Aller au contenu


Gundam!!


Iron_
 Share

Messages recommandés

En faite, je trouve se mangas passionnant, l'histoire est très belle, il y a de l'action,

des combats, de l'amour, de l'amitié...

Bref je l'adore...

les gundams sont des genre de robot géant, fait en gundanium, un matériaux très soldide, leurs pilotes sont des ados, envoyé par les colonie sur terre, pour détruire leur armée, mais ya plein de boulversement...

bref, la description est général, et rapide

(c'est la descritpion de gundam wing)

 

voila quel que images

 

 

voila les pilotes!!

personagepilotejf7.jpg

 

 

et la un gundam

gundamduoer0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuro

Oui merci je sais encore reconnaître le Deathscythe et les pilotes ! -___-

Ce que je veux dire c'est que comme il parle de Gundam Wing il aurait du le préciser dans son titre de topic ! Parce que Gunadm tout court... en sachant qu'il y a une dizaine de séries télé sans compter les films, c'est plus que vague comme titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Méga up ^^

 

Aujourd'hui est sortie en VOSTFR l'épisode 25 de la saison 2 de Gundam 00 . Cette épisode mets un terme à la série . Le prochain rendez vous avec Setsuna F. seiei et sa bande  est fixé à  2010 avec la sortie du film .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Les Gundam... Avant je boycottais cette série à cause d'une part(à tort..), de ma "croyance" que j'aimais pas les manga de mecha, alors que j'avais déjà aimé Robotech(Macross), Macross +, Escaflowne, Evangelion, Full metal panic et meme si c'est pas un manga, j'aimais beaucoup certains "gears" dans Xenogears(rpg culte psx).. D'autre part, l'effet "méga otaku" des fans de Gundam m'avait un peu influencé, genre comme on pouvait en voir des caricatures dans GTO(surtout celui qui essaie de séduire Kanzaki avec ses figurines... ;))

 

Mais finalement, il y a un an et demi, un pote chercher à se débarrasser des coffrets Gundam Seed et Destiny, sans l'avoir vu...(on lui avait offert..)

Bon au prix qu'il le vendait, autant dire qu'il me l'a donné... après 4/5 mois de boycott, je décide de faire l'effort de regarder et dès les 1ers épisodes, je me dit.. $%#&* comment j'ai pu zapper ça... Le rythme de l'action, les musiques, le scénario etc... Puis aussi le coté tragique parfois.. Ce qui fait que j'ai tellement enchainé les épisodes.. Que j'ai fait un rêve ou je discutais avec Lacus Clyne et Asuran Zara...

 

Puis ensuite, une fois les Seeds finit, j'avais faim d'autre épisodes, mais je ne savais pas trop ou m'en procurer(je venais d'habiter Amsterdam et je n'allais pas retourner à Paris avant au moins 2 semaines..) et comme j'étais impatient, j'ai choisi la voie "obscur" en me disant de toutes façon, je ferais surement la collection des Gundam... Donc j'ai prit les films qui retrace la 1ere série, qui bien que culte, je ne me pensais pas fan de Gundam au point de matter les vieux épisodes... Finalement, j'ai maté X Gundam, puis Turn A Gundam(un peu spécial, mais assez original comme Gundam..) et enfin la excellentissime sérieGundam 00 qui vient de finir.. Qui as tout pour convertir les fans de Macross avec ceux de Gundam.. (il y a des tirs partout.. ;p)

 

Bien que niveau zik, mes préférés proviennent des Gundam Seed, les 00 se débrouille pas mal sur ce domaine...

 

En tout cas, tout ceux qui avait, comme moi, des mauvaises raisons pour ne pas mater les Gundam, je leur conseille au moins de commencer par les plus récents.. Ils vont surement adorer...(j'imagine que ceux la ne vont pas cliquer dans un topic "Gundam"... mais bon.. on sait jamais..  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mol itachi lorsque tu as parlé de voue obscure après avoir vu seed j'ai crû que tallais dire que tu avais enchainé sûr destiny! Bon autant le dire tout de suite, destiny est la pire série gundam qui existe... C'est d'autant plus triste que c'est la suite de seed qui est probablement ma préférée! J'ai pas trop le temps de m'étendre, juste dire que j'ai decouvert comme beaucoup gundam grâce a wing, ensuite j'ai enchainé sûr seed. Puis je me suis fais une grosse partie de l'UC ((l'univers original) entré autre les 3 fils qui condencent la première serie (gundam 079) puis gundam 080:war in the pocket (super court mais exceptionel), gundam 083, 8th ms team et j'en oublie sûrement! Seul regret j'ai jamais vu la série zêta gundam quo apparement serait lune des meilleur. Sinon pour gundam 00 j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé qu'au niveau des personnage et des musiques c'était un peu (beaucoup) fade comparé a seed. En même temps c'est dur de faire aussi bien que les épisodes 28->35 de seed avec entré autre le dialogue dechirant entre athrun et cagalli a lhopital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci merci merci, j'avais vu des épisode quand c'était difuser sur M6 mais impossible de me rappeler quelle Gundam c'était, C'est moi ou Gundam est devenue un peu plus complexe avec le temps (Ce n'est pas forcément un défaut hein ;) j'adore Gundam Seed et 00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah gundam *o* .

