Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Kheops

Terra Nova

Recommended Posts

Pas trop de chose a dire a part regarder le trailer diffuser lors du superbowl http://www.youtube.com/watch?v=qvb3H7gKujw&feature=player_embedded

 

En mai sur la fox, 13 épisode pour la S1, Spielberg qui chapotte tout.. en gros Jurrasic park like en Serie TV. Ca peut etre du lourd?

 

La série se déroule en 2149, alors que toute la vie sur la planète Terre est menacée d'extinction. Les scientifiques ont ouvert une porte permettant de retourner aux temps préhistoriques. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoe) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage temporel.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder le trailer, un peu cours mais on arrive quand même à deviner que la série ne tournera pas forcément qu'autours des dinosaures, enfin j'espère. Ça serait un peu lassant, et surtout rébarbatif.

 

Par contre, si la série commence a tourner vers une histoire qui se centralise sur la nouvelle vie du groupe aux temps préhistoriques, les tensions qu'il peut y avoir dans la colonie, etc avec autour l'ambiance préhistorique ça peut vraiment envoyer du lourd. À suivre, surtout avec Spielberg dans le coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 Clay

On avait déjà eu quelque chose de similaire avec Outcast (colonisation, nouvelle société qui se met en place dans la colonie, de nouveaux arrivants qui font changer les choses, l'armée qui s'en mèle). Très classique au final, mais y a quelque chose à faire.

 

Les dinosaures rajoutent une touche de fun, je suis loin d'être contre, sauf si bien sur on commence à ne parler que de ça, 3 Jurassik Park c'était déjà trop ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre il y a un truc que je comprend pas, pourquoi aller au temps des dinosaures? Il peuvent pas aller après la météorite quand c'est plus tranquille, d'ailleurs pourquoi construire une civilisation si elle va être degommer  dans 20 millions d'année par la meteorite, quoi que d'ici il auront de quoi la contrer surement lol du coup pas de disparition de dinosaures  ;D

 

Moi j’attends de voir les dinosaures a l'action , ça fait longtemps depuis Jurassik Park  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le projet le plus attendu de ces dernières années.

 

Un peu comme Game of Thrones, ça fait 2 ans qu'on en parle et le series premier est diffusé ce soir sur la Fox.

 

On a le droit à un double-épisode en guise d'ouverture.

 

Trailer --> http://www.youtube.com/watch?v=X6aNEIZwPFc

 

Rapport de presse --> http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18607481.html

 

Voilà la phrase qui résume mes attentes:

"Du Spielberg pur jur : grand public, iconique, inoffensif et prévisible. Le pilote est impressionnant mais est-il possible d'avoir le même résultat chaque semaine ?"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon episode de 1h20 vu

 

Un mixte de Jurasic park - avatar et Lost

 

Je vais pas trop parler de l'intro pour arriver sur Terra nova, que je trouve très moyenne et assez inutile. Ca fait plus débile qu'autre chose, surtout que 10min après l'arrivé sur TN on s'en tape.

 

Ensuite l'excuse pour aller la bas, je dirais que voila, faut bien un moyen, on nous fait comprendre qu'on est dans un monde //. Qu'on peut y aller mais pas revenir, qu'on sait meme pas comment les deux monde communiques lol

 

Après on est dans une introduction des personnages, mais aussi de l'histoire, y a deux clans, qui se battent car pas la meme vision de TN, et tout va jouer autour du Fils du mec d'Avatar, un peu foufou, pas trop détaillé.

 

Après Josh va mettre 2 épisode a se faire Skier, la fille se faire le militaire (je pense que c'est une taupe je sais pas pourquoi lol).

 

Les raptors ont un kevlar sinon et roi du Kung fu !

 

Les décors sont par contre sublime, foret ou dans le village

 

Ca se regarde sans soucis, l'univers dinosaure est le coté plus de la série pour qu'elle sorte du lot, après l'histoire va etre assez basique pour l'instant.

 

Pour l'instant j'annonce pas au génie, faudra vraiment voir la suite du scénario et des personnages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je suis le mouvement. Episode vu.

