Aller au contenu


Topic des Satisfactions / Bonnes surprises


Gamesan
 Share

Messages recommandés

Il y a toujours des topics sur les déceptions, mais j'ai eu envie d'en créer un sur le contraire : les SATISFACTIONS. ;D

 

J'ai créé ce Topic car j'en ai vu un dans la section de Naruto, mais pas dans celle de One Piece, inutile de dire que cela m'a drôlement surpris. :o

 

Donc je commence, pour moi la bonne surprise de la semaine est...

 

- La nouvelle apparence de Chopper.

- Ainsi que les paroles de Brook quand il déclare que Luffy est vivant et qu'il deviendra le seigneur des pirates. ;)

- Et surtout les cheveux de Franky. ^^

 

Bref, à vous. ;D

 

 

 

PS: Je veux que ce Topic ait plus de 100 pages. xD

 

 

 

Règle importante:

 

On ne compare pas One Piece à Naruto ou Bleach sur ce Topic. Merci

 

Si cette règle n'est pas respectée ce Topic sera Bloqué par un modérateur, donc inutile de dire qu'il vaut mieux éviter les comparaisons entre mangas. ;)

 

Donc si vous voulez débattre entre Kishimoto et Oda faite le ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22042.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ho Ho!!! xD

 

-Moi je suis très satisfait de l'apparence des Mugi après deux ans, au début j'étais scéptique à franky, mais entre la main dans la main, et les cheveux qui changent si on appuie sur le nez, c'est ENORME xDEnsuite certains ont pas trop changé, mais aucun n'a empiré.

 

-Aussi j'ai adoré voir Luffy arriver ce chapitre en pleine base Fake xD J'espère qu'il va tous les battre tout seul, ce serais la classe quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trois satisfactions dans ce dernier chapitre:

-Finalement, la Marine s'est sortie les doigts de là où je pense et s'est rendue compte qu'il avait un Squelette Chanteur Criminel Ultra Populaire en cavale. Ça laisse présager que, si Magellan est vivant et si Smoker a prit du galon, Hancock ne risque pas de profiter bien longtemps de son impunité^^. J'ai une nouvelle théorie, mais je vais attendre un peu avant de la présenter.

-On a apprit que l'évasion "orchestrer" par les deux "cerveaux" Luffy et Baggy n'avait pas été étouffé. J'ai d'autant plus hate d'apprendre ce qu'il est advenu de Baggy en deux ans, ce personnage étant le seul qui pouvait à mes yeux rendre l'ellipse intéressante^^

-Toujours autant de gens déçu par le peu de changement: petite revanche, mais revanche quand même ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le listing des satisfactions de la semaine !

-J'adore la nouvelle apprence de Chopper sous fore de renne. Ha, si seulement le Dr Hiluluk pouvait la voir....

- Zoro et Sanji qui s'engueulent comme au bon vieux temps (même si l'oeil fermé de Zoro lui donne une drole de tronche, je trouve).

-Franky, toujours aussi déjanté, et qui fait repousser ses cheveux à volonté !

 

Mais surtout, oui surtout, l'énormissime phrase de Brook (personellement, je trouve qu'elle rend presque mieux en anglais, mais il pète quand même en français !). Je suis sur que cette réplique vas devenir culte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité à une époque à sortir ce pendant du "topic des déceptions" et puis, comme beaucoup de choses, c'est devenu l'un de mes nombreux projets inachevés. Alors avant tout, merci à toi Rαgηαr☠k d'avoir fait ce topic.

 

D'abord, quel est son intérêt, pour moi il est bien plus intéressant qu'un topic de déception qui sont bon l'aigreur et le fanboy... oui, je dis bien fanboy pour les déceptions, alors que paradoxalement, ce fil sur les satisfactions sembleraient plus à même pour ce titre. Mais à bien y réfléchir, c'est bien plus dans l'esprit d'un fan de se plaindre sans cesse de la soit-disant baisse de qualité de son œuvre et de ses défauts faussement criants : ça lui donne l'impression d'avoir mieux compris l'œuvre que son propre auteur. J'ai souvent, quand je regardais le topic des déceptions, voulu répondre aux gars "mais vous avez compris que dalle à ce que Oda voulait dire..."mais bon, je m'abstenais, après tout, c'est le topic des déceptions et il est là pour ça, pour que les gens expriment leur ressenti, que celui-ci me semble justifié ou non.

