Aller au contenu


Fan Fic [Harry Potter]


西宮硝子
 Share


Messages recommandés

Salut  tout le monde ! Voilà ca fait un moment que j’ai commencé à écrire .Aujourd’hui je vous fais découvrir une de fan fiction Harry Potter. En espérant que vous aimerez !

 

Titre Albus Severus Potter

 

Résumé :Le jour de naissance d'Albus Severus Potter. Harry ne sait pas que silhouettes fantomatiques de James Potter, Lily Evans Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Nymphadora Tonks Lupin et Severus Rogue étaient présentes dans la chambre.

 

Disclaimer : Je voudrais bien mais rien n’est à moi mais à JK Rowling

Note de l’auteur : Si vous n’avez pas lu le tome 7 de lisez pas Spoilers ! L’idée m’est venue après la sortie du tome 7 ! J’avais lu beaucoup de plainte à propos du prénom du fils d’Harry. Je me disais ce n’est pas pire que Albus Perciel Wilfred Brian Dumbledore xD  bonne lecture ! Vous pouvez laisser une reviews ou pas =p ! N’hésitez pas à laisser des avis positif ou négative. J’accepte tous les critiques c’est ce qui permet de progresser et s’améliorer.

 

Harry Potter marchait des longs en large dans les couloirs de St Mangouste. Le survivant qui s'était retrouvé en face de Voldemort de nombreuses fois était plus effrayé aujourd'hui par les cris de sa femme qui allait accoucher. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Harry ne pouvait que jeter des regards rapides en direction de la porte.

 

Une demi-heure plus tard, tout était terminé. Il était aux anges. Son deuxième enfant était né en bonne santé. Il entra dans la salle suivit de son fils James Sirius Potter âgé de deux ans et Teddy Remus Lupin son filleul. Ginny était allongée le teint légèrement pale exténuer et faible. Elle afficha un faible sourire en voyant Harry. Il posa un baiser sur son front.

- Comment tu te sens ? demanda-t-il. Tu as été merveilleuse.

 

Elle lui adressa un faible sourire. Harry se pencha vers le bébé qui dormait paisiblement dans son berceau. Son fils avait les cheveux noirs jais comme son père, il avait le même visage maigre, la même bouche. Ses yeux étaient vert amande comme lui et comme sa mère. Ils représentaient l'amour de sa mère, la protection qu'elle lui avait donnée. Il songea à Severus Rogue qui avait voulu mourir en regardant une dernière fois ses yeux. Harry posa à nouveau son regard vers son fils. Il posa sa main sur son front, caressant ses cheveux noirs. La seule différence entre eux, c'est qu'il n'avait pas de cicatrice, il aurait une vie normale sans Détraqueurs, Mangemort ou Voldemort.

 

- Il est ton portrait craché, déclara Teddy avec un sourire.

 

- Tu veux le prendre Teddy ? dit Harry en posant l'enfant dans ses bras. Voilà tiens-le comme ça, je me souviens que j'étais aussi maladroit que toi lorsque je t'ai tenu la première fois dans mes bras, c'est ta grand-mère qui m'a aidé.

 

- C'est plus facile que je le pensais.

 

James se pencha avec curiosité vers son petit frère. La porte s'ouvra, Ron pénétra dans la pièce un bouquet à la main suivit par sa femme Hermione. Elle était enceinte de leur première enfant.

 

- Félicitation ! s'exclama Hermione en prenant Harry dans ses bras.

 

- Merci, dit Harry le sourire aux lèvres

 

- Oh ! Bonjour Teddy, comment vas-tu ? continua Hermione.

 

- Bien, répondit Teddy.

 

- Félicitation mon vieux ! lança Ron après avoir salué sa petite sœur, James et Teddy.

 

- Oh, ne t'inquiète pas, ce sera bientôt à ton tour, dit Harry le sourire aux lèvres devant l'expression de son meilleur ami.

 

- Bon sang, murmura Ron. Je ne sais pas comment elles font ça. La douleur, le sang, et ses trucs de bébé.

 

- Dis-toi juste, déclara Hermione qui tenait à présent le bébé dans ses bras. Que nous seront les prochains.

 

- On a besoin d'un prénom, murmura Ginny d'une voix douce.

Harry avait songé à de nombreux prénom durant plusieurs semaines. Il eut une idée de prénom qui bourdonnait dans sa tête. Il n'en n'avait pas parlé à Ginny et il savait que s'était le moment de le faire.

- Bien je pensais à Albus, en hommage à Dumbledore, nous devrions l'appeler l'Albus, lança-t-il en se tournant vers Ginny, qui fit un signe de la tête.

 

- Oui, comme le plus grand directeur que Poudlard ait connu, affirma Ginny.

Harry approuva d'un signe de la tête. Il forma un sourire aux coins de ses lèvres en posant ses yeux sur le nourrisson si semblable aux siens. Il venait de trouver son deuxième prénom. Il n'aurait jamais pensé faire ça un jour.

 

- Nous pourrions lui donne en deuxième prénom celui d'un autre directeur de Poudlard, Gin, suggéra Harry.

 

Ginny fronça les sourcils avant de comprendre exactement ce qu'Harry voulait dire. Elle hocha la tête, une larme glissa sur sa joue. Peut-être les hormones, songea-elle, ou de voir son mari si heureux. Ginny n'était pas ce genre de femme à se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, elle savait que laisser son mari donner les prénoms à leurs enfants étaient la meilleure chose à faire. Elle ne s'inquiétait pas de la manière qu'il les appelé tant qu'ils sont tous heureux ensemble. Harry prit sa main dans la sienne.

 

- Qu'est-ce que vous marmonnez vous deux ? demanda Ron regardant Ginny et Harry à tour de rôle l'air incrédule.

 

- Nous avons trouvé son nom ! s'exclama Harry. Gin je te laisse leur annoncer.

Ginny s'éclaira la gorge.

 

-Je vous présente Albus Severus Potter, déclara Ginny le sourire aux lèvres.

 

Ron et Hermione se tournèrent la tête en même temps échangeant un regard. Ils semblaient à moitié amusés et aussi abasourdi l'un que l'autre.

 

- Bien, il ne manque pas d'originalité, s'exclama Ron avec le sourire. Si on m'avait un jour, que tu nomme ton enfant s Rogue, il y a dix ans, j'aurais sûrement vérifié si tu n'étais pas soumis à l'Imperium.

Harry éclata de rire. Il devait admettre qu'il avait détesté Rogue durant ses années à Poudlard. Mais en pensant à lui aujourd'hui, il ne voyait plus son maître de potion qui l'avait détestait injustement, en enlevant des points sans raison, ou celui qui avait fait de sa vie à Poudlard parfois un enfer. Il voyait un petit garçon observait une petite rouquine l'air avide au parc de jeux. Il voyait cette homme rongé par le remord qui avait fait apparaître la biche argentée dans le bureau de Dumbledore. Celui qui avait sacrifié sa vie pour protéger le fils de la femme qu'il avait toujours aimé. Sans doute, l'homme, lui, le plus brave qu'il ait connu dans sa vie.

 

- Tu leur rends un bel hommage à tous les deux, dit Hermione avec sagesse. Il est ton portrait craché.

Ron sortit une bouteille de Bierreaubeurre de sa cape. Chacun attrapa le verre que leur tendit le rouquin. Ils trinquèrent.

 

- A Albus Severus Potter ! lancèrent-ils en chœur.

 

Harry ignorait que les silhouettes fantomatiques de James Potter, Lily Evans Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Nymphadora Tonks Lupin et Severus Rogue étaient présentes dans la chambre.

 

- Albus Severus Potter, s'exclama Sirius en éclatant de rire, les larmes aux yeux en se tenant les côtes, alors celle là elle est trop forte.

 

- Allons Sirius, dit James à son tour un peu de tenue devant le nom de mon cher petit-fils et de ton fils filleul.

 

Les deux maraudeurs échangèrent un regard puis éclatèrent de rire à nouveau.

- Vous êtes si drôle Potter et Black ! lança sèchement Rogue.

 

- Arrêtez-vous deux, déclara Lily.

 

- Oui, tu as raison, Lily chérie, reprit James d'un ton sérieux.

 

Lily essuya les larmes qui coulaient sur son visage.

 

- …je suis si fière de lui. Il semble que Harry t'ai reconnaissant de ce que tu as fait pour lui Sev et il t'a pardonné, lança Lily en se tournant vers son meilleur ami avec un faible sourire. Pour toutes ses mauvaises notes que tu as pu lui donner en potion. Il t'a pardonné, comme je l'ai fait et il a donné ton prénom à son enfant, il a mes yeux.

 

- Oui, approuva Remus. Malgré toute la haine qu'il avait pour toi. Il semble avoir une pensée différente pour toi maintenant. Il est extraordinaire, oh notre petit Teddy à l'air en pleine forme.

- Oui, approuva Tonks d'un signe de tête.

 

- Je suis désolée de t'avoir cru coupable, dit Remus, au moment de la mort de Dumbledore on a tous pensé que…tu sais….

 

Severus hocha la tête. Il émit une sorte de grognement en posant ses yeux vers l'enfant. Sirius qui étouffait toujours de rire, passa son bras autour de lui.

 

- Allez Servilus …Je veux dire Severus, fait pas ton grognon, aujourd'hui un petit garçon porte ton prénom, même si je le plains ce pauvre gosse.

 

- Sirius ! s'indigna Lily.

 

- Désolée Lily, je plaisante…enfin je crois que je préfère James Sirius, ça sonne vraiment plus cool, tu n'es pas d'accord Cornedrue ?

 

- Je suis fier qu'Harry est voulu te rentre hommage, à toi et à Dumbledore, déclara James d'un air sérieux, tu l'as bien mérité, après ce que tu as fait pour lui. On devrait fêter ça, vous ne croyez pas ?

- Albus Severus, quel nom ridicule, finit par dire Severus.

 

- Waouh, on est d'accord sur la même chose ! s'exclama Sirius, si je n'étais pas déjà mort, je penserais que je suis dans un autre monde.

 

Sirius, James et Severus échangèrent des sourires. Lily secoua la tête d'un air amusé

 

-Je ne vous comprendrais décidément jamais les garçons.

 

- Allons portons un toast au lieu de parler, poursuivit Remus, a….

 

- A Albus, dit James.

 

- Severus, renchérit Sirius.

 

- Potter, acheva Severus.

 

James, Lily, Sirius, Remus et Tonks éclatèrent de rire. Severus esquissa un sourire

Merci à tous ceux ou celle qui passeront par là. Merci à ceux qui laisseront des reviews ! N’hésitez pas…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est pas trop tôt ma vielle, je commençais à croire que j'allais jamais pouvoir lire ça ! Ça va c'était une blague.

J'ai trouvé ça vraiment bien personnellement. Tout était très bien, les descriptions comme les dialogues. Le passage du choix du nom pour le nouveau né m'a bien fait rire, surtout avec la réplique de Ron, digne de lui celle là. "Albus Severus Potter" au début je pensais que ce serait une histoire sur ces trois là mais en fait non, l'hommage à ce bon vieux Dumbledore est pas mal et la scène de fin ou tout le monde se met à rire et porte un toast a ASP aussi. Franchement on est sous le charme, enfin moi oui en tout cas. Une suite de prévu ou un autre sujet ? Parce que j'aimerai bien relire une de tes histoires.

 

Bon, sur ce petit commentaire sympathique je te laisse chère amie ! Enfin je reviens sur le chan quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fanatique absolu (:P) des livres Harry Potter, je ne pouvais pas ne pas lire ce texte.

 

Je vais commencer par ce qu'on va appeler les points négatifs. Personnellement, vu l'ambiance de la fic, je ne trouve pas de défaut sur le contenu lui-même, mais seulement mes préférences qui divergent des tiennes.

Après c'est au niveau de l'écriture en elle-même, où je trouve beaucoup de fautes d'orthographe (conjugaison, grammaire etc...) qui m'a rendu la lecture un peu pénible. Ces fautes m'ont cassé le rythme de lecture parce que j'essayais de comprendre ce que tu voulais dire.

 

Sinon, tu te sers de l'épilogue pour aller beaucoup plus loin que J.K. Rowling. Et tu écris ce que j'aurais aimé que l'auteure écrive à la fin de son roman. Un épilogue un peu plus long, avec un texte comme celui-ci qui nous présente un autre moment des de la vie de famille d'Harry, Ron, Ginny, et Hermione. Un moment d'émotion et de joie. Je trouve ça vraiment très sympathique.

Je remarque que tu n'as pas donné les noms des enfants originels d'Harry et de Ginny et que Ron et Hermione n'ont pas encore d'enfant.

 

Sinon, je trouve intéressant, le fait que les fantômes apparaissent après l'accouchement. Je trouve que c'est une très bonne idée. Ils apparaissent en étant invisible aux sorciers. Tu places donc deux points de vue différents. Le point de vivants et celui des morts. J'aurais beaucoup aimé une interaction entre les deux. Mais tu ne l'as pas fais pour que les deux parties, avec Rogue en plus, puissent parler librement. Harry repense à Rogue et, les fantômes apparaissent. Je trouve que la transition est très bien mise en scène. En fait, ce qui m'a plu le plus c'est le fait que les fantômes pensent aux vivants au moment où les vivants pensent aux fantômes. J'adhère complètement à l'idée.

 

Voilà, j'espère que ce commentaire t'aidera. Et j'espère que tu écriras une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma Siam !  ;D

Bon je voie que tu as enfin publié ton histoire de Albus Severus Potter ici \o/

Bref du coup je peux venir te donner un petit commentaire.

Déjà je trouve l'idée intéressante de faire une fic sur la naissance du petit dernier des Potter avec les réactions qu'auraient pu avoir les héros et que les âmes ou esprits des morts comme Lily James et Severus  :P soient présents et assistent à la scène de manière invisible ! Et tu respectes bien l'univers créé par l’auteure aussi (excepté pour ce qui est de l'ordre chronologique des naissances des enfants vu que le 1er enfant de Ron et Hermione est plus âgé que Albus Severus Potter de même que les 2 autres des Potter :x seul point négatif ici ). Mais les caractères des personnages sont bien ceux qui j'imagine et les morts qui ne sont pas des fantômes sont invisibles et ne peuvent pas interagir avec les vivants et l'inverse est vrai aussi !

 

Et puis en tant que fan de l'univers de HP c'est juste super ! (bon pour l'orthographe j'ai pas vraiment fait gaffe il y a une ou deux que j'ai repéré comme "Si on m'avait un jour, que tu nomme ton enfant s Rogue, (nommes et le S qui se balade oui un signe pour Serpentard je suis sure xD !) " mais bon ce ne sont pas non plus des fautes horribles je pense mais enfin ... tu sais que je ne suis pas une experte là dedans je laisse ce rôle à la BAFO xD )

 

Bref merci pour cette fic Donny ! (en espérant que tu mette ici aussi tes autres fics comme La vie apres la mort ou les deux portraits des directeurs ^^ ) oui j'ai un peu lu tes fics :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiiiiiiiiiiiiie !!! (Et voilà ce que c'est de trainer avec des idiots, on finit par parler comme eux...)

 

Je passais par là par pur hasard mais je ne le regrette pas une seconde! C'est tout dans l'humour du livre, le même typer que celui de l'auteur.

Good Job !

 

 

Quoi ?! C'était juste un One Shot ?! T'as pas le droit de nous faire ça, après ce que tu nos a servi, on a droit au dessert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah juste bravo Donny-Chan  :D

En général j'aime toujours chercher la petite bête dans le fic des autres ( histoire de faire mon intéressant ^^ ), mais là ce petit HS sur la naissance de Albus Severus tu l'as super bien réussi

 

J'ai surtout été marqué par la façon dont ton récit collait bien aux persos , enfin je veux dire les répliques et tout et tout

On sent bien la touche d'une vraie passionnée de la saga  ;)

 

Et à la fin Rogue qui fait semblant de pas être content de voir ce gamin porter son nom, ben c'est bien Rogue ça ^^

Il a pas changé même étant mort, Sirius et James aussi, Sirius on voit même que dans la mort il est content d'avoir revu son copain de Poudlard avec Remus qui se met toujours dans son rôle sérieux entre ses amis

 

Étant super fan d'Hermione, je regrette un peu qu'elle n'ait pas plus parlé ( mais là c'est une critique de fanboy  ;D )

 

 

Super boulot Donny-chan, j'attends la suite hein,  ^^

 

Edit

Mais juste petit truc j'ai vu une ou deux fautes çi et là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Désolée de pas avoir répondu un peu plus tot.Mais chaque de vos reviews m'ont plaisir :)

 

 

@Tom

 

Ah bah c'est pas trop tôt ma vielle, je commençais à croire que j'allais jamais pouvoir lire ça !

Quoi toi aussi tu pense que je suis un peu sadique pas taper u_u

 

 

au début je pensais que ce serait une histoire sur ces trois là mais en fait non, l'hommage à ce bon vieux Dumbledore

 

Non pas celle-là,ah ce bon vieux Dumby 8)

 

Une suite de prévu ou un autre sujet ? Parce que j'aimerai bien relire une de tes histoires.