 

Alors alors, que dire sur ce premier épisode. Ma fois, cette série commence plutôt sur une bonne lancée. On peut dire que les intrigues sont là, que les personnages sont déjà intéressants et que les relations à l'intérieur de Terra Nova risque d'être bien mouvementées. Ajoutons à ça, le décor qui est vraiment magnifique on peut avoir dans sa globalité qu'une bonne opinion de ce premier épisode.

 

Maintenant, si je développe un peu plus et que je regarde au niveau des personnages de la série j'ai quelques préférences et quelques déceptions. La famille qu'on suit est bien sympa, bien qu'on ne la connait pas beaucoup on voit d'emblée que le père et ex agent de police a bien son rôle dans la peau. Il veut de l'action, et encore de l'action. Il est fait pour ça et ça se sent.

La mère quant à elle, a le métier classique dans ce genre de situation... Médecin. Je l'avais vu venir. Mais bon, son rôle lui va bien et pour le moment j'ai rien à redire. La fille (la plus grande) on l'a voit pas trop donc voilà... La petite est toute chou, on va voir ce que ça donne (juste épique la scène ou elle donne a bouffer au diplodocus !).

Par contre, TRÈS TRÈS GROSSE DÉCEPTION pour le rôle qu'à le fils. D'emblée je déteste sa tronche. On peut dire que son caractère est chiant, certes, mais bon c'est fait exprès et ça fait partir de l'histoire de Terras Nova. Mais choisir cet acteur, pour moi ça le fait pas. Pour le moment j'arrive pas à l'encadrer. Aucune présence, aucun charisme, on dirait qu'il se fait chier non stop dans la série. C'est juste ouf. Après, c'est peut être un préjuger que j'ai sur cet épisode, donc j'attends de voir ce que ça va donner sur la suite. Hâte vraiment au prochain rien pour voir son évolution sur 40 minutes.

 

Après, gros big up' pour le commandant du camp. J'adore. Barge, vieux, barbe blanche (non on est pas dans OP), qui cache des secrets. Ça pousse à l'intrigue et J'AIME.

 

On peut terminer par le groupe d'ados, la fille Skie à l'air un peu chelou. Contrairement à toi fab' qui pense que le militaire est la taupe (le jeune), bah moi je pense plutôt que c'est elle. Pourquoi ? Elle a vu les écrit sur les roches, elle sait que le commandant lui raconte des conneries, elle a perdu ses parents, alors rien l'empêche d'aller aider le "camp" en face. Elle a tout les raisons pour.

 

Ensuite, parlons un peu des intrigues. Vraiment j'aime bien. Que se soit autours du fils du commandant et sa disparition, a-t-il était kidnappé ? S'est-il enfuit ? Pourquoi dans ce cas là ? ses notes sur le rocher et leur signification (a quoi rime cette formule hyper compliqué que personne connaît ?) de ce qui se passe réellement dans la forêt, autours de six on sait pas trop leur but ni leur vision qui diffère de celle de Terra Nova actuellement, y'a une très petite parti du monde qui est exploré, à l'intérieur du camp on sait déjà que y'a une taupe mais qui ? On sait aussi que la famille est passé sans avoir eu vraiment le droit est-ce qui va avoir des représailles ? On sait tous qu'ils peuvent pas revenir en arrière mais rien n'empêche que des militaires arrivent etc. C'est une possibilité. Ensuite que cache le commandant ?

 

Franchement ça laisse vraiment énormément de perspective à la série et ce suspense sur différents fronts, je plussoie à fond !

 

Au niveau du "décor" que ça soit les montagnes, les cascades, etc c'est juste énorme. Très bien réalisé. Par contre la scène avec le commandant et le père là, cramé et c'est mal fait. Dommage. Sinon, le décor avec les dinosaures, juste épique. Ça donne une touche qui te mets dedans et pas à moitié. Après, j'avoue que les raptors sont bien résistants mais j'pense qu'on a tous remarqué que c'est pas des dinosaures normaux. Faut voir comment ils vont les détailler.

 

 

Après, pour le moment, c'est pas le départ de l'année. On a comparé cette série à GoT, faut pas déconner. Je me suis pas prit une claque mais j'ai vraiment envie de voir si je vais pas m'en prendre une dans les prochains épisodes. Et ça, ça me ferait du bien.

 

Vraiment hâte à la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon épisode 1 vu.

