Aller au contenu

manga ou anime


sharingan25
 Share

Messages recommandés

Je suis surpris que la plupart soient outrés par le fait qu'il y ait des cercles magiques(runes ?) à chaque utilisation de magie, chose que je trouve absolument pas gênante même si j'aurai bien sur préféré qu'ils s’abstiennent de cet ajout et qu'ils se contentent de suivre le manga, alors que personne ne souligne quelque chose de bien plus choquant qui est l’absence de sang ou de blessures bien visibles lorsque le mages subissent des coups et chocs très violents( se contentant de petites traces de poussières)...Pour moi c'est ça qui décrédibilise l'anime et le rend enfantin, c'était aussi le cas pour l'autre œuvre de Mashima j'ai nommé "Rave". à croire que les studios qui adaptent les mangas de cet auteur ont une dent contre lui et massacrent volontairement ses œuvres...

 

Enfin bref, pour participer aussi au sujet, je soulignais plus haut les points négatifs de l'anime par rapport au manga, mais il a bien évidemment des coté positifs, notamment l'ost que je trouve tout bonnement excellente et qui rend bien l'ambiance générale qu'on pourrait imaginer pour ce genre d'univers fantastique qu'est Fairy Tail..l’animation des combats n'était pas tip top au tout début de l'anime mais s'est nettement améliorée à partir de l'arc de l'ile de Galuna, et l'anime est dans sa globalité d'une fidélité absolue au manga ( à part les 4 épisodes ou Grey pète un plomb et s'associe avec cette femme à lunette dont j'ai oublié le nom, je crois d'ailleurs que c'est le seuls épisodes HS de tout l'anime pour le moment)..

De ces cotés là je trouve l'anime très très bien fait...mais tant que les censures subsisteront ( le plus gros point noir de l'anime) je ne pourrai jamais le préférer au manga, l’absence de sang enlève une grande part de réalisme, et pour ma part, je ne peux absolument pas ressentir la détresse des persos, leur douleur et leur agonie, leur désespoir si je les vois juste à terre avec un peu de poussières et quelques bouts de tissu déchirés..ça va d'ailleurs vraiment se remarquer dans l'arc présent de Grimoire Heart ou plusieurs membres de Fairy Tail se retrouveront dans un sale état ( je pense notamment à Gajeel qui s'est fait bien démonté et arrangé, sa douleur transparait dans le manga de façon presque palpable....je crains que l'anime gâche ça à cause de ses satanés censures, comme il l'a déjà fait dans le passé..

 

Conclusion, manga >> anime, mais l’adaptation n'est pas toute pourrie et a de quoi se défendre même si elle a de grosse lacunes( et pas des moindres) comme souligné au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi qui a commencé le manga avec la version papier, j'étais impatient d'avoir l'animé en octobre 2010, et je vous ne cache pas ma déception... L'anime rend le manga très enfantin avec les traits des personnages pas sérieux du tout, en plus des voix abominables qui ne respecte pas le caractère des personnages. Et puis, le rajout des cercles... C'est vraiment triste de voir ça, c'est vraiment mal foutu comme système, on se croirait dans Fulmetal Alchemist avec les cercles d'invocations ^^. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas allé plus loin que l'épisode 1, trop d'attente amène la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par l'animé, j'ai ensuite lu le manga, et je dois dire que c'est un coup de foudre de mon coté, une adaptation animé vraiment très bonne et un manga attachant, bref, Fairy Tail vaut le détour, même s'il n'invente rien dans le genre. Le gros point noir, c'est l'absence de sang, le positif, c'est la bande son qui est sublime. Ensuite, les quelques HS sont dans l'ensemble marrant, cohérent, sauf ceux sur le dragonoïd, mais le fait que l'animé rattrape très sérieusement le manga laisse présager des HS de mauvaise qualité pour cette année 2012, ou pas.

Juste pour ces quelques petits défauts, je recommande vivement le manga, mais l'animé est à voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commencé par le manga et j'ai été plutôt content de découvrir l'anim que je trouve très bon comparé à ce que d'autres séries ont pu pondre.

 

l'anim ne souffre pas de l'habituelle lenteur des shonen du genre, les épisodes sont bien rythmés, on peut vraiment regader un épisode sans avoir envie de sauter des passages. Il y a peu de HS et la BO est vraiment splendide.

Fairy tail étant relativement enfantin, son adaptation en anim et l'exagération des traits de caractère passe bien je trouve.

Le seul point un peu dérangeant c'est le parti pris sur les couleurs, parfois c'est vraiment too much.

par contre à ce rythme là j'ai peur aussi que bientôt on se tape un énorme arc HS vu la vitesse de progression de l'anim.

 

le manga quant à lui est vraiment bon, je dirais simple et éfficace, franchement distrayant, les dessins sont très clairs. Il est parfois un peu difficile à suivre en scan toutes les semaines car on a souvent l'impression que l'auteur est capable de sortir un chapitres magnifique et de le pourrir la semaine d'après. Je trouve qu'on a beaucoup moins cette impression en tomes reliés.

 

si tu veux commencer fairy tail, forcément le manga aura toujours quelquechose de plus à apporter. Après, l'anim étant très bon, je pense que si tu commences par l'anim ce n'est vraiment pas dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

sincèrement moi je dis qu'il faut commencer par l'anime car grace aux musique et au son on a l'impression de suivre l'aventure avec eux et de faire parti de la guilde moi sincérement quand je commence mes mangas par l'anime je le trouve plus accrochant que de commencer par les livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord,

 

j'ai commencer fairy tail en anime jusqu'au retour de Lissanna et ensuite j'ai vu les premiers chapitre et c'était horrible Happy était vraiment laid et les personnage ont vraiment changer!

 

enfin bon je préfère vraiment l'anime au manga en général alors c'est rien de nouveau le mieu c'est de commencer par l'anime et ensuite par le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...