Aller au contenu

dragon ball la suite ?


ljitu
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai lu une info sur le site db-z.com que la shueisha publishing company aurait réussi à convaincre akira toriyama d'écrire une suite à dragon ball.

Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur mais si cela venait à se confirmer, ça pourrait être génial!

J'aimerais avoir vos avis et vos idées sur une suite à dragon ball.

Par exemple pensez-vous qu'il devrait prendre en compte dbgt ? quel méchant pourrait-il inventer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques annees une rumeur avait circule comme quoi Nirvana viendrait faire un concert dans ma ville perdue. Sinon hier mon voisin m'a telephone pour me dire que mon chien avait chie un truc couleur arc-en-ciel sur le pas de sa porte et qu'il n'etait pas content... ca s'est termine chez les flics cette histoire, sarieux, rigolez pas !

 

Bon, sinon a part ca, pour le nom du mechant, il a deja du faire intervenir tout le contenu de son frigo (le frigo lui-meme compris) mais je crois qu'il n'a pas encore utilise ses couverts, donc je pencherais pour "Baguettes", pour le nom du prochain mechant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce topic à de l'avenir, mais je dirai que tant que je n'ai pas la source d'info du site Bleeding cool, je ne vais pas me faire d'illusion..

http://www.bleedingcool.com/2010/10/25/the-return-of-dragon-ball/

 

Si je comprend le principe marketing de faire une mini STORY Dragon Ball pour promouvoir le MMORPG Dragonball Online:

DragonBallOnline.jpg

Je ne crois pas trop à une "suite de DB"..

 

Pourquoi pas un spinoff plutôt drôle..

Mais bon si suite il y a, je fais confiance à Toriyama pour ne pas nous sortir du pas terrible, même si je sais que beaucoup de fan ne serons pas enchanté par une telle nouvelle.. j'en connais beaucoup qui estime que la série aurait dû s'arrêter à Cell, pas mal aussi qui pense qu'elle aurait dû le faire à Freezer(à l'arigine c'est là que Tori voulait l'arrêter..)

 

Et puis en lisant les interviews de Tori, il exprime clairement qu'il a toujours voulu faire de l'illustration et que travailler comme il le fait actuellement lui satisfait pleinement..

Pour beaucoup de fans, il n'a absolument pas besoin de faire une suite..(même si certains ne seront pas contre..)

 

Bref, s'il devait avoir un nouvelle épisode, j'espère que ça racontera comment les Saiyens en sont venu à se dévelloper, jusqu'à leur chute.. en passant par un passage sur Slug ou d'autres Super Namek, voire l'arrivé sur Terre du futur Kami-sama (Tout puissant) et l'évolution de Kame Sennin, le combat face à Piccolo Daimäo etc..

Bref explorer l'histoire de Dragon Ball plutôt que nous sortir une suis avec un nouvel ennemi plus fort etc.. parce que dans le passé, la technique pouvait clairement faire la différence avec la puissance, mais par la suite, seule la puissance dominait.. hors avec l'évolution du Shonen et ces codes, ça paraîtrait trop simpliste pour les nouvelles générations qui ne sont pas des nostalgiques de DB, même si certains ont très bien pu aimer en regardant les multiple rediffusion sur MCM, Mangas etc..

 

Enfin, moi c'est le genre d'histoire que j'aimerai, je ne sais pas pour vous..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer une suite à Dragon Ball serait vraiment pas mal. Si c'est après Buu, j'espère que DBGT ne sera pas pris en compte, car ça ne fait même pas partie du manga. Par contre si ça peut aider à enlever certaines incohérences, par exemple les victimes de Freezer ressuscitées, les sayiens devraient être revenus à la vie, Bardock et Cie ainsi que le roi Vegeta seraient donc vivants, mais s'ils ont été ressuscités dans l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien vu "Here comes the.."

 

A mon immense honte, je n'ai jamais songé une seule seconde à cette incohérence..

Moi qui écrivais une fic sur DB et chercher à réintroduire les Saiyens, je n'y avais pas songé alors que j'ai bien cherché dans mes souvenirs.. ;D

 

C'est clair que dans ce contexte, il y a de quoi travailler à une suite(DB GT, n'étant pas dans le manga donc out..^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Toriyama devait se relancer je préférais encore qu'il fasse quelque chose d'inédit, la franchise Dragan Ball a été je pense trop exploité. On se retrouve à la fin avec des adversaires trop puissant enfin je doute tout de même que la rumeur soit vrai. Mais si c'est vraiment le cas je trouve que cela serait plus intéressant de lancer la série avec un nouveau héros et une période complètement différent.

 

Soit dans le passé par exemple raconter l'histoire du premier Sayen à avoir réussi à se transformer en super Sayen soit dans le futur à nous montrer la descendance de Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descandence que l'on voit dans le dernier episode de DB Gt, avec la rivalité san Goku et Vegeta mis en valeur ( il me semble meme qu'il existe un film dessus, mais a verifier)

quoi qu'il en soit, DB est fini, je pense que la sortit d'une suite n'apportera rien, il vaut mieux laissé le mythe intacte, surtout avec les adaptation récentes ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le film dont tu parle existe bien, il me semble que son titre c'est "Dragon Ball GT 100 ans après"

 

J'ai visité un peu le net à la recherche de la source de Bleeding Cool, mais j'ai pas trouvé.. 9_9

Globalement, la plupart des commentaires sont pessimiste, mais lorsqu'ils considèrent l'éventualité que ce soit vrai, ils sont pour la plupart d'accord qu'il ne faut pas une suite.. mais plutôt exploiter le background ou quelques uns créer une nouvelle histoire avec d'autres protagonistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien imaginé une histoire avec le trunks du futur, une aventure qu'il aurait vécu avec son maitre son gohan avant sa mort vu que j'aime beaucoup ces 2 personnages.

Même si ça ne serait peut-être pas très cohérent ou très crédible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...