Aller au contenu

Oscars 2011


Okito82
 Share

Messages recommandés

Bon je ne sais pas trop si le topic a sa place, mais comme l'année passé on a beaucoup discuter des oscars sur le topic d’Avatar je pense que certain aimeront le sujet. C’est aussi  location de faire un bilan et une critique cinéphile sur les films de l’année 2010 et partager vos pronostics.

 

Pour l’instant j’ai pas beaucoup d’info juste la première présélection des meilleurs effets spéciaux

 

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=12320

 

J’ai vu 8 film sur les 15, 5 en salle et 3 illégalement .

 

Pour les effet spéciaux certain donnent déjà "inception" vainqueur.  Je dis qu’il faut faire attention à "scott pilgrim" le film a largement de quoi gagner dans cette catégorie pour moi c’est "scott pilgrim".

Je vais aller voir "au-dela" c’est du clint je ne peux pas raté ces films. Mais c’est pas un monstre dans cette catégorie.

 

Il y a aussi les films d’animation.

 

http://www.commeaucinema.com/showbiz/oscar-2011-15-pretendants-aux-nominations-du-meilleur-film-d-animation,191156

 

J’ai rien vu cette année en animation aucune idée si un film sort du lot.

 

Pour le meilleur acteur certainement Dicaprio mais pour quel film "inception" ou "shutter island".

Pour moi "shutter island " le personnage est beaucoup plus travailler  et jouer un fou c’est toujours bien coté.

Le meilleur film sera certainement "inception"

Normalement le 25 janvier on devrait avoir les 5 nominé dans toues les catégorie et avant d’autres liste de ce genre si c‘est pas déjà le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les infos sur les Oscars 2011 !

 

Pour les films d'animation en effet Toy Story 3 et le meilleur de cette année.Deja je suis un fan complet de tout ce qui peux realiser le duo Pixar/Disney mais aussi parce que ce film melange à merveille l'humour pour enfant et humour plus mature avec de magnifique graphisme.Shrek 4 etait assez pitoyable,Megamind une jolie comedie,comme chien et chat 2 etait aussi mignonnet et Raiponce est surment le meilleur concurrent face à Pixar...Sympas pour Disney d'ailleurs deux films de chez eux en liste avec au moins 75% de chance d'avoir un Oscar pour bien commençer l'année !

 

Pour les effets speciaux Alice aux Pays des Merveilles surment parce que quand on voit le film on a l'impression d'enchainer des effets speciaux eblouissants.Le choc des titants,Inception,Prince of Persia,Percy Jackson,Iron Man tout cette liste ne gagneras pas.Le monde de Narnia,Tron l'heritage et HP 7 on une chance parce que faute de mettre le paquet sur le scenar (enfin quoi que Harry Potter 7 etait pas mal) ils mettent tous sur les effets numeriques stupefiants.

 

Ces forcement Dicaprio le meilleur acteur de toute façon il a enchainer les bons films dans le but d'avoir cette Oscar j'en suis persuadée.Il le merite,Shutter Islands et Inception sont deux tres bon film et puis ces un tres bonne acteur...essayons d'oublier toutes les daubes dans lequelle il a joué avant ces deux dernieres années

 

Colonel tu pourras mettre le liste des nominés pour les categories ou un lien ou ce seras noté quand il apparaitrons please ! Parce que cette année les Oscars m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic ^^

 

Pour la liste des effets spéciaux, je les ai tous vu sauf les 3 derniers, Tron n'étant pas encore sorti ici notamment..

Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention à Scott Pilgrim qui m'a le plus marqué (différent d'impressionné) mais je dirais qu'il serait dans le top 3 avec Tron et Inception.. Alice in Wonderland pas loin car au delà du scénario pourri, l'univers Burtonien + effets spéciaux ça en jetait..

 

 

Pour l'animation je pense que Toy Story 3 et Raiponce sortent du lot largement, et je mettrai Raiponce légèrement devant Toy Story 3.. Je trouve ça cool par contre d'avoir rajouté l'illusioniste, qui ne gagnera pas mais mériterait d'être un peu plus connu, c'était un de mes coups de coeur de 2010..

 

Les listes définitives tomberont fin janvier sinon, et la cérémonie sera pour le 27 février.. Je serai aux US mais j'aurai pas le temps de voir ça je pense ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic!

