Aller au contenu


Le "live"


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de nouvelles de quentin  :-\

 

Sinon on a fait quelques décorations à la cité médiévale, et après on a surtout glandé ou exploré des grottes au sud de la ville. Je dois avouer que ces deux derniers jours le serveur est plus devenu un serveur MSN qu'un jeu vidéo ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas mort. ;D

 

Je fais juste une pause parce que 4 mois de rangs sur un même jeu, je me lasse un peu.

je serai dispo jusqu'à mi juillet et après pas de jeux en ligne pendant 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je me connecte j'ai une connection de merde. Les blocs réapparaissent après les avoir minés et disparaissent après les avoir posés. Je met 10min à miner ou poser 10 blocs. C'est l'enfer.

 

Je vais réessayer aujourd'hui mais je ne promet rien. Si je vos que c'est la merde, je décampe.

 

Edit : Toujours aussi pourri. Faudra que je trouve la cause parce que je télécharge toujours aussi bien, je surf toujours aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosserai sur le pôle culturel ce soir jpense, enfin en tout cas sur l'aménagement du terrain. J'ai commencé à virer le mur d'enceinte derrière chez moi, mais faudra se mettre d'accord sur l'altitude du terrain, à savoir si on vire les 3 blocs de hauteur pour mettre au niveau de devant...

 

Perso ça me gêne pas de laisser 3 de haut en +, ou de virer 3 d'épaisseur... A vous de voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un taff sur des plans ? Parce que je taff dessus mais je veux pas imposer mes idées....

 

Pour la route qui viendrait de la ville, c'est peut être un peu trop à droite en partant à coté de chez toi. Faut calculer la place  pour voir si en faisant partir une route de là, si entre le forum qui sera dans l'axe et le stade il reste assez pour une bibliothèque.

 

Sinon on décale la route dans le petit bois. D'ailleurs, c'est à qui la maison mob ? Si la personne n'est plus sur le serveur je suis chaud pour la décaler autre part. Comme ça on gagne de la place et l'oeuvre est sauvegardée ^^ (quand ma connection sera good --')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a Ure de mémoire

 

La nous vu que ce projet avance pas faute de plan, on a attaquer la plage

 

Douve du chateau Ok, bassin, lagon ok

Hotel ok

Maison piloti en cours

 

Reste a faire plage public, plage privé, restaurant et paillote !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me met sur un plan.

 

J'imagine un truc hexagonal déjà, avec une fontaine au centre.

 

Pour l'idée de Coriboo de faire un truc en hauteur je vois pas trop comment sans faire moche. On peut faire l'ensemble du forum sur une colline à la limite.

 

Sinon, des envies sur les éléments qui le composeront ? Ce sera le point de spawn alors autant qu'il y ait de truc sympa.

 

Je vois parso un grand mur avec une partie réservée à la modération pour les affichages et une autre avec un bout pour chacuns pour les messages à faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce serait marrant u tableau pour se laisser des messages.

Et evidemment le traditionnel tableau des règles du serveur...

Pour la forme pas trop d'idée mais ce serait sympa d'avoir au sol un embleme ou dessin.

Genre un MFT en glowstone sur fond de laine noire par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes mesures pour la largeur disponible.

 

J'ai mesuré du magasin de  stone au stade avec une marge d'environ 10 blocs de chaque côté.

 

Ma méthode de mesure est simple. Je creuse une tranchée dans laquelle je place une torche tout les 5 blocs. Je pose alors une torche plus haute tout les 10 torches. Reste à multiplier le nombre de torches hautes par 50.

 

Bref, on a de disponible au maximum 150 blocs.

 

J'ai un peu de mal à me rendre compte pour savoir si c'est beaucoup ou pas sachant que dans la longueur il va falloir aligner dans l'ordre : un opéra, un forum et une bibliothèque. (le musée étant susceptible d'être très grand, je pense qu'on va être obligés de le mettre au fond.

 

Pour ce qui est de la route d'accès. Si on centre le truc elle arrivera juste derrière la maison mob qui pleure de Gogeta. Apparemment, Gogeta n'es pas revenu depuis un bail ? Si c'est le cas et que ca ne dérange personne, je veux bien déplacer l'édifice. Il est sympa mais mal orienté et pour le coup, ça gêne.

 

Si on déplace la maison mob qui pleure on pourra avancer l'entrée du forum de la ville et faire un truc plus stylé... Mais je laisse le choix aux modos

 

Pour ce qui est du design du forum, j'ai une idée. J'ai regardé les versions romaines et j'imagine une version moderne. L'entrée par la ville se ferait par le milieu de l'estrade et on remonterai les gradins pour arriver à une place avec une fontaine et une vue de haut vers la ville. Cette place serait le point de spawn des visiteurs et relirait par un croisement aux édifices culturels.

 

Je vais faire un plan grandeur nature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider et pour te donner une idée Will, la pelouse du stade de foot US fait environ 150 blocs de long.