J'en ai pour l'instant vus que 3 mais mon préférée reste gundam seed/destiny. Même si gundam 00 n'est vraiment pas loin derrière, et donc en dernier gundam wing.

Je trouve que ce dernier à un peu mal vieilli pour moi , et j'apprécie beaucoup moins l'anime désormais . Le manga reste par contre bien plaisant. Pourtant l'histoire reste quasi la même et les personnages sont pareilles . Ah et j'avoue que c'est le seul gundam ou je me suis ennuyée ferme pendant les parties dans l'espace , vraiment pénibles à suivre par fois . Mais il reste quand même un bon gundam .

 

Pour gundam seed/Destiny *o* , c'est tous simplement magnifique. Les personnages sont bien travaillés même si j'ai une légère préférence pour le duo Cagalli/Asran et que j'aurais préféré voir Shin au fond d'un ruisseau que dans cet anime.  9_9

Aussi certaines situations notamment dans gundam seed 1er du nom sont vraiment très émouvantes .(Pour moi principalement les 29/30  et 31 même si les deux derniers sont pas mal fort en émotions ainsi que le 40 ) . Gundam seed/destiny est aussi une série puissante avec ses excellentes musiques (Toshihiko Sahahashi principalement, mais Kajiura Yuki à aussi participé pour celle de destiny *o* .  Même si les deux meilleures musiques sont selon moi  Akatsuki No Kuruma de Yuuka Nanri (On l'entend notamment dans l'épisode 40 de seed) et Shinkai No Kodoku de Houko Kuwashima (On l'entend dans l'épisode 33 de Destiny par exemple (au passage le seul moment ou j'ai de l'affection pour shin)

 

Enfn gundam 00 est lui aussi excellent mais je ne l'ai pas encore fini , donc je ne dirais pas mon avis maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce manag a troooop la classe  ;D

l'histoire est super bien les dessins aussi surtout les Gundam :o

même moi qui dessine "bien" jaurai jamais imaginer une machine comme sa

je peut vous le jurer ;)

J'ai même construit des maquète des Gundam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par regarder code geass ( pas du gundam mais combat de robot presque pareil ).

Apres avoir fini code geass on ma conseillé de regarder Gundam 00 grosse révélation avec code geass pour ma part

j'ai adoré le scénario, les Gundams Meisters sont tous géniaux et unique .

 

Mais je vois que la plupart des personnes trouve que le favori est gundam seed donc je vais regarder

ce manga en souhaitant ressentir le même plaisir que Gundam 00 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

personnellement, je trouve que la série Gundam OO (saison 2) comporte des scènes vraiment superbes et bien orchestrées, comme j'en ai rarement vues (Evangelion: combat en synchro de Asuka et Shinji, était de toute beauté et bien rythmée). Je fais notamment allusion à l'épisode où le Gundam Exia, qui réapparait d'outre tombe, révèle son visage à la blonde (épisode 1 je crois). On dirait vraiment un être à moitié démons (il est endommagé au début de la seconde saison). D'autres scène similaires suivent dans cette saison, comme la première activation du Gundam 00.

 

Gundam Seed était pas mal aussi et je la trouvait nettement mieux que Gundam Wing. En revanche, Gundam Seed Destiny était vraiment nulle. J'avais vraiment l'impression de revoir la première série du même nom. C'était le même schéma que gundam Seed et les perso étaient aussi similaires (la fille aux cheveux rouges mortes dans Gundam Seed réapparait sous les traits d'un autre perso). On retrouve l'homme masqué, le clone , la chanteuse (oublié le nom a maintenant un sosie), le méga-canon,... Bref, juste un remake de son prédécesseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...