 

Non celle là je l'avais prévu en one-shot mais bon si j'ai de l'inspiration et un peu de motivation il aura une suite

 

Je suis contente que tu a apprécie j’espère que ça sera pour les autres aussi

 

@Myu

 

En tant que fanatique absolu (:P) des livres Harry Potter, je ne pouvais pas ne pas lire ce texte.

 

mdr ben oui  :P

 

 

 

Après c'est au niveau de l'écriture en elle-même, où je trouve beaucoup de fautes d'orthographe (conjugaison, grammaire etc...) qui m'a rendu la lecture un peu pénible. Ces fautes m'ont cassé le rythme de lecture parce que j'essayais de comprendre ce que tu voulais dire.

Désolée :-[ je fais corriger le texte avant de poster.Mais bon la personne qui a corrigé a mit du temps et en plus elle a mal corriger.Je pense que ca ira mieux pour les autres

 

 

Sinon, tu te sers de l'épilogue pour aller beaucoup plus loin que J.K. Rowling. Et tu écris ce que j'aurais aimé que l'auteure écrive à la fin de son beaucoup. Un épilogue un peu plus long, avec un texte comme celui-ci qui nous présente un autre moment des de la vie de famille d'Harry, Ron, Ginny, et Hermione. Un moment d'émotion et de joie. Je trouve ça vraiment très sympathique.

 

Merci, après la fin du tome7 je suis restée un peu sur ma faim.J'ai écrit ce que j'aurais voulu lire de JK.Ce qu'elle n'a pas malheureusement pas fait

 

J'aurais beaucoup aimé une interaction entre les deux. Mais tu ne l'as pas fais pour que les des deux parties, avec Rogue en plus, puissent parler librement.

 

J'ai avais pensé mais bon j'ai finalement changé au dernier moment :-\

 

 

Voilà, j'espère que ce commentaire t'aidera.

 

Merci pour ce commentaire :)

 

@ma Siam =)

 

Merci pour ton commentaire même si tu l'avait déja lu avant!

 

(excepté pour ce qui est de l'ordre chronologique des naissances des enfants vu que le 1er enfant de Ron et Hermione est plus âgé que Albus Severus Potter de même que les 2 autres des Potter :x seul point négatif ici ).

 

 

Je me suis un peu emmêle les pinceaux avec les dates de naissance de la next génération

 

Et tu respectes bien l'univers créé par l’auteure aussi

 

Merci j'ai reussi ce que je voulais alors  :)

 

(bon pour l'orthographe j'ai pas vraiment fait gaffe il y a une ou deux que j'ai repéré comme "Si on m'avait un jour, que tu nomme ton enfant s Rogue, (nommes et le S qui se balade oui un signe pour Serpentard je suis sure xD !) " mais bon ce ne sont pas non plus des fautes horribles je pense mais enfin ... tu sais que je ne suis pas une experte là dedans je laisse ce rôle à la BAFO xD )

Oui des petites fautes! Ouais laisse la BAFO s'en charger à moins que tu veuille etre la nouvelle recrues xD

 

Bref merci pour cette fic Donny ! (en espérant que tu mette ici aussi tes autres fics comme La vie apres la mort ou les deux portraits des directeurs ^^ ) oui j'ai un peu lu tes fics :P

 

 

MDR je vois ca!J'ai pris le risque en te donnant le lien de mon profil :P! Même si je t'avais pas dit que c'était le mien.Mais t'es ma siam alors tu as tout deviné u_u

 

@Kyrnos

 

Raiiiiiiiiiiiiie !!! (Et voilà ce que c'est de trainer avec des idiots, on finit par parler comme eux...)

MDR

 

 

Je passais par là par pur hasard mais je ne le regrette pas une seconde! C'est tout dans l'humour du livre, le même typer que celui de l'auteur.

Good Job !

 

Merci ca me fait plaisir :)!Moi aussi je ne regrette pas que tu sois passé par là  :)

 

Quoi ?! C'était juste un One Shot ?! T'as pas le droit de nous faire ça, après ce que tu nos a servi, on a droit au dessert!!

 

mdr faut pas etre trop gourmand =p

 

@Black Star

 

Bah juste bravo Donny-Chan  :D

 

 

Merci beaucoup Anikiiiiii

 

 

En général j'aime toujours chercher la petite bête dans le fic des autres ( histoire de faire mon intéressant ^^ ), mais là ce petit HS sur la naissance de Albus Severus tu l'as super bien réussi

 

Je suis contente que tu es pas trouvé

 

J'ai surtout été marqué par la façon dont ton récit collait bien aux persos , enfin je veux dire les répliques et tout et tout

On sent bien la touche d'une vraie passionnée de la saga  ;)

 

Encore merci c'est ce que je voulais rester fidele aux personnages de JK :)! Je garde des bons souvenirs de la sage HP. J'ai grandi avec les perso

 

Étant super fan d'Hermione, je regrette un peu qu'elle n'ait pas plus parlé ( mais là c'est une critique de fanboy  ;D )

 

 

lol :D

 

Edit

Mais juste petit truc j'ai vu une ou deux fautes çi et là ^^

 

Oui des petits fautes désolée :-[

 

 

Allez une autre en espérant que vous aimerez!Les reviews sont les bienvenues comme toujours

 

Titre:Les deux portraits des directeurs

 

Résumé:Albus,Rose et Scorpius trouvent la gargouille de l'entrée du bureau du directeur ouverte il y décident d'aller y faire un petite tour. Albus Severus Potter y rencontre deux étranges personnage qui porte son prénom. One shot

Le bureau du directeur

 

Albus Potter marchait en compagnie de Scorpius Malefoy et Rose Weasley. Son attention fut attirée par la gargouille du bureau du directeur qui était ouverte. Albus était, maintenant, depuis quatre ans à Poudlard. Mais il n'avait encore jamais mis les pieds chez le directeur. Il en avait seulement entendu parler par son grand frère James.

 

- Pourquoi la gargouille est ouverte ? interrogea Rose, je pensai qu'elle se fermait toujours automatique à l'entrée et sortit du directeur.

 

- Si on allait y faire un petit un tour ? proposa Scorpius d'un air malicieux.

 

- Tu es malade ! répliqua Rose, il n'est pas question qu'on y mettre les pieds on aurait de sérieux ennuis.

 

Scorpius se dirigea vers le bureau sans prêter attention à la rouquine. Albus était curieux, il jeta un regard vers sa cousine. Elle fixa Albus d'un air réprobateur. Le brun hocha la tête avant de suivre Scorpius avec appréhension. Rose se mordit la lèvre avant de suivi les deux autres. Légèrement nerveux, ils entrèrent dans la pièce. Elle était tout ce qu'on pouvait espérer. Ils furent tout les trois impressionnés par les nombreux et divers instruments, qu'ils pouvaient voir un peu partout. Des portraits étaient accrochés aux murs.

 

- C'est magnifique tout ses instruments, commenta Rose les yeux écarquillés.

 

Albus ne l'écouta pas. Il s'approcha vers le plus grand et le plus magnifique des tableaux. Un homme à la longue barbe argentée dormait paisiblement. Il sentit un doux sentiment d'excitation au creux de l'estomac une fois près du tableau.

 

- C'est le professeur Albus Dumbledore ! s'exclama le brun.

 

L'homme ouvrit brusquement les paupières. Albus surprit, fit un pas rapide en arrière et perdit son équilibre. Albus se releva tant bien que mal avec l'aide de Scorpius. Albus Dumbledore leur adressait un sourire rayonnait. Albus observa le vieillard, il l'avait déjà vu sur une carte de Chogrenouille, mais il paraissait deux fois plus impressionnant maintenant qu'il se trouvait en face de lui.

 

- Je suis désolée s'exclama le jeune Gryffondor confus …je …je ne voulais pas vous réveiller nous …nous …

 

- Ah ! Tu dois être le fils d'Harry, dit le vieillard le sourire aux lèvres. Le jeune Albus, j'ai entendu dire qu'on te surnomme Al.

 

Le garçon hocha la tête.

 

- Je présume que vous êtes Rose Weasley et vous Scorpius Malefoy, poursuivit le vieillard sur le ton de la conversation.

 

- Oui, répondit Scorpius.

 

- Je suis enchantée de te rencontrer, déclara Dumbledore.

 

- Nous aussi, déclara Rose, j'ai lu de nombreuses choses sur vous comme votre duel légendaire avec Grindelwald.

 

- Normal, tu passes ton temps à lire, ironisa le Serpentard.

 

Rose lui donna un petit coup dans les cotes.

 

- Oh voici le jeune Potter ! s'exclama une directrice. Je me souviens mettre rendu à mon portrait accroché à St Mangouste le jour de votre naissance, vous êtes le portrait de votre père, déclara-t-elle.

 

- Mais tu as les yeux de ta grand-mère…Lily, déclara Dumbledore.

 

- Euh…oui … je l'ai souvent entendu dire… Je le suis le seul à avoir les yeux vert-amande contrairement à mon frère et ma sœur.

 

- Hum, vous ne pouvez pas faire moins de bruit se plaignit un vieil homme, on ne peut même plus dormir en paix, ah mais c'est le petit Potter?

 

- Vous êtes Phinéas Nigellus ! s'exclama Scorpius, le premier directeur issue de la maison Serpentard, n'est-ce pas ?

 

- En effet.

 

- Combien y a-t-il eu de directeur issue de Serpentard ? interrogea Albus en se tournant vers Rose.

 

- Vous me semblez aussi ignorant que votre père, commenta Phinéas d'un air narquois.

 

Albus fit semblant de ne rien avoir entendu.

 

- Deux, répondit Rose.

 

Brusquement, Albus se retourna en même temps que Scorpius et Rose. En entendant une voix s'exclamer derrière eux.

 

- Un autre Potter ! lança une voix près de celui de Dumbledore. Il fallait que lui aussi nous ramène sa mauvaise graine ….

 

- Allons allons, soyez un peu plus aimable avec nos invités Severus, dit Dumbledore.

 

- Vous êtes Severus…Severus Rogue ? lança Albus en direction du tableau.

 

- Oui, Potter…aussi perspicace que votre père.

 

- J'ai beaucoup entendu parler de vous par mon père, expliqua Malefoy, il a beaucoup d'estime et de respect pour vous et il m'a dit que vous lui avez sauvé la vie.

 

- J'en suis ravie, dit Rogue en inclinant légèrement sa tête.

 

L'ancien maître des potions parut surpris de voir le jeune Potter se rapprocher de lui. Ses yeux vert-amande l'observaient avec une sorte de curiosité. L'ancien maître remarqua qu'il était le portrait de son grand-père et son père. Mais il avec ses yeux à elle, Lily, songea-t-il.

 

- C'était dont vous, finit par dire Albus.

 

- De quoi parlez-vous?

 

- Bien, quand je m'apprêtai à rentrer à Poudlard, j'étais effrayé de me retrouver à Serpentard après les rumeurs que j'ai entendu et les choses racontées par mon grand-frère James, mais avant de partir mon père m'a dit que mes deux prénoms Albus Severus m'avait été donnés en mémoire à deux directeur de Poudlard l'un d'eux était probablement l'homme le plus brave qu'il est connu.

 

- Vraiment ? déclara Dumbledore amusée, juste par curiosité, même si, je crois connaitre la réponse de quel directeur il parlait en disant l'homme le plus brave qu'il ait connu, acheva le vieillard.

 

- Celui qui était à Serpentard je suppose que c'est le professeur Rogue puisque que j'ai lu dans une carte de Chocogrenouille que vous étiez à Gryffondor durant votre scolarité à Poudlard.

 

A leur grand étonnement Dumbledore afficha un sourire puis il détourna la tête en direction du portrait à coté.

 

- En effet, vous avez entendu Severus ? L'homme le plus brave qu'il est connu. Harry est décidément un garçon incroyable et merveilleux, vous ne trouvez pas ?

 

Le visage de Severus pâlit légèrement. Merlin qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça ? Albus Severus Potter ? Son prénom associé à un Potter. Avec un grand frère qui s'appelle James Sirius. Mon nom associé avec des yeux vert émeraude. Ceux de Lily. Si je n'étais pas déjà mort, songea-t-il après tout. Il émit un grognement sourd. Albus risqua de demander…

 

- Professeur vous allez bien ?

 

- Est-ce que je suis bien mort ? demanda-t-il au garçon.

 

- Euh…, oui, dit Albus surpris par la question. Sinon vous ne serait pas accroché dans le bureau des directeurs de Poudlard.

 

Rogue poussa un soupir.

 

- Vous êtes soulagé d'être mort ? interrogea Rose en fronçant les sourcils.

 

- Non, je suis soulagé d'être déjà mort sinon je l'aurais été sur le champ après avoir entendu ce que vient de me dire ce garçon, répondit Rogue.

 

Albus tourna la tête vers Rose. Elle semblait être aussi confuse que lui. Scorpius, lui, éclata de rire en se tenant les cotes.

 

- Vous….vous êtes bizarre vous savez ? déclara Albus, mais je suis content d'avoir découvert les deux directeurs dont je porte les prénoms.

 

Albus, Rose et Scorpius sursautèrent légèrement en voyant la petite silhouette de leur directeur Alexander Dexter la mine furieuse. Il était suivit par le professeur McGonagall et le professeur Longdubat.

 

- Potter, Weasley et Malefoy que faites-vous dans mon bureau ? interrogea le directeur. Il y est interdit d'y pénétrer sans autorisation ! s'exclama-t-il, vous devriez déjeuner dans la Grande Salle.

 

Ils se resserrent les uns contre les autres.

 

- Nous, nous…, commençâmes Albus en ayant l'impression que les mots restaient coincés dans sa gorge.

 

Ce garçon lui rappelait décidément bien son père toujours en train d'essayer de trouver un mensonge. Severus Rogue s'éclaircit la gorge avant de dire.

 

- Si vous me permettez monsieur le directeur, professeur McGonagall, et professeur Longdubat, M. Potter et ses deux amis…

 

Il marqua une pause.

 

- Ils n'ont pas pu s'empêcher de venir rencontrer ce vieillard bavard à coté de moi, continua-t-il devant le visage amusé de Dumbledore et son fidèle espion Mangemort assassin vaincu par un maudit serpent qui a été tué par le professeur Longdubat cet élève médiocre que j'ai connu durant mes cours de potion.

 

- Vous n'avez pas besoin de me remercier, dit Neville, vous savez s'était un réel plaisir.

 

Il eut un sourire devant la mine renfrogné de Rogue.

 

- N'oubliez pas votre médaille seconde classe, dit Phinéas.

 

- Ah oui, merci de me le rappeler, innocenté, avec une médaille seconde classe. J'ai même des articles à mon sujet écrit par Skeeter avec comme titre Rogue un saint ou une crapule ? Puis mon portrait se retrouve dans ce bureau avec les autres directeurs. Les décors me rendent malade tout ça grâce a Potter, il fallait que son deuxième fils porte mon prénom associé à celui de Dumbledore associé à un Potter.

 

Le directeur semblait assez confus et désarçonné, il fixa le portrait avant de tourner la tête vers les trois élèves.

 

- Bon, je…je, balbutia le directeur, vous pouvez partir mais que je ne vous reprendre pas.

 

Albus se dirigea vers la sortie derrière, Scorpius ne put s'empêcher de poser à nouveau ses yeux vers les deux portraits. Albus lui adressait un sourire, le brun lui rendit. Il se tourna vers le portrait à côté, Albus esquissa un faible sourire en sa direction. Il aurait juré que l'ancien directeur de Serpentard lui avait rendu.

 

- Albus.

 

Neville rattrapa Albus dans les couloirs tandis qu'il apprêtait à suivre Scorpius et Rose en direction de la Grande Salle.

 

- Tu sais que ce n'est pas très prudent de traîner dans le bureau du directeur ? déclara Neville, tu aurais pu voir de sérieux ennuis.

 

- Oui je sais désolé, dit Albus. Heureusement que le professeur Rogue est intervenu, finit par dire Albus, un drôle de bonhomme ce Severus.

 

- Oui ! approuva Neville d'un signe de la tête avec un sourire, mais il vous a aidé à éviter de gros ennuis.

 

- Oui je sais, répondit Albus à nouveau le sourire aux lèvres.

 

Pendant ce temps dans le bureau du directeur. Severus Rogue était agacé par le sourire qu'affichait Albus Dumbledore en direction de son tableau.

 

- C'était très noble de votre part d'avoir aidé ses enfants Severus.

 

- Je n'ai rien fait du tout ….Non mais vraiment Albus Severus quelle prénom ridicule !

 

- Il s'avère que malgré tout ce qu'il a pu se passer entre vous, Harry a finalement vu le meilleur de vous, dit Dumbledore.

 

Severus émit un grognement.

 

Tout comme Lily. Elle a cru en moi. Alors que je l'ai ignoblement trahi.

 

- Vous venez enfin de comprendre la nature de ce garçon n'est pas ? dit calmement Dumbledore avec un sourire.

 

Severus resta silencieux.

