Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Groupe B (OL)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Lyon est en train de se faire DÉ-FON-CER par Schalke 04, une vraie démonstration de football. J'ai jamais vu une équipe jouer aussi mal je crois, en tous cas en Champion's League. Relances dans l'axe, dégagements inexistants, ils se tirent dessus, il manque plus que les têtes du nez et on a un sketch des guignols.

Toulalan (27 ans, "meilleur récupérateur français") se fait complètement balader par Raùl (33 ans). Cissokho est inexistant face à Farfàn et Ushida. Diakhaté est un trou ambulant. Gourcuff est nul (je pense qu'il faut se rendre à l'évidence que ça fait maintenant plus d'un an que c'est le cas). Lisandro est inefficace et mange le ballon. Briand s'échauffe sur le bord de la touche (ah non il est sur le terrain en fait).

 

Et le pire dans tout ça, c'est que l'Apoël mène et que du coup Lyon est virtuellement qualifié. Vu le bouillon qu'ils prennent contre Schalke et Benfica, j'imagine pas le massacre contre un Barça ou un Chelsea.

 

Edit pour Bull-kumo : Et parce que Lyon a l'habitude de mal jouer à l'extérieur, il faut pas s'inquiéter pour eux ? C'est pas comme ça qu'ils peuvent se prétendre une grande équipe européenne... Et puis en face c'est le 15ème de Bundesliga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon est en train de se faire DÉ-FON-CER par Schalke 04, une vraie démonstration de football. J'ai jamais vu une équipe jouer aussi mal je crois, en tous cas en Champion's League. Relances dans l'axe, dégagements inexistants, ils se tirent dessus, il manque plus que les têtes du nez et on a un sketch des guignols.

Toulalan (27 ans, "meilleur récupérateur français") se fait complètement balader par Raùl (33 ans). Cissokho est inexistant face à Farfàn et Ushida. Diakhaté est un trou ambulant. Gourcuff est nul (je pense qu'il faut se rendre à l'évidence que ça fait maintenant plus d'un an que c'est le cas). Lisandro est inefficace et mange le ballon. Briand s'échauffe sur le bord de la touche (ah non il est sur le terrain en fait).

 

Et le pire dans tout ça, c'est que l'Apoël mène et que du coup Lyon est virtuellement qualifié. Vu le bouillon qu'ils prennent contre Schalke et Benfica, j'imagine pas le massacre contre un Barça ou un Chelsea.

 

Le match n'est pas fini donc jene vois pas bcp tu juges ca.....

OL joue mal quand le match se passe à l'extérieur et contre un bon club. ce n'est pas la premiere fois !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en face c'est le 15ème de Bundesliga !

 

Moué, à nuancer quand même, ils ont raté leur début de saison pour diverses raisons. Ils sont lancés depuis quelques journées. Et leur résultat de ce soir est dans la continuité de leur redressement qui montre leur réel niveau.

 

Gourcuff est nul (je pense qu'il faut se rendre à l'évidence que ça fait maintenant plus d'un an que c'est le cas).

 

Qualifier Gourcuff de nul c'est une erreur. On ne doit pas regarder les mêmes matchs. Il n'est pas nul, il est juste "moyen". Il faut savoir le reconnaître, seulement, comme on en attend plus de sa part, les gens disent qu'il est mauvais, ils ont tort.

 

Sinon est d'accord sur le reste de l'équipe, l'OL a été mauvais.

À part Kallstrom et Lloris qui ont fait leur match, l'OL s'est résumé en des joueurs incapables de faire quoique ce soit.

 

Avec une mention particulièrement grave pour Diakathé et Cissoko qui ont montré qu'ils étaient carrément pas au niveau.

 

Par chance Tel Aviv a gagné contre Benfica donc l'OL est qualifié, mais pour sauver la 1ère place il faudra maintenant que l'OL batte Tel Aviv ET que Shalke ne gagne pas à Benfica (un nul maximum).

 

Donc à mon sens l'OL a de fortes chances de finir 1er du groupe au terme de la dernière journée. D'autant plus que Benfica doit se battre pour conserver la 3ème place pour l'Europa League donc je dirais que l'OL est quasiment assuré de finir 1er.

 

Seulement si Puel avait eu la bonté d'esprit d'aller jouer le nul à Benfica (et par la suite à Shalke après avoir obtenu 1 point synonyme de qualification), l'OL serait venu à Shalke pour un autre match nul et aurait joué sans pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ce que tu dis sauf que on est pas sûr que l'OL gagne contre l'Hapoel, au vu des dernier match c'est pauvre l'OL, la défense ce soir est minable, comme tu dis seul Loris et Kalstrom ont fait un match correct et je rajoute Réveilleire. L'enjeu fait que chaque équipe joue quelque chose à la derniere journée donc l'espoir est de mise. D'ailleurs l'Hapoel qui étrille Benfica 3 - 0 c'est très étonnant. Mais finalement Lyon est qualifié pour la huitieme fois consécutive, chapeau. Ce soir Schalke est supérieur en tout point il n'y a pas photo.

