Aller au contenu

[One Piece] Fan Club de la Reine Otohime


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Fan Club de la Reine Otohime

 

 

621___queen_otohime_by_alinajames-d3dzo96.png

 

Bienvenue dans le Fan Club de la défunte Reine des Hommes-Poissons, Reine Otohime-Sama.

 

 

Dans ce monde existait, cachée au fin fonds des océans, une île qui abritait la race des Hommes-Poissons. Cette île se situant juste sous le continent Redline, dans la même zone que la cité noble de Marijoa, était aussi le point de passage oblige pour les pirates qui souhaitaient rejoindre le Nouveau Monde. Les humains qui entraient donc en contact avec les habitants de l'île étaient donc le plus souvent de la pire espèce : des pirates sanguinaires, ou des nobles qui recherchaient des esclaves...

Les hommes-Poissons ont donc grandi dans la haine des humains, se sentant constamment méprisés par le peuple d'en haut.

Cependant, il restait une personne, et non la moindre, puisque c'était la reine Otohime elle-même, qui continuait à croire en une entente entre les humains et les hommes-poissons, et qui n'a cessé de se battre pour faire valoir les droits des Hommes-Poissons pour une participation à 'Rêverie', afin d'améliorer les relations entre les deux peuples. Elle voulu faire signer une pétition pour cela.

C'est ici que commença la légende de la Reine Otohime...

 

 

 

 

 

 

Présentation :

 

110518101823350395.jpg

 

Nom : Otohime

Race : Hommes-Poissons (Sirène Poisson Rouge)

Titre : Reine

Rêve : Améliorer définitivement les relations entre Hommes-Poissons et Humains

Première Apparition : Chapitre 621

 

 

 

 

 

 

Histoire/Psychologie du personnage :

 

 

 

Le Flash-Back des Hommes-Poissons : "La Reine Otohime et sa 'Rêverie'..."

 

Chapitre 621. Ile des Hommes-Poissons. An 1508. "La Reine Otohime"

Un voleur sévit dans la rue. On voit alors que la reine tient à coeur de s'occuper personnellement des affaires du peuple, en voulant arrêter elle-même le voleur. Ce dernier, armé, n'hésite pas à tirer sur la reine. On remarque finalement à ce moment là que la reine Otohime possède le Haki Kenbunshoku (Couleur de l'observation) qui lui permet d'esquiver les tirs du malfrat.

 

110518104028852629.png

 

Elle n'hésite pas ensuite à le frapper malgré sa faiblesse. Elle se met ensuite à hurler sur le voleur en lui demandant quelle était sa raison de voler et en lui disant que "LE FRUIT DE SES VOLS NE RENDRA PAS SES ENFANTS HEUREUX". Un discours très fort dès le départ. La Reine Otohime se démarque aussi grâce à un comportement très ambiguë, où elle oscille entre colère et excuses, pleurs ...  

 

110518105101934239.jpg

 

On remarque alors, que grâce à son Haki de l'observation, la reine peut voir se qui se trouve dans le coeur des gens, et donc, ressent toute la douleur du voleur à ce moment-là, mais elle n'hésite pas à faire tout ce qu'elle peut pour pouvoir changer la mentalité du délinquant.

 

110518111105776876.png

 

Par la suite on peut aussi observer que le comportement de la Reine peut amener à des situations comiques comme avec les enfants :

110518112120356173.png

 

 

Enfin le chapitre montre à quel point Otohime est déterminée à réaliser son rêve : réunir les Humains et les Hommes-Poissons.

Elle mise tout sur un évenement : Rêverie. LA réunion entre tous les grands dirigeants de chaque pays du gouvernement mondial est le moment rêvé pour la Reine de réaliser son rêve. Pour cela elle a l'intention de réunir les signatures des habitants de l'île sur une pétition. Malgré le scepticisme des habitants de l'île, la Reine n'abandonne pas pour autant son projet, et va même jusqu'à "agresser" certains personnes pour qu'elles signent sa fameuse pétition.

Rentrée au palais, souvent fatiguée, elle se réunit la plupart du temps avec ses enfants : Fukaboshi, Ryuuboshi, Manboshi et la petite Shirahoshi.

 

110519120338243016.png

 

 

 

Chapitre 622. Palais Ryuugu. "Chagrin"

Fisher Tiger, le célèbre aventurier (et accessoirement, héros) de l'île des Hommes-Poissons, rend visite au Roi et à la Reine au Palais Ryuugu. Lors de leur discussion, le roi Neptune lui demandera ce qu'il a pu voir lors de ses "aventures". Fisher Tiger se contentera de répondre simplement qu'il a vu "Des Humains.". La Reine fondit en larmes, car elle avait pu voir réellement ce qui se cachait dans le coeur de Fisher Tiger...

 

110519122002788197.png

"Ce jour-là... Il nous était toujours impossible de l'arrêter. J'ai entendu une voix qui provenait de son coeur... Et qui ressemblait à un profond chagrin" (Otohime à propos de Fisher Tiger)

 

Par la suite, Otohime continua d'essayer de réunir le plus de personnes possibles sur sa pétition pour Rêverie, et son rêve de cohabitation avec les Humains.

