Aller au contenu

Nuit 200

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Tout de suite... Faut voir l'aspect ambigu ! Il y a du Yaoi pour ceux que veulent le voir, sur un autre angle de vue c'est pas un homme que Kanda tenait dans ces bras sur 2 chapitres mais une femme, et pas n'importe laquelle pour lui... L'aspect ne fait pas tout, car à ce titre là vu la relation qu'il a avec Allen, ce dernier devrait vite avoir peur... Il commence déjà à se faire appeler par son prénom avec sourire inclu, et si ça se trouve ils ont un rendez-vous "secret"... T'as de quoi revoir tes espérances :P

Euh... Je tiens juste à remettre les choses à leur place en quotant mon propre message :

je n'ai jamais considéré, personnellement, qu'Allen finirait avec un garçon

Donc parler de mes "espoirs" de Yaoi dans DGM, j'ai pas bien compris.... ???

Pour moi l'absence de Cloud n'a pas de raison valable, ont voit tout les personnages des pays où ils étaient dans le début de l'arc, omis elle (sans aucune explication) et les bookmen (mais eux ont "sait" pourquoi).

Par contre pour Timothy faudrait m'enlever un doute de la tête, depuis son recrutement on ne l'a plus revu non ?

Cloud, Timothy et Lenalee étaient ensemble en mission. Et bizarrement, on voit Lenalee (en larmes, on aura compris), mais pas Cloud, ni Timothy.

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Loin de moi l'idée de la défendre, car dure de nier que c'est irritant de ne la voir que pleurer ou servir de faire valoir depuis quelques temps, très longtemps... Mais faut essayer de voir le bon coté des choses, comme la dit Miry, là tout de suite c'est son monde qui part en vrille

Oui sauf qu’a chaque fois qu’il y a confrontation c’est son monde qui peut partir en vrille, si on suit cette logique alors elle va continuer à pleurer dès qu’il y aura du danger (et c’est ce qu’elle fait tout le temps). C’est justement la rareté qui rend l’émotion bien plus impressionnante. Si on avait vu un visage calme avec une seule larme coulant sur le visage, avec une tentative désespéré de ravaler sa peine alors là il y aurait sensation sauf que là... On en a tellement l’habitude que ça en devient pathétique. 

(quoique que quand on voit les derniers chapitres, on se demande à quoi pense Hoshino! xD).

Tout de suite... Faut voir l'aspect ambigu ! Il y a du Yaoi pour ceux que veulent le voir, sur un autre angle de vue c'est pas un homme que Kanda tenait dans ces bras sur 2 chapitres mais une femme, et pas n'importe laquelle pour lui...

Euuuuh alors qui n’a pas tilté sur le fait qu’Alma et Yu ensemble cela faisait un peu Yaoi ? N’importe qui, fille (yaoiste ou non) et garçon ont du avoir cette légère pensé après oui Alma est en faite une fille donc c’est autre chose.

C’est amusant, vous partez des fois dans des délires burlesques complètement débiles avec des théories parfois pire que certaines fics (excusez moi mais c’est la vérité, enfin ça arrive à tout le monde) et quand on vous fait la remarque qu’Hoshino c’est amusé à faire un délire Yaoi en surprenant les Yaoiste eux-même car celles-ci ne s’en doutaient pas du tout, vous dites « tout de suite l’aspect ambigu ».

Je suis désolé mais il n’y a rien d’ambigu, Yu Kanda enlace une ancienne femme enfermé dans un corps d’homme. On a donc deux hommes enlacés, il n’y a rien d’ambigu ça fait Yaoi. Et les yaoistes sur ce forum semble tout aussi surprises de cette idée d’Hoshino donc on est tous dans le même lot. Arrêté de croire que les yaoistes sont à la recherche du moindre truc douteux, surtout que là il n’y en a pas (de doute).

Pour le sourire d’Allen, c’est un signe de respect et d’acceptation ; alors la mauvaise fois on s’en passerait bien, on n’est pas tous accro au Yaoi au point de crier kyaaaaaaaaaaaaaa parce que Yu fait un sourire à moyashi. C’est plutôt à toi de revoir ce que l’on dit, Miry faisait une gentille boutade car en effet on ne s’attendait pas à ça et la tout de suite tu es partis en vrille en imaginant nos fantasmes, désolé mais ce n’est pas nous qui avons dessiné dans DGM deux hommes enlacés mais Hoshino elle-même.

Tu n’as lus que ce que tu voulais voir, alors qu’elle-même disait qu’elle n’aurait jamais imaginé qu’il y aurait ce genre de chose.

