S. Vendrell Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Bonjour tout le monde! J'aurais un petit problème technique à tout ceux qui touchent un peu aux matériels high tech. J'ai acheté il y a quelque temps un écran plat LCD et il m'arrive de le connecter avec mon pc via un câble HDMI pour regarder des films dessus ( c'est carrément plus agréable ^^). Pendant des semaines, je n'ai eu aucun problème mais depuis peu, quand je fais le branchement, l'affichage sur ma télé est en noir et blanc! J'ai cherché sur Internet mais personne ne donne de réponse concrête à ce problème, et j'ai bidouillé tout et n'importe quoi sur mon pc mais rien à faire! Je me tourne donc vers vous et vos lumières. Merci d'avance à ceux qui me répondrons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Ben si tu peux je te dirais bien de tester avec un autre pc. En fait ton problème se situe soit sur ta télé ou sur ton pc. Donc en testant avec un ordi tu pourrais éliminer une des deux causes possibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
S. Vendrell Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 J'ai essayé avec un autre pc et ça marche, donc ça vient forcément de mon ordi. J'ai pensé que les pilotes de ma carte graphique n'étaient plus à jour mais ils semblent qu'ils le sont, je vois donc vraiment pas d'ou ça peut venir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Ben fallait le dire direct Alors tu te branches en HDMI. Tu vois ton écran LCD comment sur ton ordi? Tu étends ton bureau sur l'écran LCD ? Ou tu choisis qui l'option te reproduit la même chose sur les 2 écrans? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w00t Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 carte graphique nvidia ? ati ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
S. Vendrell Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Je reproduis mon bureau sur les deux écrans, j'ai d'ailleurs déjà essayé de changer mais ça a rien changé au problème. Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 3400 series. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dynamès Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 l'autre pc que tu as essayer de connecter c'etait aussi HDMI? parce que perso usr ma télé, je doit toucher au option de ma télé avec la telecommande ( passer de mode HDTV a HDMI) et peu etre que quelqu'un d'autre que toi a pu toucher a ce genre d'option Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w00t Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Ou sinon tu peux essayer de remettre le catalyst control center par défauts, mais avant je te conseillerai d'aller faire un tour (Catalyst) dans Graphics => Desktops & Displays et de vérifier que ta tv est bien détectée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
S. Vendrell Posted December 2, 2010 Author Share Posted December 2, 2010 @ Dynamès: Rien dans les options de ma télé ne me permet de faire cette manipulation, elle doit directement prendre en charge le HDMI. Et l'autre pc je l'ai connecté avec le même câble HDMI. @ w00t: Catalyst reconnait bien ma télé, je peux même modifier les couleurs de la télé sauf que ceux-ci restent désespérément en noir et blanc, alors qu'il me met que l'affichage est en couleurs --' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w00t Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Beaucoup de personne on apparemment le même problème que toi, mais il n'y a pas énormément de réponse à part un lien ( dead actuellement ) qui explique le problème. Bref je te conseillerais d'installer les pilotes ATI à jours mais pas sûr que ca résout le souci. C'est un problème au niveau du PAL/secam. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
S. Vendrell Posted December 2, 2010 Author Share Posted December 2, 2010 C'est pas grave, c'est déjà sympa d'essayer Sinon les pilotes sont à jour, donc c'est pas ça. J'ai également lu des trucs sur le PAL/Secam mais je vois pas comment régler ça . En fait, ce qui perturbe tout c'est le test avec le deuxième pc, car ça a prouvé que le problème ne venait pas de la télé, mais vu que ma carte graphique est à jour et que tout sur mon pc me dit que ça marche correctement... Prise de tête quoi! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts