Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans MGS OPS c'est big boss qu'on joue. En faite c'est la suite de MGS 3, 6ans après

 

Bon j'ai joué juste 1h, pas facile a prendre en main, la gestion de la caméra est pas facile, faut que je joue plus

 

niveau son et graphisme une tuerie... Après le jeu est un MGS normal et aussi une sorte de jeu de tactic puisqu'on peut envoyé des soldats etc

 

Je reposterais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est j'ai pris ma PSP avec MGS portable ops !! Alors déjà dès le début, on nous met dans l'ambiance avec une mini séance de torture ;D

 

Les cinématiques ne sont pas en 3D, elles sont dans un style "comics" comme dans MGS digital graphic novel, mais franchement, ca change rien à l'immersion et à la qualité des cinématiques, c'est franchemment pas mal!

 

Autre "petit" détail, les conversions CODEC ne se font plus a l'oral et à l'écrit, mais juste à l'écrit, j'étais sceptique au début, mais finalement, avec les petites musiques "suspense" derrière, ca passe bien.

 

Bon ça vous deviez le savoir, maintenant, je vais parler du jeu en lui même.

D'abord, le systéme de jeu: il faut réaliser des missions, qui suivent une trame scénaristique.

Graphiquement les mots me manquent, dire qu'on est sur console portable, c'est vraiment juste un poil en dessous de Snake Eater, impressionant !

 

On a le même gameplay que dans les précédents softs, mais la prise en main , au début, est délicate, par exemple pour se coller au mur, il faut marcher et appuyer sur TRIANGLE en même temps. Pas dur mais déroutant.

Autre nouveauté, le Radar ! alors là c'est là où je me suis dis "c'est trop dur", mais en fait non! Car le radar dans Port.OPS, il se fait en fonction des bruits que les gardes et le joueur font. Quand le radar est bleu, le garde est assez éloigné, on peut passer prudemment, mais quand la couleur vire au rouge, attention !, le garde est tout tout près !

 

Le système de recrutement est jouissif ! Le truc, c'est qu'il faut assomer les gardes, scientifiques ou même les boss que l'on veut, et les ramener au camion (c'est du camion que commence chaque mission) , après, il est possible que les prisonniers intègrent vos troupes, en les convertissant à votre cause. Le premier soldat capturé, on voit une cinématique qui nous explique sa conversion, mais pour les autres, ca se fait automatiquement.

 

Apres, une fois que vous avez assez de "personnels", il faut les classer en fonctions de leurs compétences dans différentes catégories, il y a INFILTRATION, ESPIONNAGE, unité TECHNIQUE, MEDICALE. Si vous placez les bonnes personnes où il faut, ils pourront, par exemple, vous fabriquer des jumelles, lunettes thermiques, camouflage optique, vous guérir plus vite, vous donnez des informations précieuses etc...

Je viens de battre le 1er boss la, et franchement je vous le conseille à tous, ce jeu est une bombe atomique!

 

EDIT: C'est un metal gear qu'il faut détruir, pas un shagohod ! ca fais plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

AAAH!! je viens de finir PORTABLE OPS! franchement c'est magnifique c'est un MUST a posséder absolument pour tous lespossesseurs de PSP. L'intrigue se dévoile peu à peu, les boss sont tres charismatiques et originaux à battre! les musiques collent parfaitement à l'ambiance, on en apprend plus sur les motivations de BIG BOSS, OCELOT toujours aussi fourbe! bref que du pur bonheur ! il me reste encore a recruter le spersonnages spéciaux, et je parle meme pas du mode ON LINE facon COUNTER STRIKE mais en mgs, que du plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspere que MGS4 sera le dernier sinon se serais vraiment l'usais j'usqu'a la corde.

Je vais donnais un exemple : Les dents de la mer => 4 épisodes

 

Le premier bien rien a dire

Le deuxieme moyen

Le troisieme a la limite du navet

Le quatrieme comparable au télétubis avec le puccus

 

J'aimerai pas qu'une serie comme MGS sois déroute pour des avantages finacier, car l'objectif est de faire en sorte que le joueur puisse éprouver se frisson que l'on a quand on commence un jeux ... Voilà mon point de vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspere que MGS4 sera le dernier sinon se serais vraiment l'usais j'usqu'a la corde.

Je vais donnais un exemple : Les dents de la mer => 4 épisodes

 

Le premier bien rien a dire

Le deuxieme moyen

Le troisieme a la limite du navet

Le quatrieme comparable au télétubis avec le puccus

 

Le premier c'est pas non plus un must......

