Aller au contenu


Chapitre 109


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi je reste persuadé que ca reste une espèce primitive

 

ca ce voit a son accoutrement, on dirait une espece qui commence a devenir intelligente mais qui est pas capable de faire du feu

 

Il aurait jamais pu ouvrir la pousse meme a deux, car il aurait jamais comprit comment faire.

 

par contre ca doit avoir une force titanesque et comparer a tout les animaux qu'on a vu avant, ils sont plus intelligent mais pas non plus des génie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre!

 

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à le lire. Les commentaires de Ratfox deviennent incontournables. J'espère que tu fera ça longtemps!

Sinon, pour le chapitre en lui-même, on apprend que Toriko est encore loin du niveau et que ces petites missions ne sont pas prêtes d'être finies. J'attends avec impatience la suite.

L'animal vient d'une autre région. (le Monde Gourmet?) Sinon, j'aimerais en savoir un peu plus. On peut supposer qu'il y aplein d'animaux comme lui qui vivent dans le monde humain, et dans des environnement différents

 

Bref! Vivement le chapitre 109 et la suite de l'entraînement de Toriko!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une espece qui commence a devenir intelligente mais qui est pas capable de faire du feu

 

Le chainon manquant en gros, ça serait d'ailleurs intéressant de voir l'auteur aborder le sujet et y trouver une explication  :)

 

Si en fait le GTA (GTAnimal lol) a recraché la pousse d'ozone c'est tout simplement parce qu'elle lui a paru fade. L'animal doit être habitué à une bouffe d'un tout autre niveau dans le monde gourmet. Voir Toriko et Komatsu rire du fait que le GTA devait avoir les papilles gustatives détraqué m'a bien fait marrer du coup  :D

 

Sinon j'ai pas très bien compris le dernier passage, "le monde arriverait bientôt à sa date limite ?". Cela voudrait-il dire que la topographie du monde, et ainsi toute sa faune/flore, va changer ?

 

PS: Je sens que Sunny va regretté d'avoir quasiment remplit son menu parfait, car c'est sûr et certain qu'il trouvera beaucoup mieux dans le monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

On voit enfin un peu de Zebra, m'a vraiment l'air d'être un gros bourrin ce mec, pressé de le voir en action.

En ce qui concerne l'animal étrange, au début du chapitre, j'ai pensé qu'il aurait été en quelque sorte l'allié de Toriko, mais après la réaction et la phrase du vieux à la fin, d'un coup cet animal et son espèce deviennent moins sympathique, la date de péremption du monde, ça sent pas bon tout ça.

J'ai bien aimé aussi la phrase bien "Shonenesque" du vieux concernant Toriko et Komatsu, qui rappellent à eux deux Acacia et son cuisinier sûrement. ^^

Par contre j'ai une drôle d'impression pour le vieux, il part seul pour le monde gourmet, je pense pas qu'il restera très longtemps dans le manga, ça ne repose sur rien de concret, c'est juste une impression.

En tout cas, vivement la suite ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je requote une hypothèse que j'avais faite au chapitre précédent et qui prend peut-être du sens maintenant :

 

les équivalent des Bishokuya dans le monde gourmet

 

Pour moi ça devient probable. Le monde gourmet aurait aussi une espèce dominante qui officierait aussi comme Bishokuya. Et très forte apparemment. Ichi les connait et ça va surement s'affronter dans la quête de GOD tout ça.On aurait donc quatre camps quasiment :

 

- IGO

- Association

- Jiroh et son groupe

- L'espèce inconnue

 

Ca risque d'être de la folie niveau baston tout ça.

 

Et Zebra est relâché, mais son apparition ne risque pas d'être de suite, l'auteur lache ça au compte goutte.

Au final soit on a quelques petits arcs de ce style avec des informations sur le monde fournies à chaque fois. Soit on zappera pas mal de missions pour arriver à l'entrée du monde gourmet.

 

Va y avoir du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Râ: En même temps, les "humains" (toriko et komatsu") n'ont absolument pas compris comment ouvrir le légume non plus. Ils ont profité de l'évolution de komatsu qui "entends la voix de toute chose des ingrédients" ce qui pour l'instant n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence j'ai l'impression (sans vouloir faire de parallèle bidon, difficile de ne pas faire le rapprochement avec le mantra qui n'a aucun rapport avec l'intelligence lui non plus).

 

Ce gars semble être l'équivalent d'un Toriko, qui lui non plus même accompagné n'était pas près de trouver comment faire pour ouvrir la plante. De plus les animaux capable d'intégrer un rapport cause-conséquence simplement en regardant faire un humain une fois c'est au moins aussi intelligent que nous. Ceci dit ça reste un manga et au final l'auteur fera ce qu'il veut ^^ plutôt que le chaînon manquant ou l'équivalent des humains comme je le pense il peut très bien faire de cette espèce la future espèce dominante sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Râ: En même temps, les "humains" (toriko et komatsu") n'ont absolument pas compris comment ouvrir le légume non plus

 

bah si puisqu'ils l'ont ouvert, donc ils l'ont comprit. Enfin Komatsu a comprit et il est la pour ça.

 

De plus Komatsu parle d'indigène pour le GTA (je valide ce terme en attendant le vrai), on est clairement dans un animal très développé comme on a pas d'équivalent dans notre monde. l'auteur n'avait montré

que des animaux basique sans cerveaux, la on a une sorte d'homme de Neanderthal niveau intelligence.

 

Après pour que ce soit la prochaine espèce dominante, lui faudra un peu plus de cerveau, ca se fera pas dans ce manga-ci. L'évolution est pas aussi rapide quand même.