 

 

Pour moi, beaucoup de points présentés comme noirs par certains sont de vrais forces qui ont permis la continuité et le respect de l'esprit de l'œuvre :

 

_ ainsi beaucoup ont reproché la non-mort de Pell, mais celle-ci s'inscrit dans le "présent éternel" du manga. L'aventure de One Piece était figé dans le temps et s'opposait à un passé lourd, triste et excessivement agencé où les morts étaient nombreux alors que le présent est léger, joyeux et sans réelle marque temporelle ; C'était un cycle qu'une mort aurait cassé, d'ailleurs c'est ce qui arrive. La mort de Ace (suivi de celle de Barbe Blanche) est un élément déclencheur : le temps reprend sa course, l'ellipse se fait peu de temps après l'épisode de Marinford et juste après un flashback, bref passé, présent et futur se sont séparés brutalement à ce moment, brisant le syndrome Peter Pan et obligeant Luffy à grandir autant en maturité (réalisation de sa faiblesse) qu'en  âge (ellipse de 2 ans). Pell ne devait donc pas mourir sous peine de briser le présent éternel, et ce n'était pas son rôle mais celui de Ace ! Pour moi, Oda a parfaitement géré : satisfaction !

 

_ La lenteur de l'action est souvent reproché, certains disant, "oui, ça fait 3 épisodes qu'on attend la réunion de l'équipage, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?" et ceci est l'exemple le plus récent. L'arc Skypeia semblait à certains interminable, le prélude à Enies Lobby dans Water 7 trainait trop au goût d'autre, et je pense que si j'avais des postes datant de Arabasta j'aurais des "mais quand est-ce qu'il en finit avec ce Crocodile ?" Pour moi pourtant, cette soit-disant lenteur est un plus incontestable de One Piece : Oda aime prendre son temps, mais parce qu'il pose ces décors, parsème son histoire de détails, de gags, de petits moments forts où chaque protagonistes a son rôle à jouer. Résultat, son œuvre est d'une finesse, d'une subtilité et d'une richesse bien plus grande que celle de ses comparses. Neuf compagnons d'équipage et tous ont eu leurs moments de gloire. Je préfère que ça traîne un peu, mais que la richesse soit là. Alors certains se font des films du genre "c'est l'épisode 600, il va s'y passe un truc énorme" et finalement, c'est un chapitre comme les autres, mais pour moi c'est déjà énorme en soit. J'espère que Oda prendra toujours son temps et qu'il ne fera jamais rien dans la précipitation sinon on risque de tomber dans de malheureux travers de shonen où il y a des combats de 20 chapitres entre 2 à 3 chapitres de divers. One Piece a toujours su conserver cet équilibre entre l'humour, la découverte et le combat, si jamais cet équilibre venait à être rompu, je pense que One Piece perdrait son âme. One piece avance petit à petit, et c'est comme ça qu'il est le meilleur : satisfaction !

 

_ Un début trop poussif : Ceci pourrait être reproché dans le côté trainard évoqué au-dessus, mais il est présenté souvent à part. En effet, on reproche souvent à One Piece de ne devenir intéressant qu'à partir de l'arc d'Arlong et des hommes-poissons. S'il est vrai que le début est assez rebutant par certain aspect (notamment graphique), je trouve qu'il prend toute son ampleur avec la suite du manga : Oda a volontairement pris son temps pour bien présenter les personnages, leur passé, leurs défauts, leur rêve et leur capacité, bref il nous les a amenés de manière soignée. Résultat, des personnages ultra attachants et bien plus complexes que l'on ne pourrait le croire. Et puis, j'avais bien apprécié le personnage de Kuro, j'avais beaucoup aimé la relation Sanji/Gyn ainsi que l'apparition de Baggy... Bref il y avait d'excellentes prédispositions, et je trouve qu'elles ont été bien exploitées. Oda a planté de profondes racines pour donner des fruits exceptionnels : satisfaction !

 

J'attends de voir ce que va donner la suite, mais pour l'instant, je reste sur de (très) bonnes impressions, mais pour moi l'ellipse a changé le physique des mugiwara (en bien) mais pas leur mentalité (et ça aussi, c'est bien), ni même ce qui a fait la force du manga (sa "lenteur", son humour à la c**, ses personnages charismatiques...) ! L'entrée de certaines nouvelles données peuvent laisser néanmoins sceptique :

_ le haki : même si, pour moi, il a été fort bien amené (préparé depuis l'île de Jaya avec une présentation progressive), il fait peur à certain de par son côté "facile", j'avoue que j'attends de voir ce que son traitement par Oda va donner

_ la cassure temporelle : Depuis la mort de Ace, le continuel de l'espace-présent continu est brisé, j'avoue que j'aimerai voir comment va évoluer la notion de temps dans One piece.