 

- Je suis sûr que vous avez remarqué que ce garçon, il est le portrait craché de son grand-père et son père sauf…

 

- Les yeux, je sais, ce sont ceux de sa grand-mère, déclara Severus.

 

En cet instant Severus Rogue ne put s'empêcher d'afficher un sourire sur ses lèvres. Il avait eu le pardon du fils de Lily, tout était bien.

 

Laissez une petite review please, ça me ferait plaisir biz biz

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !! Mais pourquoi il faut toujours que je meurs de rire alors que d'autres personnes sont en train de dormir à côté ?!

 

Enfin bref, j'ai juste a-do-ré. Seul petit bémol, trop de Severus Rogue, Albus, et pas assez de il ou de g.n pour les nommer mais c'est pas grave.

Certaines phrases m'ont juste tuées :

"- Professeur vous allez bien ?

 

- Est-ce que je suis bien mort ? demanda-t-il au garçon.

 

- Euh…, oui, dit Albus surpris par la question."

 

Et ce passage, destiné à devenir mytique :

" Ils n'ont pas pu s'empêcher de venir rencontrer ce vieillard bavard à coté de moi, continua-t-il devant le visage amusé de Dumbledore et son fidèle espion Mangemort assassin vaincu par un maudit serpent qui a été tué par le professeur Longdubat cet élève médiocre que j'ai connu durant mes cours de potion.

 

- Vous n'avez pas besoin de me remercier, dit Neville, vous savez s'était un réel plaisir.

 

Il eut un sourire devant la mine renfrogné de Rogue.

 

- N'oubliez pas votre médaille seconde classe, dit Phinéas.

 

- Ah oui, merci de me le rappeler, innocenté, avec une médaille seconde classe. J'ai même des articles à mon sujet écrit par Skeeter avec comme titre Rogue un saint ou une crapule ? Puis mon portrait se retrouve dans ce bureau avec les autres directeurs. Les décors me rendent malade tout ça grâce a Potter, il fallait que son deuxième fils porte mon prénom associé à celui de Dumbledore associé à un Potter."

Comme à chaque fin de concert, tel un fan en furie, je vais m'élancer sur scène et crier, UNE AUTRE, UNE AUTRE !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celle là je l'avais prévu en one-shot mais bon si j'ai de l'inspiration et un peu de motivation il aura une suite

 

:)

 

Je suis contente que tu a apprécie j’espère que ça sera pour les autres aussi

 

Le tour est joué ma grande, celle-ci est tout aussi bien.

 

On retrouve un peu le même genre d'ambiance que dans la précédente et c'est très bien. J'aime bien ton style d'écriture, on dirait JKR ou presque. Ce que je retiens dans ce chapitre c'est surtout cette phrase qui m'a bien fait triper tout seul devant mon pc :

 

Vous êtes soulagé d'être mort ?

 

MDR, t'imagines quelqu'un dire : "Aaaaah, ça fait du bien d'être mort !" Trop fort. Je dis pas que c'est nul mais ça m'a bien fait rire en tout cas. Bon en tout cas ça m'a beaucoup plus comme petit chapitre ça, vraiment hâte d'avoir le suivant histoire de bien rigoler comme tout à l'heure. Et là je vois de suite le commentaire de 30 000 lignes de Mew venir, bonne chance pour le lire ! Il t'en faudra ! A la prochaineuh. <o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donny .

 

D'abord, merci pour ce One Shot.

 

Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir lire ces suites à l'histoire originale. Je trouve que tu continues de coller aux caractères des personnages qu'a créé J.K Rowling de manière rigoureuse. Et c'est vraiment un plus pour l'ambiance générale. Tu arrives même à créer de nouvelles personnalités, dans les nouveaux personnages que tu nous présente ici. J'accroche directement à ta manière de l'écrire. C'est fluide et clair.

 

Et je commence à me demander si, avec ce nouveau succès, tu ne pourrais pas créer un véritable univers. En fait, je commence à penser qu'il manque quelque chose. Et je pense que tes textes gagneraient en corps, si tu faisaient de véritables descriptions certes pas trop longues pour ne pas que l'on s'ennuient, mais en écrivant tout de même assez pour qu'on est le temps de se poser dans cet univers et d'y rester un petit peu plus longtemps. En fait, je suis nostalgique de tous les petits détails que l'auteure nous a décrit dans ses livres, et je trouve que tu aurais pu, par exemple, nous décrire l'évolution qu'a subit l'ancien bureau de Dumbledore beaucoup plus précisément. J'aurais vraiment adoré pouvoir rester plus longtemps dans ce bureau. Je me rappelle qu'à chaque fois où Harry y allait, il trouvait une babiole curieuse supplémentaire. J'adorais ces petits moments juste avant que Dumbledore n'arrive.

 

Là, les enfants arrive dans le bureau. Ils aperçoivent vite fait les babioles, et se tournent directement vers les tableau accrochés au mur, pour parler presque immédiatement au portraits de Dumbledore et de Rogue. Je pense que tu aurais pu jouer avec ça. Dumbledore et Rogue sont deux mines d'informations. Je trouve dommage que tu n'explores pas cet aspect.

 

Mais bon, apparemment, il s'agit d'un choix scénaristique de ta part. Je pense que cette citation le prouve.

 

- C'est magnifique tout ses instruments, commenta Rose les yeux écarquillés.

 

Albus ne l'écouta pas. Il s'approcha vers le plus grand et le plus magnifique des tableaux. Un homme à la longue barbe argentée dormait paisiblement. Il sentit un doux sentiment d'excitation au creux de l'estomac une fois près du tableau.

 

Donc, voilà. J'espère ne pas trop t'embêter avec mon commentaire. ^^

 

Sinon, une chose que j'ai apprécié, c'est que tu fasses le lien avec le premier One Shot de la Naissance d'Albus Severus. Ca prouve qu'on a quand même une progression dans le temps.

 

Naissance d'Albus Severus.

Quatrième année d'Albus à Poudlard.

 

J'en déduis, que le personnage principal de tes One Shots est Albus Severus non ?

 

Et puis j'aime aussi toute la description de la personnalité de Rogue à travers les dialogues. C'est toujours mon personnage préféré. Il est toujours balançant entre détester Harry et donc son fils, à cause de James, et bien l'aimer, à cuse des eux qui lui rappelle Lily. J'aimerais toujours ce fait et tu y restes collé. Ça donne quelques moments sympathiques dans le One Shot déjà explicités au-dessus de mes posts par Kyrnos, et Jd.

 

Et enfin, pour finir sur une mauvaise note, tu as toujours ces problèmes de relectures. En fait, il s'agit vraiment plus de relecture et de faute de cohérence que de vraies fautes d'orthographe. D'ailleurs, j'en ai juste trouvé que quelques une dans tous le One Shot.

 

En tout cas, c'est sympathique à lire. Et en temps que fan de l'univers du petit sorcier, maintenant devenu adulte, je te souhaite  une bonne continuation dans l'écriture de tes One Shots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyrnos

 

OMG !! Mais pourquoi il faut toujours que je meurs de rire alors que d'autres personnes sont en train de dormir à côté ?!

 

 

Je sais ce que c'est xD! En tout cas merci beaucoup je suis ravie que ca t'ai plu :)

 

:)

 

Le tour est joué ma grande, celle-ci est tout aussi bien.

 

Thank o/ comme dirais Dora I did it xD! Je suis bien contente que ca t'a plu :)

 

Bonjour Donny .

 

D'abord, merci pour ce One Shot.

 

 

De rien merci à toi de l'avoir lu et d'avoir laisser un commentaire  :)

 

$*Et je commence à me demander si, avec ce nouveau succès

 

J'ai toujours voulu écrire un texte avec mes personnages mon univers.Mais pour l'instnt disons que je n'ai pas encore l'inspiration pour ca mais ca viendra surement

 

Et je pense que tes textes gagneraient en corps, si tu faisaient de véritables descriptions certes pas trop longues pour ne pas que l'on s'ennuient, mais en écrivant tout de même assez pour qu'on est le temps de se poser dans cet univers et d'y rester un petit peu plus longtemps. En fait, je suis nostalgique de tous les petits détails que l'auteure nous a décrit dans ses livres, et je trouve que tu aurais pu, par exemple, nous décrire l'évolution qu'a subit l'ancien bureau de Dumbledore beaucoup plus précisément. J'aurais vraiment adoré pouvoir rester plus longtemps dans ce bureau. Je me rappelle qu'à chaque fois où Harry y allait, il trouvait une babiole curieuse supplémentaire. J'adorais ces petits moments juste avant que Dumbledore n'arrive.

 

Ah les descriptions il n'en pas énorment. J'ai encore un peu de mal à faire les descriptions dans mes textes :-\!J'essaye de progresser à ce niveau. Oui je me souviens aussi de toutes les choses dans le bureau de Dumbledore dans le tome 456 et 7 un peu moins.D'ailleurs j'avais relis ce passage pour m'aider un peu

 

Là, les enfants arrive dans le bureau. Ils aperçoivent vite fait les babioles, et se tournent directement vers les tableau accrochés au mur, pour parler presque immédiatement au portraits de Dumbledore et de Rogue. Je pense que tu aurais pu jouer avec ça. Dumbledore et Rogue sont deux mines d'informations. Je trouve dommage que tu n'explores pas cet aspect.

 

Mais bon, apparemment, il s'agit d'un choix scénaristique de ta part. Je pense que cette citation le prouve.

 

Non comme tu le dis je le comprend bien l'histoire est écritue un peu de facon rapide. Entre le moment ou il arrive au bureau les choses se passent un peu directement! Vu que ces deux étaient un peu les premiers que j'avais écrite je pense m'etre un peu améliorer à ce niveau là

 

 

J'en déduis, que le personnage principal de tes One Shots est Albus Severus non ?

 

Oui et non! Pour Albus Severus c'était pour parler du nom donner par Harry! Et j'ai aussi rajoutée la scene avec les Maraudeur,Lily et Rogue pour un peu la réaction que j'ai imaginé si il venait à apprendre toute la vérité^^

 

Pour les deux portraits des directeurs: JK disait que Harry mettrait le portrait de Rogue avec les autres portraits. Mais n'ira jamais le voir! Donc j'ai voulu mettre Albus à la place

 

 

 

Et puis j'aime aussi toute la description de la personnalité de Rogue à travers les dialogues. C'est toujours mon personnage préféré. Il est toujours balançant entre détester Harry et donc son fils, à cause de James, et bien l'aimer, à cuse des eux qui lui rappelle Lily.

 

Pour Rogue c'est mon personnage préférer aussi! Le perso est assez complexe. Je me souviens apres la sortie du tome 7 les gens débattent toujours sur le perso. Oui ou Non il aimait Harry? Je donne un peu mon avis dans la fanfiction

Il détestait à Harry qui ressemblait à James et je me dis aussi que revoir les yeux de Lily pouvaient lui rappeller ces erreurs^^

Mais il a fini par s'attacher à lui un truc que j'imagine pas le perso dire je le reconnais xD!Donc voilà voilà ce que je montre dans ma fanfiction

En tout cas, c'est sympathique à lire. Et en temps que fan de l'univers du petit sorcier, maintenant devenu adulte, je te souhaite  une bonne continuation dans l'écriture de tes One Shots.

 

Merci beaucoup pour ton long commentaires

 

Merci aussi à Kyros et Jd en espérant vous voir à la prochaine o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut une petite mise à jour.Ca faisait longtemps pas taper u_u.Celle là c'est une Severus/Lily.Non pas de la romance :D. Juste que après avoir lu le tome 7 j'aurais aimé un face à face Lily et Rogue

 

 

Titre la vie apres la mort

 

The afterlife (La vie après la mort)

 

“Look …at…me….” he whispered

 

The green eye found the black, but after a second something in the depths of dark pair seemed to vanish, leaving them fixed, blank and empty. The hand holding Harry thudded to the floor, and Snape moved no more.

 

Deathly Hallows Chapter 32 Elder Wand page 528 UK

 

Severus Rogue ouvrit les yeux. « Où suis-je ? » s’interrogea-t-il en observant autour de lui. Il se trouvait dans un magnifique endroit. Une immense prairie dorée où se baladaient de nombreux fantômes. Le soleil éclairait de grandes herbes et son reflet éclatant éblouissait tout ceux qui se trouvaient autour du vaste lac et du petit étang. Une douce brise faisait bruire les milliards de brins d’herbe et autant d’insectes et d’autres minuscules créatures. Severus posa à nouveau son regard sur le paysage qui l’environnait. Une pensée le frappa soudain, il devait forcément rêver.

 

Non, songea-il, c’est impossible que je sois ici. Aucun Mangemort ne peut atterrir dans un endroit aussi magnifique, aussi féerique.

 

Une personne comme lui ne pouvait pas être réellement là.

 

- Mais tu n’es plus un Mangemort, dit une voix sortie de nulle part.

 

Une femme avec de longs cheveux roux flamboyants qui lui tombaient sur les épaules se trouvait devant lui. Ses yeux vert émeraude l’observaient. Elle était là. Lily Evans Potter lui adressait un large sourire. Severus essaya de parler, mais les mots semblaient coincés dans sa gorge.

 

-Tu a l’air surpris, déclara-elle d’une voix douce. Je suis contente de te revoir, Severus.

 

-Non, lui répondit Rogue d’un air abasourdi. Non, ça ne peut pas toi…

 

Lily s’approcha doucement de lui. La rouquine releva doucement la manche du bras gauche de son ami. À la grande surprise de celui-ci, elle passa ses doigts sur son bras qui était maintenant vierge de toute marque des ténèbres. Elle avait disparu. Pour la première de sa vie, Severus sentit son cœur se faire plus léger. Il avait l’impression d’être enfin libre. Il plongea à nouveau ses yeux dans ceux de la femme qu’il avait toujours aimée.

 

-Je suis en train de perdre la tête, n’est-ce pas ? l’interrogea-t-il en fronçant les sourcils. Je vois les morts, je n’ai plus de marque des ténèbres…

 

- C’est parce que tu es mort, toi aussi, répondit Lily. Ici, nous sommes dans le monde des sorciers après la mort

 

Des larmes coulèrent sur les joues de Lily.

 

-Pourquoi pleures-tu ?

 

Il n’aimait pas la voir pleurer.

 

-Je suis désolée …Dumbledore m’a tout expliqué. Je ne savais pas à quel point tu t’étais senti coupable de m’avoir traité de Sang-de-B…

 

-Chut…S’il te plaît ne prononce pas ce mot, dit Severus en plaçant ses doigts sur les lèvres de la rouquine.

 

Elle esquissa un sourire. Il essuya doucement ses larmes.

 

-Je ne mérite pas que tu t’excuses, continua-il. C’est moi qui devrais te demander pardon. Je suis un être méprisable et ignoble, se lamenta Severus en sanglotant. Je lui ai tout dévoilé. Je lui ai parlé de la prophétie que j’ai entendu à lui, tu es morte par ma faute !

 

-Arrête, dit Lily je ne veux plus t’entendre dire des choses pareilles. Je suis fière de toi, Severus. Severus était recroquevillé sur lui-même, le visage en larmes. Lily marqua une pause avant de poursuivre.

 

-Enfin, je suis fière de ce que tu as fait à partir du jour où tu as décidé de protéger la vie de mon fils pour moi …Il n’aurait probablement pas pu battre Voldemort sans l’aide que tu lui as fournie.

 

-Quoi ? balbutia Rogue. Il l’a tué ? Je pensais que …Dumbledore a dit que…

 

-Harry a accepté de mourir en recopiant mon geste. Il a protégé les victimes de Voldemort. Il a pu être protégé par le sang qui coulait en Voldemort.

 

Rogue resta silencieux. Au final, Harry était en vie. Dumbledore devait le savoir aussi, songea-t-il. En fin de compte, il avait réussi sa mission. Le plus grand sacrifice de sa vie en avait valu la peine.

 

-Je suis content de savoir qu’il est vivant. Si tu savais à quel point je regrette de ne pas t’avoir écouté. Je suis désolé de t’avoir perdue en devenant Mangemort, désolé de t’avoir traitée de tu-sais-quoi.

 

-Je sais, dit Lily d’un ton rassurant.

 

Elle lui adressa à nouveau un tendre sourire. Il n’arrivait pas à croire qu’elle était là. Sa main douce se posa sur la sienne. Il ressentit des frissons à ce contact.

 

-J’ai appris que tu étais devenu professeur de potions. Ce n’est pas étonnant, tu étais tellement doué ! C’est grâce à toi, après tout, que je suis devenue membre du Slug Club.

 

-Il était professeur à Poudlard. Ton fils a même adhéré au club de la même façon que toi, acheva Rogue.

 

-En parlant de mon fils, répondit Lily en fronçant les sourcils, tu n’étais pas vraiment tendre avec lui pendant tes cours de potions.

 

-Oui, chaque fois il était le portrait de son père. J’ai eu l’impression de me retrouver de nouveau avec James Potter devant moi. Et il avait aussi tes yeux. Ces yeux qui me rappelaient sans cesse ce que j’avais fait en dévoilant la prophétie à Voldemort. Chaque fois que je les voyais, ils me donnaient un peu plus de courage pour mentir au Seigneur des Ténèbres. J’ai pu lui mentir et lui cacher mes pensées grâce à toi.

