Aller au contenu


L'intrigue


Flox
 Share

Messages recommandés

Si vous vous attendez à une théorie qui explique tout de l'histoire de Naruto, beh ça sera pas ça. Je crois seulement avoir compris le principe de l'intrigue de Naruto (c'est déjà pas mal  :P)

 

Comme d'hab' je suis peut-être totalement à côté de la plaque  ;D.

 

Explication: Ca fait maintenant 3 jours que j'ai dit que je posterai un topic sur Yondaime. Pour écrire cette théorie j'ai avancé de façon linéaire. Je suis tombé sur des trucs qui ne collaient pas, mais à chaque fois on pouvait trouver une solution. Mais + j'avançait plus c'était difficile. Et c'est là que je me suis dit que quelque chose n'allait pas, il y avait comme un malaise dans l'histoire, quelque chose ne collait pas, une chose toute bête mais que personne n'aurait découvert (il est fort Kishi').

 

Les pb que tout le monde connaît sont:

¤ Pk Itachi a tué tout son clan, sauf Sasuke ?

¤Quel est le véritable but de l'Akatsuki ?

¤Qui en est son chef ?

¤Quel rapport Yondaime/Naruto ?

¤Quel est le but de Kabuto ?

¤Comment Kakashi a eu son MS ?

Ces questions là ont se les ai tous posé, mais à mon avis ce ne sont que des problèmes de 2nd plan, qui sont relié par une énigme de 1er plan. Et si on résout cette énigme, on aura la clé pour trouver le reste.

Kishi' ns égare avec plein de coïncidence déconcertante (Naruto/Yondaime, Toby/Obito) mais il faut faire la part des coïncidences et des liens réels.

Avec tout ça on fait des théories sur un élément en particulier mais pas sur le tout (secret des uchiwas par ex').

Donc à mon avis il faut essayer d'oublier les théories sur le Tengu & C. Même si elles ont une partie de vrai, elles ne peuvent pas tout liés.

 

La légende:

Il existait jadis un démon renard à 9 queues. D'un seul battement, elles pouvaient détruire une montagne ou provoquer un tsunami. Accablés par ce monstre les Hommes réunirent une troupe de ninja.

"Retenez-le jusqu'à ce que le 4ème Hokage arrive."

"Ne le laisser pas s'approcher de notre village"

L'un d'entre eux réussit grâce à sa bravoure à neutraliser la bête.

Son exploit lui coûta la vie … Ce valeureux ninja était le 4ème Hokage

C'est ce qui apparaît dans l'anime, j'ai pas tout les mangas (quand c'est 5€ tt les mois ça va, mais quand on a commencé en cours de route ...  :P)

Je pense qu'il est marqué pareil dans le manga ?

 

L'histoire en vrac:

_Plus tard on apprend que Naruto est le réceptacle de Kyubi

_Jiraya dira que Yondaime a voulu protéger Naruto en lui mettant ce sceau

_Il s'excusera aussi à Yondaime quand il le jettera de la falaise

D'après ça les questions utiles que l'ont doit se poser sont:

¤Pk Kyubi a attaqué Konoha

¤Qui faisait partie de la troupe ninja envoyé combattre Kyubi ?

        - Sarutobi en faisait-il parti (l'ancien Hokage) ?

        - Orochimaru " (il a été refusé Hokage) ?

¤Pk ne l'a-t-il pas scellé en lui ?

¤Pk Yondaime n'a pas tué Kyubi ?

- Est ce que ça aurait entraîné une malédiction ?

- Kyubi a-t-il une utilité aux yeux de Yondaime ?

- Est-ce que Kyubi ne pouvait pas mourir et Yondaime le savait ?

- Est-ce que le dieu de la mort ne pouvait pas prendre son âme ?

¤(Techniquement) Comment Yondaime a exécuté le Shiki Fuujin en scellant Kyubi ds un réceptacle qui n'est pas lui ?