 

Bref, je suis très satisfait de One Piece, et j'avoue mal comprendre certains reproches fait à la va-vite par certains. Je ne suis pas exempt de doute, mais je reste très confiant dans le talent de Oda pour la suite.

 

Donc pour l'instant, je suis -comme dirait Roger Rabbit- heureux, E R E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire par rapport au chap de la semaine mais plus globalement c'est pas par ordre de préférence juste comme ca me vient :

 

Commençons avec la justice des Mugiwaras : On est toujours dans un rapport hyper manichéen dans les mangas c'est-à-dire (cad par la suite) Yin vs Yang... rare sont les fois où il y a un groupe entier (pas une seule personne qui veut faire régner cette justice comme souvent dans les Shonens) qui n'ont jamais de parti pris et qui ne jugent jamais en fonction des classes sociales par exemple Luffy a aidé la Marine en battant le père d'Hermepp et leur a permis d'avoir deux nouvelles recrues de bonne qualité, Norland et ses amis gorilles apnéistes etc...

 

Deuxièmement le manque de logique voulu de Oda ce qui nous permet de voir ou prévoir les choses les plus folles et le manque de logique pas seulement dans OP c'est toujours appréciés par n'importe quel public (regarder le nombre de mamans qui regardent les feux de l'amour et ça n'a jamais eu de logique lol) cad qu'on ne sait jamais a quoi s'attendre mais on l'espère encore, hypothétyse... Comme le manque de morts illogique... mais ça laisse une porte énorme dans l'histoire car ça laisse des gens qui ont une dette envers Luffy comme on a pu le voir avec Crocodile et sa sortie d'Impel et il lui a déjà rendu la pareille... et j'aime à penser que dans un éventuelle affrontement final avec lui et BN ben ça sera le moment de rembourser la dette a Luffy et l'aidé a s'emparé du titre de SdP

 

Ensuite plus personnel c'est l'histoire qui est dans mon top 5 des mangas de tout les temps (DB 1st Saint Seiya 2nd Captain Tsubasa 3rd Hajime No Ippo 4th et OP 5th) on le sait déjà qu'il y a eu un avant un après ses mangas Naruto ressemble beaucoup trop a DB a mon gout tout comme Bleach ressemble a Saint Seiya (surtout la partie a soul society lol) Fairy Tail quant a lui ressemble aussi a OP et pas que par les chara design mais aussi se référé au premier point... Je sais que les Shonens ressemblent tous les uns aux autres mais tout de meme ^^

 

Après les persos ne sont pas abusivement fort il y a une évolution des persos graduelle par exemple Luffy développe le Gear 2 apres Bellamy la hyène qui a le fruit rebondissant  ce qui je pense lui a donné une idée de faire la même chose mais en ratant a crée le Gear 2

 

Alors ce qui me sidère le plus c'est qu' Oda ne fait rien au hasard il avait prévu des îles célestes et sous marine depuis au moins l'apparition du log pose et ça on peut le savoir grâce justement au Log Pose qui est en 3D et pas en 2D comme une boussole normale ou encore les Minis aventures qui jusqu’à présent on a revu 5 minis aventures recroisé le chemin de Luffy sur 10 si l'on ne compte pas celui sur l'équipage apres la séparation, donc reverra-t-on Ener avec/ou Gedatsu, le CP9 (en pirate dans le NM), Miss GoldenWeek ou encore Warpol c'est très possible car on a bien revu Kobby et Octo des persos pas trop mis en avant dans leur arc respectif

 

Ensuite ,et je suis peut-être le seul mais, je pense pas qu'Oda est foiré un seul arc depuis le début ils avaient tous un but précis, tous très utile pour l'histoire en dehors d'avoir de nouveaux membres et je vais donner des exemples.

 

Skypiea déjà c'est tout le symbole derrière cette aventure car il nous conforte dans l'idée que Luffy marche sur les traces de Gol D Roger (celui qui a écrit les ponéglyphes c'est qui? et surtout  il doit venir de l'île d'Ohara et mon idée la plus folle c'est que l'auteur est une femme et ça serait la mère de Robin, Olvia) et le combat contre Ener première apparition du Haki et Luffy va s'y éveiller avec le mode Poulpe, rencontre avec l'équipage de BN et ENFIN Ussopp a un adversaire direct d'ailleurs avec Auger le sniper certains pourraient lui reprocher la longueur mais bon un tout nouvel environnement a découvrir un Battle royal et un combat épique ça se fait pas en 12 chap lol

 