 

-Je pense que tu devrais voir quelques choses. Ferme les yeux.

 

Severus la regarda, intrigué. Il ne voulait pas fermer les yeux, effrayé à l’idée de perdre la jeune femme encore une fois. Celle-ci hocha la tête et Rogue finit par fermer les yeux. En les ouvrant, Severus reconnut le parc de Poudlard. L’endroit exact où se trouvait la tombe blanche de Dumbledore. Plusieurs personnes étaient rassemblées autour d’une autre tombe un peu plus loin. Severus reconnut certains élèves de Poudlard. Il y avait aussi Kingsley, accompagné par quelques membres du Ministère, le professeur Mc Gonagall, Rusard et Chourave. À sa grande surprise la famille Malefoy était là au complet. Un jeune homme s’approcha de la tombe noire. Il reconnut immédiatement le fils de Lily. Lili saisit la main de son ami et l’amena près de la tombe. Son nom y était gravé.

 

-Nous sommes présents ici aujourd’hui pour rentre hommage à l’homme courageux qu’était Severus Rogue. Sans son aide, je n’aurais jamais pu vaincre Lord Voldemort. Il m’a de nombreuses fois sauvé la vie, sans que je ne le sache. Il est vrai que nous ne nous apprécions guère. J’avais, à son égard, la même haine qu’avaient eu mon père et mon parrain. Seul Dumbledore connaissait la bonne personne qu’il était. C’est lui qui lui a donné une deuxième chance qui lui a permis de se racheter. Il réussit à duper et à espionner le sorcier le plus accompli en legilimancie. Il était détesté et considéré comme coupable, mais il a continué sa tâche jusqu’au bout, et ce, durant seize ans. Il n’a jamais abandonné, il n'a pas cédé à la facilité. Toutes ses actions étaient animées par une seule volonté : réparer ses erreurs.

 

Severus ne savait que dire. Lily se tourna à nouveau vers lui, le visage en larmes.

 

- J'aimerais qu'on se rappelle de cet homme comme l’homme le plus brave qu’il m’ait été donné de connaître, acheva Harry.

 

-Je suis fière de lui déclara -Lily

 

Tout fut noir, puis un instant plus tard ils se retrouvèrent à l’endroit qu’il avait quitter quelques instant plus tôt.

 

-Il n’aurait pas du je ne le mérite pas du je craint que comme Dumbledore me l’a toujours dit ce garçon ressemble à son père physiquement unique il semble avoir hérité de ta génésité et clémence

 

Lily lui adressa un sourire

 

-Ca toujours était toi et se sera toujours toi dit Rogue en levant sa baguette il pronca la formule et la biche apparut même si j’ai toujours su que tu n’été pas si indifférente à Potter que tu semble le dire

 

-oui j’aime James et j’aime Harry dit Lily mais je t’apprécie beaucoup aussi Sev tu es le premier sorcier que le premier a être devenu mon meilleur ami …et aussi le première sorcier a avoir une eu place toute particulière dans mon cœur.

 

Lily passa sa main sur ses joues essuyant ses larmes.

 

-Alors ami finit-il par dire

 

-Oui approuva Lily d’un signe de la tete meilleurs amis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, je me disais bien qu'en me réveillant j'aurai un truc à faire et que vois-je ? Maîtresse Donny post un chapitre.

 

Thank o/ comme dirais Dora I did it xD! Je suis bien contente que ca t'a plu :)

 

Non, pas Dora, s'il te plaît, c'est nul... u_u

 

Enfin bref, pour commenter ton chapitre je l'ai trouvé encore une fois vraiment très bien à mon goût. J'ai toujours un peu l'impression de lire JKR et c'est sympa d'avoir un petit truc centrer sur ces deux là, même si depuis le début de HP je pouvais pas supporter Rogue, malheureusement... Chapitre très agréable à lire, pas de difficulté pour comprendre, les fautes je sais pas si y en a mais perso ça me dérange pas plus que ça. Donc voilà, pas grand chose d'autre à dire... En même temps je suis pas Myu qui va te poster un pavé de 20 000 lignes. J'attends le prochain p'tit chap' avec impatience, en espérant que tu mettes pas trop longtemps à le poster comme celui-là sinon j'te prive de ton maître. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUIIIINNNN !!! J'ai merdé ! J'ai lu ton chapitre ne écoutant The lion sleep tonight de Jimmy Cliff et là je suis au bord des larmes. Non, un peu de contrôle quand même, t'es un mec. Ok, calme...Pfioouu. Que d'émotions.

 

J'ai bien aimé, un peu moins que les deux autres, mais j'ai bien aimé quand même.

Oh mais je viens d réaliser l'ingénieux système que t'as réalisé avec le passage du livre à la fic' : Nice job ;)

 

Ce qui m'intrigue toujours autant avec ts chapitres, c'est qu'on retrouve le même vocabulaire, et une ambiance quasi identique qu'avec J.K ... J'adoooore ;D !

 

Bon allez, retourne au clavier et remets en une couche, voire deux, oui deux c'est bien. Surtout ne te gène pas :P

 

edit par rapport au poste du dessous : Voilà ce qui m'avait dérangé et que j'avais pas identifié. Rogue, c'était pas trop lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, Cochoun va poster Donny, quel honneur...

 

Alors déjà, tes petites fics sont vraiment pas mal, tu arrives bien à garder l'âme des personnages de JK Rowling (particulièrement dans celle avec Sirius et le tableau de Dumbledore) sauf justement dans la dernière ;D

Je veux bien que Rogue soit amoureux de Lily mais là c'était plus trop lui, il n'y avait pas assez de retenue, il pleurait un peu trop mais tu as rectifié un peu le tir sur la dernière ligne, par contre Lily c'était l'idée que je me faisais d'elle donc classe ;)

J'avais juste cette petite critique à faire mais sinon tes fics sont très plaisantes à lire, continue comme ça cochonette o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Donny

 

Tout d'abord, je suis désolé de ne poster que maintenant.

 

Je trouve intéressant que tu nous fasse rendre compte que Severus Rogue, le personnage qui exprime le moins ses sentiments de toutes la saga, sauf à Dumbledore, finisse par montrer dans leur forme la plus exacerbée, ses sentiments. Le personnage en lui-même n'a jamais donné l'expression de ses sentiments à personne. Si ce n'est Albus Dumbledore lui-même, ainsi que Voldemort qui connaissait les sentiments à moindre mesure pour la jeune sorcière. Et je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait s'il avait pu dire à Lily qu'il l'aime, ou à moindre mesure qu'il irait jusqu'à faire tout ce qu'il a fait pour elle, ce qu'il en serait.

 

Et bien je suis content de voir que quelqu'un a osé écrire quelque chose là-dessus au delà de la mort du personnage. Je trouve que tu proposes une réponse intéressante à cette question. Je me dis que depuis qu'il réprime dans le bouquin tous ses sentiments les plus forts envers elle, il regrettait de ne pas lui avoir avoué qu'il l'aime.

C'est pour ça que j'apprécie ce moment intime entre les deux personnages.

En effet, j'ai toujours pensé qu'il se réprimait à fond, bien que ses agissements soient sans appel. Je trouve intéressant le fait que tu proposes un personnage capable de dire ce qu'elle est pour lui. Et qu'il puisse lui donner une certaine réponse.

 

Au final, il pleure beaucoup, mais il faut voir qu'il vient de mourir, assassiné par l'homme dont il a peur qu'il ne sera jamais vaincu, et donc sans savoir s'il pourra accomplir sa mission confiée par Dumbledore. La mission qu'il accepte pour Lily. Lily lui montre tout dans la dimension qui est la leur, et par le biais de vision. Est-ce donc un point faible de ton histoire de le voir se "lâcher" devant la femme qu'il a aimé et qu'il n'a jamais pu avoir depuis qu'ils se sont rencontré la toute première fois dans le monde des Moldus. Autre chose. Dans le livre, A sa mort Rogue pleure littéralement des "larmes de souvenirs". Je trouve que le personnage donne un signe fort de sa repentance et de la valeur de ses souvenirs pour lui. Du coup, je trouve que le choc de revoir Lily tout de suite après et qu'il pleure lors de cette rencontre est normal.

Et, je trouve aussi, que le personnage n'est pas forcément dénaturé pour autant puisque tu gardes tout de même l'axe "Rogue n'aime pas Harry parce qu'il n'aime pas James, mais l'a tout de même protégé pour satisfaire Lily qu'il aime", et je pense que c'est là qu'on voit sa véritable "allégeance" ainsi que sa véritable personnalité.

 

Une chose aussi, que j'ai trouvée intéressante, c'est le fait que tu fixes le moment de la rencontre des deux personnages. Je trouve que cette scène introduit parfaitement ce que tu veux mettre en place, et j'ai beaucoup apprécié la référence faite au livre. On dirait un clin d’œil à l'auteur.

Une autre chose intéressante est "le Monde des Sorciers après la Mort". C'est à cet endroit que mène le fameux train où ira aurait pu aller ? Je trouve que créer un espace tangible pour les morts parti dans l'Au Delà est vraiment bien trouvé. De plus, ni Enfer, ni Paradis, ça change de ce qu'on voit habituellement.

 

Sinon, je pense que tu pourrais encore corriger certaines fautes qui m'ont assez génée dans le sens où pour certaines phrases, j'ai eu encore un peu de mal comprendre ce que tu voulais dire, et que je m'y suis repris à deux fois pour interpréter ton texte.

 

Voilà, je te remercie encore de poster tes fanfics ici. Ça fait durer le plaisir un peu plus longtemps, avec l'impression que ça peut continuer encore quelques années supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tous le monde

 

Je sais ça fait longtemps  :P! Merci pour vos avis qui m'ont fait plaisir.

 

 

Non, pas Dora, s'il te plaît, c'est nul... u_u

 

C'est toi qui est nul u_u

 

Merci beaucoup je suis ravie que ca t'a plu  :)

 

@Kyrnos 3:16

 

Merci pour ton commentaire. La prochaine fois je te filerais des Kleenex xD.

 

@ Aless

 

Bon allez, Cochoun va poster Donny, quel honneur...

 

I'm so flattered  8)

 

Bon allez, Cochoun va poster Donny, quel honneur...

 

I'm so flattered  8)

 

Merci d'etre passée par là. Ca fait plaisir. J'ai du mal mais j'essaye de rester dans l'univers de JK. Rogue était un personnage assez compliqué. J'ai eu pas mal de souci à écrire sur lui. Mais comme l'a dit Myu je l'ai permis de se lacher ainsi. Parce que c'était Lily

 

J'avais juste cette petite critique à faire mais sinon tes fics sont très plaisantes à lire, continue comme ça cochonette o/

 

Merci maitresse. N’hésite pas à revenir et la maitresse _de_cochoun va se lancer dans le mature o/ xDD

 

@Myu

 

Merci beaucoup pour ton pavé. C'est un plaisir à lire. C'est enrichissant pour moi. On a à peu pres le meme vison des choses. En espérant de lire prochainement

 

Je vais publiée une fan fic que j'ai écrit il y a un moment. D'ailleurs même les trois dernières date d'un peu longtemps. Ça fait un moment que je n'écris plus. Cette histoire est une idée que j'ai eu je ne sais pas comment xD. Un peu en liée avec les trois autres. Au début de mes histoires je ne changeais pas trop de registre xD. Je l'avais écrite en meme temps que la vie après la mort. J’espère quand même que ça va vous plaire.

 

Titre: Futur

Résumé:Le 31 octobre, alors que Lily Potter s'apprêtait à mourir sous la main de Lord Voldemort, elle se retrouva projetée dans le futur ou elle rencontra cet étrange garçon du nom d'Albus Severus Potter.

Nombre de chapitre 4

 

Bonne lecture

C'était une belle journée d'automne, Lily Potter marchait dans les rues de Godric Hallow. Elle tenait dans ses bras, des sacs de provisions. Il y avait maintenant un an qu'elle avait épousé James Potter. Depuis quatre mois, elle était mère d'un adorable garçon du nom d'Harry James Potter. Elle était heureuse et comblée. Une chose devenue de plus en plus rare dans ses temps sombre. Le puissant mage Lord Voldemort se faisait craindre. Il semait le trouble et la zizanie partout ou il passait. Personne ne savait à qui faire confiance. James et Lily travaillaient pour l'Ordre de Phénix fondée par Dumbledore qui luttait contre le puissant mage noir. A la découverte de sa grossesse, Lily et James ont dû allés se cacher. Ils ont déménagé au village de Godric Hallow. Lily ne pouvait pas se douter que ce soir-là Dumbledore viendrait leur annoncer une nouvelle qui changera à toujours leur vie.

 

Elle était presque arrivée chez elle, lorsqu'elle aperçut une vieille femme à l'angle de la rue. Lily n'aimait pas le regard de la femme. Elle sursauta légèrement en voyant l'étrangère lui faire signe de la main. ''A qui pouvait-elle s'adresser d'autre ?'' songea Lily. Il n'y avait personne d'autre aux alentours. Lily resta immobile l'air interdit. Elle respira profondément puis s'approcha avec prudence et appréhension vers la vieille femme.

 

- Bonjour, voulez-vous que je vous prédire l'avenir ma chère demoiselle ? demanda la vieille en affichant un sourire.

 

- Euh non, désolée, s'excusa Lily. Je suis assez pressée, je n'ai pas le temps, acheva Lily avant de pivoter sur ses talons.

 

En réalité, elle n'avait pas besoin de connaître l'avenir. Depuis le début de la guerre de nombreuses personnes se faisait passer pour des voyants, ils annonçaient de nombreux accidents et morts. Une chose que tout le monde pouvait deviner selon Lily. Elle ne croyait pas à ses sottises. Elle n'avait jamais vraiment apprécié ses cours de divinations à l'école Poudlard. Elle afficha un sourire en songeant à son ancienne professeur qui avait pour habitude d'annoncer la mort à chaque cours. En rentrant, elle trouva James et Harry tous les deux endormi à point fermé sur le canapé. Un sourire se forma sur ses lèvres. Ils étaient si adorables. James ouvrit brusquement les paupières, il se releva délicatement en faisant attention de ne pas réveiller Harry.

 

- Salut, chuchota James en embrassant sa femme sur la joue. Tu es rentrée. J'ai fait une petite sieste avec Harry.

 

Lily se dirigea dans la cuisine suivit par James. Elle rangeait ses courses lorsqu'elle remarqua que la veille femme était toujours là. Pensez-t-elle pouvoir obtenir de nombreux clients au village ? Les pensées de Lily s'évanouirent en voyant James la fixer avec un sourire malicieux sur les lèvres.

 

- Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage qui te fait rire ? Interrogea Lily en fronçant les sourcils.

 

- Non, Non, répondit James. Tu es aussi sublime que la première fois ou je t'ai vu, même si a cette époque tu m'envoyais balader.

 

Lily eut un petit rire.

 

- Oui, c'est vrai ! lança Lily. Tu étais un sale garçon arrogant à ce moment, mais, aujourd'hui, je ne regrette rien, car je suis heureuse avec toi et notre petit Harry.

 

James l'embrassa tendrement.

 

- Mais je ne comprends pas comment tu as pu être ami avec Servilus, je veux dire Rogue à l'époque, reprit James en fronçant les sourcils.

 

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler ! interrompu Lily d'un air catégorique en rangeant le lait pour Harry.

 

- Pourquoi, pourquoi ? s'entêta James. J'ai quand même le droit de savoir pourquoi tu es devenue amie avec un type comme lui ?

 

- Je n'en ai jamais parlé avec toi, je ne veux toujours pas, parce que tu ne pourrais pas comprendre ! répliqua Lily.

 

- Comprendre quoi ? s'indigna James.

 

- Tu ne l'a pas connu comme moi je l'ai connu, expliqua Lily. A l'âge de six ans j'ai commencée à faire des choses que personne n'arrivait à comprendre, mes parents me disait sans cesse d'arrêter, j'ai même crue un moment que ce que je faisais était mal, je me posais des questions !

 

- Mais…, commença James.

