Aller au contenu

Eurêka


Himuraken
 Share

Messages recommandés

que vois-je ? aussi bizarre que ça puisse l'être, il n'y à pas de topic sur cette magnifique série méconnue mais qui en est à sa quatrième saison : EUREKA

 

 

petit topo sur cette série que je vous invite à découvrir :

 

eurekaaffichesaison4.jpg

 

"La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements.

 

Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville, cachée au fin fond des États-Unis, n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.

 

C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu'Eureka attire l'attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer... ?

 

C'est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu'il ramène sa fille chez lui, a un accident. C'est ainsi qu'il découvre Eureka, et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets..."

 

@source wikipédia

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eureka_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

 

Pour ma part à l'instar de la série Merlin, eurêka me fait le même effet, je regarde ces deux série pour me détendre, j'aime plonger dans l'univers de cette petite ville pas vraiment comme les autres où tout est futuristes et qu'il se passe toujours quelque chose, y à toujours un truc qui va se mettre à déconner.

 

y à pratiquement pas de fil rouge, les épisodes se suivent et à chaque nouvel épisode c'est une couille de + à réparer mais bizarrement c'est vachement accrochant, on se plait à suivre ces persos tous plus loufoque les uns que les autres

 

entre la maison de Carter qui parle nommer Sarah, la voiture de fargo , l'adjoint robotisé , le café Diem qui peut te servir du simple café croissant au plat 5 étoiles.

 

bref un moment détente de 45min cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! Décidément, on a l'air d'apprécier les mêmes séries méconnues toi et moi, ça fait plaisir !! ;D

 

A la première diffusion en France d'Eurêka sur la chaîne des séries que tout le monde connaît (je sais pas si on a le droit de dire le nom), j'avais pas trop accroché au synopsis donc j'ai pas regardé.

Puis un jour ma soeur est tombée dessus, a suivi et moi aussi par la même occaz et là, j'ai été quelque peu séduite dans le sens où je me suis dit: "Ouais finalement c'est pas mal mais quand même pas assez pour que je la suive toutes les semaines !"

En fait, les tout premiers épisodes que j'ai vraiment regardés étaient les 3 derniers de la saison 1 avec une mention spéciale pour le dernier où on est projeté dans le futur, que Jack et Allison sont mariés etc. De là, je m'y suis vraiment intéressée !

 

D'ailleurs, j'aimerais bien faire un rattrapage depuis ses tout débuts. Je ne sais pas si tu les regardes en streaming ou si tu les télécharges mais si tu as un lien ddl (MU notamment) pour les saisons en "pack" (parce que télécharger un par un c'est lourd mais si j'ai pas le choix je le ferai !) je suis preneuse !

Quelque soit ta réponse, je te remercie d'avance ! ;)

 

Sinon, pour parler de la série en elle-même, je rejoins ton avis. Elle est tout simplement rafraîchissante , à aucun moment dans l'excès et l'humour omniprésent, un vrai régal !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! Décidément, on a l'air d'apprécier les mêmes séries méconnues toi et moi, ça fait plaisir !! Grimaçant

 

 

je ne sais pas si on est les deux seuls à regarder cette série sur le forum mais si c'est le ca, les gens ne savent pas ce qu'il perde ! Quand on voit qu'elle en est déjà sa quatrième saison (mérité qui plus est) alors que des blockbuster de série annoncé tel Flash-forward où y à un buzz faramineux autour ne dépasse pas une saison, on se dit que c'est pas forcément les série compliqué avec des scénario ardus qui marche où faut suivre chaque épisode pour bien comprendre l'intégralité, au final les téléspectateur finissent par décrocher étant gavé par tous ces mystères.

 

pour ma part je suis de plus en plus fan de série où chaque épisode est à part comme eureka ou merlin , psych mentalist etc.. où tu n'es pas forcé d'avoir vu les précédents pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai les trois premières saisons en DVD et je ne suis toujours pas remise de la dématérialisation de Stark.

 

onion19.gif Nathan ..........

haveyouseenthesephotons.jpg

 

Je crois que ça fait de moi une fan, non ? th102.gif

 

Eurêka est une excellente série dont le seul tort est sans doute de ne pas passer sur une chaîne nationale ou de la TNT.

Il y a à la fois de l'humour (Taggart et ses délires me manquent  ;D), de l'action ( à chaque jour une nouvelle façon de détruire la ville   9_9 ), de l'émotion ( Kim, Nathan, quand Allison comprend que Nathan ne viendra , j'en pleurais pleure4.gif).

 

Le point de départ de la 1ère partie de la 4ème saison m'a beaucoup surprise. Les histoires de voyages dans le temps c'est toujours un peu hasardeux mais ils ont réussi 9 très bons épisodes.

 

La série devrait reprendre le 12 Décembre sauf chamboulement des programmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, tiens tagart j'y pensais plus à celui-là , n'était-il pas un des personnage principaux , quel dommage de ne plus le voir !

