Aller au contenu

Chapitre 614

Scorty
 Share

Messages recommandés

Certaines personnes disent que Big MOM peut être une FP ou sirène. Mais si c'était le cas pourquoi c'est Barbe Blanche qui a défendu cette île avant sa mort et non elle ? (A moins qu'elle soit devenue FP que depuis peu de temps  :P ...  ???) Elle a (surement) largement la puissance pour protéger cette île. A mon avis Big Mom est bien une femme (ou homme on sait jamais ^^)

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je vois plutot Big Mom comme la mère de Lola, la pirate de Thriller Bark, alors forcément...

Sinon, j'ay rigolay en voyant la comparaison Hodi-Wyper.

C'est vraiment n'importe quoi, on peut pas faire un seul chapitre sans retomber dans "Et si c'était lui le nouveau Mugi?"

Autant que Oda nous balance maintenant qui sera le prochain mugi, et voilà, basta! xD

Perso, j'aimerai bien voir Hiozou, il a de la geule ^^

Perso, je vois plutot Big Mom comme la mère de Lola, la pirate de Thriller Bark, alors forcément...

Sinon, j'ay rigolay en voyant la comparaison Hodi-Wyper.

C'est vraiment n'importe quoi, on peut pas faire un seul chapitre sans retomber dans "Et si c'était lui le nouveau Mugi?"

Autant que Oda nous balance maintenant qui sera le prochain mugi, et voilà, basta! xD

Perso, j'aimerai bien voir Hiozou, il a de la geule ^^

ohhh on revient encore à la charge avec big mom mère de Lola...

Hodi est un méchant ok, mais pas le gros méchant de l'arc, je pense à une intervention d'un des lieutenant de Big Mom, elle, pourquoi pas

Maintenant, l'histoire de Fisher Tiger avec son entrée à Mariejoa (parallèle avec Luffy) me plait bien.

Ca serait un bon rebondissement que de voir que quelqu'un se cache derrière Hodi mais ce n'est pas indispensable. Ce dernier est parfait pour porter la casquette de grand méchant de l'arc. De plus, si un HP ne remplit pas ce rôle sur l'arc de l'île des HP, alors ça ne sera jamais le cas par la suite. C'est maintenant ou jamais que l'on peut voir une confrontation Mugi/HP...

On remarque que dans one piece, même si luffy et les autres deviennent de plus en plus fort les combats sont de plus en plus difficiles... maintenant qu'ils ont eu 2 ans pour s'entrainer ils vont recommencer à avoir des combats faciles, alors ne pensez pas que des gens super ultra forts vont arriver...

La seule faiblesse de luffy c'est la ruse, il est tout à fait possible de le mettre en difficulté sur ce point... Donc même si le combat contre le boss de cet arc n'est pas palpitant (quoi que, on pourrait avoir des explications sur ses nouvelles capacités ainsi que sur celles de son équipage)

De plus j'avais émis une théorie comme quoi luffy pourrait battre le boss de cet arc sans utiliser son fdd... même si je suis d'accord pour dire que ça a peu de chances d'arriver tellement le fruit de luffy et luffy ne font qu'un (il l'a plus ou moins toujours eu)

ensuite comme le dit nami, le log pose pointe vers le haut à présent, on peut donc supposer que la terre qui émet le champ magnétique de l'île des hp est dans la petite bulle par dessus la grosse dans laquelle se situent actuellement nos personnages :

10501213png.jpg

donc est-ce la forêt sous-marine où attends jinbe ?

et que voulais dire le conseiller droit en expliquant que le log pose n'est pas suffisant pour naviguer dans le nouveau monde ?

Je suis d'accord qu'il y a eu des confrontation avec des HP, et notamment Arlong. Par contre je pensais plus à la crème des HP. En fait, il est très probable que les plus puissants des HP soient proche de leur île. Ça se confirme avec Jinbe qui n'est pas très loin. Du coup, c'est maintenant ou jamais que Luffy va pouvoir se frotter à cette crème. Ça reste à confirmer mais elle sera certainement représentée par Hodi.