Thriller Bark important car on voit l'équipage entier très impressionnant Chopper qui devient très courageux, Ussopp bat la petite aux fantomes, l'apparition de Oars (ben ouais sinon comment expliqué Oars Jr dans l'équipage de BB), clin d'oeil a son one shot sur un samourai dont Zorro connait l'histoire... Kuma enfin on le voit en action et lui, enfin sa version Pacifista, sera l'adversaire direct de Franky car ça sera Vegapunk cyborg contre Franky Cyborg

 

MarineFord ca ressemble a du fan service mais ça n'en est pas car on a plus un combat stratégique entre Sengoku et BB et surtout on arrive au milieu de l'histoire de leur histoire soit avec Ace soit avec BB soit avec certains membres de la Marine. Ca met en place le nouveau monde, Luffy et Barbe Noire aux deux Logias juste énorme déjà qu'avec les Logias il a eu du mal par le passé...

 

Enfin je vais m’arrêter la ça commence a faire beaucoup je ferais les nouveaux chap plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait pu croire qu'on jour on entendrait "Ouais, il paraît que dans ce Manga, les personnages parlent à des escargots téléphones !"

 

Voilà comment résumer mes premières impressions sur One Piece ! Des objets, des personnages, des lieux... Complètement ridicules, l'auteur à réussi à y injecter de l'or (à prendre au sens propre du terme aussi : escargophone doré, cité d'or etc.  :P). Comment est-ce qu'au jour d'aujourd'hui, on peut lire One Piece en se disant qu'il est normal qu'un navire puisse voler ou plonger sous le niveau de la mer ? Qu'il est normal de trouver une île où toutes les créatures sont allongées ? Ou normal de brouiller une ligne avec un escargot blanc ?

 

Sans vouloir graisser la patte de l'auteur, je suis tout de même étonnée de constater que rien ne paraît dérisoire car justement, le monde de One Piece l'est. Et je ne pense pas qu'il soit si facile de créer un tel univers sans en perdre un seul fil et tout en gardant une cohérence. Quand on voit qu'à côté, certains mangas ne percent pas (je n'en vise aucun en particulier) alors que l'histoire est concentrée dans un seul petit village, une école ou un seul club de foot. Je me pose la question suivante : quel est le secret d'Oda ? maxlebo  a dit :

 

La lenteur de l'action est souvent reproché, certains disant, "oui, ça fait 3 épisodes qu'on attend la réunion de l'équipage, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?" et ceci est l'exemple le plus récent. L'arc Skypeia semblait à certains interminable, le prélude à Enies Lobby dans Water 7 trainait trop au goût d'autre, et je pense que si j'avais des postes datant de Arabasta j'aurais des "mais quand est-ce qu'il en finit avec ce Crocodile ?" Pour moi pourtant, cette soit-disant lenteur est un plus incontestable de One Piece

 

D'après moi, le secret est très simple à assimiler, il s'agit de poser son scénario avec réfléchit et surtout ambition : savoir prendre son temps tout en se disant que dans un moi, il y aura un fan de plus de mon manga, dans 2 mois il y en aura 3, 6 mois : 24 fans, dans un an plus de 1000 et dans 10 ans... Des centaines de million. Voilà comment je qualifie la pose d'un scénario ambitieux.

 

A chaque chapitre paru, dans le topic publiant leur Raw, à chaque fois, je tombe au moins sur une critique du genre "mais c'est que ça commence à me saouler, on avance jamais dans ce fucking manga !". Ben oui mais si tu lis tout d'une traite, tu te prends quand même une claque internationale mon petit ! C'est pour cette raison que j'évite de me baigner dans la cours des impatients, qui, j'ai l'impression, ne comprennent vraiment pas grand chose au rythme du manga (je suis un petit peu vilaine de critique, je l'avoue).

 

Pour ma seconde impression, je suis obligée de mentionner les personnages. Je vous passe l'approfondissement des Mugiwaras car il faudrait être fou pour ne pas s'en rendre compte, mais je trouve le reste (autres personnages ou même le bestiaire) est doté d'une réelle qualité. Que les histoires soient courtes ou longues pour conter les aventures d'un être vivant, avec le recul on ne peut qu'apprécier chacun d'eux à leur juste valeur en se fondant sur des tas d'histoires concrètes et passionnantes à leur sujet, il n'y a qu'à voir le nombre de Fan Club One Piece. Sur chacun d'eux, on assiste à une biographie hyper complète d'un personnage lambda à la base. Quelques exemple pour illustrer mes propos :

 

  • Lorsque brook apprend par Luffy que Laboon l'attend toujours, le plan suivant est braqué sur la baleine joyeuse, je me dis "Mais mince, elle va me faire pleurer cette baleine !!!"
  • Lorsqu'on lit les deux pages de flash back de Barbe Blanche "Je recherchais une famille avant tout". DEUX PAGES seulement pour mettre en valeur la vie formidable du personnage, je me dis "Mais mince, il va me faire pleurer ce mec !"

