtant je n'y crois pas moi-même mon but était juste de prouver qu'on peut trouvé des arguments pour quasiment n'importe quel personnage. Le seul noble qui pour moi aurait sa chance serait Sabo: Il a le goût de l'aventure, aime se battre il pourrait donc avoir un bon niveau, peut-être une relation avec les révolutionnaires. Et denier point le fait qu'il soit le "frère" de Luffy lui permettrait de s'intégrer plus rapidement bien qu'il n'aurait pas vécu la plupart de leurs aventures.

Mais encore faut-il qu'il soit bien en vie bref une théorie digne du Délirium Box.

Dispa'ch,

Bravo pour le tenryubito, ca colle bien, sauf que luffy l'a vu tirer sur hachi et a peté un plomb, il sait par Boa, que les tenryubitos, dont charlos (pas forcément tous d'ailleurs), favorise l'esclavagisme.

Luffy a vu ca, il ne pourra pas l'accepter.

Par contre, il n'a pas vu ce que cariboo a fait à sabaody.

Luffy n'a pas vu Cariboo à l'oeuvre? Et bien je te conseille de relire le chapitre 601 il peut le voir achever le pauvre marine au sol.

Et puis à travers le manga il y a beaucoup d'exemples qui montrent que Luffy n'est pas quelqu'un de rancunier du moment que cela se finit bien.

Il n'a pas eu de mal à pardonné à Franky, Buggy et Hachi et avait même oublié Mr 3 et Hermep et allé jusqu'à s'associé à Crocodile. Mais cependant je tiens tout de même à préciser qu'il n'y que Franky qui a été recruté hein. J'ai beau défendre Charlos il est et restera un gros c.. je veux juste démontré qu'il a tout autant de chance que Cariboo de rentrer dans l'équipage.

Décidément, ce Cariboo aura fait couler beaucoup d'encre, dites-moi. :o

Comme je l'ai dit il y a quelques pages maintenant, ce genre de débat est purement stérile, et n'amènera à rien avant une réponse claire et précise du manga en lui-même, tout simplement parce que, d'après les éléments dont on dispose déjà, il n'y a que la subjectivité de chacun qui permet de se départager là-dessus.

Simplement, chaque argument peut être détruit et le débat n'en finira pas. Chacun a son idée et ses envies concernant Cariboo, je vois pas pourquoi en discuter plus longtemps, c'est tout le temps les mêmes arguments qui vont en sortir...

Je suis pas tout à fait d'accord.

Il n'y a pas de réel argument pour, tout n'est que subjectivité. N'ayant pas d'arguments pour, il n'y a pas de raison à ce qu'il rentre dans l'équipage. C'est ce que j'essaie de dire depuis le début. Le jour ou j'aurais un vrai argument, une vrai raison pour que ce soit possible, je serai le premier à dire que c'est super. Mais en attendant, j'en ai marre que dans chaque protagoniste qui parle plus de 3 bulles (et même pas forcément) on voit un futur mugi.

J'en suis limite à espérer que Luffy dise qu'il ne veut plus de nouveau nakama pour qu'on en ait fini avec çà.

juda,

je ne dis pas que cariboo invente ses techniques/ moyens de transports, mais qu'il les connait, les mugis, eux, ne savent pas ces choses là.

Je voudrais pas dire, pour kidd et cariboo, mais on est parti pour plus voir cariboo que kidd!!!

Chap 604, cariboo sur bateau pendant explication, bon ok, mais les explications ne concernent pas forcément ses aptitudes, ses connaissances, et puis il n'est pas obligé d'en parler, alors que contre le kraken, vu que luffy ne veut pas lacher l'affaire, s'il veut survivre, il est obligé de les aider à "combattre".

Pour son plan, car position de faiblesse, je te rappellerais que luffy, zoro ne sont pas comme ca, et ace encore moins, ils resteront sur leur position meme s'ils se savent plus faible. (fierté)

Pour son équipage, c'est vrai, qu'on ne sait rien d'eux, mais on connait les mugis, et en ayant vu la difficulté qu'ils ont eu pour atteindre sabaody, je pense que chaque équipage avec une grosse prime, a du passer par des endroits pas évident, mais tout le monde n'a pas nami comme navigatrice, franky comme charpentier, chopper comme medecin, usopp comme canonier, etc..., donc pour moi, cariboo, comme les autres supernovas ont du mérite d' etre arrivé à sabaody.

"Rien que le fait de vouloir infiltrer l'équipage pour le détruire de l'intérieur est une marque de faiblesse. Il est pas capable de les  confronter alors voilà, c'est tout ce qu'il lui reste pour se faire une réputation."

Il a quand meme pensé les couler, mais il n'aurait pas de preuve, et un combat ne se regle pas toujours de force, mais avec des stratagemes.

Il sait que luffy a une prime de 400 millions, qu'il a participé à marinford, qu'il est le petit fils de garp et le fils de dragon, il sait qu'il n'est pas du meme niveau, mais avec un stratageme, il pense pouvoir le vaincre.

D'ailleurs, lors de l'abordage, la surprise était son plan.

Possible entente avec l'équipage, relis un peu lorsqu'il discute avec usopp, car usopp pense que c'est un piege, je trouve que ca va.

Pour le départ de l'arc, il faut demander à Oda, car pour moi l'arc ile HP commence à la réunification, comme l'arc skypea commence à l'épave venu du ciel, comme à l'arc enies lobby commence à la gare de kocoro, comme l'arc alabasta commence au phare de crocus.

