Aller au contenu


Eclairage sur les intrigues de Air Gear; Enfer et paradis (Tenjō Tenge)


Yorosaki
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir... peut importe  ;)

 

Vous connaissez surement Oh great! (Ōgure Ito) Qui bien évidement est le mangaka des œuvres telle que Enfer et paradis et Air Gear des mangas d'enfer qui se soulignent pour leurs forme généreuse (avis au connaisseurs :P) pour autant me laisse perplexe par leurs intrigues complexes  9_9 (en effet je capiche absolument que dal nada!) 

 

Commençons par Air gear je doit être rendu au tome 28 ou un truc dans le genre... Bref Je ne comprend mais alors absoulment rien pourquoi se batte les protagonistes telle que sont Takeuchi Sora et Kilik le Stone King. Ils ont un point de vu différents de la regalia du vent qu'elle est il? Et Ikki Minami ou se place t-il par rapport a tout sa? Enfin c'est un manga bien plus profond qu'il n'y parait c'est surement pour sa d'ailleurs que je comprends rien.

 

De même pour Enfer et paradis je n'ai rien compris au flash back de 4 volumes... ¨Pourquoi Shin et mort? Mitsuomi qui est il dans tout sa? rien compris a se passage mais alors après sa se gate je suis rendu au tome 14 et pas moyen de comprendre quelque chose pourquoi nom de dieu se foutent ils sur la tronche!!! ;D Qu'est ce que Maya Natsume a contre Mistuomi et que veux exactement Sohaku le père de Soichiro?

 

Donc autant vous dire que je suis dans le patté c'est vraiment frustrant arf pas gut, pas gut!  :-\ D'autant que les planches de Oh Great sont d'un bordelique dans air gear, se qui ne facilite pas la tache et surtout se mangaka adore faire des phrases incompréhensible pour mon petit cerveau telle que "Naviguer a travers le songe d'une nuit d'été; après une chasse au lucioles puis s'assoupir..." Mais merdeuh! snif voila se que je voulai vous dire par plus profond que sa en a l'air!!!

 

J'adhère a fond ces mangas mais je ne comprend pas ses tréfonds a vous d'éclairer ma lanterne!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler je ne vais pas éclairér ta lanterne pour moi c'est manga son incompréhensible pas que c'est trop complexe mais surtout parce que c'est du grand nimporte quoi sa na aucun sens

c'est pour sa que j'ai abandonné c'est 2 manga alors que j'aimais bien les perso les combat les graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tenjo tenge je peux pas t'aider, mais je suis plutot bien air gear ^^

 

Donc de ce que j'ai compris c'est un conflit énergétique : les régalia du ciel (à différencier des régalia du vent, les bagrams) sont l'ultime forme de la technologie air treck, et de ce fait permettrais de développer énormément de choses.

 

Du coté de Sora Takeuchi il veut "conquérir le ciel", donc utiliser les régalia pour devenir maitre du monde ^^ (cliché quand tu nous tiens xD), donc développer des armes et une dictature énergétique.

 

Pour Kilik et la Sleeping Forest ils ont l'intention de laisser les régalia où ils sont, cachés, afin que personne ne mettent la main sur leur inconmensurables pouvoir destructeurs, eux ils "enchaînent le ciel".

 

Ensuite Omaha ^^ lui il est le gentil bisounours de l'histoire, libérer les régalia pour faire la révolution énergétique et apporter paix et prospérité à tout les peuples du monde, peace, et donc "libérer le ciel".

 

Quand à ikki il vient foutre le bordel au milieux, et c'est surtout pour contrer Sora et Genesis que les kogasumaru sont dans la course au Régalia. S'ils gagnent le gram scale ils laisseront les régalia aux sleeping forest ou les confierons à Omaha (ou Ikki les gardera pour lui en kikoo roxxor "je suis le ciel" adulez moi bandes de limaces !!!)

 

voila de ce que j'ai compris de l'histoire, expliqué avec mes mots, mais grosso modo c'est ça je pense, après si d'autres personnes ont une explication... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a déja été donné concernant Air Gear, je voulais juste dire que c'est une très bonne idée ce topic  ;)

Ca permettrait d'éclairer des détails du manga d'Oh Great

 

Pour ma part j'étais dans le meme cas que toi, j'ai relu Air gear depuis le début, et j'ai tout compris, bon j'te cache pas que la philo dans quelques pages est un peu chaude a comprendre, mais tant que tu comprends les métaphores ou allégories, pour moi c'est l'essentiel  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ikki Minami ou se place t-il par rapport a tout sa?

 

A ce niveau là je me pose de grosses questions.

On pourrait croire que c'est juste un mec normal qui a commencé l'air trek il y a quelques temps et qui était plutôt bon, mais pas assez pour Sora qui l'a trahi.