Hodi semble vachement cruel, il remplit parfaitement le rôle du méchant, mais vraiment méchant. C'est pas comme Wiper. De plus ce dernier avait une bonne raison de se battre. Or ici on sent bien que c'est un coup d'état pour prendre le pouvoir sans aucune légitimité...

Sur quoi vous vous basez pour penser ça ?

-> Sur ses motivations ?

Hodi veut prendre le pouvoir pour émanciper son peuple de toute influence humaine.

Imaginons que depuis des générations, vos pères aient étés humiliés et exploités par une race d'homme. Que tout votre entourage social en souffre et que cette situation ait laissé des cicatrices si profondes que se sentir inférieur et persécuté soient entrés dans les moeurs de votre civilisation.

Imaginons que vos cousins soient traqués puis considérés comme des esclaves, et que vos héros nationaux soient des hors la loi (Fisher Tiger / Jinbe) qui ont lutés contre l'oppresseur.

Vous ne ressentiriez pas de haine, de soif de vengeance et d'indépendance ?

Idéalement (j'insiste sur ce terme), vous ne chercheriez pas, plus ou moins maladroitement, à juste titre ou non, à reproduire les actes de ceux que vous admirez (cf Wiper) et à être le nouveau symbole d'espoir de votre peuple ?

-> Sur ses actes ?

Jusque maintenant, Hodi n'a tué personne me semble-t-il...

Avant d'attaquer qui que se soit, il recherche le contact (preuve en est : l'invitation faite aux mugi).

Soit, il cherche à s'attaquer à un roi bon, peut être trop bon à ses yeux pour soulager la souffrance de son peuple.

Je ne cherche pas à réfuter votre théorie, c'est juste que je ne comprends pas sur quoi vous la basez. Et je me dis qu'il y a des données à côté desquelles je suis passé ou qui ne m'ont pas sautés aux yeux.

Parce qu'à moins qu'on ait des définitions différentes du terme "cruauté" (Spandam était quelqu'un de cruel par exemple), je ne suis pas la logique.  ;D

Edit : @ Marluxiar :

Je pense plutôt que la bulle que tu désignes est celle du palais royale (rien n'est moins sûr cependant).

Ré-Edit : @ Marluxiar (again ;D) :

Justement : QUELS ACTES !?!

D'ailleurs, je vais faire un nouveau post en dessous. ^_^

@ Marluxiar :

A quelles actions faits-tu référence ?

Déjà, ne confonds-tu pas "action" et "motivation" ?

Ensuite, le seul acte qu'on a vu d'Hodi, c'est démonter un bateau de prisonniers en fuite, lesquels sont tous remontés à la surface sain et sauf.

Ce qui aurait été cruel, ça serait qu'il arrache les bras et les jambes de tous les pirates et qu'il les laisse s'étouffer par noyade, sauf un qui aurait été rapporter les faits.

TOUS les pirates ne sont (surement) pas sauf. Il dit de laisser les survivants remonter à la surface pour raconter ce qu'ils ont vue mais ils ne sont pas forcément tous vivants il peut y en avoir que quelques uns.

Edit : En fait on sait pas si ils sont tous vivants ou tous morts car Hodi dit (^^) : "Rassurez moi il y en a qui sont encore vivants n'est ce pas ..."

Je pense que je vais arrêter le débat après ça (surtout si je ne trouve aucun soutien :'( ), mais on doit tout simplement pas avoir la même définition du terme cruauté.

Hodi est clairement en guerre contre la race humaine : jusque là on est tous d'accord.

Or, en temps de guerre, tuer des prisonniers en fuite n'est pas, selon moi, de la cruauté (et oui : la guerre c'est ni joli ni rigolo, contrairement à c'qu'on pourrait croire en jouant à Black Ops).

Il va pas s'amuser non plus à les laisser rejoindre les rangs ennemis impunément (c'est pas une partie de balle au prisonnier non plus), ni les laisser naviguer tranquilou.

Jusqu'à preuve du contraire, il s'est pas amusé à les torturer par plaisir malsain ou à leur couper les pattes pour empêcher toute fuite (ce que le dragon céleste de Shabaody était prêt à faire avec Caimie : la plonger dans un aquarium rempli de piranhas).