 

On se rend vite compte qu'il ne suffit pas de faire pleurer un personnage pour rendre l'histoire triste, et là je vais critiquer ouvertement : Sakura (de Naruto) pleure ?? Inoue Orihime (Bleach) pleure ?? ET ALORS ?? Crotte, je quitte vite mon cercle vicieux de critiques gratuites pour retrouver mon sujet initial :

 

Parmi toutes ces histoires parallèles, il est évidant qu'au moins un lecteur s'assimile à un personnage, ou une situation. On se reconnaît quelque part, ou du moins, on reconnaît un de nos nombreux rêves dans One Piece. C'est une recette tellement facile, mais tellement efficace. C'est ce qui en fait un manga "universel". Il n'y a qu'à voir une des citations d'oda qui crève les yeux :

 

Les Mugiwaras - Nationnalité

 

Lors d'une interview, Oda a semble-t-il laissé quelques informations complètement inutiles, donc... Indispensables :

 

Question : "Si les Mugiwaras étaient dans notre monde, quel seraient leurs origines ?"

Oda : "Je vois, je vais mettre ce qui correspond à l'image des personnages :"

 

  • Luffy : Brésil
  • Zorro : Japon
  • Nami : Suede
  • Pipo : Afrique
  • Sandy : France
  • Chopper : Canada
  • Robin : Russie
  • Franky : Etats-Unis
  • Brook : Autriche

 

Ou encore mieux : Mon topic. Pour moi, cela prouve que n'importe qui pourra y trouver son compte. Et c'est tout de même formidable de savoir que le manga que je suis en train de lire lire lire et relire est une ouverture à des tas d'autres cultures !

 

Après avoir lu les deux précédentes critiques, je n'ai pas envie de radoter il me semble que tout à été dit (Notez l'option de facilité choisie pour résumer, et mettre un terme à mon argumentation) !

 

 

 

@Rαgηαr☠k --> Moi aussi j'avais hésité à créer ce topic, car les satisfactions sont souvent étroitement liées aux déceptions (d'ailleurs, aussitôt ce topic crée, l'autre à refait surface, QUEL HASARD HAHAHA). Et que dans ce topic des déceptions, je ne lis que (à 90%) des critiques complètement nulles avec des fondements en polystyrènes ! Et ça me outre !

 

(Tu me diras : Tu n'as qu'à pas le lire si ça te paraît inutile... Ben oui mais indispensable du coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le post de Maxlebo, par l'intermédiaire du post de Gun' dans le topic des déceptions.

et je dois dire qu'il rassemble beaucoup de mes propres satisfactions.

 

Bon j'ai toujours un peu de mal avec les débuts trop poussifs de l'aventure, quand je relis le manga, je zappe des fois 8-9 tomes.

Mais dans l'ensemble, je suis en accord avec ce post et je tenais à le signifier, d'autant plus que depuis peu, je trouve que les interventions de maxlebo sont plus intéressantes et fouillées qu'avant. (pas que celles d'avant ait été nulles, tout simplement moins notables)

 

Bon par contre :

le continuel de l'espace-présent continu est brisé

 

Joli ; )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rαgηαr☠k --> Moi aussi j'avais hésité à créer ce topic, car les satisfactions sont souvent étroitement liées aux déceptions (d'ailleurs, aussitôt ce topic crée, l'autre à refait surface, QUEL HASARD HAHAHA). Et que dans ce topic des déceptions, je ne lis que (à 90%) des critiques complètement nulles avec des fondements en polystyrènes ! Et ça me outre !

 

(Tu me diras : Tu n'as qu'à pas le lire si ça te paraît inutile... Ben oui mais indispensable du coup !)

 

Voilà pourquoi j'ai ouvert ce Topic, ainsi on peut le lire sans avoir à lire des mauvaises critiques. ^^

 

Je ne dis pas que toutes les critiques du topic "Ce qui vous déplaît dans One Piece" sont mauvaises, mais 90% le sont. :P

 

Bref pour l'instant je suis 100% d'accord avec les Satisfactions posté. :)

 

PS: Jolie post Hancock et maxlebo. 8)

 

 

 

Alors avant tout, merci à toi Rαgηαr☠k d'avoir fait ce topic.