 

110519122509872090.jpg

 

 

Chapitre 624. "Désillusion"

Après la mort de Fisher Tiger, les habitants de l'île commencèrent à croire de moins en moins au rêve d'Otohime. De moins en moisn de gens acceptèrent de signer la pétition, et certains commencèrent même à retirer leurs noms de la liste. La Reine commença à montrer des signes de faiblesse, et noya sa peine dans l'alcool... Ce qui ne l'empêchera pas de livrer un discours encore une fois exceptionnel.

 

110519123612580091.jpg     110519123400502692.jpg

 

 

110519124824590424.jpg

 

 

A la fin du chapitre, on apprend qu'un Tenryuubito arrive sur l'île, à bord d'un navire qui aurait fait naufrage. La Reine s'empressera donc d'aller à son encontre.

 

110519125437239929.jpg

 

 

Chapitre 625.

 

Le chapitre suivant commence avec un acte héroïque de la Reine.

Le Tenryuubito venu faire un tour sur l'île, pour récupérer ses esclaves, arrive dans un bien mauvais état.

C'est à ce moment-là que, justement, ses ex-esclaves sont sur le point de le tuer en braquant leur armes sur lui.

Otohime intervient à temps pour pouvoir sauver la vie du Dragon Celeste :

 

110531060425666131.jpg

 

Elle leur dit en suite de jeter leur armes, se souciant de cette vision horrible qui s'offre aux enfants de l'île....

 

110531060429523032.jpg

 

Et à ce moment-là, elle marque à nouveau les esprits, toujours grâce à un discours plein de vérité, d'émotion et de volonté...

 

110531060437906814.jpg

 

Ce même Dragon Celeste qu'elle venait de sauver, pointa à son tour une arme sur la tempe de la Reine, prêt à la tuer. C'était sans compter sur une manifestation d'un pouvoir extraordinaire chez sa fille Shirahoshi, la princesse sirène. Pleurant pour sa mère de peur de la voir se faire tuer, cette dernière, par ses cris, eu le pouvoir d'appeler des Rois des mers. Le Tenryuubito fut rapidement calmé, s'évanouissant même à la vue de ces monstres.

 

La Reine voulait continuer à croire en son peuple, et surtout à croire en le peuple des humains. Elle continuait de croire à une bonne entente et une cohabitation entre les deux races, et ce malgré la présence face à elle de ce qui se fait de pire chez les humains : un Tenryuubito. D'ailleurs, lorsque ce dernier voulu rentrer chez lui à Marijoa, elle poussa son ambition un peu plus loin en se proposant de le raccompagner sur Redline. Les habitants, et surtout, le roi Neptune, pris de paniques, essayèrent d'empêcher Otohime de réaliser son souhait, Neptune se proposant même d'y aller à la place. Mais c'était sans compter sur la volonté de fer de la Reine, et, encore une fois, un beau discours.

 

110531060612271635.jpg

 

110531061020523639.jpg

 

La Reine partit donc avec le Dragon Celeste, vers une terre encore inconnue. Tous les habitants, et surtout la famille royale, passèrent des journées à attendre leur Reine, remplis d'inquiétude et d'angoisse. Et finalement...

 

110531061026400345.jpg

 

110531061032858648.jpg

 

 

Chapitre 626. (à venir)

 

 

 

 

 

Fan Club

 

Règles :

 

- Ici, la charte est respectée

- Ici on ne parle que de la Reine Otohime et ce qui est en lien avec elle

- Vous pouvez envoyer des fanarts de Otohime

- Pour adhérer, il suffit de poster un message. Dans ce FC sont acceptés des personnes de toutes races, de toutes couleur de peau, de toutes classes sociales.

 

 

Je continuerai la présentation et la partie Histoire/Psychologie du personnage plus tard (sûrement demain)

 

 

Pétition :

 

110518100723143563.jpg

 

 

- Black Doflamingo (créateur du FC)

- Erza The Titania

- Sakura no Hiluluk

- Lithoos

- NTO

 

Nombre de membres : 5.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici le premier membre !

Ce perso m'a directement tapé dans l'oeil, et je le préfère largement à Shirahoshi !

Une forte personnalité qui va malheureusement nous quitter, et c'est bien le seul point négatif de ce personnage^^

J'adhère à 200% !

 

EDIT : comme je vois que tu prends des posts d'avance, je peux supprimer celui-ci si tu veux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :) !

Je m'attendais à ce que tu sois parmi les tous premiers ;).

 

EDIT : comme je vois que tu prends des posts d'avance, je peux supprimer celui-ci si tu veux^^

 

Non ça va t'inquiètes, un seul me suffisait ;). (je me suis dit qu'il n'y aurait peut-être pas non plus énormément de choses à mettre vu que le personnage n’apparaîtra que sur très peu de chapitres, donc un seul post de plus me suffira ;) )

 

EDIT : @Sakura no Hiluluk

Bienvenue à toi aussi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère évidement !!