J'exagère peut être les intentions d'Oda sur le personnage d'Hodi, mais je trouve juste votre argumentation facile et rapide pour l'instant (mais je ne demande qu'à être convaincu).

Ce qui ne veut pas dire qu'Hodi ne sera pas le big boss de l'Arc et qu'il est gentil, c'est juste que... Bah pour l'instant, on a pas assez de données pour l'affirmer et qu'on en sait rien selon moi.

Clébouze (qui se sent bien seul ce soir... 9_9 )

Bah après je sais pas si c'est son idée ou celle de VDD mais catapulter des personnes (même des prisonniers) je trouve ça assez cruel. Je sais bien que c'est VDD qui jettent les prisonniers mais c'est surement ceux d'Hodi (hypothèse) et c'est peut être lui qui a eu ce plan. Après je suis d'accord que ces actes ont été cachés. On ne voit pas si il y a des survivants lors de son attaque menottée, on ne sait pas qui est à l'origine du plan de catapulter les humains (par contre on sait que c'est surement pas lui qui les jettent) donc si ça se trouve il y aura un revirement de situation qui sait (Oda ^^).

Bah après je sais pas si c'est son idée ou celle de VDD mais catapulter des personnes (même des prisonniers) je trouve ça assez cruel.

Clebouze parle d'un contexte de guerre comme il le dit Hodi est en guerre, en cela ce qu'il fait se délimite selon ce que l'on peu faire individuellement dans une guerre. 

tiens l'autre jour je lisais un forum anglais sur de pauvre irakienne violées par l'envahisseur us. l'un d'eux qui avait participer à l'invasion, se vantant de la normalité des viols face à ceux qui plaignaient les irakiennes. ^^ 

j'ai halluciné sur le coup, quand  il prétendait que lorsque une armée envahit un pays, les soldats envahisseur viols les femmes, c'est parfaitement normal 9_9  j'ai crut revenir 1000 ans en arrière sur le coup :o

en réfléchissant je me disais... le gars là, l'américain prétend venir propager la démocratie, les droits de l'homme et compagnie et il en fait quoi de tous ces jolies concepts pompeux quand ses comparses ont une attitude qui se réfère plus à de la barbarie...;il les a sans doute oublier, ça doit pas plus compter qu'un slip crasseux troué :/

c'est cruel ? c'est la mentalité des envahisseurs allez savoirs...

pour les débats sur le HS c'est pas ici mais sur un autre topic autre section,  je le dis d'avance parce que la censure frappe pour un tout et un rien supposant qu'on tente de lancé un débat,  ce qui n'est pas mon intention  c'est juste un exemple pour expliquer que tous dépends du contexte.

Hodi, sa mentalité est en état de guerre, "on lui a fais ça, il va nous faire ça" en gros ni plus ni moins.

je suis assez d'accord avec Clebouze, non tu n'est pas seul! :D

donc le Hodi n'a rien montrer de cruel pour l'instant, il a tabasser des pirates certes, on va pas les pleurés d'autant qu'on sait rien d'eux ça pouvait très bien être des crapules que personne ne s'en soucierais!

au contraire,  trouverais l'acte du triton comme un service rendu à la communauté  ;D

pour les prisonniers catapultés sur la cellule de la princesse, c'est VDD et non pas Hodi lui même qui l'a fait

et si c'est Hodi qui la décider là, on aura un élément de sa cruauté, prouver mais c'est pas encore le cas.

parce que oui c'est cruel de balancer des êtres vivants, peut importe qui ils sont, de cette manière comme de vulgaire outils objet.

perso, je considère que VDD est cruel avec le chantage qu'il se fait à la princesse, "le mariage ou la mort" à moins qu'il dit ça pour blaguer mais j'en ai pas l'impression :P, ça prouve sa cruauté.

wiper n'est pas cruel, c'est un résistant radical. en même temps dans sa situation, on en ferait autant, s'attaquer au nouveau arrivés, les pirates s'intéresse à piller l'or, richesses de sa terre elle même déjà voler par les hommes pigeons... c'est pas très intentionné tous çà.

sinon pour le manichéisme, non Hodi n'est pas un gentil comme tous les soldats qui existent pour "leur" cause...

