Aller au contenu

Metal Gear Solid

Messages recommandés

Il est 10H le compte a rebour est de 88H

jai pu repérer Les lettres E et S et les chiffre 5 3 9 8 , Certain apparaisse en rouge dautre en bleu

Je penses quil y a un code et pour repéré le code on doit Commencé a relever tout les lettres et chiffre dans lordre a partir du début dune heure pendant une minute.

Compliqué ? comme Hideo ^^

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le nouveau Metal Gear Solid dévoilé !

Comme prévu, un compte à rebours a pris fin sur le site teaser du prochain jeu de Kojima... pour laisser place à un autre compte à rebours, qui prendra fin le 1er juin ! Bon alors, il pleut toujours sur ce paysage désolé, mais heureusement, comme vous le constatez vous-mêmes grâce à cette image, il y a du neuf et du concret ! Outre quelques nouvelles lettres, dont le R (de Raiden ?), on voit en effet carrément apparaître le visage de Big Boss ! Pour les ignorants, Big Boss est le super soldat dont on a tiré trois enfants-clones : Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake, et qu'on incarnait dans MGS3. Voilà... maintenant les choses paraissent claires : Hideo Kojima va nous présenter un nouveau Metal Gear à l'E3 épissétou ! A moins qu'il nous embarque vraiment très loin dans une fausse piste ? Hummm.

En complément, le dernier numéro de Famitsu, dont cette deuxième image est tirée (cf. plus bas), nous dévoile un autre personnage : Raiden ! Un nom qui signifie "orage" en japonais, je le rappelle... Mais étant donné que Big Boss est de la partie, il pourrait aussi s'agir de Gray Fox ? Ou alors on nous fait tourner en bourrique et le jeu dévoilé lors de l'E3 sera un simple casse-briques en 4D temps prémonitoire ?

Allez savoir...

Gameblog

kojimacountdownbigboss.th.jpg

blankedinterview.th.jpg

raidenfamitsukp.th.jpg

On peut affirmé que c'est Raiden

Kojima Productions : le teasing continue

Comme prévu, le deuxième compte à rebours du site teaser ouvert il y a deux semaines par Kojima Productions est arrivé à son terme cette nuit, laissant apparaître un troisième compte à rebours, ainsi que de nouvelles lettres ("P" et "R") et le visage d'un homme ressemblant fortement à Big Boss avec un béret portant un logo "Militaires Sans Frontières", en français dans le texte.

Si la présence d'un sosie du héros de Snake Eater et de Portable Ops laisse déjà peu de doute sur l'annonce d'un nouveau Metal Gear, le dernier Famitsu contient également une image d'un ninja cyborg presque identique à Raiden de MGS 4 : Guns of the Patriots et une interview sur six pages de Hideo Kojima, dont la plupart des propos importants ont été volontairement masqués par le magazine japonais, qui promet de tout révéler dans sa prochaine édition. Il est cependant déjà possible de lire que le game designer japonais dirige ce titre mystère avec l'équipe du précédent épisode, le scénario et les mécanismes de jeu devant être inédits. On aura sans doute une annonce officielle au cours de l'E3, le dernier compte à rebours du site orageux se terminant lundi prochain à minuit.

me00011065352.th.jpg

Gamekult

Bon bah la, difficile de savoir sur quoi cela va porter. Le mec ressemble clairement à Big Boss mais en même temps, il est question d'un Ninja ressemblant à Raiden.

On ne peut pas vraiment spéculer pour savoir quand se passera cet épisode et avec qui, mais ça semble très bien partis pour un nouvel épisode.

Par contre, quand ils disent "les mécanismes de jeu devant être inédits", j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un STR à la con comme certains éditeurs et maisons de prods aiment faire. J'espère que ça restera dans la lignée infiltration.

Edit @ Jamal : le site que tu cites semble plus affirmatif ^^

Oué, j'avais pas vu l'image mais c'est clairement Raiden.

Donc un épisode avant le 4, entre le 2 et le 4 quoi.

Moi ça ne me déplairait pas un épisode avec Raiden. Il faut croire en Kojima quand il dit que Snake, c'est fini. Faut voir avec Big Boss maintenant qui a l'air bien charismatique (étonnant de voir qu'il a un béret french ^^)

PS : arrete Kheops, je suis sur que tu le kifferas ce ptit Raiden ;)

Ca va être difficile de ramener papy Snake après ce qui l'as pris dans MGS4.

Je me demande si Kojima se joue pas de nous car c'est pas dans son habitude de montrer un MGS hors salon (e3,tgs).De plus le compte à rebours fini le jour de la conf Microsoft...

Pareil Seth j'imagine déjà une semaine avant la sortie du jeu tout le monde sera là entrain de baver^^.

Tain ! Pas de Raiden siouplait les gars de KP ! Qu'il vive tranquille avec sa rose et son gamin super saiyan la! En voyant Big Boss, j'aimerais penser à un remake de Zanzibar Land ou Outer Heaven, mais ce ne serait pas vraiment un nouvel épisode de la saga donc...mystère et boule de gomme! Dans Famitsu, ils disent que le logo sur le béret de Big Boss est important...