Sauf, qu'il vit avec des membres des Sleeping forest, amené là par son oncle, le mec le plus mystérieux du manga, celui qui (ci j'ai bien compris ^^) a créé Gazelle. De plus trop de trucs tournent autour de lui.

 

Donc Ikki est il un humain normal ? J'ai de plus en plus de doutes sur ce sujet.

 

 

Sinon j'ai une question. Comment Sora et son frère ont ils pu devenir si forts ?

Ils faisaient parti des "recalés" qui allaient se faire tuer et là ils rivalisent avec Kilik le numéro 1, loin devant les autres Gravity Children.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmhhhhh Je partage le point de vue de Terrence surtout que Oh great! fais des planches plutôt confuses surtout lors des combats, sa ne facilite en rien en effet quand on essaye de vous faire part d'un idéal philosophique entre deux coups de lattes et qu'on ne sait même pas ou commencer a lire se n'est vraiment pas évident!

 

D'un coté Selenion a pour ma part bien résumé la situation de Air gear c'est se qu'il m'avait semblé avoir compris. On du mal en effet a comprendre la philosophie de Oh great! (c'est un foutue jap! paix au âmes de se qui on été emporté par le tremblement de terre et le tsunami d'ailleurs  :-[).

 

D'un autre coté j'avais du mal a comprendre ou se place les personnages mais un autres forumeur (un certains Johann Liebert) pincez moi l'expression  ;D, a éclaircie mes zones d'ombres par MP si vous voulez que je fasse part de son "pavé" comme il le dit lui même  :P faite le moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté j'avais du mal a comprendre ou se place les personnages mais un autres forumeur (un certains Johann Liebert) pincez moi l'expression  ;D, a éclaircie mes zones d'ombres par MP si vous voulez que je fasse part de son "pavé" comme il le dit lui même  :P faite le moi savoir.

 

Va y balance. Ses trop rares interventions sont toujours excellentes.

Je l'ai aussi contacté pour savoir s'il pouvait nous faire part de son avis en direct.

 

EDIT: Joli pavé en effet :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spitch de Johann:

 

Bonsoir ( sait on jamais )

 

Votre message concernant Tenjo Tenge et air gear m'ont interpellé et je vais taché de vous donner quelques information qui j'espère pourront vous éclairer .

 

Premièrement Tenjo tenge etant donné que vous n'en êtes qu'a la moitié je ne vais pas trop vous spoiler concernant tout ce qui se rattache a Nagi ou sa famille .

En revanche pour l'arc que l'on pourrait baptiser l'histoire Natsume voila se qu'il en est . Shin est comme vous le savez l'un des deux possesseur de l'oeil du dragon ( Sa seconde soeur l'a également ) , mais contrairement a elle . Il ne le maîtrise pas . Pour ce point il n'y a pas de réelle explication , cela est juste lié au fait que Tenjo tenge soit un seinen/Shonen sommes tout assez classique ainsi les antagonistes même perçu comme des monstres de puissance n'égalise absolument pas la maîtrise innée d'un protagoniste principal. ( Je ne sais pas si j'ai été clair ).

Donc Shin est a son époque le principale danger . Il arrive bien que mal a intériorisé cette colère par une fictive relation amoureuse ( non réciproque ) incestieuse . Donc venons en a ce qui vous gène .

 

Shin par cette relation étouffe quelque peu sa soeur ( Comme il l'a mainte fois dit " elle ne peut le quitter " ). Mitsuomi héritié d'une grande famille de combattant entre ici en scène . D'un côté il est le prince charmant de Maya devant la défendre de son vil agresseur ( Shin par son obsession ) et de l'autre il est donc le descendant d'une immense famille ayant des vues sur Shin et son dangereux potentiel ( Qui quand il se réveillera devrait permettre à d'autre être d'exception de voir le jour ).

 

Shin est mort ( Il se suicide comme vous le savez ) , après avoir malencontreusement tué sa "petite amie" ( Non seulement  elle été une "espionne" ne faisant que jouer un rôle  mais en plus Shin lui,n'aimais que Maya .). JE vais commencer par le début.

 

La déchéance de Shin n'est du qu'a Maya de façon a la fois direct et indirect. Comme vous le savez celle ci était a l'époque , une jeune fille imbu d'elle même constament a la recherche d'adversaire , qui lui permettrait de montrer sa valeur . Comme le montre son premier combat contre Mitsuomi .