Par contre il faudrait peut être rajouter les Goldens Globes non? Car (il y a une catégorie cinéma, ce n'est pas que des récompenses télévisuelles), en général, ils annoncent les gagnants, ou tout du moins les chances de gagner des différents acteurs et actrices, aux Oscars. C'est en quelque sorte le préquel des Oscars.

La seule chose dont je suis sure c'est que coté animation c'est un VS: Raiponce ou Toy Story 3. Sachant que je n'ai pas encore vu Raiponce, je miserais plus sur TS3.

Ensuite, pour le meilleur acteur, je dirais DiCaprio. Il a enchainé 2 très bons films auprès de réalisateurs assez cotés avec des acteurs supers, donc pour moi, ayant vu les 2 films, il y est excellent.

Pour la meilleure actrice, je tenterais Natalie Portman. Je sais pas pourquoi mais son rôle dans Black Swan, ça ressemble à un rôle à Oscar. Un mélange de psycho, et d'épouvante avec un très bon scénario, ça peut avoir une chance de lui faire remporter la statuette.

Je n'ai pas encore vu le film, donc je ne peux pas tellement me prononcer. J'attend donc les GG pour voir si elle a une chance.

Ensuite pour les meilleurs effets spéciaux, je miserais sur Inception ou HP7 et encore que HP7 ne soit pas tellement un film à Oscars même si les effets spéciaux y étaient impressionnants.

Pour le meilleur film, vu qu'il n'y a pas encore la liste, je ne pense pas pouvoir me prononcer, n'ayant pas vu assez de films cette année. De plus, il est fort possible que comme l'année dernière, il y ait 10 nominés dans la catégorie meilleur film.

D'ailleurs une pétition est entrain d'être lancée pour que TS3 soit dans la catégorie meilleur film et pas seulement dans celle de meilleure animation.

Voilà voilà, hâte d'avoir les listes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les résultats sont tombés.

 

 

NOMMES

 

 

Meilleur acteur dans un rôle principal :

 

- Javier Bardem dans Biutiful

 

- Jeff Bridges dans True Grit

 

- Jesse Eisenberg dans The Social network

 

- Colin Firth dans Le Discours d'un roi

 

- James Franco dans 127 heures

 

 

Meilleur acteur dans un second rôle :

 

- Christian Bale, dans The Fighter

 

- John Hawkes, dans Winter's bone

 

- Jeremy Renner, dans The Town

 

- Mark Ruffalo, dans Tout va bien, the kids are all right

 

- Geoffrey Rush, dans Le Discours d'un roi

 

 

Meilleure actrice dans un rôle principal :

 

- Annette Bening dans Tout va bien, The kids are all right

 

- Nicole Kidman, dans Rabbit hole

 

- Jennifer Lawrence, dans Winter's bone

 

- Natalie Portman, dans Black swan

 

- Michelle Williams, dans Blue valentine

 

 

Meilleure actrice dans un second rôle :

 

- Amy Adams, dans The Fighter

 

- Helena Bonham Carter dans Le Discours d'un roi

 

- Melissa Leo dans The Fighter

 

- Hailee Steingeld dans True Grit

 

- Jacki Weaver dans Animal kingdom

 

 

Meilleur film d'animation :

 

- Dragons, de Chris Sanders et Dean DeBois

 

- L'illusionniste, de Sylvain Chomet

 

- Toy Story 3, de Lee Unkrich

 

 

Meilleure Photographie :

 

- Matthew Libatique, pour Black swan

 

- Wally Pfister, pour Inception

 

- Danny Cohen, pour Le Discours d'un roi

 

- Roger Deakins, pour True Grit

 

 

Meilleurs costumes :

 

- Colleen Atwood, pour Alice au pays des Merveilles

 

- Antonella Cannarozzi, pour I Am love

 

- Jenny Beavan, pour Le Discours d'un roi

 

- Mary Zophres, pour True Grit

 

 

Meilleur réalisateur :

 

- Darren Aronofsky, pour Black Swan

 

- David O. Russell, pour The Fighter

 

- Tom Hooper, pour Le Discours d'un roi

 

- David Fincher, pour The Social network

 

- Joel et Ethan Coen, pour True Grit

 

 

Meilleur film :

 

- Black Swan

 

- The Fighter

 