 

De rien, je me disais bien qu'il manquait un Topic dans cette séction. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de commencer à dire se qui me plais dans se chapitre, je me dois de dire se qui me plait dans one piece comparé aux autres manga:

-tout d'abord un scénario maitrisé, comparé à kubo, voir kishimoto, Oda maîtrise son manga, il ne fait pas de fan service, et je ne serais pas surpirs d'apprendre qu'il a éxigé qu'on ne lui impose rien à son scénario.

-autre grande satisfaction: des personnages secondaires développé et détaillé, toujours en comparaison à bleach ou naruto, Oda ne tourne pas qu'autour de 2 voir 3 personnages, non, il utilise chaque personnage, la ou on aimerait voir neji, shikamaru, rock lee combattre, kishimoto ne nous donne QUE du naruto/sasuke, bleach, je ne prépére pas en parlé, se n'est que du ichigo, oda lui se concentre sur tous, aussi bien l'équipage que les personnages secondaires (baggy, vivi, marco, joz, crocodile) à un points ou l'on se retrouve avec des personnage de troisiéme plan (pell, cony j'en passe) puis de 4eme plan (en gros les personnages qui ne font que 2 voir 3 pages) et rend même des personnages de 5eme plan atirant (ne serait se que pandaman), et en celà Oda montre un énorme talent.

-le dessein: je faisait partit des personnes qui critiquaient la qualité de dessein de one piece, je ne le cache pas, mais aprés m'être interessé au manga, je n'ai cessé d'explosé de rire, puis je me suis mis à réfléchir à se que donnerait le manga avec des desseins plus "esthétique" comme le sont ceux de mugen no junin ou death note, et bien, je vous avoue, se serait inadapté, Oda à totalement adapté les desseins à son scénario, et non l'inverse.

voilà se que je pense de one piece, c'est une oeuvre parmis les oeuvres comme le sont les romans de terry pratchet.

 

 

pour le chapitre de la semaine, aucune déception, que de la joie entre le retour ela banane de franky, le mode renne de chopper qui est magnifique, les dispute entre sanji et zoro qui sont encore là, un luffy battant les record de la bétise, et j'en passe

 

 

voilà, je vous prie de m'excusez pour mes fautes car je suis sur qu'il y en a un paquet, mais entre mes choix durant ma scolarité ainsi que ma dyslexie, je vou avoue que j'ai énormément de mal à me corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'inventivité et la capacité de réaction et d'adaption de Oda (ouais pour l'instant ça veut rien dire^^)

 

Ses assistants lui ont fait remarqué que l'arc Saboady manquait de peps et qu'il faudrait peut être rajouter des rivaux. Oda a trouvé ça génial donc il prend (aucune contrainte =P) et après 3 heures les Supernovas naquirent. Je me demande comment il a pu retravailler le scénario, leur trouver des intrigues etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Kishimoto ne maitrise pas son manga?

 

Je me permet de répondre à sa place, on ne compare pas One Piece à Naruto ou Bleach sur ce Topic. Merci

 

Je n'ai pas envie que ce Topic soit Locké à cause de ça. ;)

 

Exemple: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24354.msg703281.html#msg703281

 

Donc si vous voulez continuer à débattre entre Kishimoto et Oda faite le ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22042.0.html

 

edit kecha: Je confirme tout ce qui est dit dans ce message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer d'etre le plus court possible :

-Le nouveau look des mugis que j'ai vraiment aimer , j'hésitais pour Franky , mais maintenant c'est bon je kiffe , Zoro a la classe malgré son oeil , Chopper j'adore , Ussop musclé , sanji et sa petite barbe , mes deux jolies filles encore plus jolie , brook rockstar , enfin bref tout les nouveaux loox

-Les mugi n'ont pas changer mentalement , j'avais peur que ça change beaucoup trop , mais non ça va , donc on aura les meme délires  ;D

-Luffy avec le haki , trop la classe !

 

Enfin bref , j'ai vraiment aimer les trois derniers chapitres , il ne reste plus qu'à rester patient , car ça a toujours été comme ça avec Oda , et faut dire que plus c'est long mieux c'est , si je dis ça c'est parce que je revois l'arc Skypiea et j'aime vraiment du début à la fin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais parlé des choses que j'ai kiffé à partir du 598.

 

Déjà l'ellipse ! Au début on était pas beaucoup à dire que Luffy était trop jeune et trop faible (par rapport aux plus puissants hein) et qu'il faudrait une ellipse pour rattrapé le retard pour avoir la puissance d'un seigneur des pirates donc voilà! (Que de posts écrit avec, ou plutôt contre l'ami GunSmith ^^) L'ellipse en fait c'est surement la meilleurs chose qui soit arrivé en terme de changement à One Piece (se sera la 2ème meilleur chose quand Luffy aura sa statue).

