Aller au contenu


Destruction Barbare [Propositions - Conversations - Mises à Mort - Reconstructi]


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

Le serveur avance, il évolue et ses membres aussi.

 

Les constructions sont de mieux en mieux pensés et de plus en plus esthétiques. Et du coup, les premiers trucs faits à la va-vite parce que c'est nouveau et qu'on construit vite et beaucoup ressortent mal dans la ville je trouve.

 

Je ne vise rien en particulier, mais ce serait pratique que chacun puisse proposer une refonte des installations communes et peut-etre demander à l'occasion si un membre ne peut pas faire un petit effort ^^

 

C'est surtout à titre de concertation que je propose ce topic.

 

 

Remarque : Déjà, tous les bâtiments majoritairement construits en cobble stone ont de grandes chances de contraster avec les batiments "artistiques" ^^

 

 

Affin d'inaugurer le concept j'aimerai demander à quoi sert l'énorme fontaine construite dans le lagon devant le bateau ? C'est un bâtiment en cobble stone, on peut largement faire mieux dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le fond de ce que tu proposes William ?  En gros, tu souhaiterais que les bâtiments que tu trouves moches soient détruits ?

 

Il n'y a pas de charte encore ni de règles d'urbanisme dans la ville, donc chacun est libre de bâtir ce qu'il veut tant que cela ne nuit à personne. Maintenant, on peut effectivement discuter des règles pour les bâtiments à venir, mais le risque serait d'imposer un style à la ville alors que le principe de départ était justement de ne pas imposer de style... Certains ont souhaité construire en cobble, peut-être par gout, ce n'est pas forcément par "manque d'efforts" je pense. Mais pour un prochain quartier (complexe hôtelier?) pourquoi ne pas définir des règles à l'avance, oui. Faut en parler aux architectes  ;)

 

Personnellement la fontaine en cobble ne me dérange pas (je crois que c'est Hom3r qui l'a construite) Mais elle te gêne sans doute parce qu'elle est dans le lagon  ;)  Il faut voir ça avec le concepteur, qui l'a faite il y a longtemps (avant que le serveur soit payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre.

 

Comme l'a dit Nyd, on est parti du principe qu'il n'y avait pas de style.

Etant donné que c'est notre première ville je pense que c'est bien de justement laisser les joueurs faire comme ils veulent.

 

Après il est propable que l'on construise une nouvelle ville plus tard. Et je pense qu'instaurer un style sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal exprimé. Ce topic n'est pas là pour blamer un style ou un joueur. Juste pour se mettre d'accord sur d'éventuelle démolition et reconstructions. Dans un jeu comme minecraft, ça arrive.

 

Si vous voulez que je donne un exemple crédible, je vais en donner un.

La tour à mob de la ville est maintenant inutile vu que nous en avons une très performante et classe (bravo aux constructeurs qui sont des ouf, en passant) très loin à un endroit de rendement. Celle de la ville est maintenant trop proche, d'après les configs du jeu, un mob agressif n’apparaît pas à moins de 21 bloc d'un joueur. Donc ça pourrait être intéressant de ce concerter sur son éventuelle démolition et reconstruction d'autre chose qui irait bien à sa place.

 

Mais on peut aussi parler de grosse modification plutôt que de reconstruction. Par exemple, la muraille autour de la ville est assez inégale et plus fonctionnelle que artistique, on pourrait lancer une idée de projet là dessus.

 

Et la question de la cobble stone n'est pas une question de style ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe je suis contre l'idée de détruire ce qui a déjà été construit à moins que son constructeur ne le veuille vraiment. Au début du serveur on était parti sur la base que chacun construit un peu ce qu'il veut tant que ça n’empiète pas sur les constructions de ordres. Pour moi c'est un peu le but du jeu en plus, construire tout et n'importe quoi.

 

La taille de la map est quasi infini (6 ou 8 fois la surface de la terre si je ne dis pas de bêtises) donc pourquoi on irait détruire ce qu'on n'a déjà fait. Tous ces bâtiments font pour moi office d'une sorte d'historique géant du serveur. Peut être que dans quelques mois, quand le serveur aura encore évolué, on se dira "ah ouai la j'ai vraiment fait un truc moche". Mais tant pis, ça reste une preuve de tous ce qu'on a pu imaginé et construire :)

 

Après en ce qui concerne la muraille, la je suis d'accord avec toi, on peut pas la laisser comme elle est. Mais c'est un peu normal, c'est une construction qui est amenée à évoluer continuellement (au départ on était 4-5 dans la ville donc c'était largement suffisant pour nous), donc pour moi la question ne se pose pas vraiment.