- Inception

 

- Tout va bien, the kids are all right

 

- Le Discours d'un roi

 

- The Social network

 

- Toy story 3

 

- True grit

 

- Winter's bone

 

 

Meilleur montage :

 

- Andrew Weisblum, pour Black swan

 

- Pamela Martin, pour The Fighter

 

- Tariq Anwar, pour Le Discours d'un roi

 

- Jon Harris, pour 127 heures

 

 

Meilleur film étranger :

 

- Biutiful, Mexique

 

- Dogtooth, Grèce

 

- In a better world, Danemark

 

- Incendies, Canada

 

- Hors-la-loi, Algérie

 

 

Meilleur scénario :

 

- Another year, de Mike Leigh

 

- The Fighter, Scott Silver and Paul Tamasy & Eric Johnson, Keith Dorrington & Paul Tamasy & Eric Johnson

 

- Inception, de Christopher Nolan

 

- Tout va bien, the kids are all right, de Lisa Cholodenko et Stuart Blumberg

 

- Le Discours d'un roi, de David Seidler

 

 

Meilleurs effets spéciaux :

 

- Alice aux pays des Merveilles

 

- Harry Potter et les reliques de la mort

 

- Au-delà

 

- Inception

 

- Iron man 2

 

 

Meilleure adaptation :

 

- Aaron Sorkin pour The Social Network

 

- Michael Arndt pour Toy Story 3

 

- Ethan Coen et Joel Coen pour True Grit

 

- Debra Granik et Anne Rosellini pour Winter’s Bone

 

- Danny Boyle pour 127 heures

 

 

Meilleur documentaire :

 

- Inside Job de Charles Ferguson

 

- Restrepo de Tim Hetherington et Sebastian Junger

 

- Dasland de Josh Fox et Audrey Marss

 

- Waste Land de Lucy Walker et Angus Aynsley

 

 

Meilleur documentaire (court) :

 

- Killing in the name

 

- Poster Girl

 

- Strangers no more (Karen Godman et Kirs Simon)

 

- Sun come up (Jennifer Redfearn et Tim Metzger)

 

- The Warriors of Quigang (Ruby Yang et Thomas Lennon)

 

 

Meilleure photo :

 

- True Grit des Frères Cohen

 

- Inception de Christopher Nolan

 

- Black Swan de Darren Aronofski

 

- The Social Network de David Fincher

 

- Le discours d'un roi de Tom Hooper

 

 

Meilleure direction artistique :

 

- Inception de Christopher Nolan

 

- Alice au pays des merveilles de Tim Burton

 

- True Grit des Frères Coen

 

- Le discours d'un roi de Tom Hooper

 

- Harry Potter et les reliques de la mort de David Yates

 

 

Meilleurs costumes :

 

- Le Discours d'un roi de Tom Hooper

 

- Alice au pays des merveilles de Tim Burton

 

- True Grit des Frères Cohen

 

- La tempête Sandy Powell

 

- I am love Antonella Cannarozzi

 

 

Meilleure bande-originale :

 

- Inception de Hans Zimmer

 

- The Social Network de Trent reznor et Atticus Ross

 

- 127 Heures d' A. R. Rahman

 

- Dragons de John Powell

 

- Le discours d'un roi de Alexandre Desplat

 

 

Meilleure chanson originale :

 

- "We Belong Together" de Toy Story 3

 

- "I See The Light" de Raiponce

 

- "If I rise" de 127 Heures

 

- Coming home de Country Strong

 

 

Meilleur maquillage :

 

- Barney's version Adrien Morot

 

- The Way Back Edouard F. Henriques, Gregory Funk et Yolanda Toussieng

 

- The Wolfman Rick Baker et Dave Esley

 

 

Meilleur montage son :

 

- Inception (Richard King)

 

- Toy Story 3 (Tom Myers et Michael Silvers)

 

- True Grit des (Skip Lievsay et Craig Berkey)

 

- TRON L'héritage (Gwendolyn Yates Whittle et Addison Teague)

 

- Unstoppable (Mark P. Stoekinger)

 

 

Meilleur mixage son :

 

- Inception de Christopher Nolan

 

- True Grit des Frères Cohen

 

- The Social Network de David Fincher

 

- Le discours d'un roi de Tom Hooper

 

- Salt de Phillip Noyce

 