Pour ce qui est de Cloud et Timothy, il se trouve que le plus jeune était bien en mission (il pointe d’ailleurs du doigt le noah), à mon avis c’était tellement plus intéressant de montrer Lenalee en pleure et le troisième détruit que les autres. Hoshino ne pouvait pas tout caser et surtout si c’est juste pour montrer tout le monde cela n’aurait été que du fan service. Il faut savoir montrer ce qui est primordial d’abord.

tu n’as lus que ce que tu voulais voir, alors qu’elle-même disait qu’elle n’aurait jamais imaginé qu’il y aurait ce genre de chose.

J'ai rien lu de ce que je cherchais à voir 9_9 j'ai repris des termes que j'ai fait ressortir de manière volontaire pour des raisons précises. Je vais pas m'amuser à ressortir ce genre de parenthèse et y ignorer ce qui se trouve avant sans raison. Car dans ce sens là, je pourrais facilement te retourner le compliment après tout la première phrase de ton quote, qui n'a pourtant rien de compliquer, est déformé dans ton argumentation. Dans un sens t'y as aussi vu ce que tu y voulais.

J'ai bien compris ce qu'elle disait, et je lui ai expliqué par mp pourquoi j'ai dis ça car il y avait un quiproquo sur le fond de mon paragraphe, car je le reconnais, j'ai mal tourné une partie de celui-ci. Et je vois que la donne en va de même avec toi. Donc je te ressortirai le même topo sur un endroit qui s'y prête et non là.

Euuuuh alors qui n’a pas tilté sur le fait qu’Alma et Yu ensemble cela faisait un peu Yaoi ? N’importe qui, fille (yaoiste ou non) et garçon ont du avoir cette légère pensé après oui Alma est en faite une fille donc c’est autre chose.

Désolé mais "non" tout le monde n'a pas dans l'idée d'aller y voir le coté Yaoi ,léger ou non, volontairement ou non. Personnellement, je n'ai aucunement vue cette aspect, chacun ça façon de voir/percevoir les choses et j'y ai vu une, pour ainsi dire, relation homme-femme, et non un instant homme-homme même de manière brève. Et j'ose penser que je suis pas le seul dans ce cas là.

Hoshino ne pouvait pas tout caser et surtout si c’est juste pour montrer tout le monde cela n’aurait été que du fan service. Il faut savoir montrer ce qui est primordial d’abord.

Le fan service se trouve plus dans l'ensemble de page consacré à l'adieux d'Alma et Kanda que le reste. Faut pas non plus éxagérer. Il n'y a pas plus d'intérêt de consacré environ le tiers du chapitre à ces au-revoir, et de ne passer que 4 pages sur les réactions du groupe de Sokaro-Miranda et passer en express les autres endroits, Chaoji & Co = 1 pages, Lenalee = 1 page. A noter que je n'ai rien contre la tournure du chapitre, mais c'est le fait de dire que montrer tout le monde aurait été fan service qui me dérange quand on voit ce qu'il y a à coté, surtout que dire fan-service pour montrer des personnages amochés et/ou désespérés c'est osé... Enfin je ne reproche pas spécialement cette absence de personnage, mais il n'était en rien impossible de les montrer.

Vu que je ne suis pas d’humeur à faire de long pavé, je vais faire simple :

Je vais pas m'amuser à ressortir ce genre de parenthèse et y ignorer ce qui se trouve avant sans raison.

Pourtant Miry à semblé dire le contraire, et je suis de son avis (et on est pourtant connu pour se chamailler)

Car dans ce sens là, je pourrais facilement te retourner le compliment après tout la première phrase de ton quote, qui n'a pourtant rien de compliquer, est déformé dans ton argumentation. Dans un sens t'y as aussi vu ce que tu y voulais.

J’ai usé des mêmes méthodes que toi et je ne vois pas en quoi mon argumentation est déformée puisque je ne suis pas la seule à avoir compris de cette manière. Mais si en effet tu t’es mal exprimé alors je te serais gré de réexpliqué par mp où allait ton point de vue (je n’ai pas encore lut ce que tu m’as envoyé)

Désolé mais "non" tout le monde n'a pas dans l'idée d'aller y voir le coté Yaoi ,léger ou non, volontairement ou non. Personnellement, je n'ai aucunement vue cette aspect, chacun ça façon de voir/percevoir les choses et j'y ai vu une, pour ainsi dire, relation homme-femme, et non un instant homme-homme même de manière brève. Et j'ose penser que je suis pas le seul dans ce cas là.

Soit c’est de la mauvaise foi, soit c’est du dégout, soit l’impureté du monde n’a pas eu d’emprise sur toi… Après je peux me tromper mais deux corps d’hommes enlacés, c’est toujours deux corps d’hommes enlacés. On voit d’abord avec les yeux avant de voir avec l’esprit.

