Aller au contenu

Chapitre 118


Kheops
 Share

Messages recommandés

On est dimanche, et on a enfin le RAW! Merci Khéops!

 

Alors, alors...

D'abord, on a ce Gorille aux ailes de chauve-souris. Un monstre de niveau 20. On dirait une sorte de gardien et d'ami pour Fake-Melk.

Ensuite, on a Toriko qui descend dans le gouffre et se déplace maintenant plutôt aisément dans une gravité très élevée. Sinon, mes craintes se confirment. Pas d'entraînement pour Komatsu en compagnie du Bishoku-Ya.

 

Il a une petite discussion avec Melk sur les couteaux. C'est à lire avec la traduction. Mais au vu des images, Melk lui montre les couteaux forgés pour d'autres grands cuisiniers. Komatsu est impressionné.Il lui montre aussi comment il aiguise un couteau. On dirait qu'il a un morceau de minéral. La poussière d'étoile? On dirait bien puisqu'elle brille au contact du couteau et le couteau fait de même.

 

Et puis, à la fin du chapitre Toriko a l'air de finalement rencontrer les problèmes tout au fond du gouffre, mais il a l'air assez près et déterminé pour les affronter...

 

Maintenant... Vivement la VF by MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un trad de la MFT, ceci n'est juste qu'un court résumé.

 

Le gorille chauve souris est l'animal de compagnie des melks et son nom est Pochiko, il sert à faire des livraisons pour des clients. (Melk2 n'urait pas le temps de faire tout tout seul, pochiko lui amène les couteaux usés)

Komatsu est heureux (se) car il va voir comment travail Melk2.

Toriko voulait que Komatsu vienne mais ce dernier à refusé prétextant que c'était trop dangereux. Toriko se plaint et lui demande alors pourquoi ils sont partis à deux si komatsu reste là.

Il comprends que Komatsu veut rester voir le travail de Melk.

Toriko demande que komatsu lui laisse un de ses couteaux ( hun pourquoi?)

Pour plaisanter il dit que c'est en gage de caution pour pas que komatsu se barre mais après il dit que comme ils sont en "combi" Toriko veut garder un objet.

 

LEs couteaux que reçoit ( la centaine) Melk 2 ce sont tous des couteaux à raffuter de grands chefs.

Melk dit que son maitre (Melk) n'a pas d'interêt pour la cuisine et la préparation et ne sait pas à quoi vont être utilisés les couteaux.

Mais Melk 2 lui à de l'interêt pour ça. Et quand il a su et vu le couteau de Komatsu  il s'est demandé pour qui il utilisait ce couteau, pourquel être cher.

 

Komatsu observe le couteau d'un des clients, il pense qu'il est parfait et n'a pas besoin d'être réaffuter mais le melk 2 regarde attentivement et voit une usure ( d'environ 1mm peut être même moins)

Juste pour un couteau cela à couter beaucoup d'énergie à melk2 et komatsu réalise que lui aussi laisse beaucoup de force dans la préparation de nourriture compliquée à faire.

 

Toriko se trouve dans le puit d'os ou la gravité commence à se faire sentir. il se dit que le plus dur sera peut être pas de déscendre mais de remonter.

Et là Il entend un bruit, quelque chose est en train de venir vers lui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci genisakuragi2 pour cette traduction rapide.

 

Donc, le grorille serait bien un animal appartenant aux Melk. Il fait même les livraisons pour eux.

 

Bref, sinon, toriko voulait que Komatsu vienne mais celui-ci a tout simplement refusé... Je ne sais pas si je vais vite en besogne mais cela signifie donc pour moi qu'il ne souhaite clairement pas entrer dans le Monde Gourmet. A voir!

Komatsu veut voir comment travaille Melk. S'il avait été un peu plus courageux, il aurait pû s'entrainer et par la suite voir le travail de Melk. Du coup, je me demande de plus en plus ce qu'a prévu l'auteur pour lui.