J'aurai du le voir avant toi Sam', au final mon avis c'est un large mix de ton avis et celui de Fab', par contre niveau taupe, je suis d'avis que les deux le sont ! :D Skye l'est d'une façon peut-être trop évidente alors que le jeune militaire est au contraire plus mystérieux et louche.

 

C'est vraiment pas comparable par contre à GoT, faut pas déconner. La claque visuelle par contre est bien là, je me demande à combien monte le budget de la série parce que c'était vraiment impressionnant *__*

 

Concernant les persos, je ne suis pas fan non plus du gamin. Mais bon fallait bien un rebelle dans l'histoire, c'est normal.

Le plus charismatique pour le moment et de loin c'est Taylor, qui m'a aussi fait penser au militaire d'Avatar (c'est pas le même mec hein ?) mais moins bourru et "jvais tout défoncer"

 

Mix Jurassic-Lost-Avatar << je pense que la formulation est bonne. La partie Lost avec tous les mystères concernant les découvertes scientifiques gravées dans la roche seront le fil conducteur de la série. On a deux camps, la colonie et les autres aka les sixers.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode, une nouvelle série à rajouter dans ma liste :D

 

PS : oui, l'intro de 20min ne servait pas à grand chose (j'ai pas dit inutile), un peu trop longue à mon goût et du drama à gogo.

 

A suivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon épisode 1-2 vu

 

Bon alors il y a plein d'intrigue c'est cool, on se pose déjà plein de question. Moi je me demande quel est le but du fils a Taylor " contrôler le passé, contrôler le futur "est ce qu'il cherche un moyen de changé le futur? mais théoriquement avec Terra Nova ce serais pas déjà fait? Bon après la aussi la théorie que le voyage temporel n'est qu'une sorte de boucle, du coup toute les actions que l'ont fait a cause du voyage temporel ne sont qu'eux des conséquence qui font que le présent est comme ça (en gros regardez Harry Potter 3). Donc voila le but du fils reste un mystère.

Sinon je parie sur Skie pour la taupe moi, les filles ont sait jamais ce qu'ils ont dans le crane lol

 

Niveau personnage ça va ils sont attachants (oui c'est bien le mec d'avatar) a part les ado qui ont l'air un peu débile,  nan mais sérieusement depuis quand le dinosaures ça chasse que la nuit? Sur le coup j'ai pas l'impression qu'il se soucis qu'il y a des dinosaures je sais pas. D'ailleurs je pige pas comment Tasha a fait pour survivre, toute seule dans la jungle avec un raptor qui l'attaque sachant qu'il y en a toujours un pas loin, ouai nan la je pige pas.

 

Bon maintenant qu'on y est parlons de dinosaures, la plus grosse raison pour laquelle je regarde  ;D

Déjà Sam' c'est pas un diplodocus mais un brachiosaure, on le remarque avec les naseaux au sommet du crane, aussi la forme du corps, on voit qu'il a un gros corps et un long cou qui s’étend en hauteur, pour un diplodocus tout est plus en longueur (tout comme la tête ) et il ne peut pas chercher les feuilles autant en hauteur. D'ailleurs c'est deux la ne sont même pas sensé ce trouvé vers la fin du crétacé mais vivait plutôt pendant le Jurassique l'age d'or des sauropodes, bon après c'est une série faut bien mettre des dinosaures connu pour que le public les reconnaissent

Pour la remarque que les raptor ont du kevlar, je sais pas vraiment s'ils sont résistant au balles xD Par contre je pense que certain aurait du crevé  vu le nombres de balle qu'ils ont reçu, j'ai pas vérifié s'il y en avait mort par terre

Par contre c'est quoi ce délire sur la queue dans la série? Je sais plus je crois que Taylor a dit qu'il faut rester a 5m de la queue parce que bon a moins d'avoir un rasoir sur la queue c'est pas sensé coupé (le vélociraptor devrait même avoir des plume normalement d'après les dernière recherche, je crois meme qu'il les as dans la série au bout de queue) et puis normalement elle sert juste pour équilibre pour que les raptor puissent bondirent sur eux et les planté avec leur griffe rétractile, d’où le fait que Tasha devait mourir, normalement un raptor te saute dessus, te plante avec sa griffe et te bouffe. Tu marche pas 500 m après ça lol J'ai quand même trouvé ça bizarre.  