Le fan service se trouve plus dans l'ensemble de page consacré à l'adieux d'Alma et Kanda que le reste. Faut pas non plus éxagérer. Il n'y a pas plus d'intérêt de consacré environ le tiers du chapitre à ces au-revoir, et de ne passer que 4 pages sur les réactions du groupe de Sokaro-Miranda et passer en express les autres endroits, Chaoji & Co = 1 pages, Lenalee = 1 page. A noter que je n'ai rien contre la tournure du chapitre, mais c'est le fait de dire que montrer tout le monde aurait été fan service qui me dérange quand on voit ce qu'il y a à coté, surtout que dire fan-service pour montrer des personnages amochés et/ou désespérés c'est osé... Enfin je ne reproche pas spécialement cette absence de personnage, mais il n'était en rien impossible de les montrer.

Je n’ai pas dit que le Yuma n’était pas du fan service, j’ai expliqué que montrer un a un tout les personnages seraient plus du fan service que quelque chose d’intéressant pour l’histoire. Je suis tout a fait d’accord que cet au revoir n’avait pas à être aussi long et même nécessaire. En réalité ça aurait été plus intéressant de faire mourir Alma dans l’avant dernier chapitre malheureusement, ce n’est pas moi qui écrit le scénario et je n’ai fait que donner une explication au « pourquoi on ne les voit pas ». On ne les aperçoit pas car ce serait juste montrer une palette de personnage qui là ne servirait à rien hormis faire plaisir à tout le monde de les revoir => fan service. Elle nous a montré la destruction des troisièmes et c’est tout.

Donc je résume : on a déjà plein de fan service avec Yu et Alma, on n’avait pas besoin en plus de passer le chapitre à nous montrer tout les personnages juste pour les voir à la made in One Piece ou Naruto.

Dès le moment où il c'est révélé exact qu'Alma était la femme que Kanda recherchait, j'ai préféré considéré Alma en tant que tel (femme) plutôt que comme l'enfant qu'il était quand on l'a connu. Pour moi c'était plus simple afin de profiter des moments entre les deux personnages sur les derniers chapitres. Comme je l'ai dis, à chacun sa façon de percevoir les choses, la mienne c'est plus concentré sur le coté relationnel homme-femme que Kanda a toujours recherché depuis qu'il a recouvert la mémoire tout simplement. Rien à y voir avec un quelconque dégout, je ne me pense pas si superficiel.

Soyons clair, je ne rejette pas le fort aspect Yaoi qu'on peut voir la dedans, qui d'ailleurs renforce sans problème le coté dramatique du moment en vue de tout les évènements passé. Je dis bien que pour moi dans un premier temps de lecture et même de manière général, ce n’est pas cet aspect là qui domine dans ma tête à partir de la façon dont je vois la scène.

Je n’ai pas dit que le Yuma n’était pas du fan service

Que l'on soit d'accords, j'ai jamais dit que tu l'avais sous-entendu. ^^

On ne les aperçoit pas car ce serait juste montrer une palette de personnage qui là ne servirait à rien hormis faire plaisir à tout le monde de les revoir => fan service.

Ouai enfin, Timothy et Cloud alors qu'à coté on a un passage consacré à Krory et Miranda, et une case entière sur le visage de Lenalee (2 si on compte la vue de dos), je pense que même un bout de tête minuscule au coté de la demoiselle effondré ça n'aurait pas été du luxe sans pour autant entré dans ce que tu considères comme Fan-serv'. J'suis peut-être capricieux sur les bords, mais voir tout le monde sauf eux ou tout du moins sans explication contrairement aux Bookmen... Ce n’est pas le top de mon point de vue surtout après le passage à vide qu'il y a eu entre maintenant et le moment où on les voit tous face aux Noah dans un piteux état. Mais bon, on s'égard, surtout que je ne considère pas moi même cela comme important et que ma remarque avait juste pour but de revenir sur tes paroles.

Dès le moment où il c'est révélé exact qu'Alma était la femme que Kanda recherchait, j'ai préféré considéré Alma en tant que tel (femme) plutôt que comme l'enfant qu'il était quand on l'a connu.

Si tu oublies le côté "homme" d'Alma alors tu oublies toute l'enfance de Kanda et la souffrance de perdre son meilleur ami, c'est dommage. Enfin c'est ton avis, je ne reviendrais plus dessus dans mes prochains posts.

Pour ce qui est de timothy et Cloud:

1) Montrer tout les personnages à la suite aurait été trop lourd, ça ne sert à rien de les passer tous juste pour faire plaisir à tout le monde. Si on les voyait tous ça ferait: "Je contente tout le monde".