Clébouze (qui se sent bien seul ce soir... 9_9 )

Clebouze, qui part hasard, jouerait pas à wow ? Il me semble avoir déjà lu ce pseudo sur un forum.

Mais sinon je suis d'accords, c'est de la cruauté "forcé"

Je pense que si il ne fait pas de dégats personne le n'écoute chez les HP, donc il se sent obligé de violer tout le monde.

Mais là n'est pas sa vrai intention

Bah après je sais pas si c'est son idée ou celle de VDD mais catapulter des personnes (même des prisonniers) je trouve ça assez cruel.

Bof, va voir le troisième seigneur des anneaux quand ils catapultent des prisonniers ... enfin ... juste leur tête, ça c'est cruel.

Là j'ai trouvé ça plus marrant qu'autre chose ^^

Mais bon au final c'est vrai que vu sa tronche Hodi il semble cruel hein, faut pas se leurrer il a pas la tête de Chopper.

Faut attendre le flashback.

Jusque maintenant, Hodi n'a tué personne me semble-t-il...

Si, il a attaqué les pirates retenus captifs qui ont essayé de s'enfuir. On peut débattre du bien fondé de ses actes ou non, il n'en demeure pas moins que Hody est un HP cruel et je pense que l'avenir nous le démontrera toujours plus.

Après on ne sait pas ce qu'ils comptait faire aux Mugiwara mais ça sent vraiment pas bon. Preuve en est l'avertissement fait par Jinbe...

Preuve en est l'avertissement fait par Jinbe...

Moi je prendrais cette avertissement avec des pincettes: Rien ne prouve que Jimbei parle de la dangerosité de Hody. Loin de moi l'idée qu'il ne soit pas fort, mais je pense qu'il est tout à fait envisageable de penser qu'il y a autre chose de plus compliqué derrière ce message.

Par exemple, comme certaine personne l'on déjà dit, Hody pourrait être manipulé et Jimbei craindrait non pas Hody mais ceux qui le manipulent, et ne voudrait pas que Luffy attire l'attention de ces hypothétique manipulateurs sur lui.

C'est sûr mais l'avertissement de Jinbe montre bien que Luffy pourrait être amené à affronter Hody et généralement, Luffy ne se bat pas avec des types bien...

Après il y a peut être un avertissement dans le sens où Hody n'est peut être pas la bonne personne à affronter. Effectivement, on pourrait imaginer que ce ne soit pas lui le vrai méchant et que Jinbe ait des informations supplémentaires. Cela dit, pour le moment, on a aucune preuve que ce soit bien ça.

Tiens, je vois que beaucoup dédouannent Wiper alors qu'à ses débuts, il était aussi tendre que le père Hodi, hein. Petite piqure de rappel :

Chapitre 237 : Wiper se précipite ver les Mugis fraichement débarqués sur la mer blanche, leur tirant dessus à coup de canon dans le but de les couler, donc de les tuer.

Chapitre 241 : Un pirate du dimanche se fait poursuivre par les prélats sous les yeux de Nami, ce à quoi Wiper n'hésite pas à leur tirer tous dessus à coup de canon, dans le but de tuer les lieutenants d'Eneru (et tant pis pour les dommages collatéraux). Juste après, le même pirate en larmes et en sang supplie un Wiper insensible de le sauver jusqu'à ce qu'il finisse par tomber sous le coup du jugement divin d'Eneru.

Chapitre 252 : Wiper et ses troupes mènent le combat face aux prélats, il voit Luffy, Usopp et Sanji passer tranquillement à coté et ne peut s'empêcher de leur tirer dessus à coup de canon, c'est plus fort que lui.

Chapitre 260 : Ici c'est pareil, Wiper tombe sur Luffy et ne peut s'empêcher de vouloir lui faire la peau, alors que le bonhomme ne lui a strictement rien fait et qu'en plus, l'urgence veuille qu'il se focalise sur Eneru. D'ailleurs, le combat Luffy/Wiper fut bref mais génial.