 

- Laisse-moi finir ! interrompit Lily. Le jour où je l'ai rencontré avec ma sœur et qu'il m'a annoncé que j'étais une sorcière, je ne l'ai pas cru, j'ai suivit ma sœur qui me disait que le fils de Rogue était un garçon bizarre et dangereux, comme son père, personne n'osait s'approcher de lui… Pourtant, un jour je n'ai pas pu résister à aller le voir et lui parler… C'est ce jour-là qu'il m'a montré que lui aussi avait des pouvoirs. On est ensuite devenu ami si tu savais à quel point j'étais heureuse James d'apprendre que je faisais parti d'un monde dont je ne connaissais pas l'existence. Je connaissais une personne comme moi, il était la première personne qui me reliée au monde magique, c'est lui qui me l'a fait découvrir ! C'est vrai, il était assez bizarre et mystérieux comme garçon, mais je ne savais pas pourquoi au fond, je savais qu'il n'était pas aussi mauvais que le laisser penser les gens. Il était jugé sans que personne ne le connaisse vraiment. Un peu après notre rencontre il m'a raconté qu'il devait se cacher parce que son père et sa mère se disputaient sans arrêt. Il n'arrivait plus à les supporter. A Poudlard, les choses ont très vite changé lorsqu'on a été reparti dans deux maisons différentes, il s'est enrôlé avec ses copains les Mangemort. Il est devenu froid et distant avec moi. Bien-sûr, j'ai toujours entendue ce qu'on racontait sur lui à l école. J'ai préférée fermer les yeux en pensant que je retrouvais ce garçon que je connaissais depuis mes neuf ans celui qui me disait qu'être né-moldu n'avait aucune différence …

 

Lily marqua une pause.

 

- Je ne sais pas s'il connaissait déjà le terme Sang de Bourbe à l'époque, mais même si c'est lui qui voulait être à Serpentard, il devait connaître l'histoire de Salazar Serpentard, il aurait pu me faire comprendre que je n'avais pas place à l'école il ne l'a pas fait. Ce jour où tu l'as humilié et que je suis venue prendre sa défense et que moi aussi il m'a traité de Sang de bourbe, j'ai compris que je ne pouvais plus faire semblant. Ce soir-là, il est venu s'excuser, mais je ne l'ai pas écouté. Je lui est tourné le dos en lui disant qu'il avait choisi sa voie.

 

Des larmes coulèrent sur les joues de Lily, James les essuya doucement avant de la prendre dans ses bras.

 

- Peux-tu comprendre que c'était douloureux de lui tourner le dos, de regarder mon meilleur ami passer du mauvais coté sans pouvoir rien faire ?

 

- Je suis désolé, ce n'est pas ta faute.

 

Des pleures retentirent brusquement venant du salon. Lily s'écarta doucement puis se dirigea pour prendre Harry dans ses bras.

 

- Tu es réveillé mon chéri, lança sa mère d'une voix douce en posant un baiser sur la joue de son fils. Tu as eu peur en voyant que tu étais tout seul.

 

Le bébé se blottit contre la poitrine de sa mère. Elle passa sa main sur ses cheveux noirs ébouriffés comme son père. Il était impossible à coiffer.

 

- Allez tout le monde à table ! annonça-t-elle.

 

Un peu plus tard dans la nuit, Lily venait de terminer de ranger la cuisine. Elle s'apprêtait à monter rejoindre James et Harry. Lorsqu'en jetant un dernier coup d'œil aux rues sombres, elle vit que la femme était toujours assise, elle pouvait voir ses deux yeux noirs brillant l'observer. La vieille femme lui fit un signe de la main. Son cœur tambourina contre sa poitrine. Lily resta immobile l'air interdit. Que voulez-elle à la fin ? Lily avec appréhension sortit en direction de la femme.

 

- Lily Evans, lança-t-elle en montrant des dents jaunâtres, j'étais sûre que vous reviendrez me voir.

 

- Com…Comment connaissez-vous mon nom ? demanda Lily. Ah oui ! C'est vrai…, rajouta-t-elle après quelques minutes de silence, nos noms sont marquée sur la boite aux lettres…

 

- Ah oui ? répéta la femme intéressée. Et moi qui ne m'a pas simplifié la tache, alors voulez-vous connaître votre futur ?

 

- Euh…non, je dois m'aller je vous conseille de ne pas rester dans la rue en pleine nuit, ce n'est pas très prudent ces temps-ci.

 

- Vous êtes réellement une femme étroite d'esprit Lily.

 

- Je vous demande pardon ?

 

- Vous êtes une femme d'étroite d'esprit, reprit calmement la vieille femme, intelligente et étonnamment brillante, certes, mais vous ne pourrez jamais comprendre l'art divinatoire que je pratique.

 

Lily eut un petit rire.

 

- Sans blague franchement la divination est l'une des branches les plus nébuleuses de la magie.

 

La vieille femme avec un sourire.

 

- Hum, comme je le pensais vous etes cette même femme qui rompu les liens avec sa sœur Moldu qui lui en veut d'avoir préféré le monde la magie à elle, une de ses femme ne voulait jamais reconnaître qu'elle avait un faible pour cet homme qui est devenu son mari, ou encore laissez tomber son meilleur ami pour être devenu partisan du mal.

 

Le teint de Lily devint livide. Elle recula de plusieurs pas, le cœur battant de plus en plus vite. Comment pouvez-t-elle savoir ? Non, elle ne peut pas prévoir ou savoir l'avenir. Ses choses faisaient déjà parti du passée. Les prédictions n'étaient que des balivernes et mensonges. La femme lui adressa un large sourire.

 

- Vous vous demandez à quoi ressemblera l'avenir d'Harry Potter ? Oh je vois de nombreuses choses de grandes choses.

 

Lily la fixa pendant plusieurs minutes. Elle ne savait pas si elle devait croire en cette femme. Elle était curieuse d'en savoir plus. Apres toutes les révélations qu'elle lui avait faites étaient exactes.

 

- Oh je n'ai pas vu le temps passé ! s'exclama la vieille femme. J'ai bien peur que nos chemins doivent se séparer ici Miss Lily Evans Potter.

 

- Non ! Attendez de quoi parliez-vous à l'instant sur Harry ? Je pensais que vous vouliez me prédire l'avenir ?

 

- Je pense bien avoir compris que vous dire l'avenir ne sera pas utile, vous découvrez les choses par vous-même, comme on dit l'avenir nous réserve toujours d'étonnante surprise, déclara la vieille femme.

 

Elle glissa dans la main de Lily une petite boule en fer.

 

- Qu'est-ce c'est ? demanda Lily en se penchant vers la petite boule d'un air perplexe.

 

- Un petit cadeau, expliqua-t-elle. Je ne m'en suis jamais séparé jusqu'à maintenant, mais je pense qu'aujourd'hui il est temps.

 

- A quoi sert-elle ?

 

- Vous le saurez au moment venu. Il est temps de nous dire au revoir à présent.

 

- Non, vous ne pouvez pas partir comme ça…

 

Elle souria en montrant à nouveau ses dents jaunâtre avant de dire.

 

- Le monde n'est pas réparti entre les gens du bien ou du mal, ce sont nos choix et nos actions qui définissent ce que nous somme réellement, nous avons tous droit au pardon.

 

Un crac sonore retentit, elle avait disparu. Lily resta immobile perplexe pendant plusieurs minutes. Elle n'avait pas compris les mots de la femme. Elle poussa son regard vers la boule avant de retourner à l'intérieur de la maison. Quelques secondes s'étaient écroulées depuis l'arrivée de Lily à l'intérieur de la maison. Au moment où Albus Dumbledore apparut au milieu du salon. Il était vêtu d'une robe verte émeraude. Il avait cette longue barbe argentée et ses lunettes en demi-lune. Derrière lui se trouvaient les trois maraudeurs meilleurs amis de James, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.

 

- Bonsoir Lily ! s'exclama Dumbledore.

 

- Bon…bonsoir.

 

- Salut Lily ! lança Sirius.

 

- Bonjour ! renchérirent Peter et Remus.

 

James apparu au même moment. Il tenait Harry dans ses bras. Le bébé portait un magnifique pyjamas au couleur rouge or.

 

- Lily que ce que tu fais ? Harry…..

 

Il se stoppa surprit en voyant ses invités dans le salon.

 

- Salut tout le monde, quelle bonne surprise !

 

- Bonsoir James, dit Dumbledore.

 

- On fait une petite visite surprise, déclara Sirius. Alors comment va mon filleul adoré ? poursuivit le maraudeur en prenant l'enfant dans ses bras.

 

Ils prirent tous place sur les fauteuils du salon. Lily leva sa baguette des bouteilles de Bierreaubeurre (NC : Plus certaine de l'orthographe exact) et de Whisky Pur feu, ainsi que des verres, surgirent devant eux.

 

- On ne pensait pas vous voir avant le week-end ? annonça James en prenant place près de Lily. Je pensais que l'Ordre était très occupé en ce moment.

 

- Nous le somme ! affirma Remus d'un petit signe de la tête. Les choses sont de plus en plus critique Vous-Savez-Qui fait de plus en plus de victimes chaque jour, Edgar Bones vient de se faire assassiner ainsi que toute sa famille.

 

Lily eut un léger haut le cœur, James passa doucement sa main sur son épaule.

 

- Oui, la même raison nous a amené ici, annonça Dumbledore. Comme vous le savez, vous avez dû arrêter de travailler pour l'Ordre à cause d'Harry. Il semble que Voldemort vous es comme nouvelle cible à cause de la prophétie qu'on m'a faite et qui a été entendu par un de ses partisans qui lui a révélé ce qu'il a entendu.

 

- Quoi ? s'exclama James horrifié en versant du Whisky-Pur feu sur ses joues.

 

Sirius hocha gravement la tête avant de se pencher vers Harry qui était assis sur ses genoux et qui s'amusait avec les boutons de sa chemise. Lupin avait le visage légèrement pâle. Lily caressa tendrement la main de James avant de se tourner vers Dumbledore.

 

- Une prophétie ? Mais comment Vous-Savez-Qui peut-il réellement croire en ce genre de choses ? La moitié des prophéties aux ministères ne se sont pas toutes réalisées n'est ce pas ? demanda Lily perplexe.

 

- Oui, je crois que vous éliminer est le seul moyen pour Voldemort de faire en sorte que d'aucune manière que se soit la prophétie ne puisse être réalisée.

 

- Que disait la prophétie ? interrogea James d'une voix assez étranglée.

 

- Qu'un garçon né à la fin du septième mois dont les parents l'ont défié par trois fois aurait le pouvoir de le vaincre et possédera un pouvoir qu'il ne possède pas, nul ne pourra vivre tant que l'autre suivit.

 

- Il…il pense que s'est Harry,…n'est ce pas ? Il veut éliminer Harry ?

 

- En effet, approuva Dumbledore. Voila pourquoi il est important d'agir rapidement.

 

- Oui ! approuva Sirius. Plus vite vous serez en sûreté mieux ça sera.

 

- J'ai pensée qu'il faudrait vous protéger avec le sortilège de Fidélité. Je me propose d'être moi-même votre gardien du secret.

 

Il eut un long silence.

 

- Avec le plus grand respect que je vous dois Dumbledore. Je voudrais que Sirius devienne notre gardien.

 

- Tu es fou ? s'indigna Sirius. Avec Dumbledore vous êtes sûr d'être bien protégé, il est digne de confiance.

 

- Je n'en doute pas, comme je ne doute pas de toi, pour être notre gardien des secrets. J'ai confiance en toi, comme toutes les personnes ici présentes…

 

- Voila des paroles sages et dignes, confia Dumbledore. Bien, j'ai effectué toutes les protections pour la nuit, il nous faut attendre demain pour lancer le sortilège de Fidélité.

 

Lily et James approuvèrent d'un signe de la tête. La discussion continua pendant environ heure puis ils prirent tous congé.

 

Installé dans son lit, Lily tournait et se retournait. La boule de fer était posée sur sa table de chevet. Ses pensées tournaient dans sa tête, ses paupières refusaient de se fermer. Elle se releva doucement et s'approcha du berceau. Harry était enroulé dans ses couvertures les poings fermés. Lily caressa ses cheveux en étant un peu plus apaisé en le regardant dormir. Elle posa sa main sur son cœur qui battait.

 

Elle avait très peur, l'idée qu'on puisse faire du mal à Harry l'horrifié terriblement. Elle se pencha pour l'embrasser sur la joue. Des larmes tombèrent sur ses joues.

 

- Ne t'inquiète pas, ça va aller, murmura James en enroulant ses bras autour de la taille.

 

- J'aimerais le penser James, j'ai tellement peur et je crois que s'il arrivait quelques choses à Harry je ne survivrais pas.

 

James l'embrassa sur la joue.

 

- Il ne lui arrivera rien, Sirius deviendra notre gardien des secrets. Je suis là, et toi aussi, je me battrais jusqu'à mon dernier souffle si le faut…

 

Lily lui adressa un pâle sourire, elle posa une fois encore ses yeux sur Harry qui remuait légèrement sous sa couverture.

 

La nuit du 31 octobre, alors qu'elle allait coucher Harry dans son lit. Lily entendit des bruits au rez-de-chaussée. Une porte venait de s'ouvrir à la volée. Elle fut envahie par la panique en entendant les mots de James.

 

- Lily ! Prends Harry et va-t-en ! C'est lui ! Va-t'en ! Cours ! Je vais le retenir…

 

Une voix éclata de rire.

 

- Avada Kedavra !

 

Un éclat de lumière verte l'éblouissa pendant moment. Elle poussa un long cri déchirant. Son estomac se noua, elle avait l'impression que son cœur avait arrêté de battre. Non, il ne pouvait pas être mort. Elle voulait descendre, mais elle entendit des pas s'avancer vers l'étage. Il se rapprochait. Harry blottit contre sa poitrine. Elle pouvait sentir son petit cœur battre en même temps que le sien. Elle sentait sa peau contre la sienne ainsi que la douce odeur qu'il dégageait. Lily regarda autour d'elle paniqué. Elle était prise au piège. Lily se précipita dans la chambre en essayant de bloquer le passage. Lorsqu'elle le vit, elle laissa tomber l'enfant dans le petit lit, derrière elle et écarta les bras, comme si cela pouvait l'aider, comme si en cachant le bébé de sa vue, elle espérait qu'il la choisirait, elle, plutôt que lui !

 

- Pas Harry, pas Harry, je vous en supplie pas lui !

 

- Pousse-toi, espèce d'idiote… Allez, pousse-toi…

 

- Non, pas Harry je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place…

 

- C'est mon dernier avertissement…

 

- Non, pas Harry ! Je vous en supplie… Ayez pitié …Ayez pitié …Pas Harry ! Pas Harry ! Je vous en supplie …je ferais ce que vous voudrez…

 

- Pousse-toi, idiote, allez pousse-toi.

 

Lily ne remarqua pas que la boule de fer sur son chevet s'illumina. Elle eut le temps de l'attraper avec sa baguette et tout devient mit plusieurs secondes à se rendre compte que la chambre avait disparu. Elle observa autour d'elle, la pièce lui apparut étrangement familière. Son cœur fit un bond contre sa poitrine en reconnaissant la salle de classe de son ancien professeur de potion Horace Slugborn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 2

 

Chapitre 2

 

Lily mit plusieurs secondes à se rendre compte que la chambre avait disparu. Elle observa autour d'elle. La pièce lui apparut étrangement familière. Son cœur fit un bond contre sa poitrine en reconnaissant la salle de classe de son ancien professeur de potion Horace Slughorn. Mais elle n'était pas aussi chaleureuse auparavant ni rempli d'odeur délicieuse. La pièce était sombre, il faisait froid. Des animaux flottaient dans des bocaux de formel aligné le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. Une foule d'élèves rentrèrent en classe. Aucun d'eux ne semblait remarquer qu'une adulte était assise au fond de la classe. ''Ne peuvent-ils pas me voir ? songea Lily.'' Avant qu'elle ne puisse étudier un peu plus la question. Ses pensées s'évanouirent en voyant un garçon passer devant elle. Il était brun et avait les cheveux ébouriffés comme James. Il était son portrait craché, sauf ses yeux qui avait la même forme et la même couleur vert amande que les siens. Ce garçon avait une fine cicatrice sur le front. Son cœur bondissait contre ses côtes à la manière d'un oiseau prit en panique. Pouvait-il s'agir de lui ? Elle se leva vers le garçon qui ne semblait pas la voir. Elle voulu s'approcher, lorsque la porte claqua. Son cœur cognait à nouveau contre sa poitrine. Le visage maigre, le nez crochu ses cheveux gras lui tombant de chaque côté du visage. Même si elle ne l'avait pas vu depuis sa dernière année à Poudlard. ''Severus Rogue n'avait pas changé, songea Lily.'' Que fait-il ici ? Où avait-elle atterrie ? Se dirigeant vers la table au bout de la salle. Il commença à faire l'appel. Lily bouche bée observa la scène.

 

- Harry Potter, dit Rogue.

 

Les battements de cœurs de Lily se mirent à accélérer de plus en plus vite. Elle avait vu donc juste ce garçon devant elle était bel et bien son fils Harry.

 

Il marqua une pause.

 

- Ah oui, dit-il. Harry Potter. Notre nouvelle…célébrité …

 

Lily aperçut trois garçons de Serpentard ricaner un peu plus loin derrière leur main. Lily n'aimait pas le ton de Rogue. Il était froid et glacial. D'après ce qu'elle voyait, Lily comprit qu'il ne semblait pas l'apprécier. Rogue continua l'appel. Il lança après avoir fini.

 

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il.

 

Lily remarqua que sa voix était à peine élevée qu'un murmure, mais on entendait distinctement chaque mot. Tous les élèves avaient l'attention sur le professeur sans oser prononcer un seul mot.