 

Bien que certains est trouvé ça nase, j'ai énormément aimé le nouveau look de Franky. Le changement de Chopper évidemment ainsi qu'Usopp et... tout le monde en fait. Ils ont tous un peu changé à leurs manière.

 

En fait j'me rend compte que si je continue d'écrire mes satisfactions y en a pour 2 ou 3h. Donc j'ai tous aimé sauf le fait que Usopp, Chopper, et Luffy confondent les fakes mais là c'est hors sujet ^^ voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu'Usopp confond les fakes ???

C'est un peu difficile vu que c'est lui même Sogeking?

Usopp fait une entrée en scène extraordinaire, et nous dit" Je suis devenu un guerrier  que plus rien ne peut surprendre"

Et une case plus tard, il se retrouve face à un gros mec poilu qui lui vole son perso --> Il est surpris.

Une autre case plus loin , il tombe sur un autre gros mec qui se déguise en son capitaine --> Il est surpris.

 

Je pense qu'Oda va beaucoup joué sur cet aspect de sa personnalité plutôt que sur son aspect poltron à l'avenir.Et avec les îles dingues du NM, il aura de quoi être surpris Usopp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est le nouveau look de franky au début j’ai pas du tout aimé l’ensemble, j’aime toujours pas. Mais a la lectur du dernier chapitre avec le coup des cheveux et de la main dans la main j’ai explosé de rire. j’ai vraiment aimé l’humour du passage qui a fait passé la pilule plus facilement et m’a fait relativisé ma déception sur le personnage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de parler de ce que j'aime dans le manga pas du dernier chapitre sinon on va sortir  3-4pages a chaque chapitre ;D

 

déjà j'ai bien aimer qu'on ait une histoire avec des pirates qui cherchent l'aventure*.* je sais pas pour vous mais j'aurais bien aimer être un marin a l'époque ou on connaissais encore rien, ou on avais pas encore découvert le passage vers l'Inde et tout, ben j'ai bien aimer que les héros sois des gens qui cherchent l'aventure en mer^^

 

ensuite j'ai bien aimer qu'on avais aucune énergie dans ce manga pour se battre, on en as partout(même dans pokemon -_-) j'aimais bien que one piece avait ce petit truc mais bon le haki est né lol

 

j'ai adoré le fait qu'Oda maitrise son scenario très bien(bon il a fait des erreurs ces temps ci mais bon comparé aux autres mangas bien connu en ce moment c'est celui qui maitrise le mieux^^) et qu'il y ait un humour omniprésent, pis je pense que one piece est le manga qui m'a ému le plus de fois et ca j'aime bien lol

 

et le mieux c'est que après tous ca on as encore 60tomes de bonheur*_*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu'Usopp confond les fakes ???

C'est un peu difficile vu que c'est lui même Sogeking?

Usopp fait une entrée en scène extraordinaire, et nous dit" Je suis devenu un guerrier  que plus rien ne peut surprendre"

Et une case plus tard, il se retrouve face à un gros mec poilu qui lui vole son perso --> Il est surpris.

Une autre case plus loin , il tombe sur un autre gros mec qui se déguise en son capitaine --> Il est surpris.

 

Je pense qu'Oda va beaucoup joué sur cet aspect de sa personnalité plutôt que sur son aspect poltron à l'avenir.Et avec les îles dingues du NM, il aura de quoi être surpris Usopp.

 

 

C'est bien beau de défendre Usoppnnnn, il est musclé et tout c'est cool.... mais ça en aveugle certains j'pense. Quand il voit Luffy il fait "hein Luffy".... "--> il est surpis" mais ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi naïf, si y avait pas Nami pour lui expliqué il l'aurait cru, exactement comme Luffy !!

C'est pas parce qu'il confond le fake qu'il est nul t'inquiètes pas hein lol... je sais qu'il faut pas trop dire du mal d'Usopp ici...

 

Moi je le dit Usopp c'est un des Mugi que j'trouve le plus inutile, vous aurez beau me dire ce que vous voulez, qu'il a sauvé Robin, ou fabriqué le Climat Tact de Nami, faut bien qu'Oda lui donne du boulot, pour moi il sert a rien.

 

Ca veut pas dire que je ne l'aime pas, d'ailleurs ce que je désire le plus c'est qu'il se rapproche du trio de tête plus que les autres. J'espère vraiment qu'il dit vrai, et qu'il a vraiment évolué, sinon il sera encore plus ridicule qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue, je le respecte et je vais pas essayé te faire changé d'avis :D

De toute façon Usopp a toujours été mon perso préféré même avant l'ellipse. Il aurait resté gros, j'aurai trouvé cela cool quand même puisqu'il n'y a pas de gros dans l'équipage.