 

Maintenant on pourrait tout a fait décider de créer d'autres villes (ou des quartiers respectant certaines règles de construction) à d'autres endroit sans forcément enlever ce qui a déjà été fait.

 

Et pour la fontaine, si tu veux la détruire, libre à toi, je ne m'y opposerais pas. J'avais commencé à la construire au tout début du serveur (il y a plusieurs semaines, voir mois) mais sans but précis (je voulais juste faire une grosse fontaine avec de l'eau partout :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Haha ce topic ne sera pas vain ! Aaaah non ! (même si c'est seulement pour un débat)

 

Comme l'a si bien fait remarquer Lou, le métro Gotham est devenu obsolète. Il est cool et original mais maintenant avec le nether et les portails, le métro devient un peu inutile.

 

Alors la question est : va t-on le détruire ?

 

Personnellement, il ne me dérange pas, sauf sur le map viewer où ça gache un peu la vue. Disons juste que ça dégagerait la ville et enlèverait les ombres qui peuvent gêner certains.

 


 

RQ : Pour les déplacements dans la ville, je propose un portail au port, au parc, aux magasins, derrière le cinéma, etc...

 

Faire un réseau de transports par portails rapprochés est théoriquement faisable. Les portails du chateau et du parc sousmarin sont assez rapprochés et marchent très bien.

 

Je verrais bien un agrandissement de la plateforme "ville" dans le nether pour accueillir plusieurs portails rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le métro je m'en sers jamais donc la destruction ne m'embêterait pas tant que ça. Mais c'est vrai qu'ayant posé tout le tablier moi-même, ça me ferait quand même un peu ch*** pendant au moins 5 secondes xD.

 

Le défaut de ce métro c'est que les arrêts sont trop rapprochés et que ça prend autant de temps de traverser la ville à pied qu'en métro. Je serais pas contre un métro plus étendu avec des arrêts plus éloignés quand la ville se sera développée, mais avec les portails Nether ça serait un peu obsolète...

 

Edit : au passage, je pense que le mur d'eau chez moi est plus embêtant qu'autre chose donc si quelqu'un veut le péter, libre à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur d'eau chez toi, faudra y réfléchir. En fait, je pense qu'un gros taff est nécessaire derrière le mur d'eau.

 

Il y a une route qui part de la pyramide, qui passez chez toi Daigu, le parc et rejoint chez Cori et l’autre pôle d'habitations. Il faut la revoir en prenant en compte le coté extérieur de l'ancienne délimitation de la ville, vers chez moi et aussi prévoir un passage jusqu'à chez Khéops sans avoir à passer par l'intérieur de la pyramide et desservant aussi la place nether. Je pense que faire un truc bien et pratique est largement faisable. Du même temps on pourra améliorer l'accès au parc d'attraction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok aussi pour détruire le métro, dont je me suis servi... 2 fois

 

Les arrêts en hauteur ont leur défaut : c'est aussi long de monter à la station que d'aller à pied jusqu'a la destination !

 

Donc oui, c'est dommage vu le temps passé... Mais on peut casser  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métro je m'en servais que pour aller à la tour, maintenant qu'il y a le nether...

 

Je pense qu'il aurait beaucoup plus servit s'il était sous-terrain, car le fait de devoir monter puis redescendre, rend les courts trajets quasi aussi long qu'à pied  :-\

 

Si le métro est détruit, je transformerais ma tour à mob aussi en quelque chose de plus esthétique  ;)

 

Avant la destruction, il faut avoir l'avis du pharaon, car il me semble que c'est lui l'instigateur du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/give de tnt et destruction en un seul coup de l'ensemble du monorail (vu qu'on peut pas recup le verre de toute façon? (en ayant pris soin de recupérer les rails avants...)

Bon je dis ça mais ya quand même un risque certain de voir des trucs endommagés dans la ville donc bon, a réfléchir mais ce serait beau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'était juste pour le fun j'ai pas réfléchi a la réalisation même si dans ma tête j'avais un truc qui aurait vidé tout nos stocks de redstone...

Parce qu'il faudrait forcèment que les tnt se déclenchent en même temps pour éviter que certains soient envoyés valdinguer dans le ciel de la ville.

Je parie qu'un des blocs de TNT arriverait sur la Maison de Dada ou sur celle de Quentin pour qu'il en fasse une autre lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...