Aller au contenu

Les ennemis du nouveau monde


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Désolé mais franchement, Oda a dit qu'il a utilisé Hancock LA PREMIERE donc désolé mais Mr3/Mr5/Broggy apparaissent avant Boa Hancock. Donc si ça c'est pas un argument de poid.....

C'est un argument de poids... mais il le dit où (si il l'a dit) ?  ;D

Pas dans le SBS du tome 54 en tout cas, je l'ai sous les yeux.

 

Par contre d'accord avec le fait que ce n'est pas la place pour discuter de l'évolution entre les esquisses et les versions finales.

 

 

PS:@Amiral: Je comprends jamais ce que LuffyBoa essaie de nous dire, mais c'est surement très constructif.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

PS:@Amiral: Je comprends jamais ce que LuffyBoa essaie de nous dire, mais c'est surement très constructif.  ;)

 

Oui, on commence à la connaître lol

 

et comme tu dis, ce n'est pas l'endroit de parler des premières esquisses, parce que là, je ne sais pas participer aux discussions :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laul, on ne s'est pas éloigné du sujet !

Le sujet à la base est éloigné de la réalité.

Oda a dessiné ces personnages à l'entrée dans GL. Il a utilisé Hancock et c'est sur et certain, il l'a dit.

Par contre il n'a JAMAIS dis que les autres n'étaient pas déjà apparus.

On a déjà eu sur le forum il y a quelques temps une LONGUE discussion sur le sujet, au moment ou je l'ai abandonné, c'est ce qu'il ressortait de cette discussion.

Si Oda a fait apparaitre Boa après 9 ans, rien n'indique qu'il fera arriver les autres plus tard et qu'ils ne sont pas déjà arrivés.

 

De là, le sujet de l'évolution graphique, qui pour Oda et OP existe comme pour tout autre manga.

Même au moment ou on voit les premières esquisses de personnages dans un des color walk, on sent l'évolution alors qu'à la base les personnage n'ont aucun rapport avec l'histoire. Oda est un dessinateur et un scénariste, il passe par des dizaines et des dizaines de croquis et de personnages différents avant d'arriver au personnage qu'il mettra dans son manga.

Mais çà, Alpha Omega refuse de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est un dessinateur et un scénariste, il passe par des dizaines et des dizaines de croquis et de personnages différents avant d'arriver au personnage qu'il mettra dans son manga.

Mais çà, Alpha Omega refuse de le voir.

 

Oh, Alpha !!!  :o

 

D'après mon ressenti en vous lisant, vous êtes surtout pas d'accord sur l'importance de Romance Dawn et de Silk dans le personnage qu'est devenu Nami. Alpha ne pense pas que Silk et Anni soient les premiers jets de Nami, alors que pas mal de monde l'a ressenti comme ça.

Juste comme ça Alpha, quand t'as vu Silk tu t'es pas dit qu'elle ressemblait vachement à Nami ?

Et pareil pour Baggy et Gary au croissant de lune (de mémoire^^). Là c'est quand même plus vague, même s'ils ont la ressemblance du méchant nul et humoristique.

 

Donc je pense pas qu'Alpha refuse de voir l'existence des dizaines de croquis conduisant au perso final. Mais par contre il refuse de voir la similitude entre les persos des RD et de OP. Ce qui n'est pas la même chose car Silk, bien qu'inspiratrice de Nami, est un "personnage qu'il (a mis) dans son manga."

 

Et de toute façon, si jamais tu croyais ce que Judas croit que tu crois (ce que je ne pense pas) regarde le SBS du tome 42 (page 86).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je préfére ne pas m'aventurer sur ce bord-là  :-\ En effet, ce débat ne m'intérésse pas beaucoup, et de toute façon je ne saurais pas quoi dire (mon précédent argument était a moitié erroné  9_9).