Aussi je suis pas un expert mais sa queue peut pas être aussi longue pour toucher le véhicule http://img696.imageshack.us/img696/6167/tterranova.png

 

Donc voila quelque incohérence c'est un peu dommage, dommage que c'est pas Spielberg n'est que producteur exécutif et n'est derrière la caméra  9_9

 

J'attends quand même la suite avec impatience, il y a quand même du potentiel , faut juste qu'il fasse attention niveau détail sur les dinosaures ça pardonne pas chez moi  :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La claque visuelle par contre est bien là

 

pour le Tournage ca sens Hawai pour avoir ces décors, par contre niveau image de synthese, y a certains plan très moyen, au début dans la ville, le plan large, pour les Dinos c'est bien meilleur par contre.

 

c'est Taylor, qui m'a aussi fait penser au militaire d'Avatar (c'est pas le même mec hein ?)

 

Si si c'est lui

 

Pour la logique temporel pour l'instant on peut tout interpreter. Dans l'épisode leur explication c'est qu'on est dans un monde //, que leur action sur TN ne changera rien dans le present (le coup du battement d'aile d'un papillon)

 

Leur monde n'est que le notre actuel mais qui a dérivé totalement on a juste "pourrit" la terre. Je pense pas qu'on soit dans un trip lostien ou en faite TN est le passé, aucun interet avec 85MM d'année d'écart.

 

Et d'un coup je viens de tilter, quel bonne idée d'arriver dans un espace temps ou tu sais que d'ici quelques MM d'année tu vas te prendre une grosse météorite sur la gueule... D'ailleurs on pourrait toujours partir dans le trip que c'est le meme monde mais que l'a météorite a tout reseté.

 

Le truc qui m’embête c'est la relation entre le monde normal et TN, il y a communication entre les deux monde?

 

D'ailleurs je pige pas comment Tasha a fait pour survivre, toute seule dans la jungle avec un raptor qui l'attaque sachant qu'il y en a toujours un pas loin, ouai nan la je pige pas.

 

La y a beaucoup d'incohérence, déja que les gamins sortent régulierement dans la foret de l'ere prehistorique sans se faire bouffer par une des X races carnivore de dinos.. ca va du gros au moyen au tout petit type galiminus. On a l'impression qu'il était dans le bois de boulogne. On résiste pas a un raptor, le truc galope et il te touche une fois tu es coupé en deux mais bon. Tasha no brain. Et aussi faut arreter de leur donner une peau qui resiste au balle. Ok c'est costaud comme nos crocodile actuels mais bon voila c'est pas du Kevlar. Et d'en faire des maitre de Kung fu qui se battent qu'a coup de queue faut arrêter.. avec la gueule qu'ils ont >>

 

Le truc qui me fait vraiment peur, tant qu'on a plus de base sur le scénario c'est comment vont etre gerer les Dinosaures. Car a ce Rythme le Trex va etre un boss de fin niveau ou meme un bazooka du 23eme siecle lui fera que dalle >>. On a l'impression que les humains sont juste totalement inefficace contre les Dinos.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais.. Bah autant je l'avais détesté dans Avatar en tant que gros bourrin militaire avec des répliques vaseuses sauce américaine, autant là je trouve qu'il est beaucoup plus charismatique. Comme quoi..

 

Par contre j'aime bien ce que tu soulèves vis à vis de la météorite. Et si justement, contrôler le passé était de faire en sorte de créer quelque chose qui puisse la faire dévier de sa trajectoire ou bien même de la désintégrer. Avec deux camps, ceux qui sont pour, pour éviter de ravoir la trame qui a mené à tous les problèmes vus au début de l'épisode et ceux qui seraient contre, car on doit assumer ce qu'on a fait dans le passé.

 

Sinon y a quelques plans qui m'ont gêné mais globalement ça reste impressionnant. Doit y avoir un bon budget quand même je pense. Des retours sur les audiences US ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un coté vive le monde avec plein de Dinosaures qui te sautent à la gorge lol

 

Clairement ca changerait rien de moins de vu, au début sur TN on te fait croire que c'est le pays des bisounours, en faite c'est toujours le bordel, Human Still Human

 

Vont bientot commencer l'extraction de pétrole, la peche intensive, la pollution de l'air

 

Pour l'audience 9.22 Pour un  démarrage en grande pompe sur Fox. Je suis pas spécialiste je trouve ca moyen.

