Aller au contenu

Topic des Satisfactions / Bonnes surprises


Gamesan
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'ai un petit probleme de compréhension avec les morts dans OP.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un perso (pere de conis/zoro/wiper/robin/etc..) ne meurt pas d'une décharge de 100 millions de volt, alors qu'un marine meurt d'une balle de révolver.

 

Comment ca se fait??

 

Là j'ai du mal.

 

Pareil pour le clutch, pour les coups de poing de luffy (gear 3), etc...

 

Cette logique montrerait alors qu'un flingue est plus puissant que n'importe quel pouvoir de OP, et là j'ai un bug  :D

 

C'est parce que les personnages que tu évoque ne sont pas des personnages lambda, ce sont des sur-hommes :D

Cela s'explique simplement parce qu'un marine, n'est qu'un marine qui n'a rien d'important dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'un point de vu purement réelle c'est le courant en mA qui compte et pas le voltage.

il faut un courant de 15mA pour tué un homme.

La résistance physique d'un homme en milieu sec à une résistance d'environs 5000 ohm.

I=u/r

donc 100 000 000/5000= 20 000 A

 

autrement dit il devrait resté des cendres et rien d'autre.

Mettons que le courant soit inférieur à la limite mortel (15mA) il faut regarder la trajectoire que suit le courant car se dernier prend toujours le chemin qui a le moins de résistance.

 

Si Enner touche la tête le courant passera par le cerveau, le coeur, l'estomac, une jambe jusqu'à le terre en provocant des brulures et en provoquant des spasmes. (les bras n'auront aucun dommage)

 

s'il touche un bras au lieu de la tête, le cerveau ne sera pas touché (le mec est debout) et selon le bras le coeur lui aussi serait épargné.

 

(vive les souvenir de bep)

 

donc oui Zoro, Sanjy, Ussop, Robin, et Waper devrait être mort en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le père de conis serait un sur-homme, robin aussi, usopp, etc...

 

Il ne faut pas exagéré, la plupart ne sont pas des sur-hommes.

 

En réél, une balle peut tuer mais ne tue pas forcément, par contre 100 millions de volt tue tous le temps.

T'as sans doute oublier de lire ma dernière phrase et tu t'es focalisé sur celle ou j'ironisais la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Allez, je crois qu'il est temps de UP ce topic. C'est probablement le meilleur moment pour présenter l'arc Punk Hazard :

 

Débarquement sur une île abandonnée du Dr Vega Punk. Les mugi partent à la découverte de cette nouvelles terre suite à un SOS reçu par Den Den mushi. J'en profite pour dire que j'ai toujours apprécié les moyens de communications de One Piece :

 

7302913306.jpg

Le Den Den saigne <.<

 

Après une succession d'excellents chapitres, des évènements complètement loufoques arrivent à l'équipage : kidnapping, découverte d'enfant géants, attaque de mutants hybrides, changement de personnalités, re-découverte d'ancien personnages charismatiques (ou pas) et j'en passe et des pas mûres ! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle signature dans un arc. Oda nous rappelle que son imagination ne l'a pas quitté, c'est cool, ça nous fait plaisir et que ça continue :

 

7760477902.jpg9344651503.jpg

Les scènes comiques les plus marquantes...

 

C'est drôle hein ?! Oui oui on sait...

 

1166167404.jpg2452942805.jpg

Les situations les plus inattendues...

 

Plusieurs dizaines de dizaines de colorations ont été faîte durant cet arc, loin d'être fini : Harpy Mone coloritée une vingtaine de fois peu de temps après sa première apparition, le combat Law/Smoker et quleques doubles pages impressionnantes... Même un des plus grands coloriste pro-One Piece s'est permis de coloriser une case du dernier chapitre paru ! Au passage j'en profite pour lui faire de la pub, il le mérite vraiment.

 

 

Si ça, c'est pas une succession de bonnes surprises !

 

EDIT@Koribox -> Je rougis  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer je voudrai saluer un excellent post d'Hancock même si elle nous y a habitué c'est la première fois que j'ai l'occasion de le faire .Au passage très belle colo qui met Nami très en valeur .

Pour revenir au sujet du topic , l'arc Punk Hazard renoue avec les fondamentaux de One Piece . En effet l'esprit d'aventure est présent depuis les touts débuts avec des évènements s'enchaînant de manière fluide , qui amènent les Mugis sur une île mystérieuse où différents protagonistes (PH , dragon , Law , Cesare Crown) ajoutent du suspense . L'intrigue autour de Law/Cesare Borgia Crown nous fait hypothéser sur les liens qui les lient depuis leurs apparitions. Oda nous fait guetter les moindres détails du scientifiques afin de réfléchir à des théories toujours plus tirées par les cheveux et toujours plus sympas à lire .Et ça c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Une fois de plus très bon post d'Hancock! Ca devient coutumier, je ne m'en plains pas, c'est toujours un réel plaisir que de lire un message aussi bien argumenté, présenté et écrit!  ;)

Très belle page couleur effectivement!

 

Concernant l'arc PH celui-ci se présente sous les meilleurs auspices:

 

- conditions climatiques extrêmes (caniculaire d'un côté de l'île, polaire de l'autre)

- Apparition d'un dragon et de créatures "mythologiques" (Mone la harpie, des centaures de différentes espèces animales: léopard, girafe, crocodile, zèbre...)

- des protagonistes intéressants et vraiment puissants (Smoker et un groupe de marines du G5 en compagnie de Tashigi, Law qui est devenu corsaire, Mone, Cesare Crown, un scientique plus que douteux, un samurai, d'abominables homme des neiges prisonniers probablement du niveau 6 d'ID pris dans les glaces...)

 

Et l'arc est encore en cours!!! Ca nous change des NPHP (nouveaux pirates hommes-poissons) au charisme d'huitre et de leur prestations misérables face aux mugiwara post-ellipse!

 

Rien que de penser que des personnages tels que Law, Luffy, Zoro, Sanji et Smoker puissent se retrouver dans la même pièce / sur la même page... :) Je dis satisfactions / bonnes surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon, je crois que j'ai choisi le topic le plus approprié pour poster ce que je souhaite. Je viens de trouver une retrospective des grands moments de One Piece. C'est donc une satisfaction / bonne surprise !

 

Je vous défie d'analyser cette image sérieusement sans sourire :

 

mini_985313opsillinessbyunuspartumd5oib7n.jpg

 

Personnellement, j'ai craqué dès la 3eme "ligne" ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenu au delà de la deuxième case...mais bon les bêtises de Luffy me font rire depuis le tout début et je suis bon public :P

 

C'est ce genre de chose que j'apprécie chez Oda.

par exemple ce moment super badass de Franky dans son robot de combat...et deux cases plus tard bam de l'humour stupide !

 

dqjghw.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...