 

Si c'est pour parler des ennemis du nouveau monde, je pense que Kaidou en fera partis (et si Drake a rejoint Kaidou, il aura peut'être un possible affrontement entre Drake et Luffy). Surtout que c'est un des empereurs les plus belliqueux, apparemment (depuis qu'on en parle, il est toujours cité dans les histoires de "destruction d'un équipage" et "attaque de Barbe blanche par dérriére en profitant qu'il soit occupé avec la marine". Barbe noire, c'est évident qu'il sera un des ennemis des mugis dans le nouveau monde. Kidd, parce qu'il convoîte le One Piece et que jusque-là il est présenté comme un vrai sadique. Law, ainsi que les autres supernovas et les marines du G5, l'élite de l'élite qui est au front dans le nouveau monde. Smoky a voulu être muté là-bas, donc possibilité de le revoir aussi (nan, Obligation de le revoir!  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luby: Le débat était de savoir si depuis l'entrée dans Grand Line, si on avait déjà vu des persos présents en première page, mis à part Hancock. Puis le débat a dérivé ;).

@† Judas † : Franchement, je ne vois pas ce que tu veux prouver...

Je ne tiens pas à me lancer dans un quelconque débat sur les évolutions graphiques chez les mangakas ou autre.

Est-ce que tu crois avoir vu l'un de ces persos (à part Hancock) depuis le début de GL?

Je t'accorde que le "viking" ressemble à Broggy, mais est-ce que parmis les deux autres persos restants, tu reconnais un perso déjà vu?

Si tu me dis Mr.3 ou autre, c'est que t'es vraiment borné (d'ailleurs, je vois pas à quel niveau tu vois Mr.3 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrêtes tout de suite Alpha Omega.

 

Oui je pense qu'il y a une grosse évolution graphique dans OP.

 

Maintenant à la base tu me harcèles pour une phrase :

On a eu pas mal de post sur çà et il y a un bout de temps qu'on s'était accordé sur Mr3, Brogy et Mr5. Je pense.

 

Alors c'est simple à la base, on dit dans le premier post "Oda a dit ne pas encore avoir utilisé les 3 autres" c'est faux, il ne le dit pas. Donc les autres ont peut être déjà été utilisés.

 

Comme je l'écris au dessus, l'image est déjà passée dans un autre post, elle a fait débats sur des pages entières et la dernière chose que j'en ai retiré. Je ne dis pas que c'est du pain béni, mais c'est pas plus idiot que de dire : "Ouais bah ce mec là, je le sens bien comme étant le premier jet d'un ennemi pour Usopp parce qu'il a une main flingue, ce sera peut être un membre de l'équipage de Kaidou, oulala, j'en ai des frissons d'avance". Je faisais juste partager l'info qui était passée autre part sur ce même forum.

 

Voilà, à la base je veux rien prouver du tout, je m'en tamponne même gentillement ! (Je m'en badigeonne les couilles avec le pinceau de l'indifférence comme dirait l'autre) Mais tu me harcèles en me disant que c'est impossible, je suis poli, je te réponds.

Et si tu veux pas croire qu'entre un premier jet et le personnage final, les dessins peuvent changer. Très bien je m'en calle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@† Judas † : Houla! t'es en train de craquer là... Je ne vois pas en quoi je te harcèle ou quoi que ce soit. Je ne t'ai pas agressé verbalement, ou autre, donc, je vois pas pourquoi tu te mets dans tout tes états...

 

Pour en revenir au sujet:

Comme je l'écris au dessus, l'image est déjà passée dans un autre post, elle a fait débats sur des pages entières et la dernière chose que j'en ai retiré. Je ne dis pas que c'est du pain béni, mais c'est pas plus idiot que de dire : "Ouais bah ce mec là, je le sens bien comme étant le premier jet d'un ennemi pour Usopp parce qu'il a une main flingue, ce sera peut être un membre de l'équipage de Kaidou, oulala, j'en ai des frissons d'avance". Je faisais juste partager l'info qui était passée autre part sur ce même forum.

Tu me parles d'une discussion à ce sujet sur un autre sujet, dont je ne me souviens pas. Un lien vers la dite discussion n'aurait pas été de trop.