 

Meilleur court-métrage (d'animation) :

 

- Day & night de Teddy Newton

 

- The Gruffalo de Jakob Schuh et Max Lang

 

- Let's pollute de Geefwee Boedoe

 

- The lost thing de Shaun Tan et Andrew Ruhemann

 

- Madagascar, carnet de voyage de Bastien Dubois

 

 

Meilleur court-métrage :

 

- The confession de Tanel Toom

 

- The Crush de Michael Creagh

 

- God of love de Luke Matheny

 

- Ne Wewe d'Ivan Goldschmidt

 

- Wish 143 d'Ian Barnes et Samantha Waite

 

 

Pfffiuuuu! Enfin terminé :o

La cérémonie se déroulera le 27 février prochain, et sera présentée par Anne Hathaway et James Franco.

Je donnerais mon avis sur cette liste plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ami cinéphile je me suis dit hier soir que je devais chercher la liste et encore ce matin en sortant de chez moi, mais arriver a la maison j'ai totalement zappé.

 

"the social network" n'est pas nommé pour le meilleur scénario et "the figther" oui. Je trouve cela plus juste a mon gout.

Les oscar contrairement aux goden globle il n'y a pas deux catégorie pour le meilleur film du coup les critère seront dur a cerné.

Je donne "Inception" meilleur film et "the figther" meilleur réalisation j'ai bon espoir encore une fois

 

J'ai vu "Au-delà" franchement je ne comprend pas sa nomination pour les effets spéciaux. il y a très peu d'effet spéciaux, une enorme au début la scene du stunami qui vaut le détour. Mai pour moi la quantité est trop faible pour etre nommé. Alors que "scott pimgril" est vraiment beau et dense en effet spéciaux.

 

J'ai du temps donc je vais aller voir "True Grit" et  pourquoi pas "le discourt d'un roi" pourquoi pas si l'envie me prend. Les résultat sont le 27 je vais avoir le temps d'aller voir (ou télécharger) plus de film nommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons les 4 catégories principales.

 

Meilleur acteur dans un rôle principal :

 

- Javier Bardem dans Biutiful

- Jeff Bridges dans True Grit

- Jesse Eisenberg dans The Social network

- Colin Firth dans Le Discours d'un roi

- James Franco dans 127 heures

 

Prévision : Javier Bardem.

 

Jeff Bridges à déja remporté le prix l'année dernière... donc à proscrire (malgré tout son talent).

Jesse Eisengerg et Franco... trop jeunes.

Colin Firth... pas aussi marquant que Bardem.

 

 

Meilleure actrice dans un rôle principal :

 

- Annette Bening dans Tout va bien, The kids are all right

- Nicole Kidman, dans Rabbit hole

- Jennifer Lawrence, dans Winter's bone

- Natalie Portman, dans Black swan

- Michelle Williams, dans Blue valentine

 

Prévision : Natalie Portman.

 

Annette Bening, bien que méritante, n'aura pas la statuette pour le thème de son film.

Portman reste meilleure que les 3 autres cette année.

 

 

Meilleur réalisateur :

 

- Darren Aronofsky, pour Black Swan

- David O. Russell, pour The Fighter

- Tom Hooper, pour Le Discours d'un roi

- David Fincher, pour The Social network

- Joel et Ethan Coen, pour True Grit

 

Prévision : Difficile... mais Fincher peut enfin toucher le graal, un poil devant Hooper.

 

Les frères Coen... non. Ils sont bons, mais pas à la hauteur de leur avant-dernier métrage A Serious Man.

Aronofsky signe un film prenant, mais son style n'est pas assez "grand public" pour espérer décrocher un oscar.

 

 

Meilleur film :

 

- Black Swan

- The Fighter

- Inception

- Tout va bien, the kids are all right

- Le Discours d'un roi

- The Social network

- Toy story 3

- True grit

- Winter's bone

 

Prévision : The Social Network. Parceque narrativement parfait.

 

Inception n'aura rien (même pas la photographie... Matrix ne l'avait pas eu, alors c'est pas en pompant que...).

"The kids..." souffrira de son statut de non-blockbuster et de son manque de punch. Les oscars n'ont pas pour habitude de récompenser une oeuvre minimaliste.

True grit, non... pour les Coen déja récompensé, et pour son thème. Black Swan, de même.