 

Sinon d'accord avec toi, la scène ou carter vient dire à alison que Nathan ne viendra pas, c'était trés fort émotionnellement à voir.

 

j'aime beaucoup la saison 4 et je trouve que le coup du voyage dans le temps était une bonne idée, et dieu combien il est dur de trouver un fil rouge qui accroche dans ce genre de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus dur c'est surtout de garer la cohérence de l'ensemble tout en gérant les changements induits par le voyage temporel.

Dans cette première partie de saison c'est surtout Jo qui sent prend plein la poire pour un rond. Chaque scène avec Zane est un crève cœur.

 

Sur l'insistance de mon frère, on a essayé les cevapcici que prépare Vincent dans l'épisode Maneater (s02e11).

C'est excellent par contre la sauce ajvar avec de l'aubergine qui va traditionnellement avec, on ne ressayera pas.

Par contre dans un pain pita tartiné avec une purée de haricots blancs à la coriandre c'est un vrai régal th061.gif   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Nan nan, vous n'êtes pas les seuls... je la suis depuis le début.

J'avais vu le bandeau de la série sur une autre série que je regardais et je m'y suis mis tout de suite.

L'humour général de la série me fait pisser de rire à chaque fois et c'est toujours bien dosé, Tagart est fabuleux, Fargo toujours dans l'exagération, c'est vraiment rafraichissant ^^

 

Les côtés dramatiques (là, c'est des spoiler normalement mais j'ai tout enlevé ;-)...) sont toujours bien ficelés et on est toujours surpris.

 

Un peu surpris (tiens donc) par le début de la saison 4, mais au final, c'est bien amené et bien ficelé, encore une fois...

 

Ravi de voir que je ne suis pas tout seul (j'essaye de mettre ma femme dans le coup, mais ça ne la tente pas vraiment, dommage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Eureka signait son retour hier, la saison 05 à commencé. Un réel plaisir pour tout les fans de la série. J'en fais parti, ça va faire du bien de retrouver cette ville décalé, avec ses habitants géniaux :D

 

Voilà... S04E12-13-14-15-16-17-18-19-20 et S05E01 vu !

 

Juste énorme comment ça évolue. Après le changement d'époque, c'est un bon dans le temps. Jo et Carter ensemble ? WTF ! Andy en robot tyrannique ? WTF ?! Sarah en dirigeante de GD ? WTF ?!

 

Au final, un rêve, une fiction joué par nos amis ? Sympa ! Je m'y attendais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ... Eureka ?

 

J'ai arrêté à la fin de saison 1 ou début de saison 2, c'était super poussif comme série.

 

Y avait une foule de bonnes idées, mais je trouve que ça se renouvelait pas du tout.

 

J'ai pas trop lu pour pas me spoiler au cas ou, mais quand je vois 5 saisons, je me dis que ça doit avoir évolué par rapport à la boue que j'ai regardé.

Est ce que ça vaut le coup de reprendre (bon mi mai après mes exams ^^) ?

Est ce que tout en gardant son originalité et son fun ça devient vraiment intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est intéressant. Les choses se mettent en place et c'est marrant de voir comment les choses évoluent. La série reste légère, elle cherche pas à faire dans le lourdingue, et c'est ça que j'apprécie. Une grosse poussée sur la relation entre personnages, ce que j'ai pas réussi à trouver d'ailleurs dans d'autres séries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Gros up.

 

Cette saison 5 est juste énorme. Notre shériff enchaîne les prouesses, on signe le retour aussi de notre ami de la saison 4, M.1945 fondateur de Eureka qui revient tout jeune et multi milliardaire qui investie tout dans Eureka quand le gouvernement lâche l'affaire. Si c'est pas du sauvetage et un grand fou. Il croit en les habitants d'Eureka.

 

Allison qui est enceinte, Carter de nouveau père... Ca va ch***. C'est cool. J'ai rarement vu des acteurs garder un aussi grand charisme sur autant d'épisodes. Sachant que son rôle n'est pas un bad ass, mais plutôt de jouer le sauveur qui de façon aussi comique pour que tout soit sympa à regarder. Toujours en galérien qui comprend rien au discussion scientifique, lui il est là pour souder le groupe, gérer les situations foireuses.

 

Hollie revient de la mort, ils ont galéré mais ils ont réussi. Sans parlé du programme virtuel qui a essayé de sortir dans la réalité. Un vrai bordel. J'suis entrain de réfléchir là de suite, et me dire que les gens doivent penser que cette série est vraiment barge si ils me lisent à l'instant là. Des programmes virtuels qui essayent de sortir dans la réalité... Oui oui, on dirait pas comme ça mais ça tient debout dans la série.

 

Douglas me fait toujours aussi marré, sans parlé du shériff adjoint notre rebot national. Toujours le sourire même dans les pires situations (cf. quand il se fait découper chaque membre par des trous de matières).

 

Je sais pas trop ou nous mène cette saison 5 mais en tout cas, j'apprécie mon épisode le mardi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...