 

- Ici on s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attend donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner le sens… Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une bande de cornichon à qui je dispense habituellement mes cours.

 

Un long silence suivit ses paroles.

 

- Potter, dit soudain Rogue. Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

 

A l'expression d'Harry, sa mère devina qu'elle n'avait aucune idée de la réponse. Elle le vit échanger un regard à un rouquin placé à coté de lui. Il parut aussi déconcerté que ce dernier. Mais une jeune fille aux cheveux bruns leva la main. Cette fille lui rappelait étrangement elle-même. Lily ne comprenait pas pourquoi Rogue s'acharnait ainsi sur lui. Il ne portait aucune attention à la fille qui avait le bras levé.

 

- Je ne sais pas monsieur, répondit Harry.

 

Rogue eut un rictus méprisant.

 

-Apparemment, la célébrité n'est pas tout dans la vie, dit-il. Essayons encore une fois Potter, reprit Rogue. Où iriez-vous si je vous demandais de m'apporter un bézoard ?

 

''Pourquoi tu n'interroges pas la fille à coté qui a le bras levé ? pensa Lily d'un air irrité.'' Il est ignoble. Elle vit les trois garçons toujours secoués de fous rires.

 

-Je ne sais pas monsieur, dit-il.

 

- Potter, reprit le professeur, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?

 

A la surprise de Lily, la fille se leva la main toujours tendue. Mais Rogue ne jeta pas un regard vers elle.

 

- Je ne sais pas, répondit Harry avec calme. Mais je crois qu'Hermione le sait. Vous aurez peut-être plus de chance avec elle.

 

Il eut quelques rires. Rogue en revanche n'avait pas l'air content.

 

- Asseyez-vous ! lança-t-il à Hermione. Pour votre information, Potter, sachez que le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte de la mort vivant. Un bézoard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constituent un antidote à la plupart des poisons. Quant au napel et au tue-loup, il s'agit de la même plante que l'on connaît sous le nom d'aconit. Alors ? Qu'est ce que vous attendez pour prendre note ?

 

Il eut soudain un bruissement de plumes et de parchemins.

 

- Et votre impertinence coûtera un point à Gryffondor Potter, ajouta Rogue.

 

Lily était indignée de la façon, Rogue traitait Harry si injustement. Il semblait déjà le haïr autant que James. Quelques minutes plus tard, son humeur ne s'arrangea pas. Un nuage de fumée verte accompagné d'un sifflement sonore envahit le cachot. Elle sentit des nœuds se former dans son estomac en voyant le dénommé Neville Longdubat qui était le portrait craché de sa mère Alice. Lily vit d'horrible furoncle sur ses bras et ses jambes.

 

- Imbécile ! gronda Rogue en faisant disparaître d'un geste de la main la potion répandue sur le sol. J'imagine que vous avez ajouté les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron au feu ?

 

Neville pleurnichait et des furoncles lui poussaient à présent sur le nez.

 

- Emmenez à l infirmerie ! ordonna Rogue à Seamus.

 

Puis il se tourna vers Harry et le rouquin qui avait préparé leur potion à coté de Neville.

 

- Potter, pourquoi ne lui avez pas dit qu'il ne fallait pas ajouter les épines tout de suite ? Vous pensiez que s'il ratait sa potion sa potion, vous auriez l'air plus brillant ? Voila qui va coûter un point de plus à Gryffondor.

 

Lily le vit ouvrir la bouche pour répliquer. Mais son ami lui donna un coup pour l'en dissuader. Elle sentait de la rage et de la colère bouiller à l'intérieur d'elle. Lily ignorait si ce qu'elle voyait était réel ou pas. Mais, si s'était le cas elle ne comprenait pas cette haine que Severus avait envers Harry ? Tentait-il de faire payer à son fils tout ce que James lui avait fait subir ? Pourquoi était-il là à jouer les maîtres de potions ? Son cœur fit une nouvelle fois un bond en entendant une voix très familière.

 

- Ah Lily ! Je vois que tu as découvert le premier cours de potions d'Harry, dit Albus Dumbledore. Pas très fameux, Severus n'a jamais été très tendre avec lui.

 

Lily tourna rapidement la tête vers le professeur Dumbledore. Il la regardait le visage rayonnant. Celle-ci paraissait hébétée.

 

- Pro…Professeur c'est vraiment vous ? demanda Lily.

 

- Oui, répondit Dumbledore.

 

- Je…je ne comprends pas…, balbutia Lily. Où sommes-nous ? J'étais, il y a un instant chez moi… Vous savez qui a réussi à nous trouver…Il …Il a tué James il voulait s'en prendre à Harry en voyant que je refusais de me pousser il a pointé sa baguette sur moi….

 

Dumbledore hocha d'un air navré.

 

- Oui, il semble que vous avez étais trahi ce soir-là, expliqua Dumbledore… Là, tu vois ce qui se passera onze ans plus tard, après la nuit ou Voldemort a pénétré dans votre maison…

 

- Alors, ce garçon s'est bien mon fils …Harry, dit Lily tandis que la cloche qui annonçait la fin des cours se mit à sonner.

 

Dumbledore approuva d'un signe de la tête. Harry passa une nouvelle fois devant elle. Elle ressentait une profonde tristesse en le voyant, Lily aurait tellement voulu s'approcher de lui. Pouvoir lui parler ou le toucher. Elle poussa un soupir en voyant la porte se refermer.

 

- Je sais ce que tu peux ressentir, je suis désolé que les choses ne puissent pas être autrement, confia Dumbledore.

 

- En …au moment où je retournerai d'où je viens… Je…serais condamnée n'est-ce pas ? interrogea Lily en détournant les yeux de la porte.

 

- J'en ai bien peur.

 

Lily resta silencieuse.

 

- Comment ai-je pu atterrir ici ?

 

- Je pense que tu pourras toi-même avoir ta petite idée, dit Dumbledore.

 

Lily fouilla dans sa mémoire. Elle se souvenait de la dame, de sa prédiction et aussi de la boule en fer. Elle raconta ce qui s'était passé à Dumbledore dans la rue de Godric Hallow.

 

- Oui, comme je le supposais tu as atterri ici grâce à l'objet, expliqua Dumbledore, le temps de ton époque est en quelques sortes figé jusqu'à que tu reviennes.

 

Lily resta un moment silencieux songeuse. Il avait tellement de questions, des choses qu'elle aurait voulu savoir.

 

- Vous l'avez connu ? finit-elle par demander…Harry.

 

- Oh oui ! affirma Dumbledore en souriant. Il est entré à Poudlard le jour de ses onze ans, il avait vécu des jours difficile avec la famille de ta sœur les Dursley, il était marqué par Voldemort avec sa cicatrice. Il était aussi marqué par ton amour, le sacrifice que tu lui as fournit et qui a empêché Voldemort de le toucher après ta mort et qui lui a permit de rester en vie.

 

Il marqua une pause.

 

- Harry est un être exceptionnel Lily, en entrant à Poudlard il était discret et curieux de découvrir ce monde auquel il appartenait… Bien sûr, il était célèbre pour avoir terrassé Voldemort le jour de votre mort et pour avoir survécu au sortilège de la mort. Il est toujours resté étonnamment modeste c'est un élève raisonnablement doué mais aussi un excellent attrapeur de Gryffondor au Quidditch comme James. Les ennuis le trouvaient généralement sans qu'il ne les cherche particulièrement, ce qui fait qu'il ne respectait pas certaines règles du règlement de l'école…

 

Lily eut un petit rire.

 

- Lui et ses deux meilleurs amis Ronald Weasley, c'est le rouquin qui était avec lui et Hermione Granger…

 

- …la…la fille qui était assise à côté de lui.

 

- Oui.

 

Lily posa son regard sur Severus assis seul à présent sur son bureau. Il était recroquevillé contre ses bras croisés.

 

- Professeur vous avez réellement engagé Severus en tant que professeur de potion ? Interrogea Lily perplexe.

 

- Oui.

 

- Vous avez la façon injuste dont il le traitait ! s'indigna Lily. Vous m'avez dit que s'était son premier avec lui, il a continué à s'acharner sur lui.

 

- Oui, comme je te l'ai dit, il n'a jamais était vraiment juste avec lui, je pense qu'il n'a pas pu d'une certaine manière oublier la rancune qu'il portait envers son père.

 

- Ce n'est pas une raison ! protesta Lily. Je…je…je pensais qu'il était Mangemort…

 

- Oui, mais il a cessé de l'être, c'est Severus qui a entendu la prophétie, raconta Dumbledore. Il est parti répéter à son maître ce qu'il avait entendu.

 

- C'est ce traître qui nous a vendu…

 

- Oui, mais en découvrant qui était la famille concernée par la prophétie, il a tout suite regretté son geste…

 

- Attendez ! dit Lily. Au moment où je me suis mise devant Harry, Voldemort m'a donné la possibilité de partir, c'est à cause de lui.

 

- Il a en effet fait la requête à Voldemort de t'épargner, continua calmement Dumbledore, mais il est ensuite venu me voir ne faisant pas confiance à son maître pour me demander de te protéger, de vous protéger...

 

Lily jeta un regard méprisant vers la table. Elle aurait voulu se jeter sur lui. Il était la cause de sa mort à elle et James. Lui et Peter Pettigrow.

 

-Je comprends tes raisons de lui en vouloir et de le mépriser, mais je crois qu'il a compris ses erreurs, peut-être devrais-je te laisser voir les choses par toi-même.

 

- Que voulez-vous dire ? questionna Lily.

 

Dumbledore tapa des mains. Lily ne comprit pas comment ni pourquoi elle s'était retrouvée dans un couloir. Elle ne vit aucune trace d'Albus Dumbledore. En observant autour d'elle, elle reconnue les couloirs de Poudlard et remarqua qu'elle n'était pas seule. Un jeune homme qui venait de tourner l'angle se dirigea vers elle. Elle reconnut le fils d'Alice et Frank. Il était plus grand que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il tenait une liasse de parchemins. Lily ne comprenait toujours pas pourquoi elle était là. La seule idée qui lui vint à l'esprit était qu'il fallait qu'elle voie Dumbledore. Elle mit plusieurs minutes à se rendre compte qu'un jeune adolescent venait du côté opposé. Elle ressentie la même chose que lorsqu'elle avait aperçu Harry. Devant elle se tenait un beau jeune adolescent aux cheveux noirs de jais en bataille, il n'avait pas de lunettes comme James, ni de cicatrice comme Harry. Pourtant, il était leurs portrait craché sauf les yeux ils étaient semblable au sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donny ! Rhâ ! Voici qui va me permettre de te souhaiter une bonne année ! Donc bonne année ici ! ^^

 

J'avais mal compris ce que tu cherchais à faire avec le premier paragraphe. Je me disais qu'il manquait quelque chose et je me demandais si j'avais mal lu quelque part la fin, et je suis donc resté un peu dubitatif. Ne trouvant aucun indice, j'ai décidé d'attendre les explications. Et ce second chapitre les apportent. C'est génial ! Ta vision des choses et ton art de trouver le moyen de te déplacer et de déplacer les personnages dans l'agencement des événements est génial. Je trouve que c'est vraiment bien trouvé.

 

On voit que tu connais l'univers du roman par cœur. Tu connais ce monde par cœur. A tel point, que tu arrives ainsi à réaliser des déplacements pour expliquer des choses à des personnages sans que ce ne soit réellement incohérent. En effet, on ne sait pas quelle journée Lily a vécu avant sa mort. Tu te places de son point de vue et tu t'amuses à faire vaciller nos convictions sur ce qui est arrivé avant et pendant sa mort. Et tu figes tout ça.

 

Alors, l'esprit de Lily voyage actuellement dans le temps. Je pense qu'il s'agit de ça d'une certaine manière. La petite boule que la femme lui a donnée est une sorte de "portoloin temporel" si je puis me permettre de l'exprimer ainsi. Et il ne déplace pas le corps, mais l'esprit. Et aussi, tu réussis a expliquer de manière intéressante le fait que le temps vient de commettre un impair en figeant physiquement la période de Lily et de la faire voyager spirituelle. J'aime cette idée. Ça permet de prendre un recul sur l'action qui est en train de se produire, d'y poser une sorte de voile, et de se poser des questions.

 

J'attends peut être un peu d'explication concernant cette femme étrange, et comment Dumbledore a su que Lily viendrait dans un temps qui dépasse sa mort.

 

Sinon, deux/trois petites choses.

 

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler ! interrompu Lily d'un air catégorique en rangeant le lait pour Harry.

 

- Pourquoi, pourquoi ? s'entêta James. J'ai quand même le droit de savoir pourquoi tu es devenue amie avec un type comme lui ?

 

- Je n'en ai jamais parlé avec toi, je ne veux toujours pas, parce que tu ne pourrais pas comprendre ! répliqua Lily.

 

- Comprendre quoi ? s'indigna James.

 

- Tu ne l'a pas connu comme moi je l'ai connu, expliqua Lily. A l'âge de six ans j'ai commencée à faire des choses que personne n'arrivait à comprendre, mes parents me disait sans cesse d'arrêter, j'ai même crue un moment que ce que je faisais était mal, je me posais des questions !

 

- Mais…, commença James.

 

- Laisse-moi finir ! interrompit Lily. Le jour où je l'ai rencontré avec ma sœur et qu'il m'a annoncé que j'étais une sorcière, je ne l'ai pas cru, j'ai suivit ma sœur qui me disait que le fils de Rogue était un garçon bizarre et dangereux, comme son père, personne n'osait s'approcher de lui… Pourtant, un jour je n'ai pas pu résister à aller le voir et lui parler… C'est ce jour-là qu'il m'a montré que lui aussi avait des pouvoirs. On est ensuite devenu ami si tu savais à quel point j'étais heureuse James d'apprendre que je faisais parti d'un monde dont je ne connaissais pas l'existence. Je connaissais une personne comme moi, il était la première personne qui me reliée au monde magique, c'est lui qui me l'a fait découvrir ! C'est vrai, il était assez bizarre et mystérieux comme garçon, mais je ne savais pas pourquoi au fond, je savais qu'il n'était pas aussi mauvais que le laisser penser les gens. Il était jugé sans que personne ne le connaisse vraiment. Un peu après notre rencontre il m'a raconté qu'il devait se cacher parce que son père et sa mère se disputaient sans arrêt. Il n'arrivait plus à les supporter. A Poudlard, les choses ont très vite changé lorsqu'on a été reparti dans deux maisons différentes, il s'est enrôlé avec ses copains les Mangemort. Il est devenu froid et distant avec moi. Bien-sûr, j'ai toujours entendue ce qu'on racontait sur lui à l école. J'ai préférée fermer les yeux en pensant que je retrouvais ce garçon que je connaissais depuis mes neuf ans celui qui me disait qu'être né-moldu n'avait aucune différence …

 

J'ai trouvé le développement extrêmement rapide. Un peu trop à vrai dire. Lily dit qu'elle ne veut pas parler avec James de Rogue mais trois phrases plus tard, elle lui déballe tous ses sentiments. Je pense qu'il s'agit là d'une conversation importante, juste avant la mort du couple. Et si ça se trouve, elle voulait encore attendre avant de dire tout ça. Peut être même jamais. C'est un peu facile à mon goût. Ce qui me gêne, c'est qu'elle le fasse trois phrases plus tard alors qu'elle lui répond un "non catégorique" quasiment juste avant. La tension monte et atteint son paroxysme quasiment tout de suite. Je pense que tu aurais pu développer un petit peu la conversation, qu'on sente encore plus la frustration de Lily et l'incompréhension de James qui cherche à obtenir des explications. Je trouve qu'elle se lâche un peu trop vite sur James perdant tout son self-control extrêmement rapidement.

 

Sinon, l'orthographe "Bierreaubeurre", c'est "Bierraubeurre".

 

Et enfin, j'ai ma petite idée concernant le personnage à la fin. Mais pourquoi Dumbledore l'a-t-elle amené ici si ma supposition est exacte ? J'ai hâte que tu répondes à cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ma siam :)

 

Et ben quels chapitres ! Que dire a part j'adore ?  ;D On dirait vraiment une partie annexe que l'auteure aurait fait ! On sent bien que tu reprends aussi fidèlement les quelques passages qu'il y a dans l’œuvre comme par exemple les cours de potions ou les derniers mots de Lily !

 

J'aime beaucoup voir aussi ta vision des choses qui est pas vraiment différente de la mienne mais une vision que j'avais pourtant pas vraiment imaginer comme ça xD

 

j'ai bien cru que au début il y avait une erreur quand les personnages arrivent à l’improviste comme ça chez les Potter a cause du sortillège de Fidelitas mais au final il n’était pas encore fait et c'est le premier jour où les Potter apprennent la prophétie ! Pas mal la scène de la voyante et de la boule aussi.

Y'a un détail bien marrant quoique un peu bizarre c'est la scène du prénom sur la boite aux lettre xD jsavais pas que les hiboux avaient besoin d'une boite aux lettre ou alors j'ai oublié xD mais ça m'a bien faite rire en tout cas la réplique de Lily et celle de la voyante ^^ !