Après cette défaite et le début de leur relation ,elle se remis en quête de cela et décida de défier un a un ( a visage caché ) les membres du Gang de Shin et Bunshichi ( Que Mitsuomy a récemment rejoins ) . Elle parviens donc a vaincre et mettre dans un sale état tous les membres sauf les trois cité qu'elle ne défiera pas . Mais ces affrontements n'ont clairement pas plus aux membres qui ont alors cherché a retrouvé le coupable ( Maya ) . Et finiront par apprendre qu'il s'agit de Maya . C'est a ce moment la que début la fin de Shin Natsume . Il apprend que ses amis vont se venger de Maya et décide d'agir et les tue purement et simplement. C'est ici que son " oeil " commence a redevenir incontrôlable .

Bushichi a son tour apprendra cela et voudras des explication de la part de SHin d'ou l'affrontement de l'épisode ( 17 sauf erreur de ma part ). BunShichi gagnera. On comprend a ce moment que le pouvoir de Shin est donc intimement lié a son Katana ( Shin perd car il n'a pas son Katana , Bunshichi pense que Shin est donc impuissant sans lui . La vérité est qu'il s'agit de son catalyseur et sans elle il ne pourrait absolument plus se limité ( déjà qu'il a du mal ) .  ( Tout ce passage est truffé d'action plus qu'incompréhensible ne facilitant en aucun point la lecture .)

Car après cela Shin redeviendra un individu fréquentable et même pardonné par ses pères ( encore en vie soit Bushichi et Mitsuomi ) .

Mais la porte a été ouverte et bien qu'il semble de nouveau un être plein de bon conseil comme lors de sa première apparition . Il est plus que jamais conscient de sa dangerosité .

Plusieurs mois plus tard le mentor de Mitsuomi s'attaquera a Maya de façon a provoquer Shin . Ce dernier se remettra donc a tuer ( Il attaqua également Mitsuomi lui infligeant ainsi un coup ne lui laissant plus que 3 ans a vivre. )  et a de nouveau étouffer sa soeur. . MItshuomi décide d'agir il décide de mettre fin a la vie de se monstre lui ayant volé la vie et volant celle de sa soeur  .

 

D'ou le combat l'opposant a SHin, ce dernier accepte en étant tout a fait conscient qu'il doit se laisser tuer , car il est un trop grand danger . Néanmoins durant le combat au moment ou il aurait put se faire tuer un regain de vie ( l'instinct de survie le plus primaire lui fit renoncer a ses résolutions ) lié a l'idée de laisser maya entre les mains de l'arrogant mitsuomi  lui fit de nouveau perdre raison et il arriva ce que vous savez .

 

Face a sa bipolarité et a sa trop grande dangerosité il décida de mettre fin a ses jours de façon symbolique ( Funèbre mise en scène dans laquelle il offra à mitsuomi le rôle de sauveur ) ( Laissant penser qu'il renonce a sa soeur ) .

 

Shin meurt donc dans le but non seulement de créer un futur assez chaotique et ne possédant pas de réelle force centrale dont tout partirais . Un monde " détruit " sans destructeur a abattre .

 

Maya qui était dans le fond d'accord avec celle qu'elle aimais mitsuomi ne peut accepter l'idée que son frère soit mort . Et est consciente que ce dernier n'a perdu la tête que parce que cette dernière commençait a s'éloigner d'elle . Mitsuomi en était donc le fautif . Maya qui finalement était consciente du fait qu'elle ai par le passé tout déclenché était prête à a jamais resté au près de son frère si cela pouvait lui permettre de vivre .

Donc Shin s'est suicidé pour défendre le monde de son pouvoir . Maya en veux a mitsuomi car il est au même titre qu'elle même  responsale de la mort de Shin qui au final n'a pour seul crime d'aimer de facon absolu et irrationnel Maya .

 

Sinon la raison première des combat est assez classique cela est du a un héritage ancestrale ayant plongé toute les lignée dans une guerre ouverte ne pouvant prendre fin qu'a cette époque.

 

Je suis vraiment désolé pour ce pavé et vais être beaucoup plus rapide dans Air gear ( en évitant de tant évoquer ).

 

Alors le problème d'air gear est que Les sky régalia et tout ce qui tourne autours des agissement de l'oncle de Ikki ( celui qui arbitre le match contre Sleipnir ) est totalement inconnu . DU coup les agissements des personnages en sachant plus semble irrationnel et accentué .

Mais pour le moment voila ce qu'il en est . Ikky semble posséder aux yeux de beaucoup le pouvoir de "voler " ( Le héros en sommes ) ce qui représente dans le monde d'air Gear le pouvoir suprème faisant de lui le possésseur légitime ( en premier lieu , l'auteur a pour rallonger la série pris des chemins brouillant quelque peu la cohésion générale . ).

Sora qui durant un certain laps de temps n'était pas dans la possibilité de pouvoir hypothétiquement user les sky régalia ( Killik lui ayant brisé les deux jambes "ailes ") s'est donc servi de ikky comme d'une sorte de fantassin ultime qu'il pourrait facilement manipuler . Maintenant qu'il a été rejetté par Sora de nouveau capable d'agir il a été quelque peu écarté de ses deux la .