 

Et si tu veux pas croire qu'entre un premier jet et le personnage final, les dessins peuvent changer. Très bien je m'en calle.

J'ai jamais dis ça, la preuve pour Hancock qui a changé entre le premier jet et le dessin final., mais qu'on reconnait dans les grandes lignes (et courbes 9_9)

Je ne vois même pas où se situe le débat. Il suffit de répondre à cette question: "A-t-on déjà vu, par exemple, un perso ressemblant de près ou de loin(mais pas top loin non plus 9_9) en haut à droite?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste :

 

On a eu pas mal de post sur çà et il y a un bout de temps qu'on s'était accordé sur Mr3, Brogy et Mr5. Je pense.

[...] Suite à ton premier post

D'accord, mais quand on voit que le design peut quand même pas mal changer, on peut imaginer que ce sont des premiers jets de ces personnages.

 

Jamais je te dis, c'est sur c'est Mr3. Mais j'espère que ce ne sera plus personne parce qu'il ressemble vraiment à rien déjà de dos. Mais au final, je préfère me dire que c'est un personnage qu'on a vu qui a beaucoup évolué graphiquement (et quand on voit l'évolution graphique qu'à eu BN, c'est pas impossible) que d'inventer toute une fan fiction sur lui alors qu'il ne ressemble à rien.

 

Par contre !

Pour le soi disant Broggy, oui je pense que c'est lui. Çà peut tout aussi bien être un autre géant d'Erbaf, perdu sur une île du NM ou un géant sur Erbaf, mais on a aucun repère dans l'histoire, on ne va pas inventer un personnage autour d'une esquisse de dos. Actuellement, il est plus probable que ce soit Broggy.

 

Le personnage avec son canon... Ok c'est pas dis non plus c'est Mr5, mais le même style de manteau sans la fourrure, la même couleur+/-coupe de cheveux, un canon/le fruit explosif, c'est possible que ce soit un premier jet de ce perso. Et là encore, je préfère penser çà que de partir dans une fan fiction inutile sur un personnage inconnu.

 

Donc non, je ne te trouverais pas le lien, parce que çà fait parti d'une obscure discussion qui doit déjà dater. Si tu le veux vraiment, cherche le.

 

Pour ce qui est du sujet du topic, je pense qu'on ne devrait pas s'attarder sur cette image mais plutôt sur les ennemis connus que Luffy pourrait rencontrer dans le NM, comme Yaune a essayé de le faire précédemment.

 

Perso, je pense qu'on reverra assez vite des gens comme Ener ou X-Drake.

Ener à cause de l'île sur laquelle arrivent Urouge et son équipage. L'île ne doit pas être trop loin du début du NM puisque Urouge y arrive assez vite.

Sinon X-drake qui aura eu des problèmes avec Kaidou, pour qu'on ait eu à faire de près ou de loin au 4 empereurs.

 

Par contre, il y avait 7 chemins dans la première partie de GL, je pense qu'il y en a encore 3 dans la 2ème partie ! Donc Luffy ne pourra pas revoir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des éclairs sur une île ne veut pas dire forcémment: Eneeeer!!!! Le Nouveau monde posséde une météo encore pire que celle de la 1ére partie de Grandline (Il a peut'être fallu deux ans a Nami pour assimiler complétement ce qu'il fallait pour contrer cette météorologie étrange). Donc pour moi l'île où arrive Urouge et son équipage a la particularité d'être constemment frappé par les éclairs. Il y a même une vieille dame qui vend des parapluies spéciaux pour y aller (d'aprés ce qu'on a vu). Non, Ener ne va pas réapparaître de sitôt je pense.

 

Les empereurs sont ceux qu'ont risquent "de frôler" le plus rapidement possible. En effet, ils ont sûrement de nombreuses îles sous leurs protections donc Luffy et cie finiront bien par tomber sur un de leur territoire (Ils sont en plein dedans en ce moment puisque l'île des HP est protégé par Big Mum). Kaidou est surtout celui le plus a craindre, belliqueux comme il est. Ce sera sûrement un ennemi des plus coriaces. Ce serait pas mal aussi de revoir Moria! (Gros espoirs pour qu'il soit moins "mou" qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas forcément Ener, j'ai pas dis le contraire, mais c'est une possibilité comme une autre.

