Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

bon bah je vous propose juste un petit site sympa pour l'émulation:

 

 

http://planetemu.net/

 

 

Y a tout ce qu'il faut là bas!! rom, emulation... mais seuleument des jeux oldschool!!!

 

Voilà, moi je dit, faut au moins essayer sa une fois dans sa vie!!! Même si le gameplay est parfois chaud... bin finalement sa fait toujours plaisir de manipuler le gars Snake xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

grey fox s'est fait capturé mais il était avec big boss c'était faux et il fut tué par solid snake à zanzibar mais on lui installa un exosquelette c'est pour ca qu'il est devenu ninja.Metal gearsolid 3 est le meilleur jeu au monde avec le 1 et le 2.Mais le 4 va tout revolutionner.Solid Snake a un camouflage cameleon,ca promet.Mais aussi il y'a metalgear solid portable ops sur psp qui est lasuite de mgs3 6 ans plus tard ou l'on voit bigboss qui a été trahit par la fox unit de la cia et on va voir pourquoi il va créer outerheaven.Il sera online tout comme mgs3 subsistence.VIVE MGS4raiden,ocelot,meryl,naomi,otacon,colonel campbell tout le monde de retour.C'est la guerre à cause de liquid qui veut recréer Outer heaven.Et ceux qui disent que raiden est pas charismatique regarder le trailer................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les scenes qui vous ont le plus marqué ?

merci pour l'idee Gondak

 

MGS : la mort de Sniper Wolf

mon perso secondaire préféré. Elle a une histoire et une psychologie en béton. Et qu'elle froideur et talent !

 

MGS 2 : La mort de la soeur d'Otacon pendant leurs adieux.

 

MGS 3 : la fin aussi.

Sublime de toute beauté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les scenes qui vous ont le plus marqué ?

merci pour l'idee Gondak

 

MGS : la mort de Sniper Wolf

mon perso secondaire préféré. Elle a une histoire et une psychologie en béton. Et qu'elle froideur et talent !

 

MGS 2 : La mort de la soeur d'Otacon pendant leurs adieux.

 

MGS 3 : la fin aussi.

Sublime de toute beauté ! 

 

MGS1 la scène de l'ascenceur en surpoids ou comment balisé en 1 leçon :P

 

MGS2 la mort de Emma (je crois) est super triste et la caméra gère tout dans cette scène (à la Armaggedon) pauvre Otacon !

 

MGS3 reste ma préféré on comprend vraiment Big Boss à ce moment et pourquoi il à fait OuterHeaven (je crois que sa s'écrit comme sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est vos moments de  jeux préférés dans les metalgear?:moi je vous dis les miens:                                                              -raiden/snake vs solidus's soldiers(arsenal gear)                                                                              -duel de snipe avec sniper wolf n°1 ou 2                                                                                          -duel de snipe avec the end   

-mission de protection de emma au snipe                                                                                  -combat au corps à corps solid/liquid                                                                                      -raiden vs solidus snake                                                                                                      -raiden vs fatman meme si ca te met le stress(en hard et plus)                                                      -duel snake original vs ocelot(mgs3)                                                                                                -bien sur the boss vs snake                                                                                                      -metal gear ray vs raiden                                                                                                  -shagohod et soldats vs sidecar eva/snake                                                                                    -psycomantis vs snake                                                                                                      -ah oui j'oubliais presque l'un des meilleurs greyfox vs solid snake(pour les anciens metalgear je connais un tt ptit peu lhistoire et j'ai pas joue mais ca sera chose faite ds subsistence)et pour les decalages je ne sais pas pourquoi ca fait ca pour rien mais moi quand j'ai ecris ca fesait pas ca dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi c'est:

MGS: Le combat contre psycho mantis (MDR le coup de la manete)

MGS2: a vrai dire il ne m'a pas marqué (la preuve c'est que je me souvenai pas qu'otacon avait une soeur et qu'elle mourait...)

MGS3: La fin bien évidement... Cette scene c'est "comment remonter la note du jeu pour un test dans un magazine de au moins 1 point" enfin vous voyer ce que je veu dire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi yen a beaucoup qui aime pas mgs2,si c'est parceque ya raiden...je sais pas ce que vous le trouvez mais c'est un bleu c'est normal meme snake quand il etait un bleu dans le premier metalgear,il etait pas terrible...moi je les adorais ce jeu je les finis 8 fois ou plus...et mgs3,c'est le meilleur des 3 mais dans mgs2 lambiance est la meilleur(je sais pas pourquoi,a mon avis c'est grace au bigshell)et le 1 est le plus mythique c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai pas aimé MGS2 pour effectivement Raiden !