 

Ce n'est plus Ikky qui attire l'attention de Sora et donc de Killik mais l'affrontement des deux plus puissant storm riders n'ayant jamais existé qui attire le héros essayant de se frayer une place dans ce combat impliquant sa famille.

 

Concernant le point de vue de Sora et de Killik . Sora percoit le monde comme une chose lui appartenant en tant qu'élu ( Gravity Children ) . Du coup mettre la main sur les sky régalia lui permettrais de faconner toute chose comme il le conçoit pour se faire il sème le Chaos en ( toujours dans l'ombre ) troublant les simple humains . Il a de bon talents de psychologue lui permettant de facilement troubler la foule et ainsi faire autrui agir de facon peut ordonné. En jetant le monde dans une spirale de folie il pourra aisément obtenir se qu'il veut.

 

De l'autre côté Killik présenté comme le méchant projette une vision des plus humaniste . Il perçoit chaque être comme appartenant a un tout et refuse qu'un être prenne le pas sur les autres . Il est très naif en ce qui conserne le coeur des humains . Faisant ainsi de lui un personnage souvent trahis ( par sa soeur notamment ) et tout comme Shin au final , prédestiné a demeurer seul.

 

Les sky régalia étant sur le térritoire des Sleeping forest ( Ringo ne la dirige que parce que Killik ne prend jamais les devant , il reste le plus puissant storm rider du groupe ( et du monde ? ) tout comme à  l'époque ou Sora en était le leadeur ).

 

Ce qui dans air gear gène la compréhension est le fait que les personnages semblent ne rien faire quand le héros n'est pas la . Tel Rika qui au final était la seul a ne pas connaitre la vérité sur Sora. Faisant ainsi Killik ( qui l'aime ) passer pour l'adversaire . Compl;iquant au final inutilement l'histoire comme le montre l'actuel de Sora chantage qui aurait put facilement être évité .

 

Sur ce j'espère avoir put vous "aider".

 

Je vous souhaite une agréable journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails  ;)

 

Moi ce que je voudrais confirmer, c'est la position d'Aion au sein de Genesis? J'ai compris qu'il était plutôt dans le même coté que Simca donc de Spitfire qui voulaient tout deux un élu qui porte tout le monde sur ses ailes blabla un unificateur quoi (En gros Ikki est l'élu de Simca bref), n'empêche c'est trop flou depuis qu'on sait qu'il est vivant. Pourquoi il agit sous les ordres des Takeuchi alors que Sora et nike ont voulu le crever ???

 

Ça serait mieux qu'il rejoigne la Kogarasumaru après cet arc là, j'crois en plus que son but c'est les régalias du ciel, enfin c'est ce que veut son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voudrais confirmer, c'est la position d'Aion au sein de Genesis? J'ai compris qu'il était plutôt dans le même coté que Simca donc de Spitfire qui voulaient tout deux un élu qui porte tout le monde sur ses ailes blabla un unificateur quoi (En gros Ikki est l'élu de Simca bref), n'empêche c'est trop flou depuis qu'on sait qu'il est vivant. Pourquoi il agit sous les ordres des Takeuchi alors que Sora et nike ont voulu le crever ???

 

Ça serait mieux qu'il rejoigne la Kogarasumaru après cet arc là, j'crois en plus que son but c'est les régalias du ciel, enfin c'est ce que veut son père.

 

C'est flou en effet, mais les frères Sora lui avaient collés une puce pour le contraindre à l'obéissance (cf tome 26). Il veut également sauver la Gorgone ce qui le limite dans ses actions contre Sora et co.

 

Après il est globalement dans le camp d'Ikki mais forcé d'agir contre lui.

 

Par contre c'est sur qu'il a l'air de cacher pas mal de choses, notamment sur ses motivations

 

Et il fait quoi actuellement ? (les scans étant un peu loin pour moi, dsl ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas répondre a ta question Nøødle étant donné que je n'ai pas encore tout lu (dernièrement il était dans les avions de chasses directions le porte-avions des Takeuchis pour ma part) mais Aion semble être aussi motivé par une relation plus qu'amical envers Ikki, délire de l'auteur ou pas je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A moi de poser 2 questions, si vous pouviez y répondre  ;D

 

Spoil ! Spoil ! Spoil !

 

La première, est-ce que Takeuchi Sora (pas Nike) est sur le porte avion ? Si c'est non, ça veut dire qu'Onigiri a déjà rencontré le boss de l'arc  9_9

 

La deuxième, c'est normal que la Kogarasumaru en est a la demi finale ( 3 match faits) alors que le derby SF vs Genesis ( 1er round ) est sur le point de commencer ?

 

..Je bide  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...