 

On risque bien d'approcher les Yonkou, mais pas forcément de les voir et/ou de les affronter.

 

En fait tout dépend de comment les territoires controlés par un Yonkou sont protégés. BB avait plusieurs commandants de flotte, est ce que chaque commandant avait un groupement d'île assez proches à protéger ? Est ce qu'ils étaient tout le temps rassemblés et que si il y avait un problème toute la flotte se déplaçait ? Ou bien on envoyait une partie seulement, c'est ce qu'on a l'impression de voir (dans l'anime, donc rien de sur) avec Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y avait 7 chemins dans la première partie de GL, je pense qu'il y en a encore 3 dans la 2ème partie ! Donc Luffy ne pourra pas revoir tout le monde.

 

Ce que je trouve bizarre. Ce serait vraiment bizarre qu'on ne voit pas tous les empereurs ou qu'on ne revoie pas les rookies.

A moins qu'on en revoie certains seulement à la fin puisque d'après la carte de Crocus, les routes se rejoignent un peu avant Rough Tell.

Ou alors tous ceux qui passent par l'île des HP arrivent au même endroit ?

 

Par contre il y a quelque chose que je comprends pas: selon la carte de Crocus, tous les chemins ne se rejoignent pas avant Red Line. En partant de ce fait comment se fait il que toutes les supernovae se soient retrouvés sur Shabondy?

Erreur de Oda qui n'avait pas prévu si loin dans l'avenir en faisant la carte de Crocus ? Ou alors c'était volontaire pour nous maintenir dans l'ignorance ?

 

Après vous en avoir parlé sans arrêt vous l'attendez tous, voici la carte de Crocus.

 

 

@Judas: Pour moi BB envoyait seulement une partie de sa flotte, plus ou moins importante selon la menace. Si les autres font pareil ça permettrait à luffy et co de se battre contre des lieutenants de Yonkou avant de se battre contre des Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luby :  Oui c'est plus à çà que je pensais aussi. Rencontrer 2 ou 3 lieutenants de yonkou avant çà pourrait être sympa.

 

Maintenant pour les différents chemins, ils s'arrêtent à RL (je pense) parce qu'on peut soit passer par SA et donc descendre vers l'île des HP, mais que ce n'est pas l'unique solution.

Si on regarde bien, il n'y a pas que le chemin surligné qui passe sous/sur RL celui à droite donne même l'impression de passer par une étendue de terre plus en avant que les autres.

 

Au pire tout le monde longe GL pour arriver à SA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luby: Je pencherais plus pour une erreur d'Oda, qui n'est pas infaillible, mais finalement, je me dis que s'il avait sûrement déjà en tête l'idée des supernovae, je dirais que c'est une incohérence. S'il n'avait pas encore prévu les supernovae, alors il s'agit pas d'une incohérence, mais plutôt qu'il a rajouté cette idée des chemins qui se rejoignent; seulement plus tard.

 

Par contre, c'est vrai que ce serait intéressant de voir les mugis terrasser un lieutenant de Yonkou, pour en avoir un des 4 à dos. Ça promettrais des choses très intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi je verrais bien Ener comme un des futurs ennemis du nouveau monde. A un moment du manga, avant l'ellipse des deux ans, on peut voir une espèce d'île aspirer le navire de Capone dans le nouveau monde. Il pourrait s'agir là d'un vaisseau qu'utiliserait Ener...

 

Pour ce qui est des 4 personnages, je verrai bien Franky pour celui du milieu. Après tout, Franky constituait un ennemi pour Luffy au départ. Il y a aussi la présence d'un canon à la place du bras, ce qui fait penser aux caractéristiques des cyborgs. On a également une cape avec des motifs d'étoiles qui font penser à celles présentes sur les bras de notre cyborg préféré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...