Aller au contenu

La Guerre Millénaire


Guillaume_D
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage que peu de monde soit au courant de ton récit car il en vaut vraiment la peine. :-\

 

Après avoir joué le bon samaritain avec la jeune femme, Quentin veut défendre son maître contre Ming qui veux se venger de sa traitrise. Un second accolyte entre en scène et un futur combat et en vue entre Quentin et Kwan. Hung averti ce dernier de ne pas prendre la voie de son maître, ça promet pour le restant de l'histoire. Et la façon qu'a Ming d'ordonner à Kwan de s'occuper de Quentin en dit long sur le personnage

 

Avec la phrase de Hung, peut-être que Kwan et Quentin vont exiger des explications de la part de leurs maîtres respectives sur le livre avant de se livrer à un duel sans merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tiens, je viens de tombé sur ce topic lors d'une de mes nuits d'insomnies, et j'avoue que j'en redemande!

 

C'est vrai que le point de départ, à savoir le combat d'art martiaux est un peu banal, mais on se prend vite à l'histoire, qui bien qu'elle ne soit qu'à sa naissance donne envie d'en savoir plus.

J'aime bien le design des persos, on sens qu'ils sont travaillés. Après, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal au début, étant assez éloigné de l'univers des Bds.

Par contre, j'ai ce sentiment qu'il me manque un petit quelque chose, le prends pas mal surtout, j'arrive pas à trouver ce qui me gène, je crois que je trouve les décors, ou du moins les fonds un peu vide, mais ça doit être l'effet noir et blanc, j'y suis pas très habitué sur une Bd.

Tu compte faire ton histoire sur combien de pages a peu près, juste à titre d'infos? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Tiens pour la peine, je vous mets la suite:

 

La page 60 est en ligne:

 

Prise d'otage...

 

page60img1.gif

 

http://guerre-millenaire.webcomics.fr/page/page-60

 

Pour les décors un peu vides, on me l'avait déjà dit et c'est vrai que je suis un peu fainéant là-dessus. J'essaie d'améliorer ce point, mais c'est pas encore ça. Et pour le nombre de pages, j'avoue que j'ai prévu une longue saga et que je ne me suis vraiment pas posé la question au départ. Après en y réfléchissant, j'aurai en fait une grosse première partie qui formera un tout et qui devrait comporter en gros dans les 200 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je tiens à m'excuser pour le retard pris sur la publication de La Guerre Millénaire! Je sais qu'il y a quelques lecteurs par ici.

Cette BD paraîtra sur un rythme plus lent dorénavant, car j'ai signé pour 2 albums de mon autre projet: http://arianedabo.blogspot.fr/

Afin de respecter les délais j'y consacre la plupart de mon temps. Je continuerai La Guerre Millénaire mais il faudra faire preuve de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

@Guillaume_D

C'est trop bien fait, on arrive à suivre l'action aisément, c'est rare dans la bD amateur de voir des artistes jongler avec plusieurs angles de vues en prenant des risques , surtout pour la perspective.

 

C'est justement à ce propos que je ferais des reproches concernant ta page 68 et 69 tu t'es pas assez donné de mal, il n'y a que des vues de face à part pour la dernière case de la page 69.

 

T'as Bd s'en sort plutôt bien mais ce genre de planches manque de dynamisme au niveau visuel, je sais pas pour toi mais essai de les relire pour savoir si ça va te donner une impression bizarre.

 

Sinon pas besoin d'aimer ton style pour voir que t'as du talent et que tu dessines vraiment bien, sur ce bonne continuation  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour les deux dernières pages (68-69), les vues de face alternées entre les personnages est un effet voulu. Je voulais montrer le stress de l'interrogatoire en mêlant les auditions des deux jeunes gens sans avoir à faire traîner ça en longueur. Mais tu n'es pas le premier à me dire ça, alors peut-être que l'effet n'est pas si réussi que je le pensais. Tant pis !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stresse ou la la pression comme astuce tu peux donner une attitude plus imposante voir supérieur de l'inspectrice par rapport au suspect, pour justement le mettre mal à l'aise.

Sinon jouer avec le cadrage de l'interrogatoire, par exemple du contre plongé pour l'inspectrice et une vue en plongé pour les jeunes, ensuite un petit zoom sur les yeux des deux personnages avec une touche d'ombre plus marquée pour la femme.

Sinon en relisant la page 68, ça va elle passe, rien de dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...