Le Discours d'un roi, pourrait jouer les outsiders... Après Démineurs... on peut s'attendre à tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, les nominations sont donc tombées.

 

Grosse déception, absence de DiCaprio dans la catégorie meilleur acteur, et de Nolan chez le meilleur réalisateur. C'était amplement mérité...

 

Alors pronostics: - Meilleur acteur, je n'ai vu aucun des films donc je peux pas tellement me prononcer mais Bardem semble être bien parti d'autant qu'il a obtenu un prix à Cannes pour son rôle dans Biutiful.

                       - Meilleure actrice, je met direct Portman, j'ai vu Black Swan et elle est excellente.

                       - Meilleur réalisateur, tout sauf Darren Aronofsky, sa façon de filmer Black Swan m'est restée entre la gorge, ça aurait pu gâcher le film...

                       - Meilleur film, Inception ou The Social Network, j'ai vu le premier, tout simplement parfait et le deuxième part favori...

                       - Meilleur film d'animation, Toy Story 3 et no comment :D

                       - Meilleure photographie, je mise sur Inception aussi.

                       - Meilleur scénario, Christopher Nolan, sans aucune hésitation, comment un tel scénario peut sortir d'un cerveau normal? ;D tout simplement brillant 8)

                       - Meilleurs effets spéciaux, je vais miser sur HP7 :) le peu d'effets spéciaux qu'il y avait était parfaitement réalisé et rien que pour le coup de génie de l'histoire des 3 frères, je pense qu'il a une chance. Mais bon avec Inception (mais bon pas de "vrais" effets spéciaux) Alice aux pays des merveilles et Iron Man 2 en face... :-\

                       - Meilleure direction artistique, Nolan ou Yates qui s'est vraiment surpassé pour ce HP.

 

Pour le reste, j'en ai aucune idée donc je ne me prononce pas. Eh bien, mon favori a l'air d'être Inception et Nolan ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les catégories "meilleur acteur", meilleur réalisateur" et "meilleur film" que tu as cité, il est évident que The Social Network gagne à tous les coups.

 

Je suis allez le voir en VO sous titré il y a quelques mois déjà et je peux vous dire qu'en sortant de la salle, j'avais cette impression d'avoir vu un film parfait sous tous les angles : un jeu d'acteur génial pour Jesse Eisenberg, (il se fondait vraiment dans le personnage, s'en était déconcertant, j'ai vraiment adoré), très bon film, très bien réalisé, pas de moments "plats". Scénaristiquement et narrativement donc, parfait. Mon grand coup de cœur de l'année dernière en somme.  On va arrêter là, je pourrais chanter, crier, écrire tout ce que je pense de ce film mais ce serait trop long. En tout cas, normal qu'il soit mit en prévision.

 

Sinon pour la "meilleure actrice", je mettrais Nathalie Portman aussi en prévision. Je n'ai pas encore vu Black Swan mais elle est, de toute façon, mon actrice favorite. Puis bon, même en n'ayant pas vu ce film là, sa performance dans V pour Vendetta est tout simplement suffisante pour l'évaluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, absence de DiCaprio dans la catégorie meilleur acteur, et de Nolan chez le meilleur réalisateur. C'était amplement mérité...

 

Oo

 

Désolé mais Inception est un gros soufflé complètement foiré.

Nolan n'a rien apporté de plus que dans ces films précédents. Pire : il régresse !

 

Une peu de Memento par là, une pincée de Matrix par-ci, un zeste de Magniola et le tout saupoudré d'un peu de Dark Knight.

Faites préchauffez pendant une année, enfournez au milieu de l'été, et laissez le public venir s'engouffrer devant votre navet, comme des mouches sur une bouse fumante.

 

C'est l'idée que ca me donne.

Non, bon... je suis méchant. C'est un bon film d'action. Recommandable pour passer une soirée téloch... mais il ne vaut guère plus.