 

J'ai l'impression que Lisandro n'a plus envie dommage, Briand se fantomatise(dslé pour l'orthographe), Gourcuff me déçoit car il ralentit le jeu sans l'améliorer et il y a les autres qui font partit de la défense donc tout pourrie en ce moment. J'ai par contre aimé Kalstrom qui pour moi devrait être titulaire à chaque match car il apporte beaucoup notamment au niveau des passes et de la conservation du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lyon où l'art de survivre grâce à un gardien et un attaquant : en tout cas la défense est d'une faiblesse, ça fait peur.... Heureusement que Lloris est derrière ce gruyère sinon ça volerait du niveau d'un Bursaspor défensivement parlant en exagérant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon où l'art de survivre grâce à un gardien et un attaquant

 

Il faut nuancer un peu selon moi.

 

Le gardien en face a fait le match de sa vie, j'ai même pas compté les arrêts décisifs (et miraculeux pour la plupart) qu'il sort ce soir... Parce que là franchement l'OL aurait dû tuer le match avec au moins 3 buts d'écart.

Y'a des fois où ça veut pas c'est tout... Le HJ de 30 centimètres de Gomis, Briand qui vendange, le gardien en face qui repousse par miracle pas moins de 5 balles de match (j'ai arrêté de compter à 5 il y en a plus que ça).

 

Donc je ne suis pas d'accord avec ton constat.

 

Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé de Canal qui fait plusieurs minutes. Et d'après ce que j'ai vu Makoun a bien joué et plus globalement l'équipe aussi. Sinon il n'y aurait pas eu tant d'occasions. Ce soir n'était juste pas un bon soir plus généralement.

 

Maintenant, s'il y a une chose que je t'accorde, c'est le niveau de Diakhaté... À lui seul il donne un but à Tel Aviv par son mauvais placement (Cris et Réveillère qui jouent le HJ et lui mal aligné) et a faillit en donner un autre beaucoup plus tôt dans le match avec une passe complètement ratée pour Cris qui était pressé (sous entendu il ne doit jamais essayer de lui faire cette passe...)

 

Franchement Diakhaté il a pas le niveau, face aux grosses écuries j'ai peur... À lui seul il fait couler la défense lyonnaise.. Et c'est pas Lovren qui va mieux dépanner. Autant en L1 ils alternent entre bonnes et mauvaises prestations (on retient surtout les mauvaises), autant en C1 ça ne suffira pas...

 

Cris se fait vieux, et la relève n'est pas là, l'OL a un réel chantier sur ce plan là dans les 2 saisons à venir parce que sinon ça va faire très mal...

 

Sinon, splendide le 2ème but de Tel Aviv au passage.

 

Enfin, Benfica a pas été capable de faire le travail contre Shalke donc au final l'OL ne regrette rien.

Et il y a quelques surprises dans les classements des groupes, dont quelques 1er plus abordables. En espérant que l'OL tombe sur l'un d'eux... Et puis d'ici mars il peut s'en passer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que le Shaktar a de fortes chances de finir 1er et Arsenal 2ème, il suffit d'un nul au Shaktar.

Et comme tu l'as dit l'Inter finit 2nd derrière Tottenham.

 

ça donne comme équipes prenables: Bayern, Shaktar, à la limite Tottenham s'ils sont pas en forme en mars on sait jamais

 

Grosso modo, cette saison je vois ni l'OL, ni l'OM aller loin dans cette compétition, arriver en 1/4 serait déjà un exploit en soi, après c'est des doubles confrontations tout est permis et puis d'ici mars qui sait le niveau des clubs français sera peut-être revenu à ce qu'on attend d'eux.

 

Pour Shalke, à noter qu'il y a remise de la main de Raul sur le 1er but, enfin, du bras, donc main non sifflée...

Mais à part leur match contre l'OL à domicile.. ils ne font rien, y'a qu'à voir leur situation en Bundesliga... Contre le Bayern ils gagnent 2-0 mais un miracle pareil c'est pas permis, de mémoire le Bayern avait pas loin de 70% de possession de balle, alors que le match se disputait à Shalke..

 

Bref, ils font rien du match et sont sauvés par leur gardien et plantent 2 coups de couteau comme ce soir face à Benfica. Mais je trouve que leur première place est méritée, tant l'OL a totalement raté ses 3 matchs "retours".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...