 

PB S1 avait mieux fait, House moins (6M) et avait monté petit a petit. Donc en faite pas si mal, c'est d'ici 5 épisodes qu'on pourra faire un bilan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 vu.

 

Jsuis mitigé, autant c'est sympa autant y'a des trucs abusés... Les gamins qui se baladent tranquille sans peur, les gamins qui se font pas engueuler, les gamins qui survivent à des coups de vélociraptors...

 

Ensuite les personnages assez étrange, la jolie fille intello qu'on croirait sortie d'un nanar, le BG de base rebelle qui se fait direct accoster par LA meuf qui connaît tout le monde, la mère de famille qui se fait prendre en otage et qui s'en fout alors qu'elle est venue pour commencer une nouvelle vie pépére. La mère de famille qui aussi enlève une sangsue GEANTE a la main sans réfléchir du dos d'un type, j'espère jamais tomber sur un doctor aussi con...

 

Je vois que certains se sont posés la même question que moi :

comment communiquent-ils au niveau du passé/futur ?

 

Pour moi ça dépend du type de rapport espace-temps que le scénariste va choisir, vu que y'en a deux. Donc y'en a un où tout simplement si ils laissent un message je sais pas comment avec une sonde ils le recevront dans le futur (style Retour vers le futur ), et dans l'autre type ( celle où dès qu'on va dans le passé on crée un nouveau futur style DBZ) là je sais franchement pas.

 

Et d'un coup je viens de tilter, quel bonne idée d'arriver dans un espace temps ou tu sais que d'ici quelques MM d'année tu vas te prendre une grosse météorite sur la gueule... D'ailleurs on pourrait toujours partir dans le trip que c'est le meme monde mais que l'a météorite a tout reseté.

 

T'as pas vu la fin de l'épisode ? Ils expliquent que le but c'est de changer le futur. On peut supposer que ceux qui ont lancé ce projet sont dans le futur et s'en foutent complètement du passé et donc de la survie de la colonie.

nan mais sérieusement depuis quand le dinosaures ça chasse que la nuit?

Tu croises souvent des dinosaures pour dire ça ?  ;D

nan sérieusement je suis d'accords avec toi ils sont profondément stupide et auraient mérités de mourir. Tous !

 

PS : oui, l'intro de 20min ne servait pas à grand chose (j'ai pas dit inutile), un peu trop longue à mon goût et du drama à gogo.

Au contraire je la trouve indispensable. Ça te fait comprendre la nécessité de partir de la Terre, là où ils en sont niveau technologie, la psychologie des personnages et tout ça dans une ambiance assez glauque et étouffante (même si c'est pas super bien filmé/décoré je trouve).

T'imagines sans cette scène ça aurait eu beaucoup moins d'impact le coup de la Terre qui part en couille, entre un mec qui te dit qu'il faut porter un masque pour respirer et un mec que tu vois galérer à respirer c'est pas le même effet.

Et d'ne faire des mettre de Kung fu

??? Et d'en faire des maîtres ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as pas vu la fin de l'épisode ? Ils expliquent que le but c'est de changer le futur.

 

Non mais ok mais la on arrive dans le compliqué, si on change le futur alors personne a pu etre envoyé.. rien que le fait d'etre la en théorie change le futur. Sauf si on est comme dans Lost ou en faite les actions sur TN c'est ce qui a engendré le present qu'on connait. En gros que tout est écrit d'avance dans une boucle

 

Pour l'intro le soucis c'est pas le soucis avec l'air mais c'est de faire enfermer le père qui s'évade a la prison break on sait pas comment avec sa gamine dans un sac a dos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais ok mais la on arrive dans le compliqué, si on change le futur alors personne a pu etre envoyé.. rien que le fait d'etre la en théorie change le futur. Sauf si on est comme dans Lost ou en faite les actions sur TN c'est ce qui a engendré le present qu'on connait. En gros que tout est écrit d'avance dans une boucle

 

Houla non pas seulement. Il y a encore d'autres théories sur les repercussions du voyage dans le temps, on ne peut pas faire de supposition avec les maigres infos qu'on a...

Par exemple comme je l'ai dis avant si retourner dans le passé fait la meme chose que dans DBZ il n'y a aucun problème.

