Aller au contenu

Burn Notice


Pab
 Share

Messages recommandés

burn_notice_2.jpg

De Matt Nix. Avec Jeffrey Donovan, Gabrielle Anwar, Bruce Campbell, Sharon Gless, Coby Bell.

 

Synopsis : Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines. Il reçoit une "Burn Notice". C'est la délicate attention que reçoit Michael Western. Viré sans savoir pourquoi, il est parachuté à Miami avec ses ressources gelés. Pour découvrir les raisons de son renvois et re devenir un espion, Michael décide de mettre ses talents à disposition des gens qui en ont besoins. Aidé par son ex Fiona et par son ami Sam Axe, Michael se recycle pour aider ceux que la police ne peut pas aider.. ou ne veut pas aider.

 

Mon avis : C'est un grand coup de cœur. Cette série innove par les scènes d'actions très convaincante. On s'attache rapidement à Michael et à ses amis et l'histoire est très prenante. Aidé par un filtre "année 80" et par sa voix off, Burn Notice séduit outre atlantique. En effet, la série a terminé sa quatrième saison et va revenir pour une cinquième saison lors de la période estivale. Un préquel centré sur le personnage de Sam Axe est également prévu.

 

En France, la série est licencié par M6 qui a passé certains épisodes vers le 2 heure du mat'. Domage, cette série ferait un carton dans une plage horaire basique (21heure.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai suivi dés le première épisode et souvent en anglais car il y avait pas trop de team de sub et depuis j'ai raté aucun épisode de cette série (c'est vraiment rare qu'une série m'accroche autant)! Il y a eu certains rumeurs aprés la fin de la saison 2 comme quoi il y aura pas la suite mais finalement il y a eu la saison 3 et même 4 et il y aura la cinquième aussi par contre vu la fin de la saison 4, je me demande vraiment sur quoi le scénario va être basé  9_9

 

En tout cas cette série est vraiment exceptionnel et unique dans son genre surtout niveau scénario et aussi les histoires traités dans chaque épisode, on s'ennuie jamais et j'adore l'acteur principale ! il est pas beau mais il assure grave son rôle ! surtout niveau narration quand ils expliquent les trucs des espions !

Vivement la saison 5, car je suis vraiment en manque là  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un ou deux épisodes l'année dernière, lorsqu'ils passaient sur la TNT, je ne sais plus quelle chaîne (il ne me semble pas que c'était pas M6, mais je peux très bien me tromper), et je me suis mis à tous les regarder cet été et je dois dire et c'est une série qui envoie du lourd.

Déjà parce qu'elle sort des "classiques" actuels, et est une vraie bouffée de fraicheur sur la carte des séries du moment, mais parce qu'en plus on y retrouve quelques petites touches qui ont fait le succès de certaines séries des années 80 (en plus du filtre ^^).

Je pense entre autres à MacGyver, qui, quoi qu'on en dise, reste une série culte des 80s, et dont j'ai franchement l'impression de retrouver l'esprit bricoleur lorsqu'on voit la petite équipe faire ses bidouilles, ce qui fait bien plaisir (personnellement, j'ai beaucoup aimé ce personnage incarné par Richard Dean Anderson pour ça, O'Neill aussi, mais c'est une autre histoire ça xD).

 

Bref, une série fort sympathique, qu'il faut prendre le temps de voir.

Par contre, je conseille quand même d'essayer de les regarder à la chaîne, et pas occasionnellement, parce que l'intrigue est tellement éparpillée sur tous les épisodes de chaque saison qu'on s'y perd parfois un peu (seul point négatif venant entacher le tableau, ce qui est dommage car c'est paradoxalement réellement appréciable de pouvoir suivre une vraie intrigue qui évolue à chaque épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On la trouve assez facilement sur Internet. Une petite recherche google et on trouve beaucoup de site streaming.

 

C'est vrai que c'est une série qui reprend pas mal de classique des années 80. Tu as cité Macgyver mais personnellement j'aurais plutôt pensé à "L'agence tous risque".

 

Sinon, je trouve vraiment qu'elle se distingue des nouvelles séries/films d'espionnages par son utilisation des gadgets. Il faut pas compter tomber sur un super téléphone qui fait à peu près tout. Je trouve que c'est vraiment mieux. On comprend que les gars sont vraiment spéciaux et que c'est as leurs gadgets qui font tout le boulot.

 

Sinon, voici quelques nouvelles du préquel. Il est tourné en ce moment en Colombie et devrait être diffusé au printemps. Il sera centré sur Sam Axe avant ses aventures avec Michael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La saison 5 a débuté et elle déboite.

 

Les premiers épisodes sont assez plats vu que Mike a coincé ceux qui l'ont grillé. Par contre, l'intrigue est relançé à partir de l'épisode 4 avec Max. Saison qui s'annonce passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...