 

La reine Otohime est vraiment une reine proche de son peuple et qui comprend parfaitement les motivations de ses sujets. Elle possède un sacré tempérament et sa volonté que les HP puissent vivre en paix avec les humains la fait essembler à Gandhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle femme cette Otohime^^

Je tombe de plus en plus sous le charme :-*

Elle a encore été extra dans ce chapitre, et elle n'est pas passé loin de sa future mort !

Pourtant je pensais qu'à la fin, quand elle part à a surface, l'île des HP ne la reverrait plus, mais si, et qui plus est avec un accord semble-t-il, avec les humains.

Je le répète donc : quelle femme ! Beauté envoûtante, intelligence accrue au service de son peuple, et grande personnalité de femme politique, qui sait ce qu'elle veut.

J'adore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fondateur du FC de sa fille, je veux aussi adhérer à son FC!

 

Au début, je n'aimait pas trop son visage. Mais au fil des chapitres, je trouve qu'elle a vraiment un volonté de fer pour faire avancer les relations entre HP et Humains. Et puis son discours dans le chapitre 624 m'a touché. Lithoos a raison, elle rappelle vraiment Gandhi!  Et c'est marrant qu'elle pleure et s'énerve après! Et j'ai bien aimé son rôle dans le dernier chapitre. Finalement, son voeu de rallier HP et Humains s'est réalisé. Enfin, peut-être!

 

Quelsques colos et Fanarts:

http://browse.deviantart.com/?order=5&q=otohime%20one%20piece#/d3eah13

http://browse.deviantart.com/?order=5&q=otohime%20one%20piece#/d3gb9dx

http://browse.deviantart.com/?q=otohime%20one%20piece&order=5&offset=24#/d3e007t

http://browse.deviantart.com/?q=otohime%20one%20piece&order=5&offset=0#/d3f78sp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est évident (en tout cas pour moi), que c'est au moins un humain qui va la tuer, être avec qui elle veut de tout son coeur faire la paix. C'est un comble, mais c'est logique, comme Tiger en fin de compte. J'ai vraiment cru qu'elle allait mourir dans le chapitre 625, et par deux fois : en protégeant le tenryubito, et juste après quand il lui met le pistolet sur la tempe.

Comme y'a pas un simple humain dans le sondage, j'ai voté pour un Marine. J'ai hésité avec un tenryubito, mais avec l'incident qu'il y a déjà eu, ça affaiblit les chances que c'en soit un qui la tue, pour moi. Comme je ne pense pas vraiment que ce soit un simple civil, j'ai voté que c'est un marine, mais sans convictions profondes^^

Une autre option à laquelle j'ai pensé, c'est VDD, puisqu'il vient juste d'apprendre que Shirahoshi est la femme qu'il cherche depuis plusieurs temps, donc en la protégeant, il se pourrait qu'elle soit blessée, si seulement elle est au courant du coup du petit fils du capitaine du Hollandais Volant ;D

Je ne pense pas vraiment que ce soit un HP.

Au final, j'ai aussi hésité à voter pour un inconnu, parce que de tout ce que je viens de dire, je ne suis pas grandement convaincu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de notre bien-aimée Otohime est proche...

Si c'est le coup de feu qui la tue, ce ne sera pas par un humain finalement.

Peut-être VDD ou un de ses hommes ? Qui voulaient introduire le palais pour trouver le fameux coffre...

Enfin bref, le prochain chapitre nous en dira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'histoire de la reine, avec l'ajout du résumé du chapitre 625.

 

Je rajouterai les chapitres 626 et 627 (qui pourrait être le dernier chapitre du FB, et donc le dernier pour Otohime), dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le chapitre 625, je crois qu'on peut dire que Otohime est la plus grande femme de tous les temps en terme de politique, ambition, et humanisme.

Même des types comme Tiger, ne lui arrivent pas à la cheville :)

En plus de ça elle est belle, intelligente pour faire ce qu'elle fait, et marrante quand elle alterne périodes d'engueulade et pleurs intempestifs ;D

Finalement, une autre femme parfaite du monde de One Piece, et pour couronner le tout, c'est une sirène !

 

Bref, bien joué pour le chapitre 625 (et les autres), Black Dofla ;)

Je redoute le prochain chapitre quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, (Attention Spoil!) on voit avec le dernier chapitre qu'au final c'est un pirate humain inconnu qui a apparemment tué la Reine.

En tout cas j'ai bien aimé l'hommage rendu avec ce très bel enterrement (même si y a pas beaucoup d'image et que le chapitre ne s'attarde pas trop dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la mort de la reine et son enterrement son quand même bien triste. Bon, là, c'est la première fois que je suis les chapitres de One Piece semaine par semaine, donc pour l'instant, ça ne m'a pas marqué. Mais je pense qu'en volume relié, lut d'une traite après le reste de l'aventure, il doit être tout aussi émouvant que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, la reine est morte de la main d'un humain, un vulgaire pirate :'(

Bref, de belles funérailles où toute l'île des HP est présente, et malgré ça les princes arriveront à récupérer des signatures...

Et ce grâce à la volonté d'Otohime ! Une grande femme s'en est allé, mais sa mémoire n'est pas prête de s'effacer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...