Après le fait qu'ils y soient ne change pas le futur pour l'instant, je te rappelle qu'entre le moment où ils sont et leur futur actuelle y'a eu une météorite qui a théoriquement rasée tout ce qu'ils ont crées...

Mais de toute façon je doute qu'on ait une réponse clair un jour ça laisse beaucoup de possibilité au scénariste de ne pas dévoiler vraiment comment fonctionne son "Univers"

 

Pour l'intro le soucis c'est pas le soucis avec l'air mais c'est de faire enfermer le père qui s'évade a la prison break on sait pas comment avec sa gamine dans un sac a dos.

C'est clair que le père s'évade facilement, par contre la gamine on sait qu'il la récupère ensuite elle est dans le sac que le mec louche lui donne dans l'espèce de couloir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une petite intervention :

 

Ils disent pas à un moyen qu'ils ont fait un voyage dans le temps de 85 millions d'années en arrière, expérience découverte accidentellement par des scientifiques quand ils en faisaient d'autres, mais que l'endroit ou ils arrivaient d'était pas réellement le "passé", mais la même planète mais dans un espace temps différent ?

 

Ca change toute votre logique dans ce cas là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme j'ai toujours dis y a des théories a l'infini sur le voyage dans le temps on peut tout faire. Et personne pourra dire "non c'est pas possible"

 

Si on part du principe que ca existe alors tout est possible. (en vrai dans ce qu'on vie on sait que c'est impossible, dans l’imaginaire on fait ce qu'on en veut)

 

Si y a une météorite comme tu le dis, c'est une bete de monté une civilisation qui sait d'avance qu'elle disparaîtra. Pareil l'explication au début sur l'ouverture de cette breche dans l'espace temps a la Stargate est bien trop léger au début.

 

Moi je suis pas du genre a me prendre la tete avec ca, faut juste que les scénaristes soient clair avec leur idée de l'espace temps, et pas qu'il profite de ce vide pour faire des arrangements scénaristique. quand y a besoin.

 

C'est clair que le père s'évade facilement, par contre la gamine on sait qu'il la récupère ensuite elle est dans le sac que le mec louche lui donne dans l'espèce de couloir.

 

Je te rassure j'ai vu comme toi, on sait pas comment la gamine est arrivé la, comment elle respire dans un sac, comment son père la soulève comme si elle pesait 5kg.. Quand on tente de faire une série comme ça, on essaye d’éviter ce genre de truc grotesque (on l'a revu avec les Raptors) car ca veut dire qu'on en aura souvent dans la série, et qu'a force quand quelqu'un se sortira d'un truc impossible on trouvera ça normal. La série n'est pas partie pour etre sérieuse, comme l'a pu l'etre Lost.

 

A partir de la qu'une série peut devenir bancal car on y croira plus.

 

 

@Val: oui c'est que j'ai dis au début, il explique bien qu'on est dans le passé dans un monde //. Après ils peuvent dire ca et mentir au peuple...

 

Déjà ils leur mentent en leur disant que la bas c'est la "petite maison dans la Prairie" alors qu'on plus proche de "Jericho" :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah dans ce cas là la théorie de changer leur futur tombe à l'eau. Personne peut savoir ce que sera le futur dans ce monde là, vu que théoriquement c'est le même monde mais mais avec des choses différentes.

 

Après leur mentir la dessus, je vois pas pourquoi. Je peux comprendre qu'ils promettent le nirvana alors que c'est plutôt la misère (différentes raisons, motivé les gens à y aller etc). Quoique, par rapport à la situation de leur monde, mauvais air, pas de soleil, situation de gens la bas, là ou ils sont c'est plutôt le pied.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut aussi revenir au theme d'Avatar un peu

 

qu'en faite tout n'est que mensonge, faire des Aller/retour est possible, que la breche n'a pas été découverte par accident, que tout est prévu, et que la colonie sert a trouver quelque chose dans cette époque pour aider le monde reel par exemple.