 

Quand à la scène du cours de Potion c'était un point de vue extérieur mais on ressent toujours la même injustice envers Harry. MéchanD Rogue xD Et Dumbledore toujours aussi mystérieux ^^

 

Le seul soucis c'est au niveau de la ponctuation je trouve. y'a des phrases difficiles a comprendre de suite a cause 'un manque de virgule surtout. genre ça

qui lui en veut d'avoir préféré le monde la magie à elle
je me suis demander si c'était le monde de la magie a elle ou bien plutôt ^préféré le monde "avec une virgule ou et" la magie a elle

 

Voilà voilà :)

Bref encore merci à toi pour nous écrire ces chapitres et j'ai hate de lire la suie (avec je pense Albus Severus ;) )

 

Et encore bonne année à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Déja bonne année en retard

@Road

 

Merci pour ton long commentaire. C'est toujours un plaisir de te lire. Tes commentaires sont toujours enrichissant pour mes écrits. Je suis ravie que tu es pu comprendre mais intention dans le deuxième chapitre. Je reconnais que le premier était rapide et on ne pouvait pas tout comprendre. Ton commentaire m'a fait super plaisir que tu trouve cela cohérent. J'ai choisi ce moment de la vie de Lily parce que je voulais qu'elle soit vivante. Ce moment là m'a parue idéal. Puis j'ai inventé cette boule pour expliquer le voyage de Lily. Je ne lui avais pas trouvé de nom. Mais comme tu dis on peux l'appeller le portoloin temporel. Je vais utiliser mes droits d'auteur xDD. J'avoue que la discussion Lily/James étaient rapide. Elle n'était pas simple à écrire.

Enfin j'espere à nouveau pouvoir te lire

 

@Lau'

 

Merci pour ton commentaire. Ca fait plaisir

 

 

J'aime beaucoup voir aussi ta vision des choses qui est pas vraiment différente de la mienne mais une vision que j'avais pourtant pas vraiment imaginer comme ça xD

 

On est siam alors je suis sur qu'au fond tu l'a imaginée comme ca ou pas xD

 

 

Y'a un détail bien marrant quoique un peu bizarre c'est la scène du prénom sur la boite aux lettre xD jsavais pas que les hiboux avaient besoin d'une boite aux lettre ou alors j'ai oublié xD

 

Ze sais pas j'avais envie de mettre des noms pour les hiboux xD

 

mais ça m'a bien faite rire en tout cas la réplique de Lily et celle de la voyante ^^ !

 

Ca fait plaisir  8)! Je rigole pas tout seul à mes blagues xD

 

 

Le seul soucis c'est au niveau de la ponctuation je trouve. y'a des phrases difficiles a comprendre de suite a cause 'un manque de virgule surtout. genre ça  je me suis demander si c'était le monde de la magie a elle ou bien plutôt ^préféré le monde "avec une virgule ou et" la magie a elle

 

Voilà voilà :)

Bref encore merci à toi pour nous écrire ces chapitres et j'ai hâte de lire la suie (avec je pense Albus Severus ;) )

 

Et encore bonne année à toi !!

 

La phrase s'est préféré le monde de la magie,a elle. J'ai pourtant été corrigé

Merci à de me lire

 

 

Chapitre 3

 

Le garçon arriva au niveau de son professeur. Lily fut frappée par la ressemblance entre le garçon, Harry et James. Mais il ne s'agissait d'aucun des deux.

 

- Bonjour Al, lança Neville en voyant le garçon.

 

Lily observa la scène.

 

- Bonjour professeur Londubat, répondit Albus en relevant la tête. Il semblait être sorti de ses rêveries.

 

- Tu n'es pas dehors ? interrogea Neville avec les autres tu as tort, il fait très beau aujourd'hui, déclara-t-il.

 

- Non…euh professeur Londubat, je peux vous poser une question ?

 

- Oui, approuva Neville d'une voix inquiète. Tu m'as l'air assez soucieux, quelque choses ne va pas ?

 

- C'est vrai que Severus Rogue était un Mangemort et qu'il a tué Albus Dumbledore ? finit par demander le garçon.

 

Lily sentit son cœur chavirer une nouvelle fois. Les mots mirent plusieurs secondes à l'atteindre. Rogue tuer Dumbledore ? Ce n'était pas possible. Elle n'arrivait pas à comprendre ? Comment ? Pourquoi ? Il lui avait bien dit qu'il avait cessé d'être Mangemort ?

 

- Où l'as-tu entendu ? questionna le professeur.

 

- J'ai entendu deux Serpentard en parler, répondit Albus.

 

Neville resta un long moment silencieux d'un air songeur.

 

- Vous savez au début de l'année, reprit Albus, le professeur Alexandre m'a demandé de me rendre au bureau du directeur pour lui donner un message. …J'ai …j'ai vu leurs portraits cote à cote.

 

- Tu leur as parlé ? questionna Neville.

 

Albus hocha la tête. Il eut un faible sourire.

 

- J'ai été ravi d'enfin connaître les deux hommes dont mon père m'a donné les prénoms… Le professeur Dumbledore m'a parlé de mon père et de mes grands-parents, il était ravi que je porte son prénom, malgré que le professeur Severus soit assez mystérieux et bizarre, il était étonné d'entendre que mon père m'avait prénommé après lui aussi, expliqua Albus. Lorsque que je lui ai expliqué qu'au moment de mon arrivé à Poudlard, j'étais effrayé d'être à Serpentard, après avoir entendu l'histoire de cette maison, d'autres choses horrible par mon frère sur cette maison… Je lui ai dit que mon père m'avait donné pour prénoms Albus Severus.

 

Lily eut un hoquet de surprise.

 

- Qu'il m'avait été donné en mémoire de deux directeurs de Poudlard, que l'un d'eux était à Serpentard est qu'il était probablement l'homme le plus brave qu'il est connu…

 

Albus prit une profonde inspiration avant de continuer.

 

- Ensuite, il m'a demandé s'il était déjà bien mort, dit Albus d'une voix légèrement amusée, au moment ou je lui ai répondit que oui, sinon il ne serait pas accroché dans le bureau du directeur, il a poussé un soupir de soulagement …Je lui ai demandé s'il était soulagé d'être mort, il m'a dit que non il est juste soulagé d'être déjà mort parce que sinon il l'aurait sûrement été après avoir entendu ce que je venais de lui dire.

 

Neville éclata de rire. Lily ne put s'empêchée de réprimander à son tour un faible sourire. Elle était toujours aussi abasourdie et perplexe. Ses pensées bourdonnaient dans sa tête. Cet enfant en face d'elle pouvait-il être réellement son petit-fils ? Il portait le nom d'Albus Severus. Qu'est-ce tout cela voulait signifier ? se demanda-t-elle.

 

- Ah ce bon vieux Rogue, toujours le mot pour rire. Je pense que s'est bien ça façon à lui de montrer qu'il est aussi, en quelques sorte, flatté.

 

- Dumbledore disait la même chose, lança Albus avec un sourire qui disparu lorsqu'il demanda alors. Vous n'avez pas répondu à ma question.

 

- Viens, dit Neville, on sera plus à l'aise dans mon bureau. Il me semble qu'il me reste quelques bouteilles de Bièraubeurre.

 

Albus hocha la tête, ils s'éloignèrent tous les deux. Apres un court moment d'hésitation, Lily les suivit. Son instinct la poussé à les suivre, même si elle n'était pas certaine d'avoir toutes ses réponses. Elle les rattrapa marchant à leur hauteur. Son regard s'attarda une nouvelle fois sur le jeune Albus Severus. Lily n'aurait su dire pourquoi elle avait la conviction d'avoir son petit-fils devant elle, cette fois encore elle était guidée par son instinct. Elle ressentie ce sentiment de détresse une nouvelle fois, comme Harry elle ne pouvait pas lui parler, ni le toucher. Ils arrivèrent un instant plus tard. La pièce était petite et circulaire. Neville posa les parchemins sur la table puis sortit une bouteille de Bièraubeurre de son armoire. Il remplit deux verres. Lily prit place sur la chaise libre à côté d'Albus.

 

- Merci, remercia Albus en attrapant le verre que le professeur lui tendit. Il but quelques gorgées avant de poser son verre sur la table.

 

- Bon…alors…

 

- Bien, oui le professeur Rogue a bien tué Dumbledore durant notre sixième année, expliqua Neville d'une voix lente, mais il l'a fait parce que c'était Albus qui lui avait demandé.

 

- Pourquoi, diable, le professeur Dumbledore voulait se faire tuer ? demanda Albus d'un air perplexe en fronçant les sourcils.

 

- Le professeur Dumbledore était mourant et condamné à cause de sa main gauche ou été enfermé de la magie noir, Rogue l'a soigné et à fait en sorte que sa mort soir retardé, mais elle était inévitable…

 

Neville but une gorgée de Bierreaubeurre avant de reprendre.

 

- Il était un Mangemort, Dumbledore a donné une deuxième chance à Rogue lorsqu'il a voulu se retourner contre son ancien maître, bien-sûr après l'assassinat de Dumbledore, on a tous cru que s'était un traite et qu'il travaillait toujours pour Tu-Sais-Qui, que Dumbledore avait eut tort de lui faire confiance et d'avoir juré qu'il était de notre camps… A la fin de la guerre c'est Harry, ton père qui a déclaré à toute la communauté magique qu'il a toujours été l'homme de Dumbledore, Rogue a protégé ton père avec Dumbledore depuis la mort de tes grands-parents, Harry a aussi dit qu'il l'avait aidé dans sa quête contre Tu-sais-Qui. Il ne l'a su qu'au moment de sa mort, Rogue a donné ses dernières pensées à ton père, je comprends aujourd'hui pourquoi il m'a envoyé en retenu avec Hagrid moi, ta mère et Luna au moment ou on a essayé de voler l'épée de Godric.

 

- Godric Gryffondor ! s'exclama Albus abasourdi.

 

- Oui, continua Neville durant notre septième année ton père n'est pas allé à l'école, bien-sûr, il était recherché par Tu-Sais-Qui et tout ses partisans, expliqua Neville, à cette sombre époque, tout les né Moldus étaient torturés ou tués.

 

Lily fut parcourue d'horrible spasme.

 

- C'est horrible !

 

- Oui, je sais, répondit Neville d'un signe de la tête, à cette époque tout les sang-mêlé et pur étaient obligés de retourner à l'école. Je y suis retourné et Rogue était directeur, en ce moment, tout le monde le considéré comme un assassin Mangemort et il est vrai que j'ai fait mon possible pour lui rendre la vie impossible, lui et les partisans de Tu-Sais-Qui, alors qu'en vérité, il a pris le poste parce que Dumbledore le lui avait demandé, Rogue avait donné sa parole à Dumbledore de protéger les élèves des Carrows.

 

- Qui sont les Carrows ? questionna Albus.

 

- Deux affreux Mangemorts qui aimaient torturer les élèves ils se chargeaient de la displine et des punitions. Tous ce qui étaient envoyé en retenu été torturé, les professeurs étaient supposés nous envoyer les voir pour les punitions, mais ils ne le faisaient pas…

 

- Mais je ne comprends pas, pourquoi, pourquoi n'avoir dit à personne qu'il travaillait pour Dumbledore, s'est complètement absurde ? interrogea Albus.

 

Neville haussa les épaules.

 

- Je ne sais pas, il était bizarre et mystérieux, personne ne savait grand-chose sur lui, à part qu'il voulait le poste de professeur de défense contre les forces du mal.

 

Neville but une nouvelle gorgée.

 

- Comme je le disais, ta mère nous avait raconté que l'épée de Godric Gryffondor avait était légué à ton père par Dumbledore, mais le Ministère refusait de lui donner. On a vu l'épée dans le bureau et on a essayé de la voler, mais Rogue nous a attrapé ensuite, il nous a envoyé en retenu avec Hagrid alors qu'il aurait pu nous envoyer à une séance de torture avec les Carrows, bien-sûr, on s'est posé des questions, mais on a fini par penser qu'on avait peut-être juste eu de la chance. Donc quelques jours plus tard, on a entendu une rumeur selon laquelle Tu-Sais-Qui lui avait donné l'ordre d'envoyer l'épée à Gringotts, mais celle qu'on a essayé de voler, et l'épée que Tu-sais Qui croyait être celle de Godric Gryffondor et en sécurité dans un coffre à Gringotts était une fausse…

 

Albus fronça les sourcils.

 

- La vraie épée était dans le bureau de Dumbledore qui était devenu celui de Rogue. Dumbledore l'a caché derrière son portrait, expliqua Neville, il avait déjà tout prévu. Ton père m'a raconté comment il a pu obtenir l'épée.

 

- Comment ? demanda Albus d'un air impatient.

 

Il s'était penchait vers son professeur. Lily l'avait imité sans s'en apercevoir.

 

Neville prit une inspiration.

 

- Rogue à récupérer l'épée derrière le portrait de Dumbledore, il s'est ensuite rendu à l'endroit ou ton père camper, bien-sûr, Harry ne devait pas savoir que Rogue agissait en sa faveur sinon Tu-Sais-Qui aurait pu le découvrir lui aussi.

 

Albus les yeux rivés sur Neville attendait que son professeur termine de boire une gorgée pour continuer son récit.

 

- Il a fait apparaître un patronus, une biche, qui l'a guidé vers un lac ou Rogue avait déposé l'épée, d'après ce que j'ai pu comprendre, il était le même que celui de ta grand-mère… Il l'appréciait beaucoup et ils étaient meilleurs amis.

 

Lily sentit des larmes lui couler sur les joues avant qu'elle ne puisse songer à les arrêter. Tout semblait maintenant si compréhensible. Tout était plus clair.

 

- Tu-sais Qui n'a jamais su qu'il travaillait pour Dumbledore ? demanda Albus.

 

Neville fit non de la tête. Albus baissa la tête. Son expression laissa deviner qu'il n'en semblait pas entièrement convaincu.

 

- Mais…mais il a quand même tué Dumbledore ! reprit Albus d'une voix assez amère.

 

- Oui, il l'a fait parce que Dumbledore lui a supplié, ce n'est pas simple de tuer par plaisir comme Tu-Sais Qui et ses partisans. Il a eu l'immense courage de tuer le seul homme qui savait ce qu'il l'été vraiment qui lui avait donné une deuxième chance, grâce à qui, il avait pu se racheter.

 

Neville posa son verre vide sur la table avant de dire.

 

- Ecoute, je n'apprécie pas vraiment cet homme pour tout ce qu'il a pu me faire subir durant ces cours de potions, il n'était pas sympathique avec ton père non plus, pourtant aujourd'hui, comme moi, il le respecte et admire le courage qu'il a eu. Il a été la seule personne à pouvoir mentir à celui qui a toujours prétendu être le sorcier le plus accompli en legilemencie personne n'a pu mentir à Tu sais Qui. Il a risqué sa vie en l'espionnant pour Dumbledore, si jamais il avait été pris il aurait été tué. Il est mort comme les autres victimes de la seconde guerre en se battant jusqu'au bout en héros. C'est vrai que Severus Rogue était peut-être un sale bonhomme, mais il était aussi un homme bien, je pense que si ça n'avait pas été le cas ton père ne t'aurait pas prénommé, après lui, tu ne crois pas ?

 

- Oui, finit par dire Albus avec un faible sourire. Je n'écouterais plus jamais ce que disent les Serpentard, acheva le brun.

 

La porte s'ouvrit brusquement, un jeune garçon entra, il était grand avec les cheveux noirs ébouriffé, ses yeux étaient de couleurs noisettes, il portait des lunettes rondes. Il était suivit par une jeune fille avaient de longs cheveux roux flamboyant, ses yeux étaient de la même couleur de ceux de son frère. Lily constata que seul Albus avait ses yeux à elle.

 

- Al, on t'a cherché partout ! déclara le garçon. Bonjour professeur.

 

- Bonjour, dit la rouquine.

 

- Bonjour, James et Lily, dit Neville.

 

- Pourquoi vous me cherchez ? finit par demander Albus, je pensais que tu était trop occupé en compagnie de ta chère Hannah, acheva-t-il.

 

- Oh, non on vient de rompre, déclara James.

 

Lily fronça les sourcils d'un air indignée.

 

- Tu es décidément qu'un petit coureur de jupons James Sirius Potter, je ne comprends décidément pas les garçons, dire que j'aurais pu avoir deux adorables grandes sœurs, mais non, il a fallut que ce soit des garçons, marmonna Lily.

 

Lily Evans Potter éclata de rire. Elle n'écoutait plus ce qu'ils disaient, elle resta, là, à observer durant plusieurs minutes ses petits-fils et sa petite fille qui portait son nom Lily. Elle semblait avoir le caractère de sa grand–mère songea Lily avec amusement. James lui paraissait exactement semblable à son cher à grand-père, elle afficha un sourire aux lèvres. Quant à Albus, il était comme son père, pensa Lily. Elle jeta un regard, une dernière fois, vers lui, puis elle se dirigea lentement vers la sortie. Ses pensées s'agitaient dans sa tête. Le sentiment qui s'était emparé d'elle, quelques instants, auparavant s'était dissipé. A présent, elle ne pouvait ressentir que compassion et tristesse pour son ancien meilleur ami. Les paroles résonnèrent clairement dans sa tête.