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire concernant le design. Parce que si tu fais ca dans un style greco romain je me suis dis que je pourrais peut être faire le tour des gradins du stade façon colissé et resté un peu dans le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé un truc en dirt là et c'est laid.

 

En fait, je voulais le faire à partir d'un modèle romain mais en design moderne. Faire un petit mix. Avec en prime un ajout de gradins qui monteraient vers la dite place symbolique du forum affin d'avoir de la hauteur.

 

Après test, l'idée est pas super. Faire une belle devanture et en même temps avoir de hauts gradins pour voir au dessus c'est pas compatible. Surtout qu'après il faut qu'on puisse repartir vers les trois autres bâtiments sans partir de 20m de haut...

 

J'ai aussi essayé d'intégrer le MFT à la devanture et c'est pas simple parce que la typo est pas symétrique, le M est plus large que le F et le T.

 

Bref, 1er essai raté. Je retenterai demain avec une devanture plus épurée, de très petits gradins et un plus gros travail sur le dénivelé.

 

Edit : pour ceux que ça intéresse, une brès explication de ce qu'est un forum :

 

Fondamentalement, à l'origine, le forum est avant tout un espace sacré, un templum augurale, un endroit de la ville défini par les augures en fonction des points cardinaux et délimité par une clôture qui peut être marquée par une simple rangée d'arbres, puis par des colonnades.

L'élément primordial est le lieu où s'exprime la volonté populaire, le Comitium, espace réservé aux réunions électorales qui comprend souvent une annexe, le diribitorium, où l'on procédait au dépouillement des votes. A proximité était construite la Curia, bâtiment de réunion des magistrats de la cité.

 

Donc un forum dans l'antiquité c'est :

 

- Une grande place.

- Un "mini-théâtre" pour les réunions électorales.

- Une petite annexe pour le dépouillement.

- Un bâtiment de réunion pour les magistrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait une maquette. Je taff encore un peu dessus mais là je commence à me dire qu'il va falloir la casser et que c'est pas utile de tout faire.

 

Vous pouvez aller voir. J'ai défini une largeur. J'ai construit une devanture qui sera en verre avec derrière le comitium pour les réunions éléctorales. En dessous j'ai commencé une salle souterraine pour le dépouillement. Reste à faire une grande place de la même largeur mais plus longue avec une fontaine, les routes qui partent vers les bâtiments culturels et tout ce qu'on veut d'autre.

 

 

Par contre niveau emplacement, je réitère l'idée de faire l'entrée à la place de la maison mob et du batiment bizarre en stone. comme ça se serait bien collé à la ville.

 

Il me faut une autorisation et de l'aide pour détruire...

 

Voici l'emplacement que je propose :

 

581933Emplacementforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime bien la maison Zombie, force est de constater que son créateur n'est plus là.

Si il est toujours actif sur le forum, ce serait bien que quelqu'un lui envoit un mp si vous connaissez son pseudo fofo.

Ca me dérange pas qu'on l'enlève ou qu'on la construise ailleurs.

Le bâtiment en pierre je sais pas trop a qui il est par contre mais pareil moi ça me va  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâtiment en stone c'est la maison de Rejuki et croyez-moi, vous voulez pas la casser :P

Pour le créateur de la maison zombie il me semble que c'est gogeta, qui a disparu à peu près une semaine après la création du serveur.

 

Sinon je pense qu'on pourra aussi virer la forêt, ça va faire moche sinon. On peut toujours en faire une autre ailleurs (et comme ça, la maison d'Ure prendra plus feu ;D)

 

PS Kheops : Je préfère le maître de l'Olympe moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gogeta a été viré ? Donc pas de remords pour sa maison ?

 

Et pour le gros bloc de stone de reju, ça ne sera pas long... Je vais prendra des Screenshots et on verra après.

 

Donc, j'ai le feu vert pour brûler la maison de Gogeta ? (ou je la démonte..)

 

Edit : Je compte passer la soirée sur le forum. Demain je ne pourrai pas alors autant sprinter ce soir. Toute aide est la bienvenue.

 

Ah et pense aussi qu'un modo serait utile pour la glow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la maison mob n'est pas à moi mais à Gogeta. Tant pis donc s'il a quitté le serveur...

 

Gros WE anniversaire de mon côté, je n'ai pas touché à minecraft. Je m'y remets un peu ce soir ou demain je pense, pour continuer le sanctuaire si possible.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a abattu pas mal de... hum... travail. Ces 3 dernières heures tout seul c'était du sport ^^

 

Je me reco demain soir pour finir, laissez tel quel pour ne pas faire de bêtises :P

 

 

Ah et en passant, si demain matin il vous prend l'envie de regarder le viewer ou de vous connecter, faites le assis, ça peut choquer...

 

 

Et faudra laisser rejuki se rendre compte du truc pas lui même, sinon c'est pas drôle !

 

 

 

EDIT : la dernière image de la ville "avant" :

 

337148Sanstitre1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...