Nouveau Metal Gear : l'interview de Kojima

Interview cryptée^^

Hamamura : XXXXXXXXX est XXXXXX ?

Kojima : Mais, XXXXXXXXX. C'est XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

Hamamura : Ah ! Je comprends !

Kojima : "XXXXX XXXXX XXX". En fait, ce n'est pas "X", mais plutôt un feeling de "X". C'est lui. Je ne peux pas encore dire le titre, mais c'est ce genre de feeling. C'est dans la tradition de la saga Metal Gear.

Hamamura : Ca se déroule durant la période XXX ?

Kojima : Non, c'est XXX. Je suis en train de tout dire, peut-être XXXXX. Je conçois et je dirige tout ce jeu.

Hamamura : Wha !

Kojima : Je pense que l'accent sera mis sur le domestique, et nous lancerons le jeu dans le monde entier. Pour moi, c'est comme "XXXX". Je ne dirais pas "X", mais une histoire solide a été créée, et c'est l'équipe de Metal Gear Solid 4 qui travaille dessus.

Hamamura : Wow ! C'est génial.

Kojima : Cette fois, seule une image de cet homme apparaît. Ensuite les éclairs. Juste cette apparition. Je veux que chacun devine. C'est de cette façon qu'XX apparaitra.

Hamamura : Est-ce que c'est... Big Boss ?

Kojima : La façon dont XX apparaît est un peu différente.

Hamamura : Hein ? Différente... ?

Kojima : L'emblème sur le béret de cet homme est important.

Hamamura : L'emblème n'est pas un renard. Ca ressemble à une carte dessinée.

Kojima : Ce n'est pas seulement un emblème, mais pour le jeu, ça sera un nouveau type de système.

Hamamura : Est-ce que c'est XX-XXXXXXXXXX ?

Kojima : Oui. Vous aurez alors XXXXXXX. XXXX, etc., sont là d'office, donc ils seront inclus. Oups, j'en ai dit plus que ce que j'aurais voulu. (rires)

Hamamura : Hahahahaha! Bon XXXXXX, c'est XXXXXXX? Et puis, où le jeu se déroulera-t-il ?

Kojima : L'endroit du jeu est XXXXXXX. XXXXXXXXX s'est déjà passé, et c'est un pays de type XXXXX. Il n'y a pas de XXXXXXXX dans ce pays, mais ils ont des genres de XX et XXXX. A cette époque, XXXXXX vient où se trouve cet homme.

Kojima : Le thème est XX. Une sorte de XXXXX ou le thème XXX, ou XXXXXXXXXXXX, ou pourquoi il y a X, c'est ce vers quoi nous allons. Peut-être que tout le monde pense "Encore ce sermon !". Peut-être que ce sermon deviendra un genre. (rires)

Hamamura : Ahahahaha !

Kojima : C'est vraiment une interview passionnante.

Hamamura : Sans aucun doute !

Voilà, si vous avez réussi à comprendre quelque chose, vraiment, vous êtes surpuissant ! Quoi qu'il en soit nous avons bien regardé le fameux emblème sur le béret de Big Boss... Voici un petit zoom rien que pour vous :

militairessansfrontiere.th.jpg

Vous connaissez la Pangée ? Non, eh rien cliquez ici, vous devriez être étonné. Alors deux choses : d'abord la carte en question semble dessiner un crâne, ce qui fait inévitablement penser au logo de "Outer Heaven"... Mais surtout, on peut lire "Militaires sans Frontières", en français dans le texte ! Pourquoi dans notre belle langue, me direz-vous ? Eh bien à cela, la rédaction de Gameblog.fr - qui planche sur le sujet depuis quelques longues minutes - vous répond par son propre indice : le projet "Les Enfants Terribles" (en français dans le texte aussi, depuis toujours), ça vous dit quelque chose ? Il s'agit bien sûr du projet à l'origine du clonage de Big Boss... qui donnera naissance à Liquid Snake, Solidus Snake et Solid Snake !

On pourrait presque en conclure, donc, que le nouveau Metal Gear s'intéressera véritablement à la genèse d'Outer Heaven... et à celle du projet Les Enfants Terribles ! Mais notre réelle idée serait la suivante : ce nouveau Metal Gear serait constitué de divers épisodes éclaircissant toutes les zones d'ombres de la saga ! Le passé de Big Boss, la vie de Raiden entre MGS2 et MGS4, etc. Un épisode qui ferait ainsi le lien entre tous les autres...

Et vous, qu'imaginez-vous ?

Gameblog

J'epère qu'ils ont raison car ça pourait être enorme !!!

