Aller au contenu


La science dans Naruto, Votre avis?


Komatsu
 Share


Messages recommandés

Donc tout est dans le titre du topic.

Depuis le combat Sasuke- Tobi le manga a pris un virage.

Celui-ci mèle à la fois un coté scientifique à la Frankestein, greffes, reconstitutions cellulaires, clones ect...

Et en meme temps une grande mysticité. Les fils du Rikudo, l'affrontement Senju vs Uchiha, Izanagi..

Ces deux facettes sont souvent très liés, la science se mettant au service de la légende de Rikudo.

 

Voilà, vu que c'est pas mal décrié dans le topic hebdomadaire (et peu défendu), j'aimerais savoir vos avis, et le pourquoi de cet avis.

 

Personnellement, je suis assez fan.

Les complots entre Orochimaru, Tobi, danzo, Kabuto... Tout ça pour réccupérer la puissance du Rikkudo, je trouve ça très fort.

J'aime aussi Zetsu, personnage qui, on le devine de plus en plus, est peut etre créé de toute pièce à partir des gènes des deux grandes lignées.

Bref, pour ma part je suis fan, préferant meme cette période du manga que la first Gen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parodier une expression célèbre je dirai que "trop de manipulation génétique, tuent les manipulations génétiques."  ;D

Voir Orochimaru en faire ne me choquait pas, le personnage était défini en parti par ça, voir Kabuto en faire est compréhensible, même si c'est redondant.

Par contre la ou j'adhére pas du tout c'est quand le personnage de madara lui aussi en pratique à tort et à travers, Ms, puis MSE, puis rinnegan et greffe de gène senju + bras qui repousse + clone de zetsu, la ça fait vraiment trop . C'est plus un homme c'est le monstre de frankenstein formé de plein de morceaux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis fan.

 

Pas seulement depuis Tobi et ses greffes, mais depuis le début. Pendant la First Gen, Oroshimaru représentait à lui seul cette branche scientifico-chimico-magico-ninjustsu, à travers ses techniques de réincarnations.

 

Maintenant, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que "le manga a pris un virage". La science est une arme pour certains personnages: Oroshimaru (et par extention Kabuto évidemment, mais aussi Danzou), et à plus petite doses Marada.

Parce que selon moi, le Gedo mazo, les greffes de pupilles ou de bras, les reconstituons moléculaires ou le clonage ne sont ni plus ni moins que du Ninjutsu, et pas de la science.

 

La seule science présente dans le manga reste selon moi le Manda 2.0 de Kabutoro ou l'amélioration des Zetsus. Ce qui reste léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...