 

Mais ca sent l'espèce qui vit en communauté dans un village, ca se voit a son accoutrement mais ca reste basique, il a le dos encore bombé, il mange accroupi, par contre niveau puissance il doit dégommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indigène désigne quelqu'un de même niveau évolutif que soi chez nous (mais pas forcément de même niveau "sociétal" -me souviens plus du terme ^^-) de plus, ce que komatsu a fait peut éventuellement être de la compréhension (je ne l'exclue pas) mais le coté "intuitif" de la chose fait bien plus penser à une forme d'empathie paranormale comme on peut la retrouver dans d'autres manga.

Auquel cas, Komatsu a "senti" la manière d'ouvrir la plante et ne l'a comprise qu'ensuite (une fois qu'on t'a donné la solution c'est toujours plus simple).

 

De plus quand tu parles d'homme de néanderthal, tu parles de celui qui a existé dans notre monde et s'est éteint en partie pour cause de métissage, de concurrence avec nous et de cerveau trop gros mais en théorie ces types là ont au minimum le même intellect que nous voire plus donc bon... C'est plus ou moins ce que j'avais marqué dans mon premier post: leur société est peu développée (comme néanderthal) mais ils ont une intelligence au moins égale à la notre (comme néanderthal). En revanche ils ont l'air bien adaptés à leur environnement eux ^^ (pas comme néanderthal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT.

Concernant l'animal, moi je vois plutot une éspèce très intelligente (peu etre plus que les humains) mais qui vit en harmonie avec la Nature (voie pacifiste). Bref, elle a l'air primitive car elle ne veux pas de la technologie, préférent la chasse et la cueillette du monde gourmet.

 

Bon Je croise les doigts pour voir Zebra très bientot... Et j'ai hate de voir les raisons de son emprisonnement, et sa personnalité (est il juste incontrolable ou a il mauais fond....bref)

 

 

@Venom, c'est sur que ça va envoyer dans le monde gourmet, mais je trouve que tu estrainds troples concurrents. Les yakuza Gourmets, les Chevaliers Gourmets, voir des Bishokuya de talent mais non affilié à l'Igo peuvent se meler à l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si même des gars comme les quatre empereurs ont besoin de s'entrainer pour entrer dans le monde gourmet, je ne vois pas comment des gars comme Match et Takimaru pourrait y aller, ils se feraient démonter. Regarde dans l'association, il ne sont que huit à pouvoir y aller. Seul un chef des 6 divisions de l'association peut y entrer c'est dire.

 

Au pire on verra les chef de ces groupes, mais honnêtement du côté de l'Igo tu verras que les gros calibres : 4 empereurs, Ichi, Le vice-président, Mansom, Setsu, Yosaku et Teppei. Peut-être d'autres encore inconnus et parmi ceux que je viens de citer certains n'y seront peut-être pas.

 

Le monde Gourmet c'est le nouveau monde One Piece, seuls les cadors sont capables de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Râ: Dans la mesure ou ma reprise des termes n'était pas là pour faire croire que tu disais la même chose que moi ou déformer tes propos de quelconque manière mais surtout parce qu'il s'est avéré qu'ils étaient parfait pour expliquer mon propre point de vue (qui est plus nuancé que ce que j'avais exprimé dans mon premier post) tout en n'excluant en aucun cas le tien (que je reconnais comme très probable d'ailleurs) je ne saisis pas le problème.

 

@Yag: Par pacifiste tu entends "qui ne se battent pas entre eux"? Parce que vu l'environnement dont on soupçonne qu'ils viennent, des combats ils doivent en mener un paquet je pense (mais ça reste à prouver).

Je suis également pressé de découvrir enfin zebra (sorti de prison c'est toujours une étape de gagné). Je ne pense pas qu'il ait mauvais fond (quoi que ça puisse être intéressant). Beaucoup de persos dans Toriko ont l'air d'avoir une certains philosophie de la nourriture, la sienne est probablement un peu barbare (je bouffe tout ce que je veux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre interessant;

alors maintenant Toriko doit habiter son corps au changements de température et il y a une probabilité qu'ils fassent équipe avec Zebra  :o (je pense que son menu doit être très corsé celui là), sinon finalement le Boss de l'IGO sait comment manger seul la pousse, impressionnant, et maintenant que je me dis que les gars de l'organisation GT n'ont pas pris la forme de l'indigène par hasard, s'ils sont là pour manger la planète ça va être marrant, (ils me font penser aux predators maintenant que le boss de l'IGO a dit ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag: Par pacifiste tu entends "qui ne se battent pas entre eux"? Parce que vu l'environnement dont on soupçonne qu'ils viennent, des combats ils doivent en mener un paquet je pense (mais ça reste à prouver).

 

Si ils sont comme je pense, ils sont pacifistes dans le sens ou ils ne mènent pas de combat autre que pour survivre et se nourrir( Un peu comme  l'idéale de Toriko). Ils sont Pacifistes en rapport avec l'association qui elle est agressive. D'ailleur les Robot GT sont ils juste une copie de ces etres ou issu d'une carcasse de ceux ci?

 

En gros je les vois un peu comme les navy dans Avatar, ils ne font qu'un avec leurs environnement.

Mais bon ça reste à voir.

 

@Venom

Oui je ne parlais pas de Taki et de Match, mais leurs boss respectifs pour le coup doivent bien avoir ce niveau.

Ils faut se dire que si God débarque dans le monde Gourmet, TOUT LE MONDE va se lancer  dans celui-ci (meme si ils ont pas le niveaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...