 

Pour rappel, mon avis sur le dit-film (flemme de me répêter) :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27944.msg822478.html#msg822478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Actor in a Leading Role

 

    * Javier Bardem in “Biutiful”

    * Jeff Bridges in “True Grit”

    * Jesse Eisenberg in “The Social Network”

    * Colin Firth in “The King's Speech”

    * James Franco in “127 Hours”

 

Actor in a Supporting Role

 

    * Christian Bale in “The Fighter”

    * John Hawkes in “Winter's Bone”

    * Jeremy Renner in “The Town”

    * Mark Ruffalo in “The Kids Are All Right”

    * Geoffrey Rush in “The King's Speech”

 

Actress in a Leading Role

 

    * Annette Bening in “The Kids Are All Right”

    * Nicole Kidman in “Rabbit Hole”

    * Jennifer Lawrence in “Winter's Bone”

    * Natalie Portman in “Black Swan”

    * Michelle Williams in “Blue Valentine”

 

Actress in a Supporting Role

 

    * Amy Adams in “The Fighter”

    * Helena Bonham Carter in “The King's Speech”

    * Melissa Leo in “The Fighter”

    * Hailee Steinfeld in “True Grit”

    * Jacki Weaver in “Animal Kingdom”

 

Animated Feature Film

 

    * “How to Train Your Dragon” Chris Sanders and Dean DeBlois

    * “The Illusionist” Sylvain Chomet

    * “Toy Story 3” Lee Unkrich

 

Art Direction

 

    * “Alice in Wonderland”

      Production Design: Robert Stromberg; Set Decoration: Karen O'Hara

    * “Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1”

      Production Design: Stuart Craig; Set Decoration: Stephenie McMillan

    * “Inception”

      Production Design: Guy Hendrix Dyas; Set Decoration: Larry Dias and Doug Mowat

    * “The King's Speech”

      Production Design: Eve Stewart; Set Decoration: Judy Farr

    * “True Grit”

      Production Design: Jess Gonchor; Set Decoration: Nancy Haigh

 

Cinematography

 

    * “Black Swan” Matthew Libatique

    * “Inception” Wally Pfister

    * “The King's Speech” Danny Cohen

    * “The Social Network” Jeff Cronenweth

    * “True Grit” Roger Deakins

 

Costume Design

 

    * “Alice in Wonderland” Colleen Atwood

    * “I Am Love” Antonella Cannarozzi

    * “The King's Speech” Jenny Beavan

    * “The Tempest” Sandy Powell

    * “True Grit” Mary Zophres

 

Directing

 

    * “Black Swan” Darren Aronofsky

    * “The Fighter” David O. Russell

    * “The King's Speech” Tom Hooper

    * “The Social Network” David Fincher

    * “True Grit” Joel Coen and Ethan Coen

 

Documentary (Feature)

 

    * “Exit through the Gift Shop” Banksy and Jaimie D'Cruz

    * “Gasland” Josh Fox and Trish Adlesic

    * “Inside Job” Charles Ferguson and Audrey Marrs

    * “Restrepo” Tim Hetherington and Sebastian Junger

    * “Waste Land” Lucy Walker and Angus Aynsley

 

Documentary (Short Subject)

 

    * “Killing in the Name” Jed Rothstein

    * “Poster Girl” Sara Nesson and Mitchell W. Block

    * “Strangers No More” Karen Goodman and Kirk Simon

    * “Sun Come Up” Jennifer Redfearn and Tim Metzger

    * “The Warriors of Qiugang” Ruby Yang and Thomas Lennon

 

Film Editing

 

    * “Black Swan” Andrew Weisblum

    * “The Fighter” Pamela Martin

    * “The King's Speech” Tariq Anwar

    * “127 Hours” Jon Harris

    * “The Social Network” Angus Wall and Kirk Baxter

 

Foreign Language Film

 

    * “Biutiful” Mexico

    * “Dogtooth” Greece

    * “In a Better World” Denmark

    * “Incendies” Canada

    * “Outside the Law (Hors-la-loi)” Algeria

 

Makeup

 

    * “Barney's Version” Adrien Morot

    * “The Way Back” Edouard F. Henriques, Gregory Funk and Yolanda Toussieng

    * “The Wolfman” Rick Baker and Dave Elsey

 

Music (Original Score)

 

    * “How to Train Your Dragon” John Powell

    * “Inception” Hans Zimmer

    * “The King's Speech” Alexandre Desplat

    * “127 Hours” A.R. Rahman

    * “The Social Network” Trent Reznor and Atticus Ross

 

Music (Original Song)

 

    * “Coming Home” from “Country Strong” Music and Lyric by Tom Douglas, Troy Verges and Hillary Lindsey