¤Est-ce que Yondaime a exécuté d'autre technique VS Kyubi ?

¤Est-ce Yondaime qui a inventé le Shiki Fuujin ?

¤Pk Naruto (et pas un autre) ?

-Etait-il Orphelin ?

-Avait-il un lien avec Yondaime ?

-Est-ce qu'il savait que Naruto avait beaucoup de chakra et pouvait donc supporter la "cohabitation" avec renard ?

¤Est-ce que Yondaime est mort tt de suite après la technique ?

¤Pk Yondaime a voulu protéger Naruto ?

¤Quelle idée Yondaime avait derrière la tête pour sceller Kyubi dans Naruto ?

En bref ma théorie sur l'intrigue c'est que:

Naruto est le héros de cette histoire, mais un grand mystère plane sur lui. Pas le secret: Naruto est un jiinchukri, qui contient Kyubi.

Un secret que très peu de gens connaîtraient, mais qui relirait tt les problèmes et les expliqueraient.

Cette énigme aurait pour origine LA nuit où Kyubi a attaqué Konoha. Et si on arrivait à comprendre ce qui s'est passé cette nuit là avec les motivations de chacun, on trouvera la clé de l'énigme.

 

Bon après que aillez lu tt ça il y a 3 solutions.  ;D 

Ou vous trouvez que je délire et que je me fais des films.  lol

Ou vous trouvez que ça reste du domaine du possible.

Ou vous trouvez que j'ai sans doute raison.

 

edit: Je suis sûr que vous serez d'accord pour dire qu'il y a effectivement un mystère qui plane sur Naruto !!!

Après si j'ai marqué tout ça  :P c'est parceque je pense que tout est lié à ce qui s'est passé la nuit ou Kyubi a attaqué Konoha.

Les questions sont une forme d'argumentation, finalement, n'y répondez pas  ;D.

 

A mon avis la fin se rapproche, c'est pour ça que je donne mon avis sur la façon dont est cousu l'histoire.

 

Lachez vos coms sur ce qui est marqué en gras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne cautione pas personnelement, mais après avoir lu tout ce que tu exposes, on sent bien que tu t'es pris la tête, donc je vais te dire pourquoi je ne veux pas répondre à ce genres de questions.

 

tout d'abord, si moi je penses que kyubi a detruit konoha parceque c'est un démon et que les démon n'ont pas de pitié et dértruisent tous sur leur passage, konoha était sur son chemin il l'a détruit, que quelqu'un penses autre chose, puis ainsi de suite, tu poses trops de questions pour mener un débat constructif, dans ce cas c'est mieux de faire un topic par question (trop empirique je te l'accorde) mais là ca va être ingérable, enfin ....

 

De plus tes questions representent les zones d'ombres du manga, si vous trouvez les reponses, quel intéret pour vous de regarder la suite du manga??? maintenant je me doute que tu as du passer des nuits blanche à réflechoir à tous ça, mais pour moi qui suis un fan des mangas je préfères suivre tous cela en suivant les scans et les animes, même si je dois attendre un peu, au moins je ne me fais pas de fausses idées, et dit toi une choses même si tes théories tiennnent la route, elles peuvent s'averer complètement fausses, il est pas bête le kishi!!! enfin bon courage pour vos débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonnes question (que tout le monde se pose cependant), mais pour rejoindre ce que dit TOnTOn, d'une part quel intérêt de vouloir apporter des réponses de suite???

si tu veux kiffer et tout apprendre d'un coup pour te prendre une énorme claque, bah part élever des chèvres dans le Larzac et revient dans 3 ans... t'aura de la lecture !

 

Ensuite, comment nous, pauvres lecteurs affamés de mangas, pourrions nous apporter des réponses sur un sujet qui n'existe que dans l'esprit génial de Kishimoto....??