Alors que pour mgs tout les épisodes sont géniaux.Pour moi aucun probleme a en faire des dizaines s'ils sont tous aussi bon.

 

Si on cherche la petite bète on peut ajouter que mgs2 est le 4e épisode de la saga, mgs4 sera donc le 6e.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

AAhhh je parle tout seul dans ce topic consacré au meilleur jeu vidéo de tous les temps, mais il faut absolument que vous alliez voir la vidéo du gameplay d'MGS 4!! c'est magnifique tout ce qu'on peut faire! Voila LE jeu ultime qu'il faudra posséder de toute urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiii sasuke79 aime MGS ! lol jcommencais à penser que le topic était mort! ca fait playz !! Allez un peu de courage pour acheter la ps3, qui reste quand même une excellente console malgré un prix peu abordable !

Vive Kojima-san ! (même si je lui en veut toujours pour la s"ance d'autographe foireuse il ya deux ans ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kojima a fait Mgs4, il y'a une raison! La serie etait laissée avec beaucoup de mystères, il devait surement avoir des idées en tête. Ce n'est probablement pas pour raisons financieres(c'est juste mon avis^^). En tout cas , j'ai éte choqué de la qualité du jeu(graphismes,ambiances,mouvements réalistes!!!).Ce jeu s'annonce pour moi comme un chef d'oeuvre qui sera trés difficilement égalé à l'avenir.(Ubisoft ont du soucis à se faire  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le dernier MGS

 

celui qui bouclera la boucle, et surement le 1er jeu a la hauteur de la PS3 ;)

 

Reste a savoir comment sera le mode de jeu, si Kojima va faire quelques modif, car on va passé dans un 3D total, donc j'attends d'avoir plus d'info sur le gameplay comme pour l'instant ca reste surtout des vidéo et meme si c'est du ingame on a pas trop d'info

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le dernier MGS... celui qui bouclera la boucle

 

Permets-moi d'en douter un peu. Depuis plusieurs années, les éditeurs, dont Konami, nous ont habitué à sortir ce genre de choses... et les suites affluent malgré tout ! Ceci dit, si Kojima fait ce qu'il dit (donc aucune suite ou jeu dérivé), je lui tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon il ne devait pas faire mgs2 ou alros avec un assistant pour lui montrer les ficelle, résultat il est encore la..... et j'esper qu'il sera la encore longtemp.

Peu etre le dernier metal gear solid mais pourquoi pas un metal gear liquid? solidus? liquidus?......^^

 

 

celui qui bouclera la boucle, et surement le 1er jeu a la hauteur de la PS3 Clin d'oeil

on va pas en avoir beaucoup des comme ça c'est sur.

 

Si je doit vendre un bras pour achheter la ps3 et mgs et bien soit!!!

 

 

ummmm apres reflection ça va etre dur de jouer avec un bras...ba je vendrai une jambe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ca fait plaisir toute cette petite communauté de fan d'MGS ^^ Je serais heureux de vous affronter sur MGS online  :P

 

Sauf que je ne suis pas fan pour ma part, même si je connais le jeu  9_9. Inutile d'en débattre d'ailleurs, ça ne regarde que moi... Mais je reconnais que c'est un bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour ma pare il a quand même pas chamboulé ma vie, mais parcontre pour l'annecdote : quand j'étais petit je finnissais jamais mes jeux (faut dire que je choisissais pas les meilleurs  :P lol) et par hasard j'ai joué au 1 sur ps1 et et c'est le premier jeu que j'ai fini, donc on peut dire qu'il a changé ma vie ... de gamer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la série pour voir mes potes se la taper en long, en large et en travers. Mais je n'ai jamais été attiré. Je m'y mettrais sans doute un jour, j'apprécierais sans doute la série, mais elle ne changera pas ma vie, aussi bien soit-elle !

 

Sinon, pour ce que j'en ai vu, ça reste un beau jeu, avec un bon scénario et un gameplay sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clad c'est à quel jeu que t'a éteins au bout du 2eme niveau ? MGS ou Splinter cell?

Moi je trouve splinter cell super ennuyeux on voit rien les 3/4 du temps, je l'ai testé sur ps2 (pandora tomorrow) et c'était nullissime.

Et puis MGS, outre la trame scénaristique de malade, les jeux ont une bande son sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...