 

En plus on a pas beaucoup d'infos a quoi sert la colonie vraiment, les criteres sur le choix des gens etc. Je pense que rapidement on devrait comprendre que les gens sont pas la pour faire juste joujou avec des Dinos, ca va bien partir en live de toute façon.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme j'ai toujours dis y a des théories a l'infini sur le voyage dans le temps on peut tout faire. Et personne pourra dire "non c'est pas possible"

 

Si on part du principe que ca existe alors tout est possible. (en vrai dans ce qu'on vie on sait que c'est impossible, dans l’imaginaire on fait ce qu'on en veut)

Bah c'est ce que j'ai dis, tu réaffirmes ?  :D

Si y a une météorite comme tu le dis, c'est une bete de monté une civilisation qui sait d'avance qu'elle disparaîtra. Pareil l'explication au début sur l'ouverture de cette breche dans l'espace temps a la Stargate est bien trop léger au début.

Pourquoi au final ? On sait tous qu'on va mourir, on sait tous que le soleil va s'éteindre, que la terre va finir par péter ou je sais pas quelle connerie.

Si je me rappelle bien ils sont partis 85 millions d'année en arrière, les dinosaures se sont éteints il y a ~ 65 millions d'année il me semble, et les hommes ne sont apparus qu'il y a environ 5-10 millions d'années (7 ou 6 il me semble )

Bref si tu fais un rapide calcule le temps qui les sépare de cette fameuse météorite est 20 millions d'année. Si tu regardes les progrès qu'on a fait en 7 millions d'années je pense que quelle que soit la cause de l'extinction des dinosaures ils s'en branleront dans 20 millions d'années.

Enfin bon tout ça pour dire que même si ça peut sembler illogique ou stupide au final je ne pense pas que ça l'est, surtout qu'on est pas sûr qu'ils puissent vraiment décider quand ils voulaient revenir : ils ont envoyé une sonde pour savoir quelle était l'époque de l'autre côté du portail, et bizarrement ils ont pas changé d'époque depuis. A mon avis ils sont bloqués sur 85 vu que c'est par une erreur qu'ils ont découverts ça ;)

 

Moi je suis pas du genre a me prendre la tete avec ca, faut juste que les scénaristes soient clair avec leur idée de l'espace temps, et pas qu'il profite de ce vide pour faire des arrangements scénaristique. quand y a besoin.

Dépend si la série s'oriente plus vers dinosaure/survie ou vers technologie/temps

Mais de toute façon cherches pas ils expliqueront jamais clairement et ce pour plusieurs raisons.

Enfin je te rejoins c'est toujours agréable un scénario qui tient la route ( d'où le succès de l'univers de Tolkien en son ensemble)

Je te rassure j'ai vu comme toi, on sait pas comment la gamine est arrivé la, comment elle respire dans un sac, comment son père la soulève comme si elle pesait 5kg.. Quand on tente de faire une série comme ça, on essaye d’éviter ce genre de truc grotesque (on l'a revu avec les Raptors) car ca veut dire qu'on en aura souvent dans la série, et qu'a force quand quelqu'un se sortira d'un truc impossible on trouvera ça normal. La série n'est pas partie pour etre sérieuse, comme l'a pu l'etre Lost.

 

Bah la famille a donnée la petite au mec, qui l'a ensuite endormis et qui lui a colle un masque pour respirer sur la bouche, qu'elle porte toujours de l'autre côté du portail si tu as bien remarqué. Puis franchement porter une petite dans un sac sur le dos vu que le mec est censé être super musclé je pense pas que ça soit un problème.

Encore une fois c'est pas pour te contredire ou être chiant mais là où les raptors sont critiquables je trouve que l'histoire de la petite dans le sac n'est pas franchement bancale.

 

Et je vous rejoins tout les deux ça pue le mensonge de partout. Limite à un moment je pensais que la mère allait avouer être venue pour une raison précise...

 

ps : Fan de Gustavo depuis la saison 4 ?  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous :)

 

Je voulais savoir si en France, une chaine de télé s'est manifesté pour acheter les droits de diffusions de TN ?

 

Cette série a l'air de me plaire après avoir vu le trailer. Les univers des dinosaures et des zombies m'ont toujours plus.

 

Et la cerise sur le gateau, c'est qu'il y a Steven Spielberg à la production donc je pense que ça ne va pas être vilain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 vu et je sais pas trop quoi en penser.