On ne peut apporter des des suputations stériles qui :

- soit sont fausses et ont se retrouve à râler comme c'ets le cas actuellement avec les HS de l'anime, où tout le monde attend Kakashi Gaiden comme le Messie (d'ailleur qu'est-ce qui nous prouve que la série reprenne la cours du manga et encore plus que si elle reprend, cela commence par le KKG??)

- soit elles sont bonnes (ce dont je doute profondément), et ont sera tous blasés parsk on n'aura plus la surprise...

 

 

L'attente est le propre de l'homme, on est pas des Bêtes?

 

Ja né (je sens que je vais pas me faire des copains moi!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend tout à fait Tonton et Renaud_B.

 

En fait je voulais rajouter 2, 3 truc à la fin, mais avec tout ce que j'ai tapé  :P  fatigué.

 

A la fin je voulais rajouter que de toute façon la plupart des questions en verte, on peut pas y répondre de façon certaine (pour le moment), et il y en a trop. Mon but 1er c'était de démontrer que l'intrigue du manga n'est pas là où on le pense. Et on pourra sans-doute faire des hypothèses mais plus tard.

 

De plus tes questions representent les zones d'ombres du manga, si vous trouvez les reponses, quel intéret pour vous de regarder la suite du manga???

 

Par contre Tonton, je sais que c'est pas une théorie habituelle. Mais au final ça revient au même, peut-être qu'il y a une bonne partie de vrai, peut-être que tout est faux. Mais la théorie sur le Tengu ou le Phoenix c'est pareil ...

 

En fait je fait pas grand-chose en ce moment (vacances) faut bien faire travailler les méninges ^^

 

J'en profite pour dire que je vais pas être là pendant 1 semaine, donnez votre avis mais faites pas trop de flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Tonton sur certains points, mais moi m'étant fait des gros film sur Naruto je vais jouer le jeu.

 

D'abord te facilité la vie en répondant a certaine de tes question.

 

1)Pour kyuubi comme Tonton y passer par là.

 

2)Yondaime ne l'a pas tué parce qu'on peut pas ( sauf lorsqu'il est enfermé dans un corps, enfin y parait) Kyuubi et le plus puissant de toutes les créature(plus qu'un simple démon c'est une divinité) car il possède une quantité quasi infini de chakra.

 

3)Itachi a tué tout son clan pour se prouver qu'il était le plus fort, Sasuke a survécu parce qu'itachi (Il le dit en plus) croit qu'il sera le seul a pouvoir rivalisé avec lui plus tard. Mais c'est tout, d'ailleur si Jiraiya n'avait pas été là lors de leur 1ere rencontre dans l'hotel avec kisame, il l'aurait tué.

 

4)rapport Yondaime/Naruto est assez évident Naruto orphelin, meme couleur de cheveux, des yeux (d'aprés Jiraiya meme tempérement et entétement lorsqu'il était plus jeune) et en plus les ENORMES sous-entendus a Naruto lorsqu'il vont cherché Tsunade, seul Naruto est assez idiot ( ou plutot naif ) pour ne pas les comprendre tout de suite.

 

5)Et pour finir avec les question avec des vrais réponses Orochimaru n'été déjà plus là lors de l'attaque de Kyuubi, d'ailleur il ne savait meme pas que cétait Naruto qui possèdait Kyuubi contrairement à tout le reste du village.

 

Je revien pour les autres questions là faut ke je fasse une petite pose ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui sais !!! (la phrase qui sert a rien)

de toute facon nous ne pouvons faire que des hypothèses mais moi je pense que si kyuubi a attaqué konoha ce n'est pas simplement parce qu'il s'ennuyait !!! je pense que son but c'était ce nouveau né a la chevelure blonde !!!

pourquoi?? je ne sais pas !! surement qu'il représentait une future menace pour le démon a neuf queues ou bien que ce blondinet possède une chose que lyuubi n'a pas.

le 4e le devinant, alla enfermer kyuubi dans naruto (qui sait pourquoi !! enfin on dit bien que le lieu le plus sur est dans le territoire ennemi  ;D )

et puis je pense que ce n'est pas pour rien non plus que kyuubi dit a sasuke, lorsque celui ci est entré dans les pensées de naruto, que s'il tue naruto il le regrettera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai édité le 1er post, finalement ne répondez pas aux questions.