Dispa'ch, bon si tu le dis, je le crois, dois le relire, je croyais. (pour luffy avu caiboo tuer un marine)

Il a aussi recruté robin, qui était la n2 de baroque works.

Re juda :

Comment ca pour chaque protagoniste, je vois jimbei et rien, je vois hammond, et rien, je vois hodie jones et rien, je vois boa et rien, je vois perona et là je dis grave, je vois cariboo et là je dis grave, c'est perso cariboo et perona me plaisent beaucoup, enormément d'ailleurs, au meme niveau que usopp qui est celui que je prefere, j'aime les anti heros, les peureux, ceux qu'imaginent des plans foireux, qui me font rire.

Un zoro ou un luffy, c'est trop simple, meme si Oda arrive à les rendre drole, ce sont de vrais combattants.Des heros.

Pour les arguments, j'en ai cité, stratege, ingenieur militaire, fort (logia), etc..., je te rappellerais que robin lit les ponéglyphes, mais luffy s'en fout (pour l'instant), il est archéologue, cela sert rarement quand meme.

Mais pour nous lecteurs, elle est capitale.

Pour changer de sujet,vu que certaines personnes sont saoulées(j'en ai un peu marre de rabacher aussi), et qu'il ne parle pas d'autre chose, je vais poser une question :

Si nouveau nakama, quel serait le hp/fp/triton/sirene/monstre marin, le plus utile au mugi et le plus apte à devenir mugi??

Pour ma part, si pas cariboo mugi, j'espere que ce sera un triton vieux, qui pourra avoir des jambes comme kokoro, et qui pourra parler à tous les animaux marins, alors que les HP parle seulement à leur espece (de poisson), de plus il doit etre rapide comme une sirene, et un vieux, ca a de l'experience.A vous :-X

@Judas Au pire il n'y aura plus de nakama . D'un coté ça peut être bien pour l'équipage . Car à la fin du manga sa seras un équipage vraiment unique !  Car son équipage seras composé a la limite 10 personnage qu'il recruterons au NM . Si ce n'est pas le cas ça ne changera pas beaucoup car il est bien comme ça .

Son équipage seras unique car il seras composé de pas beaucoup personne mais des personnages qui aurons fait des grand exploit dans le monde de la piraterie .

Luffy seigneur des pirates, Zoro meilleur épéïste du monde,Nami qui a déssiné la carte du monde,...ect...

"Reve de Cariboo" il devient celebre, ;D, il trouve les plans des armes antiques (pour un ingénieur militaire, le must)

"Reve de triton vieux " il apprend l'histoire des HP/triton, il abolit l'esclavagisme, il sort enfin de l'ile HP et découvre le monde :P

Maluxiar,

ca colle assez bien je trouve :

-5 (luffy compris) avant d'entrer sur GL

-4 sur le 1ere partie de GL

-"3" sur le 2eme partie de GL

@Zorro : non mais j'ai dis çà parce que çà m'emmerde de voir qu'à chaque nouveau personnage (oui j'exagère) on  a une discussion de 10-12 pages pour savoir si oui ou non il va rentrer dans l'équipage alors que RIEN ne l'indique à part le fait qu'il soit présent. C'est chiant à mourir.

je ne dis pas que cariboo invente ses techniques/ moyens de transports, mais qu'il les connait, les mugis, eux, ne savent pas ces choses là.

Il a su faire UNE chose et il savait que le Kraken était pas là la semaine d'avant, c'est extrapoler qu'il peut être une mine d'information pour le mugi, c'est extrapoler de façon impressionnante de penser qu'il est un stratège accompli.

Il s'engueule avec un membre de l'équipage, c'est extrapoler de dire qu'il a des chances d'avoir de supers relations avec tout le monde sur le bateau.

Tu dis que tu ne vois rien pour Jinbei mais on a eu des gens qui ont vu en lui quelque chose, pour Hammond ... faut pas déconner et Hoddie Jones, on l'a même pas encore vu ... Sinon bien sur j'exagère, mais bon faut avouer qu'on a toujours quelqu'un pour dire machin Boa, machin Perona, machin Jinbei, machin Cariboo. Juste parce que le mec a eu une simili interaction avec l'équipage ou un de ses membres.

Là on parle de Cariboo, tu dis grave parce que t'extrapoles à mort par rapport à tes fantasmes d'équipage futur. Moi je te parle dans les faits. Y a pas d'arguments, pourquoi lui plus qu'un autre ? Parce que son côté anti héros t'attires ok, mais c'est tout.

Le jour ou on aura un argument plausible, on en reparlera.

Et Robin au final, c'est pas le sujet, on est pas en plein milieu de l'arc Alabasta à se dire qu'on attend un nouveau mugi. Elle est là et c'est tout.

Rêve de Cariboo ... Mais ingénieur militaire ... D'où tu tiens çà ? C'est encore une invention. Les plans d'une arme antique intéresseraient plus Franky pour améliorer le Sunny et c'est tout.

J'en reste à mon post ci dessus et à ma phrase en italique. Y a rien de plus.

je crois qu'oda a annoncé que l'équipage restera très restreint de toute façon (je ne veux pas avancer de chiffre parce que je m'en souviens plus... mais c'était un truc du genre encore 2 ou 3 membres)

As-tu des sources au lieu de lacher des phrase comme ça ! C'est comme ça qu'après les rumeurs se forme alors donne nous une source .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...