 

- Oui, mais il a cessé de l'être, c'est Severus qui a entendu la prophétie, raconta Dumbledore, il est parti répéter à son maître ce qu'il avait entendu.

 

Il avait dévoilé la prophétie à son maître qui a choisi les Potter.

 

- Il est ensuite venu me voir, ne faisant pas confiance à son maître, pour me demander de te protéger de vous protéger...

 

- En découvrant qui était la famille concernée par la prophétie, il a tout de suite regretté son geste…

 

Il avait finalement cessé d'être tout ce qu'elle avait détesté. Il avait regretté au point d'être capable de jouer un double jeu. Même si il n'avait jamais eu un comportement juste avec Harry, il l'avait protégé. Au final, son fils Harry en est venu à lui pardonner en donnant son prénom à son enfant celui qui possédait ses yeux. Lily releva la tête, elle aperçut l'endroit ou il avait subi l'humiliation de James et la sienne aussi au moment ou il l'a traité de Sang de Bourbe. Il était venu lui demander de lui pardonner mais elle lui avait tourné le dos. Chacun avait pris des chemins différents. La rouquine s'approcha du vieux chêne. Il n'avait pas changé se souvient la rouquine avec nostalgie. Lily vit un peu plus loin des pierres noir et blanche. Lily s'approcha avec curiosité, elle constata qu'il s'agissait de deux pierres tombales. Sur la tombe blanche était inscrit le nom de Albus Dumbledore, un peu plus loin sur la tombe noir était gravée le nom de Severus Rogue. Elle s'agenouilla près de la tombe puis passa sa main sur les lettres gravée. Lily prit une profonde inspiration avant de fermer les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, à sa grande surprise, elle n'était plus seule. Un homme âgé d'environ dix-huit ou vingt ans se tenait devant la tombe. Lily reconnut immédiatement Harry.

 

- J'ai pensé que vous seriez ravie d'apprendre que j'ai convaincu le ministère de mettre votre portrait dans la galerie des directeurs de Poudlard. Je l'ai moi-même mis près de celui de Dumbledore, mais je lui dis que vous ne m'en voudrez pas si je ne reste pas pour votre réveil.

 

Lily étouffa un petit rire entre ses sanglots. Elle essuya ses larmes puis s'assit en tailleur observant le visage de son fils. Le professeur Mc Gonagall le rejoignit un instant plus tard.

 

- Ah Mr Potter vous êtes toujours là !

 

- Oui, j'ai pensé que le professeur Rogue serait ravi d'apprendre qu'il a son portait, dit Harry avec un sourire sarcastique sur le visage.

 

- Je trouve honorable et très admirable ce que vous fait pour le professeur Rogue, déclara Mc Gonagall en sortant un mouchoir.

 

Harry haussa les épaules.

 

- C'est ma façon de lui être reconnaissant, même si ce n'est qu'après qu'il soit mort, acheva Harry.

 

- Je regrette que mes dernières paroles soient qu'il était lâche, poursuivit le professeur Mc Gonagall en se tapotant les yeux avec son mouchoir.

 

- Ce sont des dernières paroles que je lui ai également dit, avoua Harry en hochant la tête. Je dois reconnaître que c'était plus facile pour moi de le haïr parce que je savais que s'était le cas de mon père et Sirius. Je n'avais jamais voulu croire à sa rédemption, jamais je n'aurais pu imaginer à quel point il était sincère.

 

- Si je comprends bien, il est aussi venu obtenir votre rédemption ? demanda le professeur Mc Gonagall en se tournant vers Harry.

 

- Oui, ma mère n'a pas pu vivre assez longtemps pour voir ce qu'il a fait, je sais que comme moi, elle l'aurait pardonné, elle me ressemble.

 

Mc Gonagall lui adressa un faible sourire. Lily sentit ses yeux s'embuer de larmes. Elle était si fière de son fils. Une rouquine arriva à leur hauteur. Elle enlaça Harry tandis que le professeur Mc Gonagall s'éloigna.

 

- Je n'aurais jamais pensée être triste pour Rogue, murmura la rouquine, dire que la dernière chose qu'il t'est demandé, soit ce que tu le regardes.

 

- On me répétait toujours que j'étais le portrait craché de mon père sauf les yeux, ce sont ceux de ma mère, il voulait les voir avant de mourir.

 

Deux personnes s'approchèrent, Lily reconnut les deux meilleurs amis de son fils qu'elle avait déjà vue. Le rouquin leva les yeux au ciel en se tournant vers la rouquine.

 

- Vas-y ! lança Ron. Je sais que tu meurs d'envie de dire que tu avais raison. Rogue était de notre côté, on aurait dû lui faire confiance comme Dumbledore.

 

- Hum, oui mais je l'ai cru coupable aussi…

 

- Qui aurait pu un jour penser que ta mère était sa meilleure amie ? dit Ron songeur. Il devrait vraiment l'aimer pour avoir….

 

- Je pense la même chose, sinon il n'aurait pas dit à Nigellus Phinéas de ne pas me traiter de Sang-de-Bourbe.

 

Lily vit Harry faire un petit trou avec sa baguette près de la tombe.

 

- Que ce que tu fais ? Interrogea Hermione.

 

- J'enterre la lettre de ma mère, dit Harry en sortant un papier froissée de sa poche. C'est lui qui a trouvé l'autre moitié, je lui fais cadeau du reste.

 

Harry jeta la lettre dans le trou qu'il recouvra de terre.

 

- Allez on devrait y aller, conseilla Harry.

 

Lily les observa s'éloigner. Elle sentit son cœur se remplir de joie en voyant le visage rayonnant de son fils. Une main se posa doucement sur son épaule. Elle découvrit le visage de Dumbledore en se retournant.

 

- Ce que j'ai vue, est encore une fois réel ? interrogea Lily en poussant un soupir.

 

Dumbledore hocha la tête.

 

- Vous savez, quand Severus m'a traité de Sang-de-Bourbe, je lui ai tourné le dos, contrairement à vous, qui lui avait tendu la main, articula Lily avec difficulté.

 

- On ne peut pas changer le cours des choses, déclara Dumbledore avec sagesse, les choses étaient destinées à se dérouler de cette façon.

 

- Vous avez eu confiance en Severus lorsqu'il est venu vous voir.

 

- Oui, j'avais confiance en toi, je savais que je pouvais avoir confiance en lui également, ta mort l'a affecté. Il a pu changer parce qu'il éprouvait cette chose qui a permet à Harry de rester en vie, cette chose que Tom Riddle ne comprend pas.

 

- L'amour, chuchota doucement Lily.

 

Dumbledore hocha la tête. Lily entendait la voix de la vieille dame résonnait dans son esprit. Elle venait d'en comprendre le sens.

 

- Le monde n'est pas partagé entre les gens du mal et du bien, ce sont nos actions et nos choix qui montrent ce que nous sommes.

 

- Je crois avoir appris que l'erreur est humaine, nous avons tous droit au pardon, poursuivit Lily en essuyant ses larmes.

 

Dumbledore hocha la tête une nouvelle fois, le visage rayonna. Lily jeta un dernier coup d'œil en direction de la tombe. Elle porta son attention sur la tombe quand une pensée soudaine la frappa.

 

- Son portrait est dans le bureau des directeurs, n'est-ce pas ?

 

- Oui.

 

- Puis-je le voir, sera-t-il capable de me voir ? interrogea Lily d'une voix pressente.

 

Dumbledore acquiesça d'un signe de la tête.

 

Le cœur battant, Lily courut, un instant plus tard, elle se stoppa devant la gargouille. Par chance, elle était ouverte. Elle monta rapidement les marches, le cœur battant à tout rompre. La pièce était silencieuse, on entendait que les ronflements des portraits accrochés sur murs.

 

- Li…Lily, murmura une voix.

 

Lily tourna lentement la tête vers le portrait près de celui de Dumbledore. Son meilleur ami se tenait en face d'elle.

 

J'ai 4 chapitre normalement. Mais c'est que le chapitre 4 c'est un peu le remake de la vie apres la mort. Donc je ne sais pas si je poste ou pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée détente en stage donc j'ai pu lire ta fic' Donna :)

Comme d'habitude, à part quelques petites fautes sans grande importance et un style quelque peu irrégulier, l'ensemble est vraiment bon. Tu réussis à trouver le ton de la saga et tu t'y colles pour bien rester dans l'ambiance HP. Je ne l'ai lu qu'une fois, donc peut être qu'une deuxième lecture me permettrait d'en dire plus, mais ma première impression est que le résultat est bon :)

Les personnages sont respectés, tu ajoutes quelques petites touches d'humour ou d'émotion et youplaboum ça donne une fic' HP :)

Continue sur ta lancée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te remercie pour ton commentaire. Ca m'a fait plaisir que tu es eu un peu de temps pour venir me lire :).

 

Tu réussis à trouver le ton de la saga et tu t'y colles pour bien rester dans l'ambiance HP.

Merci c'est l'effet voulu dans ma fanfiction. Je voulais rester fidele aux personnages de JK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci Kaiza je suis ravie que ca te plaise

La suite à la demande de Myu. J'avais completément oublié

 

Chapitre 4

 

Severus fixa la rouquine les yeux écarquillés. Il reconnaissait son sublime visage, ses cheveux roux flamboyant qui lui tombaient jusqu’aux épaules. Ses yeux verts émeraude plongés dans les siens.

 

- Lily…, répéta-t-il abasourdi il se mit à secouer frénétiquement la tête mettant sa main devant lui en la voyant se rapprocher.

 

La rouquine observa longuement le portrait dont les traits étaient toujours les même. Son cadre était placé près de celui de Dumbledore. Elle remarqua que le vieillard avait le plus beau de la pièce. Lui-même et les autres portraits dormaient profondément dans leur cadre.

 

- Alors tu m’as déjà oublié ? lança Lily d’une voix douce avec une expression amusée sur le visage.

 

- Non, non tu ne peux être devant moi, balbutia Severus confus .Tu …. Tu es morte.

 

- Oui, enfin pas vraiment en tout cas on peut-dire que pour l’instant je ne suis pas morte, soupira-elle. A moi de raconter.

 

Lily s’installa sur le fauteuil du directeur. Elle coinça ses cheveux entre ses deux oreilles puis prit une profonde inspiration. Severus resta figé observant la jeune fille assise en face de lui. La rouquine parla d’abord de son arrivée dans l’époque de ses petits-enfants. Elle lui raconta la discussion entre Nevile et Albus.

 

- J’ai rencontrée mes trois petits-enfants, dit Lily. James, Lily et le petit Albus Severus.

 

Severus émit un grognement sourd. Lily fut amusée devant l’expression maussade.

 

- Alors comme ça tu as vu le petit Albus Severus ? finit il par dire. Un prénom ridicule si tu veux mon avis non mais vraiment !

 

- Je trouve ça original ! rétorqua Lily.

 

Severus afficha un pâle sourire. Il baissa la tête durant un court instant avant de dire.

 

- Je te demande pardon Lily, déclara-t-il. Si tu savais comme je regrette, c’est moi qui ai dévoilée la prophétie au Seigneur des Ténèbres. J’ai entendu la prophétie faite à Dumbledore je lui ai répétée ce que j’avais entendu… Je l’ai envoyé vous traquer, tu es morte par…ma faute …J’étais stupide de ne pas t’avoir écouté.

 

Sa voix était à présent brisée par des sanglots. Lily resta clouée de stupeur en voyant des larmes tomber le long de son nez crochu. Elle ne l’avait jamais vu aussi malheureux. Jamais elle ne l’avait vu verser des larmes. La rouquine fut prise d’une tristesse soudaine se sentant se désemparer elle se rapprocha un peu plus. Même si elle savait qu’elle ne pouvait pas le toucher. Elle aurait voulu pouvoir le réconforter.

 

- J’ai envoyé un homme, une femme et un enfant à la mort sans me soucier de leur sort jusqu'à que ce soit toi… Je suis un être ignoble.

 

- Je t’interdis de dire ça ! le coupa Lily en larmes, si tu savais comme je suis fière de l’homme que tu devenu Severus… Ne te torture pas comme ça, on ne pourra pas changer le passé, mais toi tu as su changer ton présent en devenant meilleur… Tu étais membre de l’Ordre… Tu as aidé et protégé des innocents les élèves de Poudlard et Tu as protégé mon fils Harry.

 

Il eut un moment de silence.

 

- Même si tu n’étais pas vraiment tendre avec lui durant tes cours de potion, lança Lily d’un ton de reproche.

 

- Dès que je l’ai vu, pour la première fois, il m’a immédiatement rappelé son père il était son portrait craché sauf les yeux il possédait tes yeux vert émeraude… J’ai pensé pouvoir lui vouer la même haine que j’avais pour son père… Je ne pouvais pas… Je le détestais, il me rappelait trop son père… mais ça m’horrifiait je ne voulais pas admettre qu’un peu de toi vivait dans ce garçon… Lorsque je lui ai enseigné l’occlumencie contre le Seigneur des Ténèbres j’ai vu que la famille de ta sœur le maltraité, il n’avait rien du petit prince gâté qu’été Potter… Son nom était reconnu dans le monde de la sorcellerie mais il semblait être toujours étonnamment modeste … Ce qui avait le don de m’énerver je n’ai jamais voulu entendre ce que me disait Dumbledore… Ce garçon était comme toi…

 

Il marqua une pause.

 

- Même aujourd’hui après tout ce que j’ai pu lui faire subir il a donné mon prénom à son fils… Il était bien ton fils Lily, c était tellement plus simple pour moi de le voir comme son père que penser à toi m’était douloureux je repensais à ce que je t’avais fait j’étais un peu plus répugné de moi-même.

 

Il laissa paraitre une mine sinistre. Lily laissait tomber les larmes sur son visage.

 

- Ton patronus était une biche, finit elle par dire, il était identique au mien.

 

- Oui, il a prit cette forme après ta mort, ça a toujours été toi ce serait toujours le cas, soupira-t-il, même si je savais que Potter ne te laissait pas aussi indifférente que tu voulais le faire croire.

 

- Oui j’aime James du fond du cœur, il n’est pas ce que tu penses… J’aime aussi profondément mon fils que je n’ai jamais pu connaitre et… Je t’apprécie également Severus tu as été mon premier ami. Tu m’as fait découvrir ma nature et la sorcellerie… Je m’en souviens encore.

 

Severus esquissa un faible sourire.

 

- Je suis désolée de t’avoir tourné le dos le jour où tu m’as traité de…, poursuivit Lily.

 

- Non, s’il te plait ne prononce pas ces mots.

 

Lily afficha une expression d’étonnement puis elle baissa la tête, le sourire aux lèvres.

 

- Je ne t’en veux pas, ce jour-là, je ne pensais pas ce que j’ai dit j’étais en colère je n’aurais pas du t’insulter de….tu sais quoi.

 

Des larmes tombèrent à nouveau sur les joues de Lily.

 

- Alors on est ami ? finit par dire Severus.

 

- Non, déclara Lily, on est meilleurs amis je suis désolée quand tu m’as traité de…tu sais quoi j’étais furieuse et je t’ai tourné le dos ce n’est pas de cette manière qu’aurait dû réagir un ami.

 

- Comme tu l’as dit, on ne pourrait pas changer le passé puis tu as été ma seule et véritable amie, tu sais Lily tu m’as aidé bien plus que tu ne le penses.

 

Lily lui adressa un sourire. Pour la première fois depuis longtemps Severus se sentit le cœur léger, mais il disparut en voyant Dumbledore ouvrir les yeux. La rouquine comprit qu’il était temps pour elle de retourner là d’où elle venait. Etrangement, Lily était sereine prête à accueillir la mort.

 

- Comment je dois faire ? demanda-t-elle à Dumbledore.

 

- Je pense que fermer les yeux suffira, dit-il avec le sourire.

 

- Non tu ne vas pas partir maintenant.

 

Lily le regarda quelques instant puis elle s’approcha de lui.

 

- On ne change pas le cours des choses, je sais que mon fils vivra des moments difficile mais je sais qu’il serait heureux grâce à de nombreuses personnes qui l’entoure et bien sûr aussi sur toi et Dumbledore.

 

- Lily ne … Je ne pas que tu t’en ailles.

 

- Je n’ai jamais été loin quand tu avais besoin de moi Sev, dit Lily en levant sa baguette elle fit paraitre une biche argentée.

 

Severus l’observa cette biche magnifique celle de Lily qui était identique à son patronus. Il hocha la tête.

 

Lily se retrouva un instant plus tard dans sa chambre. Elle vit Lord Voldemort pointer sa baguette sur elle. La rouquine avait moins peur, elle savait qu’il allait faire souffrir son fils. Mais elle savait qu’un jour, son fils finira par faire disparaitre ce sorcier. Un éclair de lumière vert passa, Lily se retrouva plonger dans l’obscurité.

 

Le dernier chapitre j’espere que vous avez aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...