Je m'exprime très mal pour dire ce que je pense (là c'est assez compliqué, alors en plus par écrit)  :o

 

Je suis persuadé que Yondaime et Naruto ont un lien (à moins de resté borné, il y a plein d'allusion dans le manga, et les coïncidences ont des limites  :P) c'est pour ça que suite à un post de Fenicks et de s4m, j'ai pensé à un truc (la flemme d'expliquer, mais là ta raison Tonton je me suis bien pris la tête  ;)). Donc j'ai fais collé ce truc à l'histoire comme je l'ai expliqué dans le 1er post. Le problème c'est que ça marche pas à 100% et il y a un gros problème dès le début de l'histoire (cf:question en vert).

Pk on sait rien de Yondaime et la nuit où il a scellé Kyubi ?? Beh c'est pas bien compliqué (moi ça me parait évident maintenant) tout le problème est là. Tant qu'on ne saura pas ça, on avancera pas. Kishi' va nous donné de + en + d'élément. Et j'ai l'impression que tout s'accélère et qu'on va bientôt arriver à la fin.

 

@Tonton et Renaud_B: Pk vous lisez ça si vous voyez pas l'interet de faire des théories. Je suppose que vous avez tout les 2 lu les théories du Tengu et du phoenix  ???

Ce que je veut vous faire comprendre c'est que ces théories sont à 80% fausse.

Tout simplement parceque elle ne peuvent pas être liés au reste.

Naruto c'est une histoire. C'est pas 36 histoires avec la famille des uchiwas, l'akatsuki, Yondaime et plein d'autres trucs.

[move]Non à mon avis tout est liés.[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop la suite, waaaaah quel chaleur!!

 

Là je répond a que dale, je donne juste les questions/idées qui me travaillent vraiment:

 

Celle là tu la posé, Quel est le but de Kabuto?Et qui est-il? C'est fou ça c'est surement le perso le plus énigmatique du manga, on ne sait jamais ce qu'il pense, meme Orochimaru ne le cerne pas vraiment d'ailleur!! Pire quels sont ses réelles aptitudes, on l'a vu en difficulté face à Naruto mais, c'est plus parce qu'il ne s'attendé pas a une telle manouvre de sa part. Il tient tête a Tsunade!!,ou a Kakashi. En plus on l'oublirait presque parce que depuis la seconde épreuve des chunins on n'y a plus fait allusion, mais il semblerait possèder un jutsu héréditaire en rapport avec son sang.

 

Ensuite, qu'est que c'est que l'énorme statue qui absorbe les bijuus, on peut constaté lorsqu'on la vois qu'elle possède 9 yeux comme le nombres de bijuus et qu'a chaque capture l'un des yeux s'ouvres.

Bon bref quel est le but de l'akatsuki? Mais bon là c'est la question normal.

 

Si l'on revient sur la clef de l'enigme,( et sur le plus gros film que je me suis tapé sur Naruto ^^ ) Il concerne l'ensemble du reste de tes questions.

 

Et ce film, il vient de se perso ( membres de l'akatsuki, avec une forte dose de c'est moi le chef ):

sanstitreig5.png

 

Les look dans Naruto sont vachement personnel aux personnages, a tel points qu'on peut les reconnaitre juste a leurs silhouettes ( dsl l'orthographe si c'est pas ça, c'est la chaleur ) et là en voyant se type genre je suis transparent sauf mes yeux, me suis dit: marrant ont diré Yondaime!!!.