Et surtout pour l'histoire tiré par les cheveux ...

 

Alors que le 1 l'histoire était béton ainsi que le 3 (mais un peu plus fantastique)

 

Quand au 4 ... pour l'instant ne ce prononce pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que Kojima ne tenait pas vraiment à faire MGS2 (enfin qui devait être le 3 actuel... c'est une autre histoire) mais au vu de son succès il a dû le réalisé pour une histoire pas vraiment recherché et qui s'en mêle un peu les pinceaux, et le fait de reprendre beaucoup de points de MGS1 (qui font partis intégrale à la participation du scénar') et de joué un autre que Snake, n'encourage pas vraiment le succès que les fans espéraient en tant que suite.

Mais cela a reussi à mettre en avant de nouveaux points majeurs dans l'avancé de la série MGS: les fameux 'Patriotes' et la révélation de 'Liquid Ocelot'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des nouveautes quameme comme larsenal gear ou legwou encore le faux colonel campbell et le s3plan.Bon moi en tout cas je trouve ce jeu geniale:de plus il ya pleins de nouveautes dans le gameplay comme la vue a la premiere personne ou le freeze sur les soldats,donc cet episode a ete un tourant pour la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais moi j'ai trouvé la fin de l'histoire un peu.... Enfin elle part en sucette quoi!!!

Pour moi le mieu durant tout le jeu c'est MGS mais le 3 avec sa fin qui tu est vraiment trop bien aussi malgré le fait que je préfère etre en urbain plutot que en nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment que je fasse le 3, vous lire me donne envie

 

pour les scenes preferé je dirait

 

la fin du 1 pour entendre le "appelle moi Dave"  ;D la mort de vulcan raven m'a beaucoup plus, meme en mourrant il garde un charisme incroyable

 

la fin du 2, la mort de fortune personnage etrange et a la façon de penser tres complexe, emouvant

 

l'histoire du 2 etait tres tordu mais pas desagreable a suivre, sauf quelque point (genre le mix liquid ocelot)

Twin Snake m'avait beaucoup plus pour l'evolution du gameplay qui en decoule, on ne s'imagine pas les avantage de la jouabilité des episode post mgs1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 'Twin Snakes', pour ma part c'est tout le contraire j'ai accroché moyen, du fait de plusieurs facteurs plus ou moins important:

 

Les musiques, bon dieu pourquoi avoir retiré celles de l’opus original, elles étaient magnifique et là, ils nous on foutu des ziks qui manquent cruellement de rythme, quasi-transparentes et ça, dans tout le jeu, pas un moment où on prend son pied. Surtout contre les boss, j’avais envie d’éteindre le cube contre Ocelot.

 

Les scènes cinématiques, abusé, lourdes et qui frôle le ridicule (genre, j'ai le temps de faire une acrobatie, sauté sur le missile et détruire l’hélico). Je dis pas pour le ninja, mais Snake  ._.  ……. on néglige totalement ce qui fait la qualité de la série.

 

Des graph' qui manquent de texture et de profondeur sur les personnages (la gueule de Snake quand je l'ai vu, des lèvres gonflées au bobotox), bcp trop terne, l'animation faciale des persos n'est pas en reste, et pas la peine de me dire que c'est un univers plutôt 'froid ou métallique', le 2 est pareil avec une qualité supérieur et sorti 2 ans avant 'twin snakes'.

 

Je vais pas épilogué, mais voilà, assez déçu du Twin Snakes, j’attendais un vrai remake pas un jeu usurpateur de bonne licence. (les musiques bordel, c'était pas grd chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha metal gear solid....... mon dieux comme ces 3 mots sont magique a entendre.

je suis un peu comme vous en ce qui concerne mgs2, j'aime bien mais c'est po le meilleur loin de la. ya des choses importante mais bon

et puis je crois qu'on est dac sur le fait que raiden est vraiment minable , ok peut etre que c'était un bleu mais bon.... en parlant de bleu yen a un qui a dit que snake était un bleu dans mgs 1 et qu'il n'avait pas la classe. moi je trouve qu'il était géniale mais bon chacun ses gout mais en tout cas ce n'était pas un bleu ( cf metal gear et metal gear: solid snake.)

 

 

mon passage préféré dans le 2 c'est la vidéo ou vamp massacre les soldats^^ ou celle ou ocelot vole le mg. et pendant le jeu j'aime bien tout le passage avec emma c'est interessant.