 

J'attends la VF by MFT! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment dans un chapitre super mou en faite

 

de présentation de couteau :P

 

La semaine prochaine ca devrait vraiment bouger pour Toriko. Moi je veux juste voir Melk, ca sent le monstre physique (ou alors vu le temps passer la bas il est devenu tout sec :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très mou d'après la Raw.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'arc Melk peine à démarer.

Peut etre qu'on aura de plus anples explications dans le dialogue Melke et Komatsu.

Esperons qu'on aura de beau combats dans cet arc, l'association vient à me manquer ^^.

 

La semaine prochaine ca devrait vraiment bouger pour Toriko.

Je pensais que ça allait bouger pour cette semaine.

Mais là ça me semble inévitable en effet.

Peut etre qu'il va direct rencontrer Melk qui n'arrive pas à remonter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu mou.

Mais bon là ça va arriver, c'est certain.

 

Mais ce chapitre est quand meme très bien je trouve.

Toriko qui fait une scène de ménage, j'étais mort de rire. C'est plaisant de voir ça. Toriko ne se prend pas au sérieux.

Ensuite on voit des grands cuisiniers du mondes des humains, ce serait interessant si on les revoit dans l'histoire.

Toriko est au fond du trou, et des bètes vont sortir des trous du mur. Bref le combat arrive.

Je miserais soit sur des rats soit sur des serpents du diables améliorés. Je sais pas mais je le sens comme ça.

Merci à la MFT.

 

Le lien pour le chapitre:

http://scantrad.fr/plus.php?id=5492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Merci " Yag " pour le lien et à la MFT pour la traduction du chapitre.

 

Je trouve intéressant que l'auteur présente les meilleurs cuisiniers de son Manga. On comprend déjà pourquoi ils sont si bon. C'est en partie du au fait que leurs ustensiles de cuisines sont préparés et aiguisés par les meilleurs maître qui soient. Je pense que Melk n'est pas le seul préparateur de ses ustensiles. Enfin, je trouverais ça intéressant qu'on apprennent quels sont tous les fournisseurs des cuisiniers.

Pour la nourriture, il s'agit des Bishoku Ya qui apportent des ingrédients d'une qualité exceptionnelle, et pour les couteaux, Melk est le meilleur maître en la matière depuis deux générations. J'aime bien que l'auteur s'arrête sur ce genre détail pour développer son univers.

Ainsi, on apprend comment les Grand Chefs Cuisiniers préparent méticuleusement leurs ingrédients et soignent leurs ustensiles de cuisine pour garder une qualité de cuisine exceptionnelle.

 

Sinon, le Monde Gourmet s'éloigne de plus en plus pour Komatsu, c'est comme on l'avait déjà dit. Mais là, la phrase de Toriko est sans appel jusqu'à preuve du contraire. "La répartition des tâches est bonne... Je l'ai compris maintenant" J'interprète cela comme une volonté de Toriko de le faire rester dans sa cuisine sachant que la tâche de Komatsu est de cuisiner de bons petits plats.

 

Enfin, le prochain chapitre s'annonce épique. On peut d'ores et déjà dire que les animaux qui vivent dans la Tour de Pesanteur que combattra Toriko seront au niveau 50 minimum. Mais il n'a pas peur et les attend.

 

Vivement, ce weekend pour le spoil du chapitre 119!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques infos sur des grands chefs, mais bon on ne les verra probablement jamais. Par contre ce qui est plus intéressant c'est que Toriko dit qu'il valait mieux ne pas emmener Komatsu. Et vu ce qu'il dit à la fin du chapitre, on va avoir droit à du vrai Toriko ce qui n'était jamais réellement arrivé. En plus on va pouvoir assister à ses progrès parce que des monstres de niveau 50 en moyenne ce n'est pas évident. Par contre si Komatsu ne peut pas aller dans le Trou de Pesanteur, il risque d'avoir un problème avec le Monde Gourmet, ce qui veut dire qu'il est encore repoussé dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...