    * “I See the Light” from “Tangled” Music by Alan Menken Lyric by Glenn Slater

    * “If I Rise” from “127 Hours” Music by A.R. Rahman Lyric by Dido and Rollo Armstrong

    * “We Belong Together” from “Toy Story 3" Music and Lyric by Randy Newman

 

Best Picture

 

    * “Black Swan” Mike Medavoy, Brian Oliver and Scott Franklin, Producers

    * “The Fighter” David Hoberman, Todd Lieberman and Mark Wahlberg, Producers

    * “Inception” Emma Thomas and Christopher Nolan, Producers

    * “The Kids Are All Right” Gary Gilbert, Jeffrey Levy-Hinte and Celine Rattray, Producers

    * “The King's Speech” Iain Canning, Emile Sherman and Gareth Unwin, Producers

    * “127 Hours” Christian Colson, Danny Boyle and John Smithson, Producers

    * “The Social Network” Scott Rudin, Dana Brunetti, Michael De Luca and Ceán Chaffin, Producers

    * “Toy Story 3” Darla K. Anderson, Producer

    * “True Grit” Scott Rudin, Ethan Coen and Joel Coen, Producers

    * “Winter's Bone" Anne Rosellini and Alix Madigan-Yorkin, Producers

 

Short Film (Animated)

 

    * “Day & Night” Teddy Newton

    * “The Gruffalo” Jakob Schuh and Max Lang

    * “Let's Pollute” Geefwee Boedoe

    * “The Lost Thing” Shaun Tan and Andrew Ruhemann

    * “Madagascar, carnet de voyage (Madagascar, a Journey Diary)” Bastien Dubois

 

Short Film (Live Action)

 

    * “The Confession” Tanel Toom

    * “The Crush” Michael Creagh

    * “God of Love” Luke Matheny

    * “Na Wewe” Ivan Goldschmidt

    * “Wish 143” Ian Barnes and Samantha Waite

 

Sound Editing

 

    * “Inception” Richard King

    * “Toy Story 3” Tom Myers and Michael Silvers

    * “Tron: Legacy” Gwendolyn Yates Whittle and Addison Teague

    * “True Grit” Skip Lievsay and Craig Berkey

    * “Unstoppable” Mark P. Stoeckinger

 

Sound Mixing

 

    * “Inception” Lora Hirschberg, Gary A. Rizzo and Ed Novick

    * “The King's Speech” Paul Hamblin, Martin Jensen and John Midgley

    * “Salt” Jeffrey J. Haboush, Greg P. Russell, Scott Millan and William Sarokin

    * “The Social Network” Ren Klyce, David Parker, Michael Semanick and Mark Weingarten

    * “True Grit” Skip Lievsay, Craig Berkey, Greg Orloff and Peter F. Kurland

 

Visual Effects

 

    * “Alice in Wonderland” Ken Ralston, David Schaub, Carey Villegas and Sean Phillips

    * “Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1” Tim Burke, John Richardson, Christian Manz and Nicolas Aithadi

    * “Hereafter” Michael Owens, Bryan Grill, Stephan Trojansky and Joe Farrell

    * “Inception” Paul Franklin, Chris Corbould, Andrew Lockley and Peter Bebb

    * “Iron Man 2” Janek Sirrs, Ben Snow, Ged Wright and Daniel Sudick

 

Writing (Adapted Screenplay)

 

    * “127 Hours” Screenplay by Danny Boyle & Simon Beaufoy

    * “The Social Network” Screenplay by Aaron Sorkin

    * “Toy Story 3” Screenplay by Michael Arndt; Story by John Lasseter, Andrew Stanton and Lee Unkrich

    * “True Grit” Written for the screen by Joel Coen & Ethan Coen

    * “Winter's Bone” Adapted for the screen by Debra Granik & Anne Rosellini

 

Writing (Original Screenplay)

 

    * “Another Year” Written by Mike Leigh

    * “The Fighter” Screenplay by Scott Silver and Paul Tamasy & Eric Johnson;

      Story by Keith Dorrington & Paul Tamasy & Eric Johnson

    * “Inception” Written by Christopher Nolan

    * “The Kids Are All Right” Written by Lisa Cholodenko & Stuart Blumberg

    * “The King's Speech” Screenplay by David Seidler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...