 

Déjà, au vu de la complexité du pitch de départ, je passe l'éponge sur toutes les trucs du début (la fille dans le sac à dos, le mec qui sort de la prison et qui s'infiltre sur TN sans problème etc.). Le but de la série était d'avoir un cadre pré-historique en partant d'un cadre moderne, ils y sont mais je crois qu'il faut un peu oublier le reste. Si on réfléchit trop au prémisse de l'histoire, on peut partir loin: plutôt que d'aller dans le passé, pourquoi n'ont ils pas exploré d'autres planète ? S'ils l'ont fait, pourquoi aucune n'est habitable ? Pourquoi la Terre est-elle inhabitable ? Si c'est pour des raisons écologiques (le plus plausible), revenir 85M d'années en arrière ne signifie-t-il pas commencer à niquer l'environnement 85M d'années plus tôt ? Si aucune autre planète n'était habitable, y avait-il un problème d'ampleur inter-planétaire ? Pourquoi 85M en arrière ? Pourquoi pas juste 1M ? Pourquoi pas 500k ?

Ils en ont dit le moins possible pour éviter de dire des conneries. Il fallait juste une bonne excuse pour arriver dans ce cadre là: mission réussie.

 

Bon on sait pas grand chose de la direction que va prendre la série. On a eu une présentation des lieux (le camp, la jungle, les falaises etc.), des protagonistes (le camp TN, les sixers, les dinos etc.), du système (chacun a un taff etc.) et de l'histoire de quelques persos (Taylor, la jeune sans parents etc.) mais on ne sait pas vraiment à quoi mène la série.

-On nous présente les sixers mais on nous dit pas pourquoi ils s'opposent à TN (divergences idéologiques ?), on sait juste que ce sont les bad guys, est ce que ça va plus loin que ça ?

-Le concept de Terra Nova c'est de créer une nouvelle civilisation, alors est ce qu'on aura des discussions sur les institutions politiques, économiques et culturelles de ce début de civilisation ? Les gens ont des taff pour payer leur appart, il doit donc être question d'argent quelque part.

-Là où TN a l'air de différer de Lost et de se rapprocher d'Avatar, c'est qu'elle a l'air assez binaire. TN: Gentil. Sixers: Méchant. Est-ce qu'on va juste suivre les péripéties de la famille Shannon au milieu de ce cadre un peu fou ?

-La famille Shannon vient d'arriver, quand est-ce que les prochains arriveront ?

-Il est dit que la famille Shannon a été sélectionnée parce que la mère a été choisie. Pour ses compétences médicales ? TN serait donc un espèce de camp All-Star où tous les meilleurs éléments du monde moderne sont réunis ? Par rapport à ça, comment les sixers ont-ils été sélectionnés ? Ils ont l'air belliqueux, sont-ils des criminels ? Est-ce que, à un moment, TN a fait office de poubelle du monde moderne ?

 

A travers son cadre et le peu d'informations qu'elle nous donne, la série a un potentiel de fou mais j'ai malheureusement l'impression qu'on va se diriger vers un semi family-show (calin de réconciliation à la fin de chaque épisode) avec des dinos autours. J'attends les 2-3 prochains épisodes pour m'en faire une vraie idée.

 

Ce premier épisode était un exercice difficile. Fallait réussir à répondre aux attentes de tous les gens qu'on aguiche depuis 2 piges avec cette nouvelle "super-production Spielberg" tout en introduisant bien le cadre. Les 9.2M d'audience (même si la série luttait face au nouveau "Two and a hald men") sont d'ailleurs extrêmement décevants au vu de l'investissement de la FOX. Il va falloir redresser les chiffres pour éviter d'en rester à la saison 1.

 

PS: Canal + va diffuser la série début 2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites

-Il est dit que la famille Shannon a été sélectionnée parce que la mère a été choisie. Pour ses compétences médicales ? TN serait donc un espèce de camp All-Star où tous les meilleurs éléments du monde moderne sont réunis ? Par rapport à ça, comment les sixers ont-ils été sélectionnés ? Ils ont l'air belliqueux, sont-ils des criminels ? Est-ce que, à un moment, TN a fait office de poubelle du monde moderne ?

 

C'est expliqué dans l'épisode.

Y'en a qui sont sélectionnés car nécessaire au camp ( la mère donc ) et les autres gagnent à la loterie, les sixers faisaient partis de ceux qui ont gagnés à la loterie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×