Aller au contenu


Fan Fic [Harry Potter]


西宮硝子
 Share


Messages recommandés

Bonjour. ^^

 

J'avais dit hier que je posterai un petit commentaire alors le voici donc, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard.

Déjà, je te remercie d'avoir posté la fin.

Je vais faire court.

 

Je trouve la fin trop rapide. Il m'a manqué quelque chose. La petite boule de fer que donne la vieille dame au début n'est pas mentionnée alors que c'est l'objet qui l'a amenée ici. Et elle se retrouve bien brusquement dans le noir au moment de sa mort. Je trouve que c'est dommage car tu as introduit tout un univers de la Mort dans tes One Shots précédents, que tu n'as pas utilisé dans ce texte. Cinq lignes de plus pour expliquer que Lily prenait le train et partait pour ce monde qui n'est ni l'Enfer, ni le Paradis m'aurait beaucoup plu.

 

Sinon, tu réutilises bien par le biais de Neville ce qu'Harry, Rogue et Dumbledore ont fait, pour l'expliquer aux enfants. J'ai adoré ce moment.

 

En revanche, il y a quelque chose qui me gêne dans le chapitre 3 car je ne comprends pas comment c'est possible.

 

Un homme âgé d'environ dix-huit ou vingt ans se tenait devant la tombe. Lily reconnut immédiatement Harry.

 

Comment se fait-il qu'Harry soit si jeune ? Il n'est pas censé avoir 38/40 ans ? A moins que ce soit un saut en arrière dans le temps. Ce qui ne semble pas être le cas. En tout cas, je ne comprends pas bien qu'il ait cet âge là alors qu'il me semble qu'on est dans le futur après le livre. S'il y a bien un retour en arrière, à la fin il n'y a pas de retour vers le futur (énorme film au passage xD).

 

Bref, je t'avoue que je suis songeur pour ce coup.

 

Missing Moment Ron et Hermione

One-Shot Teddy/Victoire

 

Honnêtement, je sais pas du tout pour lequel voter. Je n'ai pas de préférences particulières. Ça dépendra de ce que tu développeras dans les deux fics. Je te laisse le soin de nous surprendre.

 

Je n'ai qu'une chose à dire.

Continue de nous émerveiller en postant tes fics. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais même pas vu que tu avais mis à jour ! :o

 

Bon alors contrairement à Hana, moi j'ai aimé la fin brutale. La mort reste brutale. Je trouve mieux ça que de durer des heures là dessus ^^

ça varie en pls plutot que de faire comme dans tous ces autres chap.

Sinon que dire que dire..

ça m'a émue (arrête j'ai faillit verser une larme pendant les explications Severus Lily et quand il lui dis de ne pas partir T_T )

Bref encore une fois je trouve que la personnalité des personnage est bien retransmise. J'avais lu le 3 j'ai pas posté ^^'

j'ai bien aimé aussi même si parfois on se perd un peu dans tous ces sauts dans le temps. Lily voit ses petits-fils, et la personnalité de ceux de qui ils tiennent les noms, entend Harry être reconnaissant envers Rogue (et mdr McGo avec le mouchoir tout elle xD)

 

bref encore une superbe fic ! Bravo et merci :)

 

Pour le sondage je vais voter Hermione / Ron on ne connait pas vraiment Victoire, Tddy a peine, là j'aurais limite plus l'impression d'une fic annexe avec en fond le monde de HP vu par toi, plutot qu'une fan fic sur HP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Merci pour ton passage Road. Je l'attendais avec impatience  :)

 

 

Je trouve la fin trop rapide. Il m'a manqué quelque chose.

 

On m'a beaucoup fait la remarque. Je ne souhaitais pas trop m'étaler trop sur la fin

 

 

Comment se fait-il qu'Harry soit si jeune ? Il n'est pas censé avoir 38/40 ans ? A moins que ce soit un saut en arrière dans le temps. Ce qui ne semble pas être le cas. En tout cas, je ne comprends pas bien qu'il ait cet âge là alors qu'il me semble qu'on est dans le futur après le livre. S'il y a bien un retour en arrière, à la fin il n'y a pas de retour vers le futur (énorme film au passage xD).

 

xD en faite j'ai imaginé la scène juste apres la fin de la guerre. J'ai utilisé les infos qui ont été donnée par JK un peu de temps apres la sortie du livre. C'était pas évident pour moi de me situer comme je n'avais pas d'infos à ce sujet  :)

 

@Qui(oui c'est bien toi  :P)

 

Merci pour ton petit passage ici o/.

 

Bon alors contrairement à Hana, moi j'ai aimé la fin brutale. La mort reste brutale. Je trouve mieux ça que de durer des heures là dessus ^^

 

Je pense pareil pas suprenant  :P. J'avais peur de m'étaler et de devenir un peu guimauve xD

 

 

ça m'a émue (arrête j'ai faillit verser une larme pendant les explications Severus Lily et quand il lui dis de ne pas partir T_T )

Ca c'est gentil  :) oui je voudrais te voir pleurer xD. Non plus sérieusement ca fait plaisir que ca fait un peu l'effet voulu dans mon histoire.

@Kaiza

 

Oui la fin est juste un peu triste. Bien merci je suis contente que ca t'ai plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...