2) Il faut faire des choix, Krory, Miranda et Lenalee sont plus haut dans le top que les deux autres. S'il faut faire un plan sur la liquidation des troisièmes c'est évident qu'on préférera mettre des persos qu'on connait plus. On ne voit pas non plus Madarao et j'aimerais mieux voir sa tête que celle de Lenalee.

3) Comme tu dis après le passage à vide on a envie de savoir ce qu'ils deviennent mais on est bien moins intéressé par Timothy et Cloud que d'autre comme Lavi, Bookman et ceux montré.

Après moi je donne des raisons potentielles, si vous n'y croyez pas alors faites comme moi et proposez et si ce n'est pas important alors ne posez plus la question. En tout cas moi je n'y reviendrais plus que ce soit pour Alma ou les personnages qu'il y a, j'attendrais d'autres questions.

La Magical Fucking Team est fière de vous présenter en version totalement traduite et cleanée le 200e Chapitre de D.Gray-Man :

Quelle mise en scène théâtrale ^^ ! Vous les trouvez comment les scans maintenant ? Y a plus que des VUS déjà cleannées non ?

Pour Madarao, c'est vrai que j'aimerais savoir ce qu'il devient, il était seul aux dernières nouvelles (avec un Noah)...

Enfin, l'histoire prend le virage que je voulais depuis la première apparition du 14e, à savoir : Allen va probablement quitter et être traqué par l'Ordre (du moins je l'espère), mais pourtant j'arrive pas à me sentir satisfaite des scans. Je sais pas, c'est peut-être le nouveau rythme, le dessin (joli mais... il y a un truc qui cloche, je préférais le tome 18 où, pour moi, c'était le mieux) ou tout simplement le fait que cet arc traine en longueur depuis plus d'un an et que je trouve les chapitres un peu long sur l'action aussi (ça s'étire et ça s'étire...).

Milles merci Magical Fucking Team de mon cœur xDDD !!!

Enfin le chapitre ! C'est beaucoup mieux quand on comprend ce qu'ils se disent  ;D !

Pour Madarao, c'est vrai que j'aimerais savoir ce qu'il devient, il était seul aux dernières nouvelles (avec un Noah)...
Oui la dernière fois qu'on la vu ils essayait de résister aux cellule de Alma  :-\ ... J'espère qu'il va bien !

Encore merci à la MFT et à toi Wink de nous le faire partager  :D ! Vivement la nuit 201 :P !!

Trés bon chapitre pour ma part !

Je commence vraiment à détester la congrégation ...

Je me demande comment les choses vont évoluer pour Allen .

Je pense qu'au fond de lui il se fiche éperdument de perdre son titre d'exorciste .

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de lire la suite !

Et un grand merci pour la Trad'  ;) !

désolé de remonter le sujet mais je me demande si l'état de chaoji ne serait pas du au pouvoir du noé fiddler (la gourmandise le 5 eme)

enfin c'est qu'une hypothèse mais ce qui se serait passée:

fiddler massacre nos amis exorcistes et pour impressioner la galerie utilise un étrange pouvoir sur chaoji après cela il commencerait à attaquer lavi qui libérai son innocence et son innocence se " se cristalliserait " est ainsi blesserai notre noé contraint à l'abandon bookman furieux s'enfuirait avec lavi

enfin c'est qu'une hypothèse mais ce qui se serait passée:

fiddler massacre nos amis exorcistes et pour impressioner la galerie utilise un étrange pouvoir sur chaoji après cela il commencerait à attaquer lavi qui libérai son innocence et son innocence se " se cristalliserait " est ainsi blesserai notre noé contraint à l'abandon bookman furieux s'enfuirait avec lavi

Personnellement, je ne vois pas bien la logique dans tout ça... :-\ L'innocence de Lenalee ne s'est pas cristallisé en 5 minutes.... Puis pourquoi Bookmen et Lavi seraient parti pour si peu? Pendant l'arc de l'Arche, il étaient aussi en première ligne. Ta théorie reste possible, mais je ne pense pas que ça soit le cas.

désolé de remonter le sujet mais je me demande si l'état de chaoji ne serait pas du au pouvoir du noé fiddler (la gourmandise le 5 eme)

Je suis d'accord sur le fait que Fiddler y serait pour quelque chose par contre pour le "impressionner la galerie" je ne sais pas.

Pour Lavi cela peut-être un enlèvement (d'où la non présence du noah) mais aussi l'innocence qui évolue ou même une fuite à cause de cette fameuse face caché. On n'a pas vraiment d'indice dessus... Mais il est vrai que Bookman lui a dit qu'il partirait si son innocence venait à évoluer donc c'est une piste à ne pas négliger.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...