 

Alors là tu reprends toutes tes question sur yondaime et l'akatsuki, pi tu imagine le truk ENORME, il est pas vraiment mort genre revenu d'antre les morts avec son coté obscur ou son jumeaux diabolique, un truk de ce style. Et il avait tout prévue, il pouvait pas optenir la puissance de kyuubi de cette manière, alors il en a trouvé une autre et il ne pouvait donc pas tué kyuubi, pour pouvoir le retrouvé plus facilement il le met dans Naruto.

De plus, c'est lui qui lance le puissant jutsu qui enlève le bijuu a gaara, qui de mieux pour réalisé cette technique que celui qui a créer le jutsu du sceau utilsé sur kyuubi?

 

A oui ça tue,la voilà t'a clef, mais c'est un trés gros film, je fait pas de délire a moitié moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lis tout simplement parceque j'en ai envi et de plus c'est interressant, mais mon avis "personnel" c'est que les hypothèses, même si elles s'avèrent être vraies parceque fondées, sont inutiles, pour la bonne et simple raison que si on doit le savoir c'est par le manga, sinon dans ce cas inutile de regarder le manga!!! ne m'en veux pas je ne veux aucunement cassé ton bateau mais ce que je dis ne regarde que moi je ne veux influencé personne, tes idées se tiennent je le repete, mais ne peuvent être prouvées que par le manga, donc soit tu as un esprit d'analyse donc tu ne peux t'empécher de trouver l'introuvable, soit tu veut verifier des théories et ressentir la satisfaction d'avoir tapé dans le mille!!! ou tout autre chose peut être, en tout cas moi je ne fais pas d'hypothèses ou très peu, mais je ne conteste en rien ce que tu exposes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé puis faut pas oubliez que meme si il est trés doué, c'est pas pour ça qu'il ne fait pas d'erreur ton mangaka. Si ça se trouve tu cherche des réponsses là ou il n'y en a pas, les histoire ne sont pas toujours basés sur des fondement solide, du moment que sa plait, faut pas toujours chercher trop profondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MSX: Ton film, eh beh il ressemble un peu au mien. Et si tu y réfléchi bien, tu verras que c'est pas possible y a plein d'endroit où ça colle pas. C'est pour ça que j'en vient à dire qu'on est tous parti sur des fausses pistes.

D'ailleurs pour le Chef de l'Akatsuki, c'est moi qui avait posté le topic sur ce forum. Mais ça aussi ça marche pas, c'est "techniquement" impossible et en plus le profil n'est pas tout à fait celui de Yondaime.

Donc j'ai abandonné cette idée.

HS: Moi par contre j'ai pensé que tant qu'on l'a pas vu on peut pas savoir si il est vivant donc .... (je continue pas, c'est la dessus que je me suis pris la tête  ;), en gros c'est pas possible non plus.

De toute façon dès qu'on le verra pour de vrai, on sera fixé (rien que la couleur des cheveux)

PS: Tu peut mettre tes idées sur les topic ad-hoc...        Oui bon je sait, ... ils sont fermés lol

 

@tonton:

soit tu veut verifier des théories et ressentir la satisfaction d'avoir tapé dans le mille!!!

Beh ça c'est sûr ^^

 

Mais pour tout ceux qui ont lu, ma théorie elle est pas très grande

En bref ma théorie sur l'intrigue c'est que:

  Naruto est le héros de cette histoire, mais un grand mystère plane sur lui. Pas le secret: Naruto est un jiinchukri, qui contient Kyubi.

  Un secret que très peu de gens connaîtraient, mais qui relirait tt les problèmes et les expliqueraient.

  Cette énigme aurait pour origine LA nuit où Kyubi a attaqué Konoha. Et si on arrivait à comprendre ce qui s'est passé cette nuit là avec les motivations de chacun, on trouvera la clé de l'énigme.

Qu'est ce que vous trouvez qui va pas ???