En bref, je ne vois pas vraiment en quoi Hodi s'est montré jusque là plus cruel que Wiper avec ses ennemis. Il n'y a que le ton de l'idéologie qui diffère, bien plus extrémiste du coté du requin blanc. D'ailleurs, là où Hodi propose aux touristes humains de se ranger à sa cause, Wiper lui, élimine le moindre touriste de la mer bleue qui pointerait le bout de son nez. En bref, j'ai l'impression que c'est le physique de Hodi qui vous influence, car avouons-le, il a bien plus la gueule du méchant-type que Wiper.

Pour finir, j'adhère à la these du père Himuraken qui veut que Big Mom ait laissé dans le coin un de ses lieutenants, lieutenant qui pourrait faire office de big boss de l'arc. Seul problème : la surabondance de bad guys, du coup.

P.S: 'Tain, en parlant de lui d'ailleurs, qu'est ce qu'il me manque le Wiper ! Il aurait pu faire un bon Vegeta-like si Oda l'avait plus développé. :'(

on a aucune preuve que ce soit bien ça.

Pas plus que l'on a de preuve que le demande de Jimbei soit lié à l'hypothétique surpuissance de Hody Jones.

Je ne pense franchement pas que ce gars sera le grand méchant de l'arc...Mais j'admets que c'est relativement personnel comme jugement.

Quoique je puisse tout de même apporter un argument: Tom.

L'HP qu'il est arrive sans problème à faire trois fois plus fort que Hody...bon on va dire aussi fort, parce qu'il balance trois mats mais qu'il n'a pas les mains lié, ce qui ne l'empêche pas de se faire tirer comme un lapin. Bon d'accord, il ne voulait pas poser trop de problèmes à ces disiples, mais dans ce cas il aurait tout aussi bien put esquiver le tir.

Je trouve que Hodi fait un bon méchant donc bon je le verrai bien en boss de fin d'arc ; MAIS ; il n'empêche qu'il est assez similaire à wiper y compris en terme de sacrifice. Il sait ce qu'il veut et il est prêt à en mourir pour l'obtenir, l'histoire des homme-poisson n'est pas rose et de son point de vue elle mérite d'avoir son coup d'éclat ( il parle de l'âge des homme poisson etc.. ) après gentil, méchant ? Aucun des deux il est déterminé et ses ennemis sont ceux en travers de sa route.

Ben oui, hodie et wiper sont des rebelles/résistants, face aux pouvoirs en place.

Pour leurs attaques sur autres persos que ceux détenant le pouvoir, ils défendent leur "steack", wiper n'a pas besoin que de nouveaux persos débarquent, il avait déjà du monde à affronter, hodie, un peu pareil, sauf que lui cherche à ce qu'on sache que l'ile HP est dangerous.

Mais, leurs attaques ne sont là que pour stopper l'arrivée de nouveaux persos sur l'ile.

J'ai vu quelque part que le plus gros poissons après le requin baleine (Jimbei) et après le requin pélerin ou baleine pélerin je ne suis pas sur de la race de Tom mais si ce n'est pas sa race cela est possible que sa soit lui le prochain boss sur l'ile HP la plupart d'entre nous souhaiteraient que le boss de l'arc soit un lieutenant de Big Mam et si c'était un HP de la race de requin pélerin ou baleine pélerin

Je me demande comment Hodi ou VDD n'ont pas réussit ou essayé? a faire tomber la clique de Neptune... Car pour se que l'ont a vue pour le moment.. bof bof..

Il reste les princes a voir.. ils doivent donc être très fort.. vue apparemment la faiblesse des autres...

Je me demande comment Hodi ou VDD n'ont pas réussit ou essayé? a faire tomber la clique de Neptune... Car pour se que l'ont a vue pour le moment.. bof bof..

Franchement jme dis la même chose, ils ont tous l'air faible là dedans.

L'ile des HP c'est le monde des bisounours enfaite, c'est comme un vieux dessin animé style tom et jerry, t'as VDD qui prépare un super plan tous les jours et qui arrête pas de se faire défoncer avec de la chance par les bisounours, et depuis 10 ans quand même.

Comme Camie qui arrête pas de se faire kidnapper.

Bref je trouve que ça a aucun rapport avec Skypiea niveau violence, pour l'instant. Franchement Skypiea ça puait la tension mais là c'est juste des coups de pression " jte balance des prisonniers sur les murs attention"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...