Un portable OPS sur console de salon quoi :) Donc d'après les supputations des journalistes, on aurait droit de jouer à deux époques différentes?! Ca semble étrange. L'association Big Boss / Raiden parait difficile! La naissance d'Outer Heaven !! Magnifique! Ce que j'attendais le plus! Le pétage de plomb de Big Boss, sa rancœur envers Major Zero... Aiie ca va être du lourd !

ps: C'est peut être BB l'instigateur du projet des enfants soldats...

pourquoi pas faire un multi opus

mais bon entre jouer avec BB et jouer avec raiden en mode super ninja pas du tout la meme prise en main

le 1er -> jeu d'infiltration

le 2eme -> jeu de barbare

En tout cas super pratique les ITW avec des XXXX partout :D

[RUMEUR] Big Boss et Raiden dans le prochain MGS?

Des infos plus précise sur les épisodes à venir :o

Le site teaser du futur projet d'Hideo Kojima vient d'être mis à jour avec l'apparition de Big Boss à l'écran. Ce dernier semble plus vieux que dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et porte un bérêt ou est inscrit la mention "Militaire sans frontière". Une information plus que troublante, qui signifierait que l'on incarnerait Big Boss dans une nouvelle aventure.

Seulement voilà, une interview d'Hideo Kojima publiée dans le célèbre Famitsu révèle un scan montrant cette fois-ci le sulfureux Raiden. Que faut-il en déduire? Pas grand chose, puisque Mr Kojima a tenu à ne rien spoiler en demandant à Famitsu de mettre des gros blancs sur les passages clés de l'interview.

Toutefois, le confrère PSI, qui a réussi à traduire une partie de l'article, indique que Kojima préparerait deux Metal Gear Solid, l'un sur PSP et l'autre sur PS3, avec une connectivité entre les deux. L'un des deux titres se déroulera sept ans après les évènements de Metal Gear Solid 4. On y incarnerait le clone le plus récent de Big Boss, qui aurait joué un rôle dans Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4. Au cours des sept dernières années, son vieillissement a été rapide.

C'est tout pour le moment, en attendant désespérément l'E3 2009 ou Mr Kojima dévoilera enfin son ou ses fameux projets.

PS3-Live

Moi j'espère que Raiden ça sera pour PSP...

Mais apparement, pas sur que ça concerne Metal Gear...

Certains sites disent que ça pourrait concerné un autre projet. Quoi qu'il en soit, c'est énigmatique.

Je me demande si on aura bien quelque chose pour l'E3...

Kojima ferait MGS5 + OPS2 + un autre jeu? Tout ca en meme temps

Ca me parait beaucoup, ou alors MGS5 c'est pour 2014 la wai :P

D'ailleurs mauvaise nouvelle y aura peut etre aucun japonais a l'E3.. le gouvernement Jap veut faire sortir personne au USA/Mexique etc a cause de la grippe qui sert a rien et qui fait pas mal et qu'on a fait tout un foin médiatique

Raiden dévoilé... sauf que ce n'est pas lui !

Dans 80 heures nous saurons ce que nous réserve Metal Gear Next (titre provisoire). En attendant, Hideo Kojima s'amuse une dernière fois... à nous mener en bateau ! En effet, aujourd'hui vient d'apparaître le visuel de Raiden. Celui que tout le monde attendait. Sauf qu'il ne devrait pas s'agir de Raiden. Pas celui que nous connaissons depuis Metal Gear Solid 2 en tout cas. 

Pourquoi ? Tout simplement car le personnage que nous découvrons aujourd'hui possède des yeux marrons... là, où Raiden à des yeux tout ce qu'il y a de plus bleus. Connaissant le degré de perfectionnisme de Kojima, il n'y a pas de hasard. Il ne s'agit tout simplement pas de Raiden ! Mais qui alors ? Personnellement j'ai échaffaudé la même théorie que celle illustrée sur l'excellent site MetalGearSolid.be, théorie qui voudrait qu'il pourrait s'agir de Sunny, la fille d'Olga Gurlukovich... que Raiden avait sauvée des mains des Patriots. Mêmes yeux... même regard... 

Oui ce teasing est long, mais oui, il se révèle aussi riche en moult rebondissements. Une affaire de fans certes, mais Kojima possède une qualité rare : il s'amuse !

montageregardsraiden.th.jpg

Gameblog

lol avec Kojima d'un coté faut s'attendre un tout et voila ca fait parler de MGS :)

Ca fait juste un coup pub pour un jeu qui sa se trouve est meme pas commencé a devellopé lol

Ca permet a tout le monde de reflechir quoi, déja que kojima disait avant la sortie de MGS4: ca sera le dernier c'est sur et certains et dès que MGS4 est sortie: en faite non peut etre pas :D

De toute facon on prend sans soucis, on va pas dire non a un MGS

Parfaitement d'accord,je suis preneur pour toute les œuvres de Kojima. :)

Et connaissant Kojima on aura droit à une grande suite,les enfants terribles,ah ça fait rêver.^^

Et dire que l'idée des Metal Gear est venue par un cache-cache. 9_9