Je suis plus que satisfait par le changement qu'Oda a fait sur lui, au moins certains le voient autrement même s'il n'a jamais été inutile.

 

Après pour ton histoire de naïveté, je reste sur mon point de vue. Tu voulais qu'il l'appele comment le Fake Luffy "Hein Jean Claude??".Relis toi, toi même tu l'appelle Luffy bien que tu sais que c'est un fake. Et dans les pages suivantes, il n'y a aucun signe que Nami lui a expliqué quelque chose sur ses imposteurs( contrairement à Chopper), c'est limite s'ils en ont rien à foutre d'eux.

Même si Usopp est quelque fois naïf,  je ne l'ai jamais vu au même niveau que Chopper ou Luffy, car en tant que menteur c'est son rôle de jouer sur la naïveté de ses 2 compères. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus grosse surprise c'est Brook et Usopp.

 

Brook qui je vous le rappelle était dans une cage la dernière fois que l'on a vu.Passez de simple phénomène de foire à Rock Star il y a un gouffre entre les deux.Personne n'aurait pensé ça car il ne faut pas oublié que même si il n'était pas connu pour faire partie de l'équipage de Luffy,certaines grosses pointures de la marine était au courant de sa présence au sein de l'équipage (Kizaru,Sentoumaru) donc ils ont dû relayer l'information et c'était risqué.Il n'y a que Oda pour faire cela.

 

Usopp était coincé sur un archipel qui bouffait tout ceux qui étaient dessus et avait pris du poids.Il a pris du muscle,perdu tout ses kilos en trop et il est devenu plus confiant.Au bout de deux ans,il est arrivé à quitter son île que personne n'avait jusque là réussi à faire d'après Heraclès.On peut supposer aussi qu'il a créer d'autre gadget car n'oublions pas que l'île elle même était une sorte de poubelle des mers et qu'il a récupérer des choses plus ou moins utile pour lui.

 

Pour les autres mugis je suis satisfait de leur évolution,Chopper qui a grandi,Sanji qui a survécu à l'enfer et qui a changé de côté sa mèche de cheveux,Zorro qui est retourner avec un œil en moins(pas sûr avec Oda) suite de l'entrainement avec Mihawk et Franky qui a amélioré son corps grâce aux technologie du Dr Végapunk.

 

Les changements des filles mugis sont intéressante car Nami à laisser pousser ses cheveux  ;)et parait moins faible qu'avant et Robin est plus rafraîchissante en souriant un peu plus,on dirait qu'elle revient de vacances au soleil 8).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le Topic de Ce qui vous déplaît dans One Piece fonctionne à merveille, celui des Satisfactions va aux oubliettes.

 

C'est le monde à l'envers.

 

Les Fan de One Piece vous êtes où ?

 

Moi le chapitre de cette semaine m'a plu avec la dispute de Sanjy et Zorro:

 

03

 

Cadre : Grove 41

 

Sanji : Compris. Alors c'est Grove 42, tu confirmes ?

Franky : Ouais, on se verra plus tard !!

 

Bulle SFX : Gacha !

Zoro : Alors, du nouveau ?

Sanji : Tu n’écoutez pas ou quoi ?

 

Sanji : Alors voila... "marine", "venir",

Sanji : ... "nous", "courir", "bateau". C’est mieux comme ça ?   

 

Zoro : Et pourquoi tu me parles comme si j’étais un bébé ?!! Fais des phrases complètes quand tu veux expliquer quelque chose !!

 

Sanji : Quand tu veux faire passer le message à un gars qui a des muscles à la place du cerveau, y’a pas de meilleure méthode je trouve...

 

Zoro : Ok, tout à l’heure, je vais définitivement te découper...

 

Zoro : Mais plus important, c’est quoi ce brouhaha qu’on entend là-bas ?!

Sanji : Hum, t’as raison... "bruit", "dans cette direction"

 

Ainsi que le One Shot de Luffy conte le PX. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est plus drôle de se disputer dans l'autre topic -_-

 

Et pis perso vu que je suis toujours satisfait je pense pas à le dire ici... ^^'

 

Pareil. Même si le chapitre de cette semaine est vraiment énorme  ;D. Rien que la tronche du faux luffy quand il se fait écraaser et géniale. t puis le "dialogue" Sanji-Zoro...j'en rigole encore de l'avoir lu une fois ! qu'est ce que ça va être quand je le relierais !?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...