Aller au contenu

manga ou anime


sharingan25
 Share

Messages recommandés

C'est mieux, en faite le seul intérêt de voir l'anime à la limite est la bande son ( comme Naruto, enfin c'est mon point de vue ) qui est vraiment bien, sinon ya beaucoup trop de différence entre le manga et l'anime, le style graphique est aussi bien différent etc. Enfin tu nous a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je viens de commencer l'anime. j'en suis à l'épisode 16, l'arc de l'Île de Galuna.

Je pense peut-être prendre le manga après (quand je serais à jour avec l'anime) car l'anime est loin derrière le manga. se qui est normale.

Je trouve que fairy tail et un bon anime.

j'ai lu un peut de scan de la partie vue, j'ai trouvé moins bien, surement car j'ai commencé par l'anime.. chose rare de ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commencer l'anime. j'en suis à l'épisode 16, l'arc de l'Île de Galuna.

Je pense peut-être prendre le manga après (quand je serais à jour avec l'anime) car l'anime est loin derrière le manga. se qui est normale.

Je trouve que fairy tail et un bon anime.

j'ai lu un peut de scan de la partie vue, j'ai trouvé moins bien, surement car j'ai commencé par l'anime.. chose rare de ma part..

 

alors je te conseillerais plutot de faire l'un ou l'autre car la methode meme des combats change entierement avec les cercles de magie

 

 

ce qui suis est un avis personnel mais :

 

le principe meme du dragon slayer est de pouvoir utiliser sa magie comme il le souhaite , hors  dnas l'anime on le vois faire des cercle de magie pour ensuite utiliser sa magie

 

bref , pour moi, mieux vaut choisir le manga ou l'anime, mais pas les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on ma conseiller se titre dans une autre partit du forum. Donc je viens juste de commencer. J'ai commencer a regarder l'anime la semaine derniere et j'aime beaucoup donc j'ai pris le premier tome en manga.

 

Pour l'instant j'aime les deux. Malgré que déjà dans le premier tome il y a certains passages qui ne sont pas dans l'anime.

 

Pour ma part je trouve que l'anime est super drôle et super dynamique (du moins pour les 10 premiers épisodes que j'ai vu.) Mentions spécial a la musique. les ost sont terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Perso je suis accro au manga fairy tail  je me met a l'anime depuis peu  je  viens de finir l'arc avec  laxus bah on peut très bien  voir  les deux les cercle  de magie  on était mis en place  pour  donner  un effet visuel et  faire  des mini pause  dans des combat qui une fois  n'est pas  coutume  ne dure pas 150 ans un combat est rapide  comme  dans le manga  pas comme  dans  naruto ou ça dure  3 ans juste les première baffe

ces cercle  ne gène en rien au début j'aimais pas mais on s'y fait  et contrairement a ce que dynamès  dit  tout  c'est tout les mages  qui dans le manga  utilise  leur  magie  directement  même  lucy ça ne fait  pas de cercle  dans le manga elle  invoque  directement  son esprit  bah la c'est pareil mais avec cercle  en plus, il n'y a pas que les dragon slayer  qui peuvent  utiliser  directement  leurs magie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mangas tout simplement parce que l'anime saute certaine scène :

- Luxus massacre le macaque

- Discussion entre Ivan et Gajil

...

Bref je conseille le mangas qui est super bien déssiné (d'ailleurs Luxus mon perso préféré est super bien fait durant les flash-back de son adolescence :D)

Je dis parce que pour moi qui avait vu l'anime et non lus le mangas quand on me parlait des intentions du pere de Laxus j'étais perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le manga super mais l'anime également!!

Les HS de l'anime sont parfois un peu ennuyeux surtout quand ils s'enchaînent comme ça a été le cas avant l'arc Edoras mais occasionnellement c'est très marrant.

Perso je lis le manga chaque semaine tout en visionnant l'anime, l'un compense les manques de l'autre, sa s'équilibre quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi commencé par l'anime et étant impatient, j'ai rapidement lu les scans pour pouvoir continuer l'histoire. J'ai dû les commencé les scan à l'arc d'Edolas donc j'n'ai pas trop été choqué sur le manque de certaine scène qu'il y a pu y avoir dans les arc précédent. Et tout comme One Piece, il y a très peu de hors-série et ça, ça fait du bien.

 

Ensuite, j'n'ai pas trop été choqué par les cercles de magie, ça donne des explosions de couleurs plutôt agréable, de plus les OST et les musiques (généralement de la musique classique) donne vraiment très bien.

 

De plus, commencer par l'anime permet de ne pas subir les début du mangaka qui cherche encore son trait et ça c'est bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé du topic d'aide pour Sharingan25 à un topic ou on donne notre avis, lol.

 

Dans ce cas allons-y. De mon côté, moi, j'ai commencé le manga papier juste après avoir découvert le manga dans mon agenda. J'ai rapidement lâché mais après la sorti de l'anime je m'y suis remis. De préférence le manga papier est mieux à mon goût, pas de hors séries, de rajout, suppression ou modification niveau scénario. Mais j'aime l'anime parce qu'il y a le plaisir de voir toute l'action en vrai, enfin je me comprends. Ce qui fait que ça donne un plus à l'anime tout de même.

 

Donc forcément pour tout ceux qui connaissent pas FT commencer par le manga papier c'est mieux, et enchaîner avec l'anime, c'est vraiment bon quand ça va dans ce sens là. A moins que vous soyez flemmard dans l'âme, abandonnez tout de suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis, je ne regarde que des animes (hormis quelques tomes de Bleach et les mangas dont leurs suites ne se trouvent que sur papier). J'apprécie d'entendre les sons, les voix, l'animation des combats, les couleurs. Puis aussi de pouvoir profiter des openings/endings/osts. Puis tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un budget régulier pour les tomes alors ça reste une bonne alternative.

Sinon les défauts de l'anime c'est qu'il contient régulièrement des hors-sujets, ce n'est pas vraiment gênant si on n'aime bien l'anime.

Puis le manga est détaillé, on peut admirer le travail fait ce qui n'est pas toujours le cas dans l'anime.

Après commencer par l'anime puis suivre par le manga ou vice versa est un peu illogique je trouve. Autant suivre les deux alors.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour donner mon avis, l'anime est moins bien.

Moins bien car les H.S. ne sont pas forcément géniaux. (Enfin ça c'est beaucoup d'anime).

Le style graphique fait plus enfantin comme beaucoup l'ont dit, sans que ce soit moche^^

Les cercles de magie me donnaient du mal aussi lors des premiers épisodes, mais on s'en remet vite.

Le fait que certains passages soient occultés me gène également.

Les effets des flammes dans le manga aussi me donnent du mal, surtout dans le tout premier épisode.

 

Malgré tout ça il reste appréciable, et petite mention supplémentaire pour les OST comme beaucoup confirmeront =)

Dans l'idéal je conseille de faire les deux, mais si un choix doit être fait entre les deux, alors je conseillerai d'avantage la version papier. (Mais faites vous les 2, les OST NE PEUVENT PAS ETRE RATES!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...