Aller au contenu

fairy tail sur gameone


abbasx
 Share

Messages recommandés

En plus quand je vois des personnes encenser le doublage de One Piece et le mettre au même niveau qu'une réussite comme FMA il faudrait rester cohérent un peu.

 

Si tu faisais référence à mon post, j'ai bien précisé que je parlais de la seconde VF de One Piece (supervisée par la Toei elle-même et saluée par une bonne partie des fans) et qui reste une franche réussite, que tu le veuille ou non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans la plupart des cas, la VO remporte haut la main le trophée de la reussite,(Gto excepté  9_9 )

 

Mais je ne suis pas autant déçu par la trad VF de Fairy tail que par celle de Soul Eater  :o

 

Happy n'a pas son Aye, qu'on aurais pu traduire par Vi comme dans le manga , ou les scans , mais bon , le personnage en lui-même n'est pas dénaturé ;D

 

Myst' je comprend parfaitement ta réticence pour les VF , mais il n'y a pas que des mauvais coté, et quand les acteurs seront autant possédés que les nippons , on aura droit a de la qualitée , j'en suis sûr

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy n'a pas son Aye, qu'on aurais pu traduire par Vi comme dans le manga , ou les scans , mais bon , le personnage en lui-même n'est pas dénaturé ;D

 

Happy y perd de son cynisme, de son mordant, en particulier lorsqu'il s'adresse à Lucy.

Je me trompe peut être, mais je trouve Happy très caustique et la vf lui fait perdre ce truc en plus.

 

 

Je sais pas comment ils procèdent, mais avant de faire des VF ils feraient mieux de se plonger à fond dans le visionnage de l'anime et demander l'avis de ceux qui regardent en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy n'a pas son Aye, qu'on aurais pu traduire par Vi

 

Moi perso j'ai toujours pensé que le Aye était une sorte de clin d'oeil à Eichiroo Oda (pardon si je massacre son nom :S) qui est son sensei non ?, car les pirates disent Aye au lieu de oui. Enfin ça reste mon point de vue, et c'est pas cool de l'avoir enlevé aussi bien dans le manga que dans la VF. en tout cas moi j'ai tout de suite remarqué, ayant commencé par l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clin d'oeil à Eichiroo Oda (pardon si je massacre son nom :S) qui est son sensei non ?

 

*Eiichiro Oda (mais on peut dire tout simplement Oda  ;D).

Et non, aussi étonnant que cela puisse paraître, Oda n'est pas le senseï de Mashima  ;)

Je pense juste que Aye est un mot japonais qui sonnait bien et que certaines personnes décident de garder dans les trads françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Eiichiro Oda (mais on peut dire tout simplement Oda  ;D).

Et non, aussi étonnant que cela puisse paraître, Oda n'est pas le senseï de Mashima  ;)

Je pense juste que Aye est un mot japonais qui sonnait bien et que certaines personnes décident de garder dans les trads françaises.

.

Je savais que j'avais massacré son nom. Foutues rumeurs internetiennes, j'suis tombé dans le panneau. Donc le Aye ne serait pas pour ça. Mais si ta théorie est vraie, alors pourquoi Happy dit-il aussi Aye sir, et d'après cette phrase que j'ai trouvée dans un forum de fan de pirates qui inventent des histoires de pirates, j'ai déniché

-Vous "espionneré" les allez et venus des navires pirates se rendant là-bas.

Si il faut, ouvrez le feu. N'hésité pas!!

-Aye Sir.

 

... De toute façon je vais me renseigner et savoir ce qui se cache derriere ce Aye. En tout cas c'est étonnant que Mashima n'ait pas été l'élève d'Oda, leurs styles sont si proches !! (certains ont même crié au plagiat !) Mais bon, stop les HS et contentons nous de parler de la parution de l'animé sur Gameone.

 

Edit : Je me suis renseigné rapidement, et tu avais raison. Mashima n'a jamais eu aucune connection avec Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de voir la fin d'un apisode, et franchement les voix ne sont pas si ml que ça u_u je m'attendais a beaucoup pire !

La voix de Erza lui va bien ! Celle de Gray et Natsu aussi (surtout pour un héros) Happy bon vu comment il est représenté dans l'anime, je peux dire que ça lui va bien  9_9 Lucy j'aime pas trop la voix mais elle est pas trop mal !

 

Par contre ouais j'avoue franchement que ça fait un peu gamin l'adaptation en effet  :-\ enfin bon je vais essayer de suivre un peu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

grande vacance ----> chaque année vers les grandes vacances les bon programme des chaines s'arrêtent, je sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ca, peut être parce que l'as moins de monde qui regarde la télé donc les pub se payent moins cher donc moins d'argent pour les chaînes alors ils font des économies(ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande vacance > Gens plus au boulot > Plus de temps pour la télé

:D

 

Tout comme le staff de la chaine qui est aussi en vacances  ;) donc ils ne mettent plus de nouveaux programmes ... ça fait pas mal de gestion en fait !

Bref j'ai pas vu les derniers épisodes... si quelqu'un sait où on s'est arreté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...