 

dans le 3 la video ou big boss perd son oeil est tout simplement génial , comme celle ou il saute du haut de la cascade^^

en séquence de jeux je dirait le combat contre the end , le début du jeu , le passage ou il faut capturer le général qui ressemble a raiden, la poursuite avec le shagohod , mais bien sur le merveilleux combat contre the boss plein de poésie d'amour .......

 

 

 

bon la j'ai envie de dire que je rentre dans le top du top : mgs. comment choisir une scene mieux qu'une autre dans ce bijou ( ya que les voix qui sont pouraves , et bizarement j'ai pas trop aimé le remake sur game cube , il est bien pour les graphisme et tout sa mais avec le new gameplay sa devient trop facile et pui snake qui se prend pour un ninja .....). donc ce que j'adore dedans : toute les cinématiques avan le combat contre fox) , le combat contre le ninja , le deuxieme contre raven , le combat contre wolf pendant que meryl meurt , la découverte d'otacon , les passages des ascenseur ( dans la tour et pour allé voir raven) , la mort de wolf , la scene de torture, quand on découvre que le mentor de snake est mort et que c'est en fait liquid , le moment ou lon se rend compte que lon c'est fait manipuler pour activer le metal gear , les video de fin , ocelot qui se fait aracher le bras, fox qui se sacrifie.......

 

sinan vous avez vu la video de mgs4? j'ai entendu que vamp serai dedans c'est vrai??? j'ai trouvé que raiden avait trop la classe dedans^^.

par contre que fait meryl ici??? elle devrait etre morte puisque otacon est vivant.!!!

j'ai pas trop aimé nan plus le meuuuu des metal gear.

vous avez des infos sur l'histoire? pourquoi snake est vieux ?(foxdie??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi de la vieillesse Kojima l'a expliqué: étant un clone et à l'époque ou il a été fait les technique n'était pas évoluer donc son corp vieilli plus vite.

Mais sinon je me souvenai pas que dans MGS c'était ou Otacon ou Meryl (totalement zappé... :-[)

Pour l'histoire normalement c'est le dernier de Kojima donc on peut s'attendre a un truc énorme (mais vraiment énorme quoi... ;))

Le "meuuu" des metal gear c'est leur cri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ouai ta pas trouvé qu'il fesaient un sal bruit?? j'étais peu etre soul remarque lol

merci pour le clone ( en fait c'est logique quand on voi comment solidus était vieux ^^)

 

si dans le premier pendant la scene de la torture tu "choisi "qui va rester en vi. si tu tien c'est meryl et si tabandone c'est otacon. bon tu choisi pas vraiment mais si tu abandone a la fin du jeux meryl meurt sur le metal gear et tu tenfui avec otacon.

si tu tien a la fin meryl n'est pas morte , tu tenfui avec elle et otacon reste sur l'ile. jen suis casiment sur mais si je dit une connerie dite le moi. il sera beaucoup présent raiden dan mgs4?? jesper que sa ne fera pas comme dans le 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois qu'on est dac sur le fait que raiden est vraiment minable , ok peut etre que c'était un bleu mais bon.... en parlant de bleu yen a un qui a dit que snake était un bleu dans mgs 1 et qu'il n'avait pas la classe.

 

non j('ai pas dit mgs1,j'ai le premier metalgear sur ness,jamais de la vie dans mgs1 il a trop la classe mais moins que dans le 2(la barbe,peut etre)et oui il y'aura vamp d'apres une image qu'il t'avait montre a le3 2005,presentant tout les persos du jeu,ben pour meryl ,c'était juste une alternative du un car a mon avis kojima ne pensait pas faire de suite mais la vrai histoire c'est que meryl a survecu,otacon survit dans les deux cas je crois en plus ou il perit dans la base non,enfin j'ai oublie si il s'est enfuie de la destruction de shadow moses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je croi que ce qu'on reproche a Raiden c'est son ignorance et sa naïveté... C'est vrai quoi snake lui il sait de quoi il parle et se laisse pas avoir par ses supérieur alors que Raiden me fait l'effet d'être "bonne pate" comme on dit...

Pour ce qui est de sa présence dans MGS4... a vrai dire le trailer que j'ai vu il est pas dedans donc... aucune idée... si quelqu'un est au courant qu'il se désigne au bureau des renseignement... Bon je me casse c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uchiwasasukenv2 tu me rassure pour snka le bleu lol.

 

je vien davoir ce que les alcolique anonyme appel un éclair de lucidité^^

a la fin de mgs shadow moses ne saute pas( enfin je croi). donc c'est possible que meryl est otacon soit vivant.

pour vamp c'est cool il a super la classe

 

petit hs : vous trouvé pas que ocelot dan la video du 4 ressemble a hitachi dan teken??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...