C'est pas une hypothèse qui explique ce qui s'est passé. Mais par rapport aux autres hypothèse c'est largement plus plossible.                  Nan, vous trouvez pas :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic a tout de même un intéret cest de se prendre la tête pour aider kishi à terminer son histoire (s'il ne l'a pas déjà fait)!!!l'histoire de naruto englobe toutes les histoires des autres personnages parce qu'il en est le noyau.La quête de naruto pour le titre de hokage le conduit à se faire remarquer par les autres et donc à tisser des liens avec les personnes qu'il rencontre.

 

Savoir pourquoi kyuubi est en naruto peut être purement arbitraire (parce qu'il fallait bien commencer quelque part afin de doter le héros de quels atouts pour l'avenir).

 

Savoir pourquoi c'est naruto qui sert de réceptacle, à cette question on peut avancer 2 hypothèses (soit que naruto était le seul capable de contenir kyuubi, soit que seul lui, parce qu'il est orphelin, pouvait recevoir ce démon sans que personne ne s'y oppose puisqu'il n'était l'enfant de personne).D'ailleurs qui aurait accepter que kyuubi soit sceller dans le corps d'un enfant du village avec toute les atocités qu'il a commis.

Savoir que yondaime est le père de naruto ne résout aucune zone d'ombre dans l'histoire.Donc aucun intérêt, du moins ne nous permet pas de progresser. (enfin je pense!).Alors que savoir pourquoi le sharingan d'itachi est interdit alors qu'il donne à son utilisateur une force prodigieuse reste un mystère.

Tout ce que je veux dire c'est que se poser autant de questions peut avoir de l'intérêt mais toute ces questions ne se valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croi que le plus gros probleme c'est que ton "argumentation" abouti a nouveau sur une autre question :

Que s'est-il passe cette nuit la?

Et ca n'avance a rien, tu ne developpe aucun resultat concret et tu nous laisse en plan sur une question a laquelle tu n'es pas capable de repondre et que tout le monde s'est deja pose...

:-\ "la clef de l'enigme"... on dirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec togniner pour Naruto, je voi mal Yondaime se pointé chez quelqu'un au pif, et balancer kyuubi dans le 1er gamin qui passe ^^.

 

Et c'est pas le Sharingan d'Itachi qui est interdit, mais la façon de l'obtenir plutôt, m'enfin aprés peut etre que l'origine du MS cache d'autres secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai .... mon topic est pas très intéressant (surtout pour le moment). Il n'aboutit sur rien de concret, mais sur la façon dont Kishi aurait fait l'intrigue ^^.

 

Peut-être que j'ai tort, mais je pense que même si tout le monde c'est demandé qu'est ce qui c'est passé "la nuit", je crois que la plupart a finalement jugé la question peu voire pas du tout importante et l'a oublié.

Pourtant je pense que c'est une chose existentielle dans le manga Naruto.

je voi mal Yondaime se pointé chez quelqu'un au pif, et balancer kyuubi dans le 1er gamin qui passe ^^.

Rien que ça,..... moi ça me fait réfléchir ....

 

En tout cas même si j'ai raison (c'est ce que je pense, ... et j'espère  ;)) on a pas beaucoup d'élément pour nous aider pour le moment. En gros on ne sait rien ^^. Bizarre d'ailleurs, Naruto a l'air totalement désintéressé des exploits de Yondaime et de ses ressemblances avec lui  ???

 

Enfin bon, j'ai posté ce topic trop tôt  9_9 (je pense que la fin n'est plus très loin)

Tout s'accélère dans le manga, et on arrive peut-être à une fin  :P. Ce qui me fait dire ça c'est qu'on connait maintenant presque tout les membres de l'Akatsuki et qu'ils vont bientôt arriver à Konoha pour Kyubi  :o

 

Si la suite des evenements se recoupe avec ma "théorie" je réouvrirai le topic, sinon ....  xD

 

PS: Si vous voulez postez, vous pouvez m'envoyer